Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Aspes 2015. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Aspes 2015. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Aspes 2015. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Aspes 2015. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Aspes 2015.

+7
bobot
Float Tube
Tifox57
Ludo57
poity
Predator-fishing-team
Stizostedion_12
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 1 Jan 2015 - 17:11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc, ici c'est pour vos sorties Aspes lorsque vous en faites des moyens ou des petits.
Si vous en faites de très beaux (ou pleins), n'hésitez pas à faire un CR à part.



Merci de ne rien poster avant les premières prises.

EDIT : Suite a une bourde de ma part, les premiers messages et CR de ce topic ont disparu... Embarassed
Du coup, l'ordre chronologique des premiers CR n'est pas exactement respecté.

Je vous présente encore une fois mes excuses pour le désagrément et pour avoir fait mon "Pierre Richard"...

Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 2 Jan 2016 - 16:38, édité 3 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

De retour de Strasbourg avec fifiz, bilan une bonne journée pour dylan, un peu moins pour moi mais ça fait toujours plaisir de voir le coéquipier faire du fish!

On commence à chercher les aspes, rien pas de chasse.
(la ou on était pendant la video avec ludo)
Ensuite retour dans le centre de Strasbourg dans un canal qu'on connait bien j'attaque au plomb palette et dylan au rockvibe. Je fais monter une belle peche (30up) relance et boum, coupé net...Je mets un autre plomb palette (ce qui me restait en faite...:/ )Dylan arrive à faire suivre un bec de 80/90 sur un rockvibe de 2" red 
Dylan commence a faire quelques perches pour les plus belles :
-Vos Petites sorties Aspes 2015. 11241162_983177791692627_582045147_o

-Vos Petites sorties Aspes 2015. 11268060_983177895025950_1877472780_oJe fini quand par pas décapoté avec une perche d'une 30aine de cm que je n'ai pas pris en photo puis une petiote de 15/20.
On décide de pêché au posé au gruyere avant de partir question de voir si y a du barbeau ou autre actif, et vers 20h on repère de l'activité d'aspe on décide donc de tenter vite fait bien fait et dylan sort ses premiers aspes !-Vos Petites sorties Aspes 2015. 11216457_917369604980795_1300416441_n
-Vos Petites sorties Aspes 2015. 11124836_917369614980794_100791633_n

http://www.session-peche.com

3-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mar 12 Mai 2015 - 23:24

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les gars.

(autant le poster dans le vrai topic aspe -tant pis pour l'ordre chronologique des prises...
je vais replacer ça tout de suite -edit : c'est fait)

(pas eu de douche sur Stras ? ^^ ou vous êtes reparti avant ? )



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mar 12 Mai 2015 - 23:47, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

4-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mar 12 Mai 2015 - 23:35

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Non non on est parti a 21h pas de pluie même pas sur la route! Smile

http://www.session-peche.com

5-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 13 Mai 2015 - 21:47

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Au fait, et les barbeau, y'a au moins eu quelques touches ?


________________________________________________________________________________________________________________

Je refais vite fait mon petit CR qui a disparu. :

C.R. du samedi 02 mai 2015.

Donc ce jour là -lendemain de l'ouverture carnassiers,  comme il ne pleuvait pas pas contrairement à la veille, je suis allé dans le 67 sur Saverne pour voir si les Aspe mordaient dans le canal. (et ce que ça donnait pour les truites dans la Zorn) aussi voir les truites sur la Zorn).

Le temps était moyennement couvert et y'avait pas de chasses visibles en surface.

J'ai pas eu trop longtemps à attendre avant de taper le premier :

-Vos Petites sorties Aspes 2015. 2015_s10
Aspe 50cm sur Rapala Flat Rap 10cm coloris SB.

Un peu déçu, j'espérais plus gros... (au moins il est "montrable" Rolling Eyes )
quelques lancés après celui-ci, mon PN est suivi juste au bord par un autre aspe de taille similaire.
Puis je me suis un peu éloigné de ce coin, et je n'ai plus rien fait pendant une heure, avant de revenir. Et là :

-Vos Petites sorties Aspes 2015. 2015_s11
Aspe 56cm sur Rapala Flat Rap 8cm coloris S.

Après quoi, je suis allé tenter les truites  ( http://www.session-peche.com/t1567-vos-petites-sorties-truites-salmonides-de-mai-2015#37730 ) en espérant retourner essayer les aspes sur un tout autre secteur, mais la pluie m'empêchera de traquer les aspes ailleurs.
... du moins ce jour là ! (to be continued^^)

merci d'avoir (re)lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

6-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 13 Mai 2015 - 21:53

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Pour les barbeaux on a eu quelques coups de clochettes mais je peux pas te dire si c'était les fish ou le courant qui déplaçait nos plombs un peu léger (40g)

J'ai l'impression que tes aspes sont bien plus gras que ceux qu'on a touché à stras les deux faisait un peu moins de 50 ils paraissent beaucoup plus fins que les tiens

http://www.session-peche.com

7-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 13 Mai 2015 - 22:03

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je sais pas ... je les ai pas trouvé gras les miens...

Au fait, vous les avez cherché et /ou pris avec quels leurres vos aspes ?

Et Strasbourg, même si j'y ai pas pêché très souvent, les "grands" aspes m'ont l'air plus méfiants aussi (j'en ai jamais touché dans l'Ill en pleine journée par grand beau temps -eau limpide-uniquement le soir ou par eau teintée )

-Au fromage, la seule chose que j'ai pris jusque là ce sont des brèmes -et comme y'en a pas mal sur Stras, je pense qu'il est fort probable qu'il y en aient qui aient tenté de taper dedans.

http://stizostedion12.blogspot.com/

8-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 13 Mai 2015 - 22:08

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Encore du beau poisson, ce serait bien de toucher de l'aspe par ici !

9-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 13 Mai 2015 - 22:22

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Je sais pas ... je les ai pas trouvé gras les miens...

Au fait, vous les avez cherché et /ou pris avec quels leurres vos aspes ?

Et Strasbourg, même si j'y ai pas pêché très souvent, les "grands" aspes m'ont l'air plus méfiants aussi (j'en ai jamais touché dans l'Ill en pleine journée par grand beau temps -eau limpide-uniquement le soir ou par eau teintée )

-Au fromage, la seule chose que j'ai pris jusque là ce sont des brèmes -et comme y'en a pas mal sur Stras, je pense qu'il est fort probable qu'il y en aient qui aient tenté de taper dedans.
C'est exactement ce que j'ai dis  a dylan! Quand j'habitais encore Strasbourg (il y a une dizaine d'années) on voyait plus de gros, on voit bien qu'ils sont traqués et de plus en plus méfiants je trouve .
Touchés à l'ondulante, la syclop de 17g j'ai eu beau essayé au water monitor soit ils n'en voulaient pas soit je sais pas le manier (c'est possible aussi je viens de l'acheter et avais du mal a lui donner une nage attractive en moulinant comme un po*c Laughing )

http://www.session-peche.com

10-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 13 Mai 2015 - 22:23

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

poity a écrit:Encore du beau poisson, ce serait bien de toucher de l'aspe par ici !
comme je te comprends je me dis toujours la même chose quand je rentre dans les vosges, alala si seulement ils pouvaient descendre jusque dans la meurthe chez nous Laughing  y'en a du courant et des chutes d'eau s'ils aiment ça Smileys22

http://www.session-peche.com

11-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 14 Mai 2015 - 12:43

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo les gars ! Smile Souvent pour l'aspe, j'essaye d'abord en surface, et si ça tape pas, je descende progressivement dans les couches d'eau Wink

12-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 14 Mai 2015 - 13:01

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

C'est ce je faisais ludo, water monitor, water monitor plus bas, ondulante, et pointer.

Je suis impatient d'y retourner Laughing

http://www.session-peche.com

13-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 14 Mai 2015 - 21:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je n'utilise quasiment plus les leurres "topwater" comme le WM, à moins que les chasses en surface ne s'enchainent.

J'essaye de trouver des PN de forme allongée -le moins bruiteur possible et qu'on peut faire évoluer disons entre 20 et 50cm sous la surface (même s'il m'arrive de les utiliser à 1m sous la surface )
Depuis que j'ai tenté le Flat rap sur l'aspe il ne m'a pas déçu. (mais il n'est pas distribué en France).
Mais je veux aussi voir le Sébile puncher qui est silencieux je crois.  -il sera dans ma prochaine commande celui là. (EDIT : ouais, ben non^^ pas vraiment un pn à aspes Rolling Eyes )
-et chez Lucky Craft, il existe le pointer 100 SSR (Silent Shallow runner -donc un pointer silencieux qui descend à seulement 30cm sous la surface)

au delà de ces 3 modèles, ya le salmo thrill qui est censé être un PN conçu pour l'aspe, mais j'ai jamais essayé -il ne me tente pas.
et l'original flottant chez rapala est pas mal, mais il ne se lance pas loin...

Après, j'ai bien vu que parfois les leurres bruiteurs ne les font pas fuir (Pointer "normal", Quizer 100... et j'en ai même pris un sur jointed shad rap l'an dernier), -mais l'aspe est tout de même réputé se méfier des leurres bruiteurs.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 22 Mai 2015 - 0:20, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

14-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 14 Mai 2015 - 22:21

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je termine mes CR Aspes en retards (les CR, pas les Aspes...).


Lundi le 04, en fin d'aprèm, je suis retourné das le 67 afin de prospecter les secteurs que je n'avais pas pu faire le samedi à cause de la pluie.
Ben sur le premier de ces secteurs du canal, j'ai pas vu le moindre aspe, ni eu la moindre touche... je suis ensuite passé sur un autre secteur... et au bout d'un moment j'ai enfin repéré des chasses dans les ablettes ... et en ramenant après avoir lancé en plein dans une chasse, j'ai vu Aspe (60up) foncer sur mon PN et... retenir son attaque ! il a tapé doucement sur le dessus et est reparti -je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'au dernier moment il s'est méfié de quelque chose -peut-être m'as t'il vu juste avant l'attaque.
Et après ça, lus d'attaques, et les chasses se sont raréfiées...
Plus grave, en lançant un peu de travers, je pète la bavette de mon flat rap 08 S... (ils sont franchement fragiles au niveau de la fixation de la bavette en cas de choc... Neutral )

J'ai donc beau insister, je ne touche plus rien ; et alors que j'arrive quasiment à la voiture, je tente les derniers lancés et que je suis en train de me dire que pour l'aspe c'est raté... je ressens une attaque bien puissante.
J'ai mon aspe au bout, et il se défend bien -et pour cause, il a un peu engamé le PN et perd un peu de sang...  What a Face
Mais en le sortant je constate que c'est moins grave que prévu -une branche d'un triple est juste prise en bas au niveau de la jonction des premières branchies.

-Vos Petites sorties Aspes 2015. Img_2815
Aspe 61cm sur Rapala Flat Rap 10 SB.

Il repartira sans difficultés.

Sur la route du retour, en passant à proximité du canal dans le 57, je vois ce qui me semble être une chasse (juste au moment où je passe avec ma voiture).
J'ai jamais touché d'aspes sur ce secteur, même si j'y avais déjà vu des chasses en été 2012. Comme il me reste une heure de pêche, je me gare et tente le coup.
Mais pas la moindre touche, et une seule autre chasse visible... et je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un aspe. Par contre, je repère à 2 reprise un cyprinidé d'environ 35-40cm qui évolue en surface doucement sans parvenir à l'identifier (il m'a l'air assez haut) -il ne réagit pas aux leurres...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je reviens le mercredi soir sur le même secteur, plus tracassé par par ce cyprinidé mystère qu par l'idée d'enfin toucher un aspe à cet endroit.

Après avoir tenté le lancé tout de même, je passe au coup et en plombée, au pain et au frolic.
Je sortirai 2 gardons, un rotengle et une brème (gardons et brèmes sont recouverts de boutons de noces) Mais aucune trace de mon cyprinidé...
Je décide dans la dernière heure de retenter le PN en cas d'aspes -mais aucune chasse visible.
Et alors qu'il doit rester 20minutes environ, j'ai une attaque -j'y crois "tellement pas" que je me dis que j'ai dû pêcher trop bas et que je suis passé au dessus d'un nid de sandre...
Mais non, c'est bien un aspe (et encore, en le voyant je me suis demandé si je me trompais pas -que c'était peut-être un gros chevesne^^).

-Vos Petites sorties Aspes 2015. 2015_m11
Aspe 54cm sur Rapala Flat Rap 10 SB.

ça s'est arrêté là. Je suis content d'en avoir enfin sorti un sur ce secteur  Very Happy .

... et pour le cyprinidé mystère, vu que quelques jours plus tard y'avait des carassins en surface à 2km de cet endroit, je pense que c'en était un aussi (vu la forme et la taille).

Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

15-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 15 Mai 2015 - 13:54

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Sympas les Aspes !!
Bien joué !

16-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Sam 16 Mai 2015 - 0:07

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

merci. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

17-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 20 Mai 2015 - 0:16

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,


Là ça faisait une douzaine de jours que j'avais pas eu d'aspe au bout du fil -après un bon début de mois.

J'étais pourtant retourné depuis sur des secteurs où ils se bougeaient avant, mais ils avaient comme disparu depuis...

Ben ce soir, je me suis vite décider à tenter une sortie sur un secteur (au sens large) du canal.

J'ai surtout pêché des perches, une dizaine de petites. (le leurre qui a le mieux marché cette fois, c’est le barn 40 au dos vert-olive).
Mais bon, pêcher les mini perches c'est chiant.

Je suis tombé ensuite sur un premier endroit où il y avait quelques chasses dans les bancs d'ablettes mais j'ai pas eu de touche.
Et de près, j'ai réalisé que ça ne ressemblait pas à des chasses d'aspes... (sandres ? )
donc je suis reparti.

Sur le chemin je vois 3 fois en moins d'une minute un poisson sauter verticalement hors de l'eau -j'étais trop loin pour l'identifier, mais c'était pas un sandre.
... là non plus, mes leurres d'"à peu près surface" n'ont aucun succès... Neutral

Plus loin encore, c'est près du bord opposé que je vois deux chasses -vu l'endroit que je sais être peu profond et être un spot à perchettes, je doute que ce soit un aspe. -je préfère ne pas insister.

Puis j'arrive sur le secteur du dernier aspe que j'ai pris (c'était il y a quasiment deux semaines, mais j'ai ajouté le CR il y a quelques jours).
Mais cette fois je me suis du côté opposé.
Pas d'activité autre que quelQues petits gobages. Je tente tout de même.
... et je fini par voir une chasse... qui me semble être de l'aspe ; Ça me redonne confiance.
Au bout de quelques minutes, je sens un bref choc, mais rien de plus -soit c'est une tape avortée, soit j'ai heurté le dos d'un poisson.
Les minutes s'écoulent encore, et cette fois c'est dans le dernier quart d'heure : alors que je viens de lancer, le PN vient de retomber à l'eau -j'ai même pas encore commencé à tourner la manivelle que je sens nettement l'attaque !
Le poisson renonce assez facilement, mais comme je suis sur un bord en pente et en hauteur je dois juste l'amener à un endroit où il me sera plus facile de le sortir.
Je suis tout de même soulagé quand il est au sec^^.

-Vos Petites sorties Aspes 2015. Img_2816
Aspe 65cm sur Rapala Flat Rap 10 SB.


... ben après je n'ai plus pêché... du fait qu'après l'avoir relâché, il m'a fallut plus de 10 minutes pour réussir à sortir un des triples du PN qui s'était emmêlé dans les mailles de l'épuisette... Rolling Eyes


Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

18-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 20 Mai 2015 - 1:01

Float Tube

Float Tube
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Superbe poisson! Smileys22
Pour l'épuisette je suis passé à la version "mailles en caoutchouc", ça a changé ma vie! :smoke:

19-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 20 Mai 2015 - 9:44

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Il est beau et il a vraiment une belle allure , taillé pour la vitesse avec sa queue en V

20-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 20 Mai 2015 - 15:43

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bien joué stizo bel aspe!
 Elle est plus active cette année la page aspe 2015 :p

http://www.session-peche.com

21-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 21 Mai 2015 - 23:36

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin



Merci les gars.

-en plus j'ai pas bien fait pour la photo -la tête à l'air un peu grande par rapport au corps du fait que là où je l'ai posé le sol n'était pas uniforme-du coup il a la queue et la tête plus près de l'objectif que le milieu du corps... Neutral (bon, ça se voit pas au premier coup d’œil non plus.)

Float Tube a écrit:Superbe poisson! Smileys22
Pour l'épuisette je suis passé à la version "mailles en caoutchouc", ça a changé ma vie! :smoke:

... faudra que j'investisse là dedans -l'an dernier quand j'ai acheté l'actuelle, j'osais pas dépenser trop pour une épuisette du fait que je venais d'en paumer une neuve en l'oubliant sur un spot (à moins qu'elle ne soit tombée de mon sac à dos)... Embarassed

Predator-fishing-team a écrit:Bien joué stizo bel aspe!
 Elle est plus active cette année la page aspe 2015 :p

et encore, y'a ceux de l'ouverture de Ludo and co. qui manque. Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

22-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 22 Mai 2015 - 6:57

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo pour les aspes Stizo Wink

Tu sais les hameçons simples ca change la vie aussi Very Happy

23-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 22 Mai 2015 - 16:40

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

vous êtes chauds les gars bravo !  Smileys19

24-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 22 Mai 2015 - 19:47

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo Stizo pour tes aspes, t'enchaine bien, c'est cool Wink

Désolé j'ai plus trop le temps de poster, je vous met juste la photo du 71 de l'ouverture  Arrow

-Vos Petites sorties Aspes 2015. Aspe_411

Pas d'autres aspes depuis, j'y suis pas retourné pour les chercher aussi.

25-Vos Petites sorties Aspes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 22 Mai 2015 - 22:10

Float Tube

Float Tube
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Aussi beau soit-il ça me fait penser au dessin humoristique avec la mini-perche mise devant l'objectif ^^ 1m20 l'aspe! Laughing
Mais belle bête tout de même! :thumright:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum