Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Chevesnes 2015.

+3
le ti pecheur
bobot
Stizostedion_12
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Jeu 1 Jan 2015 - 17:01

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Chevesnes avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 9 Jan 2016 - 0:41, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ah ben personne n'a encore rien posté cette année Shocked

Comme il faisait "moins" chaud lundi, je suis allé faire un tour en 1ere cat pendant ma pause repas pour voir si quelques chevesnes étaient coopératifs. J'en met un au sec avec un rockvibe 2" coloris ver de berge et j'en loupe trois de la même taille (45-50). Ils sont rusés quand même ces saloupiots !! Mr.Green

-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Wp_20120

Je pense que je vais y aller davantage quand il fait chaud car c'est tout de même bien sympa comme pêche à vue et pas si facile que ça !!

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo Wink

Moi aussi aujourd'hui, un 40+ au stickbait en rivière, c'est sympa  Cool

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

deux 37 et un 46 l'autre jour au wood  Smile , par contre j'ai jamais réussi à en faire avec autre chose que des mures ou des woodlose ou je pêche, c'est bizarre à part un loupée au pn une fois Neutral

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo les gars...

Ben là aussi, j'ai beaucoup de mal sur les chevesnes...
Ils tapent quasiment pas sur mes pn, et un tout petit peu au mini twists -et toujours de façon très méfiante...

J'ai juste fait mon premier de l'année la semaine dernière, 32cm sur Caperlan Smite.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne les ai pas beaucoup cherché cette année mais c'est le deuxième de 50 que je fais. Le premier en canal et celui ci dans la zinsel.

Mais ils sont tellement méfiants que la technique qui marche le mieux est la surprise. Il faut lancer de façon discrète, pas loin d'eux et généralement quand ils sont plusieurs la concurrence fait le reste. Le plus rapide se jette violemment sur le leurre. Mais ils ont tendance aussi à recracher rapidement si on est pas attentifs Mr.Green

7-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Ven 10 Juil 2015 - 11:16

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Il m'arrive de prendre des chevesnes régulièrement sur des cuillères a truite ou a perche. C'est déjà plus rare aux leurres souples ou aux PN. Le meilleur restant encore le toc aux appâts naturels, teignes, sauterelles, grillons... En rivière plus grande, j'en prenais toujours un sur mon coup à carpe, je l'ai pris a toutes sortes de bouillettes, au lupin, au pois chiche, au maïs, au pellet etc... Le must étant lorsqu'il y a des éclosions d'éphémères que l'on appelle la manne chez nous. Les éclosions sont tellement nombreuses et spectaculaires qu'ils en perdent toute méfiance et se goinfrent comme des malades, avec une éphémère au bout de la canne à truite et un beau chevesne de 50 ou plus en plein courant, ça déménage...

8-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Ven 10 Juil 2015 - 15:59

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

En pn, le chubby minnow est un incontournable par chez moi en 1ere cat. avec une préférence pour le coloris ayu.

9-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Ven 10 Juil 2015 - 21:18

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

J'en ai fait quelques uns mais j'ai pas le reflex de les prendre en photos par contre cette année j'ai testé a la cerise c'est pas mal du tout! je ne sais pas si c'était des coincidences mais les tapes étaient bien plus hard qu'au vers par exemple

http://www.session-peche.com

10-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Sam 11 Juil 2015 - 11:49

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Tente à la mure quand il y en a, c'est une véritable tuerie !

11-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Sam 11 Juil 2015 - 12:13

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

faudra que je test un de ces 4! je te redirais ce que ça a donné Smile

http://www.session-peche.com

12-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Dim 12 Juil 2015 - 22:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Parait-il que les mûres et les cerises sont également efficaces pour le Barbeau ; quelqu'un peut confirmer ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

13-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Dim 19 Juil 2015 - 21:44

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Yo ! Wink
Sortie chub avec max aujourd'hui. j'aime pas trop pêcher le chevesne à 2, mais bon ça change un peu ^^
J'en sors 4 et maxi 2 ou 3. La mûre a fait la diff Smile

14-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Lun 20 Juil 2015 - 21:45

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ahah bien joué :p tu le mets sur un simple normal?
Pour la cerise perso j'ai testé hameçon perroquet c'est pas mal! le gros imple dans la cerise pour la tenue et le petit pour piquer sur le bord des levres:p

http://www.session-peche.com

15-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Mar 21 Juil 2015 - 14:01

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui un simple normal, comme sur un woodlouse en gros. Sauf que là je met tout l'hameçon dans la mûre, au ferrage, ça pique très bien  Cool

16-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Mer 22 Juil 2015 - 20:25

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

perso comme ludo le montage de la mûre  Smileys19 

sortie au chub ce matin avec mika ( qui à pas pris son permis cette année ) un chub de 49 on s'approche des 50  Mr.Green , en remontant vers l'amont de la rivière je louperais un autre de 40 au pn ( le premier sa m'a fait bizarre Shocked ) et une perche de 20.

 Découverte de jolis coins dont une petite chute avec un morceau d'arbre immerger ou squatter plusieurs chub de ~45 et des perches , par contre l'eau commence à être très très basse Neutral

17-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Mer 22 Juil 2015 - 20:42

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Parait-il que les mûres et les cerises sont également efficaces pour le Barbeau ; quelqu'un peut confirmer ?

pour la cerise perso j'ai pas pris de barbeaux après j'ai pas été les chercher spécifiquement non plus a l'occase j'essayerai et te dirais ce que ça a donné

http://www.session-peche.com

18-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Jeu 6 Aoû 2015 - 10:51

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

la semaine dernière sortie chub un matin,  7 entre 3 et 47  et une truite ( arc ) de 45 au woodllose  Shocked Smile . Nouvelle sortie cette semaine (lundi) et 3 poissons de 47,47,30 en 1h30 sa fait toujours plaisir quand je vois l'activités des perches et broc sur mes secteurs ou je prends deux fois rien à chaque sortie  Rolling Eyes

19-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Jeu 6 Aoû 2015 - 13:11

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Pareil, j'ai un peu délaisser les autres espèces pour rechercher les chubs, louper un beau 40-50 à la mûre lundi matin, il a la gueule blindé et il s'est décroché.

je l'appelle mister Maaf, car je l'aurais un jour ! Mr.Green

20-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Jeu 6 Aoû 2015 - 23:42

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo ti pêcheur -ils bougent bien chez toi !

Perso, j'en ai raté un de 25 environ mercredi, c'est tout. Faudrait que je me bouge sur la sarre en 1ère c pour en faire vraiment.

à Poity :

Ben je pense que ce n'est que partie remise. (tout le monde s'y met à la mûre on dirait -chez moi elles ont pas encore assez mûres -sans jeux de mots)
par contre le "je l'aurais un jour !"... c'est PALACE !!!!
La maaf n'a fait que récupérer le sketch et les acteurs (au début) ... et ont tout déformé par la suite.
-je vais mettre les liens en section humour...

http://stizostedion12.blogspot.com/

21-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Lun 10 Aoû 2015 - 18:09

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Ce matin plus de wood donc j'ai pêcher à la mûre, bilan 5 poissons 46,44,40,40 pour les plus jolies. L'eau qui a monter dans la nuit ma pas trop arranger la tache je voyais quasi pas les poissons  Neutral Smile

22-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Lun 10 Aoû 2015 - 21:02

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.
Chez nous aussi il a bien flotté hier soir/cette nuit. (enfin !)

http://stizostedion12.blogspot.com/

23-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Lun 10 Aoû 2015 - 22:18

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

pareil enfin de l'eau à remplie ma citerne, il me tarde d'aller voir les chubs et commencer à surveiller dans les jours à suivre , si quelques champignons essayent de sortir

24-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Mer 26 Aoû 2015 - 22:32

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Sortie en Sarre 2è C. sur un secteur où j'ai pas encore été cette année (et où j'ai été 3 fois dans ma vie !) avec pour objectifs prioritaires : chevesne et tanche ; en objectif secondaire... pas finir bredouille... Rolling Eyes (J'ai quasiment pas utilisé de leurres à broc d'ailleurs, malgré leur présence en nombre sr le secteur)


Ben j'ai fait un chevesne :

-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Me_26-10
Chevesne 35cm sur Caperlan barn40 coloris vert-olive.

plus tard j'en ai repéré quelques autres... et trouvé des mûres à proximité  Arrow  j'ai donc enfin voulu tester cette technique... mais le spot état difficilement accessible et j'ai pas pu y accéder sans encombres avec la canne -et à chaque difficulté, la mûre se barrait !
J'ai carrément fini par laisser tomber ce spot et les l'idée de pêcher aux mûres... What a Face  (ça tient quasiment pas à l'hameçon... :Smileys36: )

plus loin, sur un spot qui me semblait adéquat, j'ai voulu tenter les tanches en plombées... mais là je réalise que j'ai oublié le pain dans la voiture (...)
heureusement, j'ai dans le sac quelques frolics qui trainent depuis un moment
Arrow en ouvrant la petite boite je constate que de petites larves qui ressemblent à des tout petits vers de farine ont trouvé mes frolics !
Peu importe, je tente la plombée avec les frolics tout de même : plusieurs touches en une vingtaine de minutes, mais rien de suffisamment grand pour bien chopper l'appât.
-je me décide donc à aller à la voiture, récupérer le pain et essayer à nouveau... sur un autre secteur.
Sur la dernière heure je tends 2 lignes une au pain, une au frolic : le pain se fera grignoter par des tout petits.... et le frolic ne sera plus touché...

Voilà pour ma sortie... (un peu galère il faut le dire...) -j'ajoute que j'ai aussi fait une perche de 18.

j'y retournerais je pense et retenterais de taper une tanche. (mais sur le premier spot où j'ai pêché en plombée)

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je mets en photo un chevesne de 35, alors que les autres ne les mettent même pas à 45... (en fait j'ai quasiment pas pris de poissons intéressants ou même montrables depuis début juillet... Rolling Eyes)

http://stizostedion12.blogspot.com/

25-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Mer 26 Aoû 2015 - 23:00

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

très efficaces et peu cher les barns ! beau fish !
je savais pas qu'on pouvait prendre des tanches aux frolics des écrevisses oui

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum