Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Choix du matériel en fonction du lieu :) EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Choix du matériel en fonction du lieu :) EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Choix du matériel en fonction du lieu :) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Choix du matériel en fonction du lieu :) EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Choix du matériel en fonction du lieu :) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Choix du matériel en fonction du lieu :) EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Choix du matériel en fonction du lieu :) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Choix du matériel en fonction du lieu :) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Choix du matériel en fonction du lieu :) EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix du matériel en fonction du lieu :)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gimli

Gimli
Padawan
Padawan

Bonjour à tous amis pêcheurs

Donc voila je pêche le canal de la somme sur Amiens en ville et je voudrais avoir des renseignements pour le choix d'une canne pour traquer la perche aux poissons nageurs et aux leurres souples ainsi que le sandre. J'hésite complètement sur la puissance t la longueur. J'avais pensé à une 1.98 à 2.10 mètres et en puissance autour de 5.30 grammes ? Et j'ai déjà pêché avec des têtes plombées en courant sur le canal mais je trouvé que je ne sentais pas bien le fond. Je pêchais avec un rockvib en 10 cm et une tête plombée de 10g.

Merci d'avance pour votre aide

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai une nasci 3-15g pour ce genre de pêche que je trouve très bien, mais il y a beaucoup 'autres bonnes cannes pour ce genre de pêche, t'as le choix Wink

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut Smile
10-30gr, en 2m40, c'est nikel. Avec ca tu peux prendre perches, brochets et sandres.
Pour mieux sentir le fond, tu peux pecher avec de la tresse.
Apres pour pecher la perche, il faut mieux utilisé des petits leurres, dont le grammage ne rentreraient surement pas dans 10-30gr. Peut etre qu'une 5-20gr serait mieux ?
Si tu utilises encore plus leger, et que tu tombes sur un beau sandre, tu risque d'avoir du mal pour le brider correctement. Mais bon après en canal, il n'y a pas trop besoin de brider.
Aussi je pense que 5-30gr, c'est un peu trop large. Lancer un leurre de 5gr et un de 30gr c'est pas du tout pareil. Après je sais pas trop, j'ai jamais pêcher avec une 5-30gr.
Alors ta le choix : 3-15gr 5-20gr 10-30gr.
Donc fais comme tu sens. Wink

J'espere t'avoir aidé Wink

http://duki-65.overblog.com/

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai pris un broc de 80 avec la nasci en 3-15g en Loire, bah c'est du sport, on a peur de la casse jusqu'au bout, mais qu'es-ce que ça fait plaisir quand le poisson est sortit !!!
Si tu veut un peu plus de puissance, il y a la gunki kaze : 5-20g, que j'ai pas essayé mais qui a bonne réputation.
Pour la perche et le sandre, si tu pêche en majorité en canal, je pense pas que tu ais besoin de plus de puissance.
Pour ressentir le fond il te faut une canne action de pointe (=fast) et de la tresse, comme l'a dit duki

Gimli

Gimli
Padawan
Padawan

D'abord merci pour les conseils donc 5-20 g c'est bien mais même avec du courant sa suffit et si on met des têtes plombés plus lourdes pas besoin pour la perche / sandre ?

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

ça dépend, il y a vraiment beaucoup de courant ?
T'as de la tresse en se moment ? Et ta canne c'est quoi ? Elle plie sur toute la longueur ou juste sur la fin ?
Normalement avec 10 gramme même quand il y a du courant (pas un torrent non-plus hein^^) tu devrais quand même sentir le fond, même si ça dérive un peu et c'est pas plus mal
Après si il y a vraiment du courant et qu'il te faut plus de 15g alors il te faudra une M ou MH ( 10-30g ou 15-35g ), mais avec ça les perches et les sandres tu les drop direct, tu prend moins de plaisir a sortir du poisson.
Et aussi, quand on pêche perche et sandre, c'est en générale avec du 2, 3 ou 4 pouces et mettre un plomb de 20g là dessus c'est pas terrible^^

Gimli

Gimli
Padawan
Padawan

Salut, merci alors je pêche dans le canal mais il y a pas mal de courant je pêche avec une tresse en 15/ 100 je crois ( un peu gros ) une canne 2.10 m et une action qui se plie sur toute la longueur c'est donc peu être la cause ? C'est mieux une action plus raide ? ( si je ne répond pas aujourd'hui c'est normal je part à l'internat ) Merci d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum