Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
probleme poisson chat ... EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
probleme poisson chat ... EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
probleme poisson chat ... EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
probleme poisson chat ... EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
probleme poisson chat ... EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
probleme poisson chat ... EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
probleme poisson chat ... EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
probleme poisson chat ... EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
probleme poisson chat ... EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme poisson chat ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme poisson chat ... Empty probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 10:55

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut salut ;

je viens vous faire part d'un problème pénible sur le lac ou je peche habituellement dame carpe. Malgré que le lac aie été vidé plusieurs fois en peu de temps, il y a tjs une grande communauté de poissons de chats, plus vorace que jamais. Impossible de pêcher sans que ces petits vilains viennent te bouffer tout ton appat autour de l'hameçon !!
En à peine 30 minutes tes bouillettes ressemble à des apérit-cube ...
tu peux pas non plus pecher le gardon car tu releves que des chats ....

j'imagine qu'appatter ne sert à rien car ils bouffent tout !!

à ma derniere sortie avec mon frère, on a ramasser 21 chats tout petit à l'épuissette en bordure ces abrutis se sont mis tout seule dans l'épuissette ^^'

la carpe ne mordant pas,et réussissant à mettre un gardon au sec, on l'a mis au vif, car pas mal de canarssiers et on n'avait pas de lancer. Pour pas que le brochet ou sandre n'engame le gardon j'ai mis 2 triples sur le gardons, au bout d'un peine 20 minutes, la ligne revient vers moi et y'a des coups de scion , puis plus rien, je releve, le gardon coupé deux, juste en dessous d'un des triples Shocked , je relance ma moitié de gardon au même endroit, et 20 minutes après on décide de partir je releve, je sens que c'est plus lourd... et bah 2 poissons chats accroché chacun à un des deux triples ... Mad j'ai des photos si ça vous interesse
c'est clairement impossible de pecher des qu'il fait chaud, donc auriez vous un moyen pour pouvoir pecher en paix?
j'ai lu qu'on pouvait utiliser un collant autour des bouillettes mais si la carpe gobe ça c'est pas mauvais ?
il existe pas un répulsif ? genre tremper les bouillettes dans un produit non nocif pour le carpe ??

si vous avez des idées en tout cas je suis preneur

2probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 11:03

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour que les poissons chats ne puissent pas grignoter tes bouillettes, il existe des "filets anti poissons chats" que tu peux trouver dans le commerce ou sur internet. http://www.pecheur.com/achat-filet-a-bouillette-carp-spirit-cat-crayfish-net-35487.html

3probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 11:06

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ouais mais ça je connaissais , mais je me vois pas mettre un filet sur toute mes bouillettes d'amorce ^^"

donc je voulais savoir s'il existait un produit pour les repousser

4probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 13:36

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Je préfère pas dire de connerie mais il me semble qu'il y a des arômes que tu peux ajouter que le poisson chat n'aimera pas du tout, je ne préfère pas m'avancer en disant quel gout mais je pense que tu peux chercher de ce côté là?

http://www.session-peche.com

5probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 14:10

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

oui je peux chercher, je demandais juste si quelqu'un connaissait un truc de grand mère comme on dit!

6probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 14:13

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut ,

Oui il y a le filet Anti-Chat ou les boilies guard , mais tu as mieux que sa , et personnes ou peu de gens l'utilise , c'est le Lupin ! Les poissons chats ont juste horreur de cette graines alors que les carpes l'adorent Wink

Ou alors tu peux pêcher avec des billes dure comme des cailloux , mais bon c'est pas top non plus , pense au Lupin , c'est la meilleurs de toutes les solutions !

Après concernant les arômes répulsifs pour le chat , il n'y en a pas vraiment à pas l'ail , dans certaines conditions , ce n'est pas une règle absolue ! Sinon d'après certain la billes JOKER de chez starbaits ne les intéressent pas , mais j'ai des doutes !

7probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 14:23

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ah merci de l'info! j'essaierai ça et dirait si ça marche !red 
d'ailleurs alexandre j'ai vu que tu pechais pas mal la carpe, je voulais savoir tu utilises quoi comme rod pod toi ?

8probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 14:26

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai acheter mon Rod pod il y a peu pour parer au sol très dur et pour pouvoir pêcher en barrage quand la berge est très pierreuse ! J'ai opter pour le Tiny Pod de chez Starbaits !

Mais sinon , je suis un inconditionnel des piques ...

9probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 14:28

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

bah moi aussi en temps normal je préfère les piques, tu peux orienter les cannes vraiment comme tu veux, mais quand tu tombe sur des sols dur bah .....

ok, je vais regarder, moi j'optais pour le mini carpo de chez amiaud , mais je trouve des avis assez diverse sur le produit.

10probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 14:31

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Non , les Trépied amiaud reste parmi les valeurs les plus sur Wink Seulement ils sont lourd à transporter ( 1.8 kg pour le Tiny pod ) mais offre une plus grande marge pour orienter les cannes sur le pod !

11probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Lun 12 Aoû 2013 - 14:35

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

y'a le baby carpo de chez amiaud, mais apparemment il est vraiment petit celui là, dommage il n'est qu'a 70€ !
je vais réfléchir encore et encore...

12probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Jeu 12 Sep 2013 - 20:31

Invité


Invité

Pour lutter contre les poisson chats ce qui est le mieux, c'est de pêcher aux Lupin (comme dis plus haut), à la tiger nuts ou sinon il y a Mistral Baits qui ont un parfum "Roseship" et qui serait répulsif envers les poissons chats et les écrevisses Smile

13probleme poisson chat ... Empty Re: probleme poisson chat ... Jeu 12 Sep 2013 - 20:38

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est bon à savoir c'est vraiment penible ce poisson

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum