Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Quel materiel pour la perche ? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Quel materiel pour la perche ? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Quel materiel pour la perche ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Quel materiel pour la perche ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Quel materiel pour la perche ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Quel materiel pour la perche ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Quel materiel pour la perche ? - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Quel materiel pour la perche ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Quel materiel pour la perche ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel materiel pour la perche ?

+10
rebou29
fabrice54
Riano444
Neverstopdream
Ludo57
Predator-fishing-team
nicko
le ti pecheur
Duki65
dadou54
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Sam 25 Oct 2014 - 20:23

le ti pecheur


Fishing-addict
Fishing-addict

les graphes avis perso j'en utilise pas au leurre souple pas discret du tout surtout sur des pêches fines au petits ls après au pn et cuillères sa gène pas du tout ^^

27Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Sam 25 Oct 2014 - 20:50

Neverstopdream


Padawan
Padawan

OK merci je vais monter tous ça et reste plus qu'à aller pêcher !!

28Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Sam 25 Oct 2014 - 21:22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

faut voir s'il a beaucoup de risques de tomber sur des brocs aussi.

Et faut prendre en, compte qu'un gros diamètre de fluoro gênera la nage de petits leurres


Pour le fluoro, y a le pvdf de water queen qui est le plus réputé (mais j'ai pas essayé Rolling Eyes ).

http://stizostedion12.blogspot.com/

29Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Sam 25 Oct 2014 - 22:14

Neverstopdream


Padawan
Padawan

Y'a pas énorme de brochets, si il y en a ils sont petits.

J'ai pris un berkley qui avais de bon avis, je l'ai pris en 20centieme.

30Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Dim 26 Oct 2014 - 2:37

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:ta tresse peut être de n'importe qu'elle couleur le mieux et une couleur que tu vois bien pour suivre son déplacement etc ...
2m50 de fluoro 16/18% sur les micros leurres de 2", jusqu'à 25% sur les cuillères ls de 3'5 et pn supérieur à 5cm  voila ^^

2m50 de BDL sur la perche c'est enorme
Laisse seulement 60/70cm c'est largement suffisant en petit diamètre de fluoro sur petite tresse!!

Enfin bref moi quand je vais a la perche je prend mon ensemble a truite et sa convient parfaitement

31Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Dim 26 Oct 2014 - 21:48

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

pour la perche rien de mieux que la pêche au bamboulé tu le lance à l'eau et il les apprivoise pour qu'elles viennent directement dans la bourriche Laughing

32Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Lun 27 Oct 2014 - 8:51

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

fabrice a écrit:Laisse seulement 60/70cm

sa dépend ou tu pêche par ce que si le fond est encombré ta tresse va se retrouver à gratter sur les obstacles au lieu de ton fluoro, si elles sont méfiantes 60cm c'est vraiment juste ( en eau clair(très) )  et comme je l'ai dit plus haut je mets pas d'agaphe au souple donc avec 60cm je me retrouvais à changer toute les 5min  Razz


nikel 20%  Smile

33Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Lun 27 Oct 2014 - 16:13

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

rebou29 a écrit:pour la perche rien de mieux que la pêche au bamboulé tu le lance à l'eau et il les apprivoise pour qu'elles viennent directement dans la bourriche Laughing
+1! Laughing Laughing Laughing

http://www.session-peche.com

34Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mar 28 Oct 2014 - 5:47

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Neverstopdream a écrit:Pour la perche je compte mettre une tresse. Faut-il qu'elle soit transparente ou on peut la mettre de couleur ? Pour un bas se ligne vous me conseillez quoi ? Je pèches avec des LS de 2" et a la petite cuillère.
Une tresse transparente ça n'existe pas ! Pour la perche, une tresse de 13/100 power pro jaune par exemple et pour le bas de ligne, du fluoro 30/100 pvdf water queen ou du varivas. Mets 1m de bas de ligne. 2' c'est bien mais tout dépend de la tailles des perches que tu cibles. Pour des petites perches de 20cm, c'est très bien, idem avec des cuillers n° 1/2 voir 3. Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

35Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mar 28 Oct 2014 - 13:45

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:
Neverstopdream a écrit:Pour la perche je compte mettre une tresse. Faut-il qu'elle soit transparente ou on peut la mettre de couleur ? Pour un bas se ligne vous me conseillez quoi ? Je pèches avec des LS de 2" et a la petite cuillère.
Une tresse transparente ça n'existe pas ! Pour la perche, une tresse de 13/100 power pro jaune par exemple et pour le bas de ligne, du fluoro 30/100 pvdf water queen ou du varivas. Mets 1m de bas de ligne. 2' c'est bien mais tout dépend de la tailles des perches que tu cibles. Pour des petites perches de 20cm, c'est très bien, idem avec des cuillers n° 1/2 voir 3. Wink

13/100 pour la tresse et 30/100 pour le fluoro ça fait beaucoup je trouve. Après tout dépend du secteur si il est encombré ou non et infesté de brochets ou non.

Pour la perche, une tresse de 8 ou 10/100 suffit amplement et niveau bdl perso j'utilise du fluoro en 21/100 (idem pour le sandre en canal)

36Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mar 28 Oct 2014 - 22:31

zander


Padawan
Padawan

bonsoir auriez vous une canne à me conseiller pour la perche? , budget 130E

37Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mar 28 Oct 2014 - 23:11

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Une ul / L / ML / voir M selon ou tu pêches et à quoi tu pêches après ils existent autant de cannes que de manières de pécher la perche , après les marques qui reviennent souvent : pezon et michel , sakura , berkley , major craft , st croix , shimano un conseil va dans un magasin et prend en le maximum en mains et si tu arrives pas à te décider repasse sur le forum dis nous t'es  choix et on pourras t’aiguiller Wink

38Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mer 29 Oct 2014 - 0:37

Riano444

Riano444
Admin
Admin

bobot a écrit:
Riano444 a écrit:
Neverstopdream a écrit:Pour la perche je compte mettre une tresse. Faut-il qu'elle soit transparente ou on peut la mettre de couleur ? Pour un bas se ligne vous me conseillez quoi ? Je pèches avec des LS de 2" et a la petite cuillère.
Une tresse transparente ça n'existe pas ! Pour la perche, une tresse de 13/100 power pro jaune par exemple et pour le bas de ligne, du fluoro 30/100 pvdf water queen ou du varivas. Mets 1m de bas de ligne. 2' c'est bien mais tout dépend de la tailles des perches que tu cibles. Pour des petites perches de 20cm, c'est très bien, idem avec des cuillers n° 1/2 voir 3. Wink

13/100 pour la tresse et 30/100 pour le fluoro ça fait beaucoup je trouve. Après tout dépend du secteur si il est encombré ou non et infesté de brochets ou non.

Pour la perche, une tresse de 8 ou 10/100 suffit amplement et niveau bdl perso j'utilise du fluoro en 21/100 (idem pour le sandre en canal)
Je doute qu'il n y ait "QUE" des perches susceptibles de taper sur ses secteurs , sinon oui tu peux même descendre en 6/100 et fluoro de 16 si tu veux mais bon ce serait con de perdre un beau poisson ! Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/Riano444

39Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mer 29 Oct 2014 - 7:49

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Dans ce cas autant qu'il pêche avec une canne MH Laughing

40Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mer 29 Oct 2014 - 11:55

maxanceroro

maxanceroro
Habitué
Habitué

avec du cul y'a moyen de ramener des beau poisson ^^

41Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mer 29 Oct 2014 - 17:37

Riano444

Riano444
Admin
Admin

bobot a écrit:Dans ce cas autant qu'il pêche avec une canne MH Laughing

13/100 c'est rien franchement, idem pour le 30/100 fluoro, enfin après moi je pêche en Loire et les perchettes c'est pas mon trip Mr.Green , donc les 2' j'en mets presque jamais et j'aime bien garder une certaine polyvalence sur le terrain pour m'adapter aux conditions et à ce qu'il se passe. Tu t'acharnes sur des bancs de perchettes que tu treuilles au poignet et 5_6 tours de manivelle et là t'as un gros copain à 700 dents qui se pointe pour participer à la fête, bah perso ça m'arrive des fois et le tout lignt trouve vite ses limites ! GRR

https://www.youtube.com/user/Riano444

42Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mer 29 Oct 2014 - 18:47

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

On est bien d'accord que cela dépend du lieu de pêche. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que je pechais en 21/100 en canal. Wink

Mais après je pars du principe que quand je pêche la perche je ne cherche pas le brochet et que si ça coupe ben tant pis c'est le jeu ma pauvre Lucette lol

43Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Mer 29 Oct 2014 - 22:49

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

De toutes façons, à partir du moment où y a des brocs et qu'on veut pêcher léger, y a toujours un risque (à moins d'utiliser un bdl acier).

http://stizostedion12.blogspot.com/

44Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Jeu 30 Oct 2014 - 3:16

Riano444

Riano444
Admin
Admin

bobot a écrit:On est bien d'accord que cela dépend du lieu de pêche. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que je pechais en 21/100 en canal. Wink

Mais après je pars du principe que quand je pêche la perche je ne cherche pas le brochet et que si ça coupe ben tant pis c'est le jeu ma pauvre Lucette lol
C'est un choix à faire mais sachant que les perches rechignent pas sur des leurres de taille moyenne genre 4_5', perso je préfère pêcher trop gros pour les petites perches de moins de 20cm quitte à en toucher moins mais séduire les 30up et les brocs. Un broc qui me coupe et se barre avec un leurre dans la gueule, j'aime pas trop çà non plus pour moi et surtout pour lui. En tout cas, les coins à perches que je prospecte chez moi abritent souvent des brochets donc j'évite les bdl trop fins surtout. Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

45Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Jeu 30 Oct 2014 - 3:23

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:De toutes façons, à partir du moment où y a des brocs et qu'on veut pêcher léger, y a toujours un risque (à moins d'utiliser un bdl acier).
Non stizo, pour moi c'est proportionnel avec le diamètre du fluoro. 20/100 ça se coupe d'un rien. 50 c'est déjà plus résistant et 70 c'est plus rare de se faire couper. 100/100 ça peut arriver mais c'est rare !
Bdl acier, c'est pas ce qu'on ait fait de mieux pour la discrétion et ça a tendance à modifier le comportement du leurre à l’arrêt ou à la descente.

https://www.youtube.com/user/Riano444

46Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Jeu 30 Oct 2014 - 20:38

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je dis pas le contraire pour le BDL acier (surtout pour le sandre, j'ai constaté de nettes différences avec et sans).

Pour le fluoro, on peut pas pêcher avec ds leurres légers sur du 50 ou du 60% non plus... c'est bien pour ça que je parle de risque.

Par contre je pensais qu'au dessus du 80% en fluoro on était tranquille... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

47Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Jeu 30 Oct 2014 - 21:43

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:je dis pas le contraire pour le BDL acier (surtout pour le sandre, j'ai constaté de nettes différences avec et sans).

Pour le fluoro, on peut pas pêcher avec ds leurres légers sur du 50 ou du 60% non plus... c'est bien pour ça que je parle de risque.

Par contre je pensais qu'au dessus du 80% en fluoro on était tranquille... Neutral

Le risque existe ! ya un épisode de mordu de la pêche ou cyril se fait couper par une grosse poutre avec un fluoro de plus de 100/100 je crois mais même lui n'en revenait pas !

Je suis passé au varivas moi et c'est du bon fluoro comme le water queen !
Je pêche en 50/100 pour être polyvalent comme j'ai expliqué au dessus et ça fait un bout de temps que je me suis pas fais couper ! Pourtant j'ai pris beaucoup de brochats ces dernières années, de toutes tailles, des marques de dents mais pas de coupes ! Depuis toutes ces années de pêche aux leurres, je me suis fais couper 2 ou 3 fois je crois à mes débuts quand j'utilisais du 40/100 vanish berkley.

https://www.youtube.com/user/Riano444

48Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Ven 31 Oct 2014 - 9:31

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

cette année déjà 2 ou 3 coupes sur du 60°° perso ... au départ sur du savagear, et la derniere sur du water queen. Peut être que je vais passer sur du 80 bientôt, je sais pas encore ...

49Quel materiel pour la perche ? - Page 2 Empty Re: Quel materiel pour la perche ? Sam 1 Nov 2014 - 0:01

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

mon 60% c est du savage gear aussi... quand la bobine sera vide je passerai au 80% (faut aussi que la résistance du bdl soit en cohérence avec mon corps de ligne 25kg)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum