Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Truites d'Avril.

+17
pesca64
rebou29
fish72
Duki65
le ti pecheur
Predator-fishing-team
fabrice54
dyno57
pierre ed
jason91
nicko
yaya57530
hitchh57
val57
Ludo57
truitedu07
Stizostedion_12
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

truitedu07


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:à TRuite du 07

à mon avis elle est récupérable celle-ci !
Si personne ne repasse avant toi bien sûr. Rolling Eyes

(pense à un nylon plus solide la prochaine fois)

Ben récupérable possible mais avec une monture et deux triple dans la gueule à mon avis pour cette année, ça va être chaud ^^ Pour le nylon ben j'avais pris ma bobine pour les ruisseau parce-que 22° ça me semblait déjà un peu gros visiblement non :p

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

LOL bonne chance alors

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à truitedu07

Ben, c'est possible qu'elle arrive à s'en débarrasser -pas sûr qu'elle était prise avec les deux triples. (moi j'utilise du fluoro 24% je crois, et si je savais que je devais m'attaquer à une truite de plus de 60 dans une zone risquée je prendrais un diamètre encore plus élevé !

à Ludo,

T'as oublié les barbeaux, les brochets, les rotengles, les gardons...et les esturgeons aussi^^



En ce qui me concerne, une seule attaque : une fario de 27.5 sur barn40 (celui avec le dos vert)
Par contre elle était très bien prise bouche et œil... elle elle a donc perdue son œil droit.. et j'ai alors préféré la conserver.
(c'est la quatrième que je conserve depuis 2007)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui c'est vrai j'en ai oublié ! Perches aussi, on a pas fini ...

Bravo, tu étais dans quel coin, je t'ai pas vu !? Razz Ca arrive ça, malheureusement.


Moi j'ai pêché aussi cette aprem', mais les photos mettent vraiment trop de temps, je dois avoir un bug :/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'étais entre Nitting et Hermelange -ça fait quelques années que j'étais plus à cet endroit -là y a assez d'eau pour que ce soit praticable.
mais j'ai pas vu beaucoup de poissons : un banc de ce qui m'a semblé être des petits gardons, cette truite... et un brochet d'environ 50-55, salement amoché -des blessures blanchies un peu partout... et comme ma truite, il était aveugle de l’œil droit. (je voulais le prendre en photo, mais j'avais oublié l'appareil dans la voiture...)

-au fait, la truite aussi était amochée à l'arrière -plutôt un broc qu'un piaf, ça semblait être venu du dessous.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

D'accord, pas une sauvage alors (vu l'endroit, même si j'en ai déja fais là bas)
Le brochet, blessé par les oiseaux ? Rolling Eyes

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le brochet ce sont des oiseau je pense.

La truite j'ai un doute : jusque là, là bas je n’avais fait que des alevinées retournées à l'état sauvage , mais celle ci avait des caractéristiques bien sauvages :jaune sous la ligne latérale, liseré blanc sous les pelviennes par contre la nageoire adipeuse était terne et surtout les taches étaient très inhabituelles (y en avait très peu) : 3 taches rouges exactement sur la ligne latérale de chaque côté ! et sur un des côté encore deux taches rouges au niveau du pédoncule caudal juste au dessus de la ligne latérale... et une ou deux taches noires seulement ! (j'ai jamais vu ça)
Du coup je pense à une hybride "sauvage de souche" + "alevinée".


http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Cet aprem je vais voir vite fait ma copine puis coup du soir sur un ruisseau au vairon. Une grosse décrochée de plus de 45 et une de 23-24 sortie avec des couleurs splendides !! Vidéo bientot Wink

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict



>>>METTRE EN HD<<<

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Etant en pleines révisions pour l'oral blanc de français que je passerai lundi, je me décide quand même à faire une petite sortie aujourd'hui, vers 15h, voir si mesdames farios veulent bien s'amuser un peu avec moi ...
J'arrive sur le lieu, et commence à pêcher, j'alterne les leurres mais sans résultat. Ho, un suivi à la cuillère, je reste sur une aglia dorée n°1, et fais bouger une belle sauvage de 30+,sans suite ... Au même moment, j'aperçois trois chevreuils qui m'ont repéré, c'était sympa.
Au bout d'1h30 où je n'enregistre que des suivis, je parviens à toucher une 1ere fario, enfin !

Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 Truite33

Motivé, je continu dans ma quête. Hors de l'eau, c'est vraiment génial : les oiseaux me volent presque dans mes jambes, les chevreuils à une 10aine de mètres de moi (encore une fois), suivis d'un cerf quelques minutes plus tard ...
Passons au poissons ! Ha ! Je fais fuire une sauvage de 50+ facilement, cachée sous la berge ! Je n'en reviens toujours pas ...
Et des suivis, encore et toujours. Je fais demi tour, en (re)pêchant quelques spots qui me tentent bien. J'ai bien fais car je déciderai encore 2 truites sympathiques au pointer 48sp :

Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 Truite34
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 Truite32

Bref, ça sent bon le printemps tout ça, ENFIN Wink
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 Paysag10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à truite du07.

La vidéo est pas mal, mais au niveau du son c'est pas terrible Rolling Eyes

à Ludo57

... je me décide quand même à faire une petite sortie aujourd'hui, vers 15h,...
Puis tu racontes cette sortie... alors qu'il est 11H45 quand tu postes ce message scratch

Tu voulais parler de samedi, pas d'aujourd'hui, je suppose.


Belle sortie Ludo (je suppose que t'étais quelques km plus en amont que la dernière fois ?)

Je fais fuire une sauvage de 50+ facilement

Neutral décidément...
-je finirais bien par en faire une !!!... j'espère.


PS :
M... pour Lundi

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'avais enregistré le CR sur word, comme je l'ai écrit hier, j'ai oublié de changé ^^

Je réfléchis à une stratégie pour la 50up ! J'y crois Laughing

M... pour Lundi

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:à truite du07.

La vidéo est pas mal, mais au niveau du son c'est pas terrible Rolling Eyes


Seul bémol de la cam ..... Encore avec un casque ou des écouteurs ça passe mais avec rien c'est nul.
Nouvelle vidéo bientôt avec 8 truites sorties dont une jolie de 30 au vairon dans un ruisseau pire que casse-gueule !!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:...
Je réfléchis à une stratégie pour la 50up ! J'y crois Laughing

J'en ai une : tu me dis où c'est et je la prends pour toi ! Mr.Green

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Non non, c'est bon, je vais chercher ! J'en ai déja plusieurs en tête ! Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Non non, c'est bon, je vais chercher ! J'en ai déja plusieurs en tête ! Laughing

cela dit, sache que la prochaine fois que j'irai truiter, ce sera tout de même à nouveau dans ce secteur, parce que là où j'ai été les deux dernières fois c'était très chiant. (si jamais je tombe sur une 50, ne t'imagines pas que je suis allé craber ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

va y avoir une bagarre pour la truite je sens Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Du crabage à long terme alors, je te donne 10 ans ;P

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai commencé à pêcher dans ce secteur avant toi Ludo^^ (2007).

http://stizostedion12.blogspot.com/

dyno57


Padawan
Padawan

Bien joué les gars pour vos sorties Ludo et truite07, d'ailleurs dans ton premier post la truite sombre est magnifique ca me rappelle mes pêches y a deux ans dans la Beaume et la Drobie .

Pour ma part deux sorties pas mal de poissons actifs sur la premières sorties mais que des petites qui sautais sur tous ce qui bouges, pour ma part c'étais cuillère numéro une et deux ( comme d'habitude) , pas mal de décroché quant même voila quelques une des prises

Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 IMGP2774_zps8e71991a
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 IMGP2776_zpse2982b4e
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 IMGP2779_zpsee4c8ff3
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 IMGP2781_zps71b6728e

La seconde sortie sur une nouvelle rivière , la chance avec le temps par contre une eau très claire et des truites bien plus méfiantes que mes secteurs habituels j'en prendrais quant même 5 toujours a la cuillère et dont une truite avec une belle robe dorée

Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 IMGP2782_zps78f6e0da
Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 IMGP2785_zps560f11ae

Une belle aussi en poste

Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 IMGP2786_zps4e463b32

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

joli !
elle mesure combien celle qui a une couleur très doré?

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

dyno57 a écrit:Bien joué les gars pour vos sorties Ludo et truite07, d'ailleurs dans ton premier post la truite sombre est magnifique ca me rappelle mes pêches y a deux ans dans la Beaume et la Drobie .


La Beaume et la Drobie de l'Ardèche ?

dyno57


Padawan
Padawan

Oui en Ardèche la Beaume dans les coins de Valgorge , et la Drobie près de Saint-Melany ( ces deux rivières sont proche de Joyeuse)
pour la taille pas mesuré mais elle devais être dans les 32-35cm environ

49Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 Empty Re: Vos Petites sorties Truites d'Avril. Mer 10 Avr 2013 - 12:17

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo les gars!! :thumright:

50Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 Empty Re: Vos Petites sorties Truites d'Avril. Mer 10 Avr 2013 - 14:20

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

elle a vraiment une trop belle couleur

par contre je suis dégouté... j'ai appris qu'il y avait du laché d'arc chez moi (normal) mais de plus en plus de fario aussi Evil or Very Mad du coup impossible de savoir si c'est vraiment de la sauvage ................ Il lache des petites fario pour qu'elles grandissent en milieu naturel...

51Vos Petites sorties Truites d'Avril. - Page 2 Empty Re: Vos Petites sorties Truites d'Avril. Mer 10 Avr 2013 - 18:14

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Pierre ed, après c'est possible que ce soit des farios de souche d'un autre secteur, mais je ne pense pas (si tu as des photos, montres les ?)...

Merci dyno, belle sortie pour toi aussi Wink

Oui Stizo, je sais que tu pêches ce secteur depuis quelques temps, mais mon délais de 10 ans tient toujours ! :smoke:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum