Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Silures 2015. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Silures 2015. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Silures 2015. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Silures 2015. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Silures 2015. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Silures 2015.

+5
fish72
Predator-fishing-team
rebou29
cartsea
Stizostedion_12
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 1 Jan 2015 - 17:20

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Silures avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.





Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 30 Avr 2016 - 23:08, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

2-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Jamais 2 sans 3... Jeu 22 Jan 2015 - 19:41

cartsea

cartsea
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous raconter mes mésaventures avec les moustachus... Wink
Depuis cet été, Je repêche aux environs de Nancy.
Premier épisode, durant l'été, je vais faire un petit tour dans la Meurthe, à l'ultra léger, histoire de me faire plaisir avec quelques chevesnes... Je fais quelques poissons, au petit cranck, puis d'un coup, grosse touche! Ferrage!! Et puis... Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Le moulin 1000 tresse 8/100ème crie!!! Pleure!... Et ma bobine se vide... Je ne peux rien faire. Pour ne pas perdre toute ma tresse, je bloque la bobine... Casse immédiate...
Que d'adrénaline!!! Heureux d'avoir ma première touche au moustachu!
Après avoir repris mes esprits, je me dis que je ne peux pas ne pas revenir avec du matériel plus... Elaboré.

2 ème épisode, quelques jours plus tard, je reviens. Même spot, Avec, Shad 10cm, tete plombée, Tresse 30/100ème, canne casting 15-35g Fast, Bref, je suis prêt à en découdre.
J'arrive sur poste. Je lance une petite dizaine de fois. Change pour un Mister D Blanc tête rouge, et BIM!!! Reparti!!! Le Coquin (probablement pas le même d'ailleurs vu la population en silures du coin) me reprend du fil, s'échappe vers le courant... Noooooon!! J'arrive pas à le brider correctement!! Je force, la canne plie, tout tient, et il commence à ralentir son échappée... Mais.... CRAAACK Canne brisée en 2! Pffff Sous le choc, le leurre se dépique... Et moi ... Je pleure...

Après quelques douilles en le cherchant à nouveau, (je pêche surtout le broc), je décide d'essayer un tout nouveau secteur hier en fin de journée, juste avant d'aller en courses... Je Prends ma toute nouvelle canne Hearty Rise 20-80g, moulinet casting lew's garni de tresse 28/100èmes.
Je lance tout d'abord, un bon gros skeleton orange fluo sur le poste qui me parait prometteur. (Calme, en bordure de rivière en crue) Rien. Je change pour plus petit, Twist sur plombée 10g (peu de fond) Et là... BOUM!!! C'est reparti!!! YEEEESSS Je ferre comme un porc pour que l'hameçon se plante bien. Souss le choc, mon copain moustachu se montre en surface... Wah!!!! C'est du lourd!!! Mais en 2 secondes il reprend ses esprits... Et s'est parti, il m'emmène en voyage... J'ai beau être frein serré, je laisse travailler la canne, mais il se dirige droit vers le courant, derrière un arbre mort... Nooooooooooon J'essaye de le brider, mais rien n'y fait... Il est plus fort que le matériel (en tous cas, j'ai peur de casser le matos alors qu'il devrait tenir!! Mais inconsciemment, ma dernière mésaventure m'empêche de tout donner...) Résultat... il part 30m, 35m de tresse... Puis ... Décroché... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah sur le coup j 'ai pensé que l'hameçon s'était ouvert... Mais non, même pas! Il reste un petit bout de "cartilage" au bout de l'hameçon...
Et pourtant j'avais ferré comme un cochon!...

Bref... Les silure ne veulent pas poser en photo avec moi, mais ce n'est pas très grave... C'est un tel kiffe de se mesurer quelques instants à eux!!

J'espère quand même qu'avec toutes ces expériences, j'arriverai enfin à en sortir un!!! Un jour....


Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCmvJllQACpyq3IYB9xUnqqA?feature

3-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 22 Jan 2015 - 21:06

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

courage ça va venir même si je sais très bien à quel point c'est frustrant Crying or Very sad

4-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 22 Jan 2015 - 21:56

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ah voila ce genre de message me donne une putain d'envie d'attaquer très sérieusement le silure dans le 54 en 2015!!

http://www.session-peche.com

5-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Jeu 22 Jan 2015 - 22:09

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Certainement frustrant de les voir gagner. Mais ta persévérance finira par payer, et de toute façon quand ils ont pris le courant, ils sont quasi inarretables.
Ce sera un vrai kif quand tu en auras sorti un qui t'aura fait toutes les vacheries de son répertoire.

6-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Ven 23 Jan 2015 - 13:38

cartsea

cartsea
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Merci à tous pour vos encouragements! Smile

rebou29 a écrit:courage ça va venir même si je sais très bien à quel point c'est frustrant Crying or Very sad
Pas si frustrant que ça pour l'instant car je n'ai pas l'impression d'avoir fait de réelles erreurs... Pour moi ils étaient vraiment plus forts!... Smile
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! Enfin,... Rendez vous au mois de mai... Parce que là, ça va faire un peu court...

https://www.youtube.com/channel/UCmvJllQACpyq3IYB9xUnqqA?feature

7-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Ven 23 Jan 2015 - 19:25

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Dans la mesure où tu arrives à les faire mordre, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que t'en sorte un. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

8-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty re Ven 23 Jan 2015 - 20:20

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est surtout mieux que de ne même pas avoir une tape, le résultat de mes 4 dernières sorties, sob !

9-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 24 Jan 2015 - 10:06

cartsea

cartsea
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Oh oui! J'étais super content d'en toucher un!!! Mais je n'ai pas compté les douilles avant...! Wink

https://www.youtube.com/channel/UCmvJllQACpyq3IYB9xUnqqA?feature

10-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 24 Jan 2015 - 14:45

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

dommage ... ça devrait finir par rentrer à force Smile

11-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Ven 12 Juin 2015 - 23:17

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Hier, Jeudi, je suis allé sur un secteur où j'ai pas encore été cette année -pour le sandre.

Je m'attendais à ce que le soir, sur ce secteur, j'ai une chance d'en toucher enfin un officiel cette année...

Après avoir un peu taquiné les perches sur un spot, je suis allé en direction du secteur précis où j'espérais une attaque de sandre... je savais que le risque de toucher un silure n'était pas négligeable -j'espérais juste que si ça devait arriver, qu'il soit dans des dimensions raisonnables.

-Fin juin 2012 -juste à la veille de ma désinscription de GP, j'avais eu un silure au bout du fil pendant 73 minutes avant qu'il ne me casse -le bdl s'était usé/abimé sur sa râpe dentaire... je n'avais pas réussi à le faire monter en surface une seule fois.

Hier soir, l'attaque c'était à 19H32 ... il a cassé à 21H29.





J'étais cassé psychologiquement -épuisé -déprimé.
Même si après il restait un peu de temps, la tête n'y était plus.

-y'avait des différences avec celui de 2012 -déjà celui de hier, au moment de l'attaque, je n'ai pas senti le PN être aspiré -donc il ne pouvait pas user le fil sur sa râpe. D'autres parts, il réagissait plus à mes actions -au bout de 20 minutes ils  avait déjà des séquences où il donnait de gros coups -celui de 2012 n’a commencé à faire ça que dans les dernières minutes... ce qui m'a fait pensé que celui de hier était plus petit.

Sinon, celui là non plus, je ne l'ai pas vu -j'ai vu de gros remous, à un moment il lâchait des bulles -à plusieurs reprises il semblait renoncer avant de se reprendre quand il arrivait près du bord.
Aussi, à plusieurs reprises, alors qu'il me faisait me déplacer sans arrêt, il revenait souvent à un même endroit, où il  a essayait de se caler contre le bord opposé  -sans bouger -je le répète "à un endroit précis" -toujours le même !
J'en déduit qu'il connait très bien les lieux et savait ce qu'il faisait.

Enfin, malgré mes problèmes de fils toujours d'actualité, ça a bien tenu -comme je ne serre pas le frein à fond, -mais je savais la casse toujours possible (j'aurais jute préféré qu'elle ait lieue plus tôt). La casse a eue lieue pour une raison précise :
lorsque je pompais pour le faire venir plus près, je sentais quelque chose de bizarre dans les mouvements -et dans le fil, sans pouvoir l'expliquer.
Lorsqu'il a cassé (sur un nouvel enchainement de coups de têtes), , et je j'ai voulu récupéré la ligne, j'ai compris :

-Vos Petites sorties Silures 2015. Img_2910
(Photo prise quelque minutes après la casse)

Sur une trentaine de mètres environ, toute la ligne est vrillée, entortillée -donc fragilisée.

-Il a donc passé énormément de temps à se tourner sur lui même pour combattre... et ça a fini par porter ses fruits.

Je savais déjà que les silures faisaient parfois ça, mais pas au point d'en faire une technique de combat à part entière (en tous cas, tous les silures que j'ai eu au bout du fil ne pratiquaient pas cette technique, loin de là).

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, il est parti avec mon x rap deep 10 PGH (j’avais jamais touché de silure sur un x rap deep -et une seule fois sur un x rap simple) (cela dit, je m'en avait commandé un double à l'avance juste avant l’ouverture...)
(EDIT : Si ! j'avais effectivement déjà fait un silure sur un x rap deep 10 -en 2013 ; un petit)

-J'aurais préféré qu'il me casse tout de suite... parce que là, au delà de l'abattement après presque deux heures de combats, il m'a aussi niqué le moment où j’avais les meilleures chances de taper du sandre -et il a aussi probablement fait fuir les sandres du secteur durant le combat...

-en juillet ou aout dernier a même endroit, j'ai aussi cassé sur un silure en moins d'un quart d'heure je crois -car je bloquais un peu la bobine avec la main ... je ne le referais plus...
(si ça se trouve c'était le même)


-Enfin, ce que j'en retiens surtout, c'est que j'ai pas envie d'aller pêcher le sandre d'office avec de la tresse de 15kg -car ça nécessite un bdl de résistance en accord -et dans ce cas le diamètre du fluoro empêche l'utilisation des PN normaux pour le sandre...

Je sais plus vraiment quoi faire :
-soit j'évite les secteurs où les silures sont bien présents (mais j'ai pas touché de sandres non plus sur ces secteurs pour l'instant)
-soit je ne les pêche qu'avec de gros leurres -mais ça mord quand même moins (et j'ai aussi moins de choix de leurres je trouve)
-soit je continue de pêcher dans ces mêmes secteurs, avec le même genre de matériel, tout en sachant qu'il sera de plus en plus fréquent que je me fasse démonter après de longs et éprouvants combats... (qui m'auront fait perdre du temps pour les sandres)

merci d'avoir lu.

Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Lun 22 Juin 2015 - 22:39, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

12-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 13 Juin 2015 - 6:41

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

C'était quoi comme tresse et ça a cassé à quel niveau?

Normalement une tresse ça casse pas comme ça même sur un silure. C'est le noeud de raccord qui doit casser avant ou bien le nœud de l'agrafe.

Sinon y a pas 36 solutions. Soit tu montes en puissance mais effectivement tu toucheras beaucoup moins de sandres mais tu arriveras à sortir les silures (ou pas Mr.Green ) soit tu évites ces secteurs tout simplement. Ici j'en ai jamais touché dans le 67

Je suppose que c'était dans le 57? Si oui ça m'intéresse Mr.Green

13-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 13 Juin 2015 - 7:41

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

dommage pour ce jolie silure Shocked mon conseil sera , monte en puissance stizo Wink il faut pas hésiter Twisted Evil

14-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 13 Juin 2015 - 11:50

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Encore !!  Shocked
Dommage pour l'issue du combat ... 
Personnellement à ta place je continuerai sur ces spots, c'est exceptionnel que ça arrive, et je vois pas pourquoi ça se reproduirait de plus en plus ?

15-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 13 Juin 2015 - 14:45

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Pratiquement 2 heures de combat , c'est presque qu'un rolland garros que tu as fais^^
C'est impressionnant l’intelligence que sa peut développer ces bestiaux-là !
C'est le jeu, soit on pêche le sandre en se faisant casser par les silures ou les brocs, soit faut monter costaud pour pêcher que le silure, je dis sa comme sa Rolling Eyes

16-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Sam 13 Juin 2015 - 23:19

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

moi je dis...black cat tresse 30/100 et gogogogogo!!! Laughing Laughing Laughing

http://www.session-peche.com

17-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Dim 14 Juin 2015 - 23:09

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:C'était quoi comme tresse et ça a cassé à quel niveau?

Normalement une tresse ça casse pas comme ça même sur un silure. C'est le noeud de raccord qui doit casser avant ou bien le nœud de l'agrafe.

Sinon y a pas 36 solutions. Soit tu montes en puissance mais effectivement tu toucheras beaucoup moins de sandres mais tu arriveras à sortir les silures (ou pas Mr.Green ) soit tu évites ces secteurs tout simplement. Ici j'en ai jamais touché dans le 67

Je suppose que c'était dans le 57? Si oui ça m'intéresse Mr.Green
Oui, dans le 57 -vers là où il y en a le plus...

Et c'est pas de la tresse, c'était sur du nylon 6kg (réellement, au niveau des nœuds c'était nettement moins). C'est ce que j'utilise pour les PN de taille normale pour le sandre.

pour le 67, la population se développe ; c'est une question de temps... d'ici une dizaine d'années le risque d'en taper sera nettement plus élevé -comme je le dis à Ludo ci-dessous.

Ludo57 a écrit:Encore !! Shocked
Dommage pour l'issue du combat ...
Personnellement à ta place je continuerai sur ces spots, c'est exceptionnel que ça arrive, et je vois pas pourquoi ça se reproduirait de plus en plus ?
Parce que la population de silure évolue -il y a plusieurs années ils étaient encore peu nombreux, et peu atteignaient le mètre. Mais mais avec le temps, ils sont d'une part de plus en plus fréquents, mais aussi la taille moyenne devient plus élevé (et donc le risque de casse).

poity a écrit:Pratiquement 2 heures de combat , c'est presque qu'un rolland garros que tu as fais^^
C'est impressionnant l’intelligence que sa peut développer ces bestiaux-là !
C'est le jeu, soit on pêche le sandre en se faisant casser par les silures ou les brocs, soit faut monter costaud pour pêcher que le silure, je dis sa comme sa Rolling Eyes

C'est ce que je me suis dit : autant ils sont très cons quand ils voient une proie : ils se méfient absolument pas tapent dedans comme des bourrins ; autant au combat, je constate des actions intelligentes...

Predator-fishing-team a écrit:moi je dis...black cat tresse 30/100 et gogogogogo!!! Laughing Laughing Laughing

Je peux, mais si je veux pêcher avec des PN "normaux" -genre x rap deep 10, ou Live x revenge, je mets quoi en bdl ? (à moins que je n'en mette pas ...mais c'est risqué aussi en cas de contact avec les dents de silure -ça s'userait plus facilement que du nylon)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand j'y retournerai, j'insisterai (en tresse et au big bait) sur l'endroit où il tentait de se caler à chaque fois -Si comme je le suppose que c'est son "home", ça devrait donner quelque chose...

http://stizostedion12.blogspot.com/

18-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Dim 14 Juin 2015 - 23:21

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

OK je pense que c'est l'endroit dont tu m'as déjà parlé. Il faut que j'y aille faire un tour dès que j'aurais du matos un peu plus costaud.

T'as essayé de pêcher un peu plus au LS? Avec des LS de 3 ou 4" le risque est peut être moins grand de toucher du silure? Quoique.. Mais tunferais aussi peut être plus de sandres car en ce moment ils tapent bien sur les shads Smileys19

19-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Lun 15 Juin 2015 - 0:05

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... ben non, ils tapent bien sur LS aussi... même si j'en ai pas encore eu de gros au bout du fil sur des LS 4''...
(avant 2011, j'avais jamais tapé de silure sur autre chose que des PN... et maintenant c'est régulier)

J'avoue que pour les sandres , j'ai plus essayé aux twist et au worm qu'au shad cette année.

http://stizostedion12.blogspot.com/

20-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Lun 15 Juin 2015 - 10:47

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'aimerai bien tenter les silures du canal, tu serai motivé pour une sortie bientôt ?

21-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Lun 15 Juin 2015 - 23:03

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pour une sortie spécifique silures ?... autant que de me taper l'intégrale des épisodes des télétubbies (bon, non, quand même pas à ce point là...)

J'sais pas je repense à PFT et Bobot qui étaient intéressés pour Réchicourt... (et Patron aurait aimé que j'y sois ) doit y'avoir moyen d'en faire là bas.

Sinon, juste à côté de l'étang de Gondrex, BObot aussi voudrait y faire un tour.

Faudrait voir qui ça intéresse. (et on attendra un temps correct et que t'ai fini tes exams !)

http://stizostedion12.blogspot.com/

22-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Lun 15 Juin 2015 - 23:57

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui ça pourrait m'intéresser même si j'ai pas de matos spécifique mais je dois recevoir une MH en casting cette semaine pour le broc. Au pire je ferais avec lol

Mais tout seul dans le canal sans connaître les spots t'as vite fait de laisser tomber. Surtout que le long de Gondrexange c'est bien droit

23-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Mar 16 Juin 2015 - 10:15

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

spécifique silure ... non pas forcément, tu pêches le sandre, nous on suit en pêchant ce qu'on veut.

24-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Mar 16 Juin 2015 - 12:47

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ah ouais j'achetes ça! une petite sortie ensemble ca serait niquel Smile moi je suis OP Smile

http://www.session-peche.com

25-Vos Petites sorties Silures 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2015. Mar 16 Juin 2015 - 23:31

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben on verra ça en fonction des possibilités de chacun, de la météo... et de ta réussite au bac ! ^^

-y'en a d'autres qui veulent s'ajouter ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum