Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Deux grosses session ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Deux grosses session ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Deux grosses session ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Deux grosses session ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Deux grosses session ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Deux grosses session ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Deux grosses session ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Deux grosses session ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Deux grosses session ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux grosses session !

+11
Lazhetaer
pierre ed
rebou29
Predator-fishing-team
jerem-dylan1
Stizostedion_12
jason91
Chriis
team/pontivy
Ludo57
Alexandre-17420
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deux grosses session ! Empty Deux grosses session ! Dim 7 Avr 2013 - 19:05

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous ,

A défaut d'avoir le temps de rentrer la vidéo , je vais trouver le temps de vous faire un p'tit compte rendu , de la session d'hier .

Pour hier , la rendez vous est pris avec Clément et Allan à 5h45 devant chez moi .
Direction un privé de Charente Maritime , bien connus de tout pêcheur du département . Nous allons y traquer l'esturgeons et nous avons environs une heure de route .

Une fois qu'ils arrivent devant chez moi , ont rentre mon matériel dans le coffre du peugeot expert et nous nous embarquons tous les trois dans la nuit pour un petit moment de trajet.
Nous arrivons devant la barrière de l'étang vers 6h40 ...
Nous sommes les premiers est très vite une file très importante de voiture se fais derrière nous , il y a vraiment beaucoup de pêcheurs .

L'étang ouvre à environ 7h45 / 7h50 sois une heure d'attente .Ont va sur le parking se garer , Allan part payer et nous avec Clément ont va se choisir un poste en emportant notre matériel .
Hors certains pêcheurs ne prennaient qu'avec eux qu'un sac et courrais autour du lac pour piquer les meilleurs postes , c'est lamentable !

Bon , ont à pas le poste voulus mais tempis , le but est de passer une bonne journée ! Allan et Clément c'est la deuxième fois qu'ils pêchent l'esturgeons et moi c'est ma première fois , ainsi qua Aurélien qui nous rejoindras vers 8h30 .

Ont monte nos cannes , je lançe ma première , à ma gauche à trois mètres du bord , esché avec un moçeau de saucisson , la deuxième au milieu de l'étang à la bouillettes maison .

Clément lui n'a eu le temps de jettre qu'une canne , qu'il obtient une première touche , mais décroche vite ! Aussitôt alors que je monte ma troisième canne , celles au billes maison a une touche , je ferre mais dans le vide ...

Bref au bout d'un moment , après quelques touches rater , Clément engage sont premier combat mais hélas , décroche l'esturgeon à raz le bord ...
Pusi encore un peu plus tard , cette fois après un beau petit combat met sont premier esturgeon de la journée à l'épuisette ...

Il pèse 7.93 kg , c'est un beau petit baeri , mais c'est Clément qui a la photo en sa possésions !

Duran le combat , il à embarquer ma canne de gauche comme l'ont est proche , elle est eschè au pellet nappé avec du syrup de Mainline , je la relançe maintenant que le danger est écarter , mais le backlead volant , je vais pour la mettre sur le détecteur que je sens une forte secousse dans la canne , je regarde mon fil , il part , je ferre et le combat s'engage .

C'est encore un petit baeri , et après un beau petit combat je le met à l'épuisette , il accuse le poids de 6.95 kg , sa fais plaisir pour sont tout premier esturgeons Smile

Deux grosses session ! Naness10

Aurélien arrive au moment ou je remet l'esturgeon à l'eau , viens dire bonjour et s'installe .

Après encore quelques temps , c'est de nouveau à Clément de passer à l'action , toujours avec un baeri mais un peu plus gros que les deux précédents .
Cette fois encore il combat bien ! Clément nous met au sec un beau neness de 10.92 kg !!

Deux grosses session ! Naness11

Le temps passent et ont rate pas mal de touches , surtout pour moi au billes maison ! Ensuite , Clément et Allan me disent qu'il faut que j'attendent que sa déroule pour ferrer et effectivement je constaterais par la suite que sa marche beaucoup plus !

Puis Aurélien aussi décrocher les quelques touches qu'il avait jusqu'au moment ou il pique sont premier poisson aux pellets ! Le combat s'engage et va être intéressant car Aurélien commence juste la carpe et n'a jamais pris encore de carpes ou d'esturgeon .
Contre toutes attentes , tout se passe bien , il c'est très bien débrouiller .

Au finale il met au sec un beau baeri qui d'ailleurs à cause de manque de chance sera sont seul poisson de la journée !
9.6 pour celui la !

Deux grosses session ! Naness12

L'attente reprend , beaucoup de petite tape sans suite de la part des estu' , Allan déroule un gros coup , ont pense à une carpe mais hélas décroche au ferrage .
Ont s'amuse bien , ont se charie beaucoup entre nous , nottament Aurélien qui à acheter un coffret trois détecteurs avec centrale de marque Clee , la centrale sonne toutes seuls , de gros bugs ^^ ...

Alors qu'il est midi et que notre bilan d'esturgeons et bien maigre avec les énormes rater que l'ont as , ont passe à table . Pour Allan , Clément et Aurélien ils mangent des hot dogs du restaurant de l'étang et moi je fais cuir mes raviolis .

Alors que je suis en pleine cuisson , ma canne aux billes maison , déroule à fond . Je pense à une carpe vus la touche , je ferre et la surprise , c'est un esturgeons qui saute de l'eau au ferrage .
Le combat arrive vite à therme , car ce n'est pas le plus combatif .
Pour des billes en test pour la première fois , je suis content avec ce baeri de 8.8 kg

Deux grosses session ! Naness13


Alors que l'ont va pas tarder à manger , Damien un amis qui habite non loin et avec qui je parle depuis quelques année à travers le non moins célébre réseau sociale Facebook , passe et reste tout l'après midi avec nous .

Très vite à la fin du repas , Allan déroule , il ferre et mène à bien un beau combat .
c'est une carpe , un miroir , pas grosse mais très jolie ! 5.2 kg !

Deux grosses session ! Naness14

L'attente repend et ont rigole toujours autant ...
Que de délires ...

Puis c'est encore moi qui reprend du service , je tiens encore un baeri , j'ai remplaçer le saucissons par des morçeaux de chair de Hareng et voila que c'est partie ...

Il pèse 7.370 kg , encore un jolie esturgeons qui fait très plaisir !

Deux grosses session ! Naness15

Encore un peu d'attente et c'est Allan qui rentre de nouveau en action ...
Encore avec un beau baeri ...
C'est encore un poisson calibré , 9.690 kg ...

Deux grosses session ! Naness16

Alors qu'Allan remet à l'eau l'esturgeon , ma canne aux pellets part , je ferre et la c'est d'une telle puissance que je peut rien faire , sa passe sous mon autre canne , je passe la canne et continue le combat , impossible à arrêter le poissons me met un rush d'un peu plus de 60 mètres dans la vue alors que je reste impuissant , il est rendu sur la berge opposé et il décroche ...

Sois c'est un gros esturgeons pris par la queue ou bien alors c'est un des gros silures qui peuplent le lac , au choix , j'avais jamais vus sa ...
Une photo alors que le fish passe sous ma canne , extrait d'une vidéo :

Deux grosses session ! Naness17

Pas le temps d'y penser , Clément est aux prise avec un jolie esturgeons ! Alors que je filme Clément , Allan se précipite sur une de mes cannes , ferre et me passe la canne car je commencer à dérouler , je suis donc à mon tour en train de combattre un esturgeon .

au finale pour Clément , c'est un baeri de 11.27 kg et le miens de 9.20 kg

Deux grosses session ! Naness18

Vers la fin , c'est encore un belle esturgeon d'un peu plus de 10 kg que nous fait Allan , j'ai un p'tit trou de mémoire sur sont poids exact !

Deux grosses session ! Naness19

18 heures approche , ont commençe à plier les affaires et la , je re-déroule pour un jolie esturgeon de 7 kg il me semble ...

Deux grosses session ! Naness20

Puis ici viens la fin de la journée , très bonne journée !!

2Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Dim 7 Avr 2013 - 20:44

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Une super journée ! Bravo Wink
Alors, comment que ca tire les neness comparé à un autre poisson ?

3Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Dim 7 Avr 2013 - 20:45

team/pontivy

team/pontivy
Padawan
Padawan

Superbe poissons, un truc de fou, c'est une pisciculture a esturgeons ton etang alex ? Mr.Green

4Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Dim 7 Avr 2013 - 21:12

Chriis

Chriis
Habitué
Habitué

Beau récit (comme d'habitude), vous avez fait une belle pêche avec de beaux poissons. Juste un mot à dire : Félicitations à vous :-) .

5Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Dim 7 Avr 2013 - 21:25

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

bien comme d'hab

6Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Lun 8 Avr 2013 - 18:01

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Smile

Ho oui c'est un privé assez proche de la pisciculture enfin ils ont aussi une pisciculture d'esturgeon , c'est d'ailleurs pour sa qu'ils en ont pas mal dans l'étang !

Bha les néness sont simpas à pêcher , de beaux combat avec de beux rush !

7Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Lun 8 Avr 2013 - 18:13

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo, pour une première vraie sortie estu. vous avez fait du très bon boulot. !

http://stizostedion12.blogspot.com/

8Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Lun 8 Avr 2013 - 19:33

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Très belle journée bravo!! Smileys25

9Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Lun 8 Avr 2013 - 21:40

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

(y) bra-vo

http://www.session-peche.com

10Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mar 9 Avr 2013 - 6:28

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo les gars très belle sortie !!! :thumright:

11Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mar 9 Avr 2013 - 13:22

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

vraiment joli !

12Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mar 9 Avr 2013 - 14:45

Invité


Invité

De bien beaux poissons ! Bravo ! ^^

Même si y'a un côté "pisciculture" dans ces étangs privés, il faut avouer que ca reste plaisant de prendre des espèces qu'on ne touchera malheureusement pas ailleurs... Et puis les propriétaires prennent souvent plus soin de leurs poissons, j'ai même plutôt envie de dire "patrimoine piscicole", que les AAPPMA et fédérations.

Bref !

Par chez moi les esturgeons font de super saut ! Presque comme des tarpons !:lool:
C'est super fun, ca rajoute du stress, et c'est beau !
Ils ne le font pas dans cet étang?

13Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mar 9 Avr 2013 - 16:24

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

C'est une belle sortie entre amis, réussie et plaisante, tout comme ton récit Alexandre.
Ton genou a tenu le coup ?

14Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mar 9 Avr 2013 - 19:20

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu Zeus !^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

15Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mar 9 Avr 2013 - 21:31

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

superb session pour toi alex, je t'envie au niveau de la carpe et des esturgeon, malheuresuement ou j'habite actuelement je n'est pas pus prendre tout mon materiel j'ai juste mes canne a leurres, tout le matos carpe est rester chez mes parent pour faute de place, sa me manque grrr !!!

16Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mar 9 Avr 2013 - 21:56

Invité


Invité

ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu Zeus !^^
J'hibernais ! :p (En fait, hiver+travail)

Meuh ca repart là : 4 sorties, 2 bredouilles, mais 2 très bonnes pêches, dont l'ouverture.

17Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mer 10 Avr 2013 - 12:15

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo les gars, beaux poissons!!!! :thumright:

18Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mer 10 Avr 2013 - 13:10

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Toujours aussi sympa cette étang à ce que je vois très belle session et de jolis poisson :thumright: , par contre niveau mec qui courent etc sa change pas j'y suis aller une fois et certain abusent un max ....

ps : les carpes ont très souvent la bouche très amocher par les hameçons se qui provoque beaucoup de décroche ...

ps2: Quand la pisciculture n’arrive pas à distinguer un mâle d'une femelle il le mette dans l'étang, voila pourquoi il y a du monde la dedans red .

19Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mer 10 Avr 2013 - 19:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Zeus87 a écrit:
ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu Zeus !^^
J'hibernais ! :p (En fait, hiver+travail)

Meuh ca repart là : 4 sorties, 2 bredouilles, mais 2 très bonnes pêches, dont l'ouverture.

Ben tu peux nous mettre des photos en section petites sorties truites ou autres. (sauf c'est du 15cm, mais dans ce cas là t'aurais pas dit "très bonnes pêches" Very Happy ).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Je viens de voir que ce topic est en section "Carpes", alors qu'il concerne tout de même majoritairement les esturgeons, donc je vais demander à Christian de le replacer en section "autres poissons".

http://stizostedion12.blogspot.com/

20Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mer 10 Avr 2013 - 21:01

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Stizostedion_12 a écrit:[...]-Je viens de voir que ce topic est en section "Carpes", alors qu'il concerne tout de même majoritairement les esturgeons, donc je vais demander à Christian de le replacer en section "autres poissons".
Voila, je l'ai placé au bon endroit.
Merci pour ta vigilance Stizo ! Wink

21Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mer 10 Avr 2013 - 21:09

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

service. Smileys19

http://stizostedion12.blogspot.com/

22Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mer 10 Avr 2013 - 23:58

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

De magnifiques poissons :thumright:

:bravo:

23Deux grosses session ! Empty Re: Deux grosses session ! Mar 16 Avr 2013 - 22:47

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Wink

Oui Zeus , chez nous aussi ils le font , mais pas tout le temps ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum