Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Enfin du poisson! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Enfin du poisson! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Enfin du poisson! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Enfin du poisson! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Enfin du poisson! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Enfin du poisson! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Enfin du poisson! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Enfin du poisson! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Enfin du poisson! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin du poisson!

+6
fabrice54
le ti pecheur
Ludo57
rebou29
Fonzie
Predator-fishing-team
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfin du poisson! Empty Enfin du poisson! Lun 10 Nov 2014 - 22:39

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a longtemps que je n'avais pas posté un CR. Pas le temps de pêcher, conditions exécrables pour la pêche, écourrus sur le secteur ou j'ai les meilleurs spots à sandres, bref tout un panel de contre indications pour pêcher dans de bonnes conditions.
Samedi je vais donc pêcher avec mon pote M. sur le Loir du côté de la Flêche, au barrage des belles ouvrières précisément. Il y a beaucoup de vent, les niveaux sont assez haut, mais l'eau relativement claire. Mise à l'eau de la barque et hop on attaque directement sous le déversoir. Le courant est puissant et le fond frôle les 5 m. J'opte pour un shad bleuté avec des reflets argent sur TP de 15 gr. Je lance, je manie un coup, deux, je sens un truc bizarre, comme si j'avais heurté une pierre au fond, je continue et bim, touche, ferrage. Il vient rapidement ce petit brochet, mais il ne s'en laisse pas compter quand même et donne tout ce qu'il a dans les tripes pour échapper à la  capture. Il est pas bien gros, mais il pèse, je suis étonné d'ailleurs de son rapport taille/poids.
Enfin du poisson! 20141110
Remise a l'eau illico, ça me met en confiance.
Nous nous attachons a peigner méticuleusement cette fosse, ou j'espère délogé un sandre, mais rien ne viendra succomber à nos leurres. Nous nous déplaçons de quelques dizaines de mètres, le courant est bien présent avec de beaux remous, sous la barque 6m d'eau, ce qui une belle profondeur pour cette rivière. M. Opte pour un gros shad couleur "naturelle", il manie au dessus de cette fosse et prend une méga cartouche mais malheureusement sans concrétiser. Le leurre est tailladé de "coups de cutter", un beau brochet certainement. Nous repassons la boite de leurre en revue, j'opte m^me pour un cyclops de 26 gr, pour bien peigner au fond de ce remous. Mais rien n'y fera, il a compris le bougre et ne se laissera pas berner une nouvelles fois.
Déplacement de quelques dizaines de mètres encore, le fond est moins important, le courant moins soutenu.
J'ai mis un twist jaune sur TP de 10 gr, je lance, encore une sensation étrange, comme un coup de nez de truite, je relance , manie plus lentement et bim, cartouche et pendu, encore un broc. Encore un petit d'ailleurs, il a engamé et dépouillé mon twist, même remarque pour son rapport taille/poids.
Enfin du poisson! 20141111
Nouveau déplacement, on aborde un haut-fond, parsemé d'herbiers et a proximité d'un beau courant. J'ai mis un twist blanc sur TP 10gr, j'ai confiance, les corbeaux rentre dans leurs nichoirs, c'est souvent l'heure du sandre. Je peigne l'endroit ou le courant se dissipe juste devant les herbiers, et même scénario, une première touche discrète, je ralentis le ramené et bim, "fish on" ce coup-ci il est plus beau et ne s'en laisse pas compté, arrivé au bateau, lorsqu'il a la tête hors de l'eau, il la secoue dans tous les sens pour se décrocher, je le laisse repartir un peu, le ramène a nouveau et hop, M. le saisit il est dans la barque, il mesure 73 cm, il a bien mérité sa remise à l'eau après une bonne ré-oxygénation.
Enfin du poisson! 20141112
La nuit commence sérieusement a tomber, il est temps de plier les gaules. Je suis content, il y avait tellement longtemps que je n'avais pas pris de poissons, ça met du baume au cœur.
Merci de m'avoir lu.

2Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Lun 10 Nov 2014 - 23:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

Le spot à l'air pas mal en effet.
(par contre la syclops j'aurais peur qu'elle reste au fond dans ce secteur... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Mar 11 Nov 2014 - 10:33

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bravo un beau cr! et de beaux poissons! et ne t'inquiètes pas pour le gros ce n'est que partie remise! on l'attend en photo dans ton prochain cr Laughing

http://www.session-peche.com

4Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Mar 11 Nov 2014 - 10:42

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo.

Le spot à l'air pas mal en effet.
(par contre la syclops j'aurais peur qu'elle reste au fond dans ce secteur...  Rolling Eyes )

Effectivement cela me semble un excellent spot, il faudra que je le repêche l'été prochain, ça sent le silure a plein nez. Pour la cyclops, j'ai pas eu de soucis, le fond étant assez caillouteux dans les fosses, et puis j'ai pêché un peu moins profond avec, les brochets se tenant plutôt décollé.

5Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Mar 11 Nov 2014 - 10:46

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:bravo un beau cr! et de beaux poissons! et ne t'inquiètes pas pour le gros ce n'est que partie remise! on l'attend en photo dans ton prochain cr Laughing

Malheureusement ce n'est pas le premier gros perdu cette année, j'en ai perdu un big durant l'été (je n'avais pas fait de CR, je ne pouvais pas l'agrémenter de photos). Au ferrage le poisson n'avait pas bougé d'un millimètre, et a force de lui tirer sur le bec, il avait finit par partir lentement mais en force et m'avait couper la tresse bien au dessus du nœud. A ce moment là, c'est le hurlement primaire...

6Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Mar 11 Nov 2014 - 16:18

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

comme je te comprends!

http://www.session-peche.com

7Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Mar 11 Nov 2014 - 18:28

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie série, ca met en confiance pour le big one qui va venir

8Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Mer 12 Nov 2014 - 6:17

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

ben enfin !!!! on commençait à désespérer Shocked Laughing
bien joué fish pourvue que ça dure :thumright:

9Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Ven 14 Nov 2014 - 19:20

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

je viens de me rendre compte que je ne t'ai rien dis du coup ... Donc super récit, et tu finis sur un beau poisson, et ça, c'est cool Smile  Smileys19

10Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Sam 15 Nov 2014 - 12:30

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:je viens de me rendre compte que je ne t'ai rien dis du coup ... Donc super récit, et tu finis sur un beau poisson, et ça, c'est cool Smile  Smileys19


:thumright: T'inquiètes Ludo, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaires que le CR n' a pas été lu, et c'est bien là le principal. Faudrait pouvoir mettre des "like" comme sur FB.

11Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Sam 15 Nov 2014 - 13:37

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

joli broc ! 

et l'idée des like et bien  Very Happy

12Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Sam 15 Nov 2014 - 18:04

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle session, si sa fesait lomgtemp content pour toi!!

En ce qui concerne les like!! Sa serai pas mal comme idée

13Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Sam 15 Nov 2014 - 19:43

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

malheureusement je sais pas si c'est possible je vais voir ce qui pourrait y ressembler!

http://www.session-peche.com

14Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Dim 16 Nov 2014 - 8:52

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo belle pêche !!! Smileys19

15Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Dim 16 Nov 2014 - 21:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

concernant les likes, on les avait supprimés au cours de la dernière année sur GP, ça devenait n'importe quoi l'utilisation qu'en faisaient quelques uns...


Je pense que ça nous arrive à tous d'oublier de répondre quelques fois, ou de croire à tort qu'on l'a déjà fait. Mais au delà de ça, j'espère que tout le monde est assez censé pour ne pas s'imaginer des trucs envers un "pote de forum" quand celui-ci a juste oublié de lui répondre à un CR... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

16Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Lun 17 Nov 2014 - 18:49

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:concernant les likes,  on les avait supprimés au cours de la dernière année sur GP, ça devenait n'importe quoi l'utilisation qu'en faisaient quelques uns...


Je pense que ça nous arrive à tous d'oublier de répondre quelques fois, ou de croire à tort qu'on l'a déjà fait. Mais au delà de ça, j'espère que tout le monde est assez censé pour ne pas s'imaginer des trucs envers un "pote de forum" quand celui-ci a juste oublié de lui répondre à un CR... Rolling Eyes

Je me souviens bien de ça sur GP. Je trouvais ça sympa, c'était juste une idée en passant. Comme je l'ai dit a Ludo, l'essentiel est que les CR soient lus. Les réponses font toujours plaisir et je ne me formalise pas si untel n'a pas mis son p'tit commentaire.

17Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Mer 19 Nov 2014 - 1:38

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Yes bonne session!
Quelques brocs et ça repart! Le big one en effet c'est pour le prochain CR Cool
En attendant les "Likes" c'est toujours valorisant et peut servir d'indication (stats, appréciation sans commentaires, etc.) Mais j'imagine que la gestion est compliqué.

http://technofish.over-blog.com/

18Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Dim 23 Nov 2014 - 11:45

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

La période d'écourrues étant enfin fini (2 mois quand même), je peux reprendre la pêche entre midi et deux. L'eau est haute et claire, il y a encore beaucoup de blancs en activité, je pense que ce sera difficile. Effectivement, il n'y a guère que les perches qui s'intéressent à mes leurres et encore, elles suivent mais n'attaquent pas franchement. Jeudi, la donne est la même, j'observe le jeu des perches qui entourent mon leurre a 4, elles l'observent quand il est en surface, quand je le laisse redescendre il y en a toujours une pour le suivre et lui mettre un coup sur la queue. C'est désespérant!!! Et puis a maintenir mon leurre en surface, j'ai moins de chances de tenter un sandre au fond. Je balance vers la berge opposée, il y a un arbre qui fait un poste idéale, le leurre a à peine touché la surface que je prends une châtaigne, ferrage, bingo!! Il se dirige droit dans les branches, mais j'arrive à l'en détourner au dernier moment... ouf j'ai eu chaud. La suite du combat est une simple formalité, c'est un brochet d'environ 55-60 cm.
Enfin du poisson! 01610
Un quart d'heure plus tard, un plus petit viendra taper mon leurre, sans se prendre malheureusement.
A noter, perches ou brochets n'ont réagit que sur des leurres a dominante bleue, les autres couleurs ne les ont pas intéressés et les leurres parfumés non plus.

19Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Dim 23 Nov 2014 - 13:33

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

RE. ^^
fish72 a écrit:...
A noter, perches ou brochets n'ont réagit que sur des leurres a dominante bleue, les autres couleurs ne les ont pas intéressés et les leurres parfumés non plus.
faut te le noter et voir si dans des contions similaires (température de l'eau, vent, force du courant, période de l'année, hauteur d'eau, teinte de l'eau -aspect du ciel...) les réactions sont les mêmes...

http://stizostedion12.blogspot.com/

20Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Dim 23 Nov 2014 - 15:55

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sympa ce broc un maillé sa fait toujours plaisir  Smile

21Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Dim 23 Nov 2014 - 20:18

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Un de plus dans l'appareil  Smileys19

22Enfin du poisson! Empty Re: Enfin du poisson! Lun 24 Nov 2014 - 5:55

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué fish c'est toujours gratifiant de sortir du poisson surtout lorsqu'ils sont difficiles bravo Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum