Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Le ver manié, une arme redoutable! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Le ver manié, une arme redoutable! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Le ver manié, une arme redoutable! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Le ver manié, une arme redoutable! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Le ver manié, une arme redoutable! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Le ver manié, une arme redoutable! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Le ver manié, une arme redoutable! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Le ver manié, une arme redoutable! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Le ver manié, une arme redoutable! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le ver manié, une arme redoutable!

+16
le ti pecheur
gougou
hitchh57
fabrice54
Duki65
romail
freddy21
Stizostedion_12
Ludo57
dadou54
Lazhetaer
blackopale
val57
littlepike
moilulu69
draghost
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le ver manié, une arme redoutable! Empty Le ver manié, une arme redoutable! Dim 3 Mar 2013 - 23:48

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut todos,
Tôléré à Lyon, le ver manié permet de traquer nos amis percidés pendant la fermeture du brochet jusqu'à la fermeture du sandre (le 11 mars 2013)
Le froid toujours d'actualité, il me fallait pêcher avec de beaux vers par paquets de 2 afin de présenter un joli volume de nourriture. J'opte pour une pêche au drop shot avec 2 vers sur un hameçon Owner double barbe. J'ai hâte de froisser du carbone mais l'inconvénient du ver, c'est sa fragilité... pas grave, j'achète 2 boites de canadiens afin d'assurer au moins 3h de pêche.
J'arrive au bord de l'eau à 15h30 et je commence rapidement à pêcher, à 16h00 une première tape qui arrache le ver mais impossible de savoir ce que c'était.
A 17h20 une touche qui cette fois-ci c'est bien piquée! J'aperçois l'ombre d'un beau poisson de 70-75cm, je me dis un sandre enfin... mais non cette nage bien en "S" typique d'un serpent, c'est un broc!
Là je flippe la coupe en drop sur du 15/100 en fluoro, j'arrache littéralement le broc de son élément à grand coup de manivelle et celui-ci atterrit sur mes waders.
Yes mon premier drop shot de la saison récompensé par un petit brochet!
Le ver manié, une arme redoutable! 03-bro10

Le ver manié, une arme redoutable! Drop_h10

Suite à cette prise, je prévois une session sandre à Ampuis avec 3 membres du FUK, un forum lyonnais dont David qui fait aussi parti de "Forum Session Pêche" sous le pseudo David69007 il me semble.
David utilisera un montage "homemade" avec 2 simples de séries avec le fil du 2ème enroulé autour de la hampe du 1er avec une chevrotine pincée.
J'utiliserais un montage classique fluoro 30/100 drop sur hameçon à hampe longue "Owner double barbes 1/0" et pour Marwan et Robin ne connaissant pas le drop je leur ferais un montage sur hameçon "Decoy simple Worm 120 hevidan Hook".
La journée sera bien ensoleillée avec un petit vent courant à la surface, comme j'aime pour le broc et la perchasse... mais pas trop pour le sandre.

On commencera à faire nager les vers de terre à 10h30 dans une profondeur moyenne de 2m et c'est seulement en début d'après midi que la première touche ouvra mon hameçon en 2 coups de tête bien puissant! Je pense à un silure embusqué devant les herbiers à 3m de moi. En effet on a une pente bien raide avec 3,50m de fond facile, je demande à David de continuer à gratter près de moi le temps de changer d'hameçon et d'enfiler un ver... Dav va se positionner à 5m de moi et va balayer en éventail quand 5min après, il ferre face à lui un sandre! Super objectif atteint, on a un sandre au ver!
Le ver manié, une arme redoutable! Sandre10

Robin nous rejoins pour partager ce moment de plaisir et on appelle Marwan pour lui annoncer de vive voix la prise. Comme j'ai pu filmer la release du zander, Robin et Dav visionnent sur ma cam cette instant magique, tandis que Marwan gonflé à bloc me demande un plomb et un ver pour fisher à nouveau.
A peine le temps de démarrer le film, on entend "POISSON !!! C'EST UN BLOC !!!" J'hallucine et on se précipite vers Marwan qui combat un fatissime brochet, on enclenche GoPro et Drift Ghost pour ne rater le combat. On aperçoit ses flancs monstrueux, il use de sa puissance et de sa taille pour plier le blank de Marwan mais après quelques beaux rush, le broc finira dans mes mains.

Malgré la fermeture du brochet et mon immense respect pour ce prédateur, j'étais hyper content que Marwan explose son record au ver manié façon drop shot! La chance est avec nous en ce moment avec les hameçons tout juste piqués sur le coin de la gueule. On mesure la bête qui accuse 95cm, on le pèse et l'aiguille indique 7kg300.
Le ver manié, une arme redoutable! Broche10

On est refait, l'adrénaline au tacquet et on a des images plein la tête. Après cette belle prise avec Robin il fallait faire un fish chacun pour parfaire cette journée. Cannes en main on rattaque 50m plus en aval sur une berge plus linéaire mais agrémentée d'arbres. Je fait un lancer mais j'accroche sec quand soudain Marwan crie et dirige vers Robin, en effet l'ultra légère de Robin encaissait les rush d'un fish! J'active la vidéo et je filme Marwan sortir le beau chevesne bien gras de Robin.
Même sanction pour Robin, il bat son record aujourd'hui avec un beau 50cm
Le ver manié, une arme redoutable! Chube_10

Voilà, j'ai enfin un peu de contenu pour faire un petite séquence vidéo... à regarder en HD!


A++

http://technofish.over-blog.com/

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Magnifique :bravo:

littlepike

littlepike
Padawan
Padawan

bon CR,très jolie sortie avec de beau poisson rien à dire Smileys19

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

super pêche, bravo à vous!!! Wink
trés jolie video aussi!!!! Wink

blackopale


Padawan
Padawan

Bravo, ça c'est bien joué!!!

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Jolie pêche les gars ! Beau travail d'équipe.

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à tous Smileys19

http://technofish.over-blog.com/

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Super !! le ver manié ca defonce !! et super polyvalet niveau prise !! j'ai déjà fait du sandre , brochet, perce , mais aussi carpe et tanche !!!
ca dechire !! Bien jouer en tous cas !!

http://www.caperlan.com

moilulu69

moilulu69
Habitué
Habitué

Juste je voulais savoir quel montage vous utilisez pour faire du ver manié.
(si vous pouviez mettre une photo ca serai top) Smileys19

10Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 15:29

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Super report, de même pour la vidéo ! Bravo Smile

moilulu : Le vers en drop shot j'aime bien (c'est d'ailleurs ce que Draghost à utilisé)

11Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 18:40

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Joli tout ça ; bravo.

(dans la mesure où le vers manié prend efficacement du broc, il serait souhaitable qu'il soit interdit tout de même en période de fermeture Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

12Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 19:01

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Joli tout ça ; bravo.

(dans la mesure où le vers manié prend efficacement du broc, il serait souhaitable qu'il soit interdit tout de même en période de fermeture Rolling Eyes )
bas justement je crois que j'ai vue quelque part que dans certain département le ver manier, dandine et autre de ce même technique qui faut lance ramene je crois que c est interdit a verifier aven de pêche je pance

sinon jolie poisson pour un debut d'annee

13Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 19:02

romail

romail
Padawan
Padawan

Magnifique Smile

Comme quoi l'appât naturel, y'a rien de tel .... Smile

14Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 19:05

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle sortie Bravo ! Le vers manié n'est malheureusement pas autorisé dans mon départ'.

http://duki-65.overblog.com/

15Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 19:12

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

tres beau recit de peche!! bien joué les gars!!

Duki65 a écrit:Belle sortie Bravo ! Le vers manié n'est malheureusement pas autorisé dans mon départ'.

heureusement qu'il n'est pas autorisé dans ton depart!! et il ne devrait pas y etre autorisé dans tous les departement pendant la fermeture car cette technique et tres bonne pour le brochet!!
malheureusement... pour moi elle ne devrait pas etre autorisé car c'est ni plus ni moin que de la peche au leurres!!

16Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 19:17

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

fabrice54 a écrit:tres beau recit de peche!! bien joué les gars!!

Duki65 a écrit:Belle sortie Bravo ! Le vers manié n'est malheureusement pas autorisé dans mon départ'.

heureusement qu'il n'est pas autorisé dans ton depart!! et il ne devrait pas y etre autorisé dans tous les departement pendant la fermeture car cette technique et tres bonne pour le brochet!!
malheureusement... pour moi elle ne devrait pas etre autorisé car c'est ni plus ni moin que de la peche au leurres!!

C'est pourtant une technique que j'aurai aimé pouvoir faire pendant la fermeture. 1 mois sans pêche.... c'est long :/

http://duki-65.overblog.com/

17Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 19:20

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

fabrice54 a écrit:tres beau recit de peche!! bien joué les gars!!

Duki65 a écrit:Belle sortie Bravo ! Le vers manié n'est malheureusement pas autorisé dans mon départ'.

heureusement qu'il n'est pas autorisé dans ton depart!! et il ne devrait pas y etre autorisé dans tous les departement pendant la fermeture car cette technique et tres bonne pour le brochet!!
malheureusement... pour moi elle ne devrait pas etre autorisé car c'est ni plus ni moin que de la peche au leurres!!
Les brochets doivent de toute façon être remis à l'eau donc ce n'est pas si grave...

18Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 19:22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Duki65 a écrit:
fabrice54 a écrit:tres beau recit de peche!! bien joué les gars!!

Duki65 a écrit:Belle sortie Bravo ! Le vers manié n'est malheureusement pas autorisé dans mon départ'.

heureusement qu'il n'est pas autorisé dans ton depart!! et il ne devrait pas y etre autorisé dans tous les departement pendant la fermeture car cette technique et tres bonne pour le brochet!!
malheureusement... pour moi elle ne devrait pas etre autorisé car c'est ni plus ni moin que de la peche au leurres!!

C'est pourtant une technique que j'aurai aimé pouvoir faire pendant la fermeture. 1 mois sans pêche.... c'est long :/

Tu peux pêcher d'autres manières qu'aux lancer ! (et d'autres poissons^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

19Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 19:25

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
Duki65 a écrit:
fabrice54 a écrit:tres beau recit de peche!! bien joué les gars!!

Duki65 a écrit:Belle sortie Bravo ! Le vers manié n'est malheureusement pas autorisé dans mon départ'.

heureusement qu'il n'est pas autorisé dans ton depart!! et il ne devrait pas y etre autorisé dans tous les departement pendant la fermeture car cette technique et tres bonne pour le brochet!!
malheureusement... pour moi elle ne devrait pas etre autorisé car c'est ni plus ni moin que de la peche au leurres!!

C'est pourtant une technique que j'aurai aimé pouvoir faire pendant la fermeture. 1 mois sans pêche.... c'est long :/

Tu peux pêcher d'autres manières qu'aux lancer ! (et d'autres poissons^^)

En fait je ne suis plus trop attiré par les pêches où l'on reste statique ^^

http://duki-65.overblog.com/

20Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 20:36

gougou

gougou
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bravo pour cette belle sortie et MERCI

21Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 20:58

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
Duki65 a écrit:
fabrice54 a écrit:tres beau recit de peche!! bien joué les gars!!

Duki65 a écrit:Belle sortie Bravo ! Le vers manié n'est malheureusement pas autorisé dans mon départ'.

heureusement qu'il n'est pas autorisé dans ton depart!! et il ne devrait pas y etre autorisé dans tous les departement pendant la fermeture car cette technique et tres bonne pour le brochet!!
malheureusement... pour moi elle ne devrait pas etre autorisé car c'est ni plus ni moin que de la peche au leurres!!

C'est pourtant une technique que j'aurai aimé pouvoir faire pendant la fermeture. 1 mois sans pêche.... c'est long :/

Tu peux pêcher d'autres manières qu'aux lancer ! (et d'autres poissons^^)

certe mais a la cuillere aussi tu peut prendre d'autre poisson!!
chevesne, barbeaux ect donc autorisont aussi la peche a la cuillere dans ce cas la!!
et pour repondre a hitchh, c'est pas toi qui disait sur ce forum au sur carnalor que meme pecher le brochet pendant la fermeture, le rendait stressé pour la repro???
c'est une technique qui marche certe!!
mais qui ne devrait pas etre autorisé pendant la fermeture!!
ce n'est que mon point de vue!!

22Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 21:08

romail

romail
Padawan
Padawan

Le vers manié c'est de la pêche aux leurres, on aura tout lu ....

23Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 21:29

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

romail a écrit:Le vers manié c'est de la pêche aux leurres, on aura tout lu ....

Je te rejoins mon ami... C'est les extrémistes qui font que les choses se passent mal, l'ouverture d'esprit et la "tolérance" font avancer les choses.
On ferme le brochet mais certains s’exhibent avec des broc dans des plans d'eau privé... et dit t-on qlq chose?
Je vois des pêcheurs comme Pico92 qui sont hyper respectueux des fishs qui n'hésite pas à continuer leur passion dans des plans d'eaux privés.
Pour ma part je ne partage pas l'avis de certains, si on gratte à fond aux vers avec du 15/100 c'est qu'on cherche le sandre qui sera bientôt fermé sur le Rhône le 11 mars.
Si par contre je vois quelqu’un pêcher avec un bouquet de ver entre 2 eau avec un bas ligne en acier, je dis que c'est un con*nard.
Après le risque 0 n'existe pas, la semaine dernière j'ai un collègue qui à failli sortir un brochet au pain lorsqu'il récupérait sa ligne...
Imaginez le topo, il met sa photo sur un fofo car vraiment insolite... ben y a encore des loosers qui vont lui faire des remarques.

No comment

PS: un ver ne se jette pas avec la même puissance qu'un leurre sinon il explose, au bout de 30 min le ver est ramollit et il faut le changer. Il s'agit d'une technique en finesse, on entend beaucoup de chose sur cette pêche... mais des vidéos et des photos y en a pas des masses!


http://technofish.over-blog.com/

24Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 21:42

romail

romail
Padawan
Padawan

draghost a écrit:
romail a écrit:Le vers manié c'est de la pêche aux leurres, on aura tout lu ....

Je te rejoins mon ami... C'est les extrémistes qui font que les choses se passent mal, l'ouverture d'esprit et la "tolérance" font avancer les choses.
On ferme le brochet mais certains s’exhibent avec des broc dans des plans d'eau privé... et dit t-on qlq chose?
Je vois des pêcheurs comme Pico92 qui sont hyper respectueux des fishs qui n'hésite pas à continuer leur passion dans des plans d'eaux privés.
Pour ma part je ne partage pas l'avis de certains, si on gratte à fond aux vers avec du 15/100 c'est qu'on cherche le sandre qui sera bientôt fermé sur le Rhône le 11 mars.
Si par contre je vois quelqu’un pêcher avec un bouquet de ver entre 2 eau avec un bas ligne en acier, je dis que c'est un con*nard.
Après le risque 0 n'existe pas, la semaine dernière j'ai un collègue qui à failli sortir un brochet au pain lorsqu'il récupérait sa ligne...
Imaginez le topo, il met sa photo sur un fofo car vraiment insolite... ben y a encore des loosers qui vont lui faire des remarques.

No comment

PS: un ver ne se jette pas avec la même puissance qu'un leurre sinon il explose, au bout de 30 min le ver est ramollit et il faut le changer. Il s'agit d'une technique en finesse, on entend beaucoup de chose sur cette pêche... mais des vidéos et des photos y en a pas des masses!



Je suis entièrement d'accord avec toi. Wink

Mais hélas, certains ne voient pas les choses ainsi ...

En tout cas tes photos sont trés bien prises, le poisson est mit en valeur, c'est sympa a regarder Smile

25Le ver manié, une arme redoutable! Empty Re: Le ver manié, une arme redoutable! Lun 4 Mar 2013 - 21:53

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

romail a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi. Wink

Mais hélas, certains ne voient pas les choses ainsi ...

En tout cas tes photos sont trés bien prises, le poisson est mit en valeur, c'est sympa a regarder Smile

Merci! Moi c'est la tof de ton avatar que j'adore !

http://technofish.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum