Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
La pêche du brochet en automne ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
La pêche du brochet en automne ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
La pêche du brochet en automne ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
La pêche du brochet en automne ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
La pêche du brochet en automne ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
La pêche du brochet en automne ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
La pêche du brochet en automne ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
La pêche du brochet en automne ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
La pêche du brochet en automne ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pêche du brochet en automne !

+5
thomas57915
Predator-fishing-team
Riano444
pierre ed
Ludo57
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La pêche du brochet en automne ! Empty La pêche du brochet en automne ! Jeu 13 Sep 2012 - 21:58

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Alors, d'une manière générale, j'aimerais savoir comment vous recherchez ce poisson qu'est le brochet à partir des premiers petits refroidissements jusqu'au vrai froid hivernal. santa
Je sais bien que les brochets commencent à redescendre vers le fond, mais restent quand même sur les zones moins profondes lors des phases d'activité.
Comme je ne pêche les brocs que depuis cette année, je manque d'expérience,

Donc plusieurs questions que voici :

- les PN sont-ils toujours prenants, ou alors mieux vaut-il privilégier les LS ?

- Quelle animation (rapidité, type d'animation etc...) ?

- Je pense que la taille des leurres pourra etre conséquente, ou pas, éclairez moi svp ^^

Voila, c'est a peu près tout pour le moment, je suis sûr que d'autres questions me reviendront, merci de répondre déja à celles-ci ! clown

2La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Jeu 13 Sep 2012 - 22:54

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

moi je vais essayer au vif je pense, en faisant le ferrage à la touche ~ no kill ~ Very Happy j'ai acheté des bip et tout ce qu'il faut pour

3La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 14 Sep 2012 - 4:07

Riano444

Riano444
Admin
Admin

On pourrait écrire des pages et des pages ! study
Je vais essayer de résumer au mieux..
Les brochets se préparent pour l'hiver donc pour compenser leur peu d'activité en cette période, ils vont s'engraisser (animaux à sang froid). Contrairement à la période estivale, leur activité est plus étalée dans la journée, tu les trouves partout. C'est de loin la période où ils bougent le plus. Tout est possible en automne, ils s'alimentent et sont agressifs.
Pas de problème pour les pn et tous les autres leurres d'ailleurs. Pour l'animation, cette période ne requiert pas une récupération spécialement lente comme en hiver donc tu peux sortir les jerkbait, lipless, spinner sans soucis. Pour la taille des leurres, je dirais 12 à 15cm me parait être une bonne fourchette et plus on se rapproche de l'hiver et plus il faudra monter en taille jusqu'à plus de 20cm (big bait, swimbait..)
Voilà l'automne est une phase intermédiaire un peu comme l'après frai sauf qu'elle est bien plus étalée sur la durée. Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

4La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 14 Sep 2012 - 18:39

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ha ! Merci Riano Wink
J'étais au point sur l'été et l'hiver, mais les "inter-saisons" c'était flou ...
Donc on peut encore "crancker", "jerker", et autre type de powerfinshing ^^
Si j'ai d'autres questions, je vous les poses bounce

5La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 14 Sep 2012 - 19:57

Invité


Invité

Voila une très bonne réponse de Riano ,
c'est en automne que tu as le plus de chance de faire un très gros bec , c'est la qu'ils quittent leurs cachettes ,pour l’hiver,,

jc

6La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 14 Sep 2012 - 20:36

Invité


Invité

Riano444 a écrit:On pourrait écrire des pages et des pages ! study
Je vais essayer de résumer au mieux..
Les brochets se préparent pour l'hiver donc pour compenser leur peu d'activité en cette période, ils vont s'engraisser (animaux à sang froid). Contrairement à la période estivale, leur activité est plus étalée dans la journée, tu les trouves partout. C'est de loin la période où ils bougent le plus. Tout est possible en automne, ils s'alimentent et sont agressifs.
Pas de problème pour les pn et tous les autres leurres d'ailleurs. Pour l'animation, cette période ne requiert pas une récupération spécialement lente comme en hiver donc tu peux sortir les jerkbait, lipless, spinner sans soucis. Pour la taille des leurres, je dirais 12 à 15cm me parait être une bonne fourchette et plus on se rapproche de l'hiver et plus il faudra monter en taille jusqu'à plus de 20cm (big bait, swimbait..)
Voilà l'automne est une phase intermédiaire un peu comme l'après frai sauf qu'elle est bien plus étalée sur la durée. Wink

+1 Riano pas mieux......

7La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 14 Sep 2012 - 20:43

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

+1 avec riano perso en automne hiver je les recherches a fond avec de gros leurres ou alors! des leurres qui vibrent un max mais qui peuvent pêcher très doucement tel que la lusox ou des gros shad!


sinon en automne les gros sont également moins méfiants du fait que les feuilles tombent à repetition les bruits sur l'eau ne les inquiètent plus

http://www.session-peche.com

8La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 14 Sep 2012 - 21:00

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Super !
Mais une autre question :

Je prend l'exemple d'un grand étang près de chez moi, 4m-5 maximum, sinon en moyenne 2.50m de fond.

Comme ils quittent les postes peu profonds, faut-il les chercher dans les endroits les plus profonds (une digue par exemple), ou dans des endroits moyennement profonds, du genre 2.5m ?
Merci Smile

9La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 14 Sep 2012 - 23:19

Invité


Invité

Ludo, Souvent la température de la couche d'eau qui détermine la position du brochet , et en hiver la couche d'eau plus chaude est dans la profondeur , et pas forcement au fond ,,,,,,,,,,,,,

jc

10La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Sam 15 Sep 2012 - 10:38

thomas57915

thomas57915
Fishing-addict
Fishing-addict

moi en automne je suis plus mort manier
ou poser a la touche sans ardillon

11La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Sam 15 Sep 2012 - 11:56

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui, mais en ce moment, et jusqu'en octobre - novembre, je pense qu'ils sont plus sur des fonds moyens non ? (du genre 2.5m ?)

12La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Sam 15 Sep 2012 - 12:32

Invité


Invité

Pour l'automne hiver : Des rapala assez gros 8-13 cm plus vers des imitation perche et la pêche au vif marche très très bien ! Aussi c'est la saison pour les grosses perches !

13La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Dim 16 Sep 2012 - 19:00

FaFi

FaFi
Padawan
Padawan

pour moi l'automne et le moment le plus attendu de l'année, les brochets deviennent très agressifs et tapent sur tout ce que tu leur présente, je me rappelle d'une session quand j'étais plus jeune en sortant du collège avec un pote on a sorti 7 becs chacun à la cuiller en 1h de temps sur le même poste un grand souvenir...

cette année je mise sur les bigbaits en animation lente voir très lente c'est une bonne période pour tester un peut tous tes leurres...

j'ai très longtemps pêché uniquement à la cuiller et avec deux trois gros rapala et toujours fait de belles prises...

des que le froid arrive dans nos montagnes les grosses memères monte facilement sur les leurres par contre elles sont un peut molles niveau combat un peut anesthésiées par le froid...

14La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 21 Sep 2012 - 14:33

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Je confirme ce qui a été dit, mais j'ajoute une chose dont j'ai rarement entendu parler sur les forums. Lorsque je pêchais au vif, j'avais remarqué que la période de chute des feuilles et les endroits où ces feuilles tombent à l'eau n'étaient guère favorables. Un collègue avait fait cette même observation plusieurs années de suite.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

15La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 21 Sep 2012 - 14:53

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

l'automne c'est la que je préfére sortie mais Spinner, Crank ... comme la si bien dit riano, il se nourissent avant " le grand froid et tape sur tout se qui bouge " en hiver, tape dans du fat " buster jerk " sont de bon leurres, je prend max 19 cm avec animation vraiment lente sur le fond, j'ai cru comprendre que tu t'était acheter des sandra ? c'est trés bon aussi en hiver je les aime bien notament le fluo c'est mon pti truc, animation sur le fond, de toute petite tirée ... je tes tout dit sur mes conaissance, mais riano a bien bien dit le truc merci a lui d'ailleurs

16La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 21 Sep 2012 - 15:13

Invité


Invité

Pour ma part et juste pour rajouter une petite technique personnelle, j'aime pêcher en linéaire suivi de longue pause afin de laisser couler mon leurre un maximum avant une récupération assez soutenu, généralement c'est à ce moment la que le brochet me prend le leurre à la course........j'utilise du leurre souple ou du swimbait de 10 à 13cm en moyenne.........l'hiver je prend plus gros et j'anime en linéaire très lentement en insistant sur la poste......

J'utilise un moulinet à ratio rapide l'automne et plus lent l'hiver, après histoire de gout et d'habitude...

17La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 21 Sep 2012 - 19:26

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ok, merci à tous pour vos réponces !
Ca m'a bien aidé, sinon (le W-E dernier)j'aurai insister sur les profonds, alors que la pêche s'est faite sur les bordures, dans les herbiers !!
D'ailleur demain j'y retourne ! drunken

18La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 21 Sep 2012 - 21:18

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Lazhetaer a écrit:Je confirme ce qui a été dit, mais j'ajoute une chose dont j'ai rarement entendu parler sur les forums. Lorsque je pêchais au vif, j'avais remarqué que la période de chute des feuilles et les endroits où ces feuilles tombent à l'eau n'étaient guère favorables. Un collègue avait fait cette même observation plusieurs années de suite.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
Tout dépend du milieu dans lequel tu pêches. En lac et étang, la chute des feuilles entraine une modification de la chimie de l'eau lorsqu'elles se décomposent et c'est ce facteur qui fait migrer les brochets, ou leur cloue le bec dans un petit milieu.
En rivière, le problème est différent, les feuilles sont déposées par le courant dans des endroits de ralentissement, d'amortis, d'embâcles, la qualité de l'eau s'en trouve aussi modifiée, mais avec beaucoup moins d'impact qu'en milieu clos, l'oxygène dissous y étant plus abondant.
Pêchant le plus souvent en rivière, je n'ai jamais constaté une baisse d'activité du brochet, mais ce qui est vraiment chiant, c'est que quelquefois tu chopes une feuille sur le triple a chaque lancers, et le brochet n'aime vraiment pas de la salade avec sa viande.

19La pêche du brochet en automne ! Empty Re: La pêche du brochet en automne ! Ven 21 Sep 2012 - 21:46

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

fish72 a écrit:
Lazhetaer a écrit:Je confirme ce qui a été dit, mais j'ajoute une chose dont j'ai rarement entendu parler sur les forums. Lorsque je pêchais au vif, j'avais remarqué que la période de chute des feuilles et les endroits où ces feuilles tombent à l'eau n'étaient guère favorables. Un collègue avait fait cette même observation plusieurs années de suite.
J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
Tout dépend du milieu dans lequel tu pêches. En lac et étang, la chute des feuilles entraine une modification de la chimie de l'eau lorsqu'elles se décomposent et c'est ce facteur qui fait migrer les brochets, ou leur cloue le bec dans un petit milieu.
En rivière, le problème est différent, les feuilles sont déposées par le courant dans des endroits de ralentissement, d'amortis, d'embâcles, la qualité de l'eau s'en trouve aussi modifiée, mais avec beaucoup moins d'impact qu'en milieu clos, l'oxygène dissous y étant plus abondant.
Pêchant le plus souvent en rivière, je n'ai jamais constaté une baisse d'activité du brochet, mais ce qui est vraiment chiant, c'est que quelquefois tu chopes une feuille sur le triple a chaque lancers, et le brochet n'aime vraiment pas de la salade avec sa viande.
Explication limpide !
Merci pour ta réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum