Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87).

+10
Letipecheurdu35
Dylan51
Predator-fishing-team
Duki65
le ti pecheur
fish72
Fifiz
toruna
Jeannot
Stizostedion_12
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Meuh à tous !

Hier je suis reparti à la pêche pour une après midi, météo assez épouvantable (forte pluie et vent puissant), dans un coin magnifique de la Vienne.
Résultat bredouille... C'est dommage mais l'eau se fait vraiment froide dans la Vienne, et le débit de la Vienne augmentant avec la pluie, les poissons était surement cachés. J'y reviendrais pour sûr l'an prochain à la belle saison.
Je ne suis pas reparti sans rien, n'ayant pas eu à trop surveiller les cannes, je me suis transformé en photographe.
Plutôt que de faire un CR, je vais donc vous partager quelques unes de ces photos de ce merveilleux endroit qu'est le pont de la Gabie.

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0110

Situé en aval d'Aixe-sur-Vienne, ville elle même située en aval de Limoges, en Haute-Vienne. Tout le secteur autour de ce vieux pont est plutôt connu dans le département. La raison est je pense son côté sauvage et donc très poissonneux ! Les pêcheurs de brochets le connaissent beaucoup, même si aujourd'hui les prises se font plus rares, les eaux là bas cachent de vrais monstres.
Pour cette pêche, nous étions sur une petite plage forte agréable, avec à notre droite le pont (photo ci dessus), et à gauche, le début de la partie rocailleuse...

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0111

Un vrai petit coin de paradis. Nous avions posé nos lignes derrière la petite île rocailleuse, là où le contre courant rencontre le courant principal de la rivière. Décidés à prendre du barbeau, mais pourtant rien.
Entre la berge et cette île passe un petit bras de la rivière. Pour sûr que les poissons doivent y aller chercher leur nourriture.

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0112
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0113
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0010
(On peut voir la violence du courant qui monte presque en haut de l'île lors des crues, ces arbres en ont fait les frais.)

En me balandant un peu en amont, en traversant les prés...
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0118
(je vous le confirme, je suis rentré trempé jusqu'au calbut ^^)

... Voilà les paysages que l'on y trouve.
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0115
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0116

Plus en amont encore, la Vienne se sépare en deux gros bras. Il doit bien y avoir quelques truites farios là dedans !
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0117
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). File0210
(Les plus observateurs auront repérés une multitude de point blanc, ce sont des petits anondontes)

Après ce petit repérage, la pluie s'est mise à tomber encore plus, je suis rentrer plier et me réchauffer !

C'était la partie amont du pont, la partie aval est plus calme, l'on retrouve des seuils. C'est là bas que j'ai remplis ma bourriche de barbeau récemment (voir mon CR^^). Il y a même un parcours de carpe de nuit tout nouveau, et il paraitrait qu'il y a du silure jusqu'à 1m50.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ça a l'air vraiment pas mal
-je ne sais pas si l'aspect sauvage sur la photo est dû uniquement aux crues, où si c'est réellement bien sauvage, mais c'est clair que ça donne envie d'y prospecter Very Happy .

http://stizostedion12.blogspot.com/

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

On oublie vite la bredouille quand on voit des paysages aussi beau !!

Comme tu dis un beau coin de paradis Cool

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Un coin fort joli Smile Ça doit vraiment être super plaisant par beau temps Very Happy

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Vraiment jolies photos , surtout avec la pluie qui donne un aspect encore plus sauvage je trouve! Smileys19

Invité


Invité

Stizostedion_12 a écrit:[...]
-je ne sais pas si l'aspect sauvage sur la photo est dû uniquement aux crues, où si c'est réellement bien sauvage, mais c'est clair que ça donne envie d'y prospecter Very Happy .

Là-bas elle est réellement bien sauvage ! J'y suis allé faire un tour il y a 1 semaine, un peut plus bas vers l'endroit ou ils font les courses de canoë, il y a des centaines d'île partout, de beaux courant, je suis sur que là-bas il est possible de prendre de la truite !!

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour avoir pêcher cette rivière il y a quelques années, a la limite avec le département de la Corrèze, je peux vous dire que il y a des coins vraiment sympas et poissonneux.
Rien à voir avec ce que l'on voit de la Vienne dans l'Indre et Loire, ou la rivière en été fait vraiment pitié, en raison des étiages et de l'eutrophisation provoqué par l'agriculture.
Bien ton CR, ça change de voir des paysages comme ça.
Au printemps, je ferais si j'ai la possibilité un CR sur le Loir, qui permettrait à tout le monde d'avoir un aperçu de cette rivière sur un bon nombre de kilomètres.

Invité


Invité

Le coin est sauvage surtout parce qu'il n'y a pas de seuil sur une bonne distance. La rivière prend donc son vrai visage, et c'est tout de suite bien plus beau.

J'y reviendrais surement en waders à la mouche ou au leurre à la belle saison si chui encore dans le département l'an prochain. Ca doit être assez magique le soir avec la lumière du coucher du soleil.
Et ouai Raph, il doit y avoir de la jolie fario, même si la majeure partie des truites sont bien plus en amont, vers la limite Haute-Vienne/Creuse/Corrèze.

Fish72, chui content que ca t'ai donné envie de partager un CR de ce genre de ta (ou tes !) rivière, j'avoue que c'était aussi le but, de motiver d'autres personnes à partager leurs beaux endroits ! Chui impatient de voir le Loir ! ^^ Et d'autres rivières.
Et puis ca donne l'occasion de faire de belles balades.

Invité


Invité

Par contre la Vienne dans Limoges depuis l'arrivé du silure n'as plus beaucoup de brochets,... par exemple dans le concours carnassier de l'autre jours dans Limoges, 83 poissons que des perches et chevesnes mais aucun brocs ...

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

magnifique photos , les truites doivent si plaire Very Happy

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli coin Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Super! ça me fait pensé à une chose...On pourrait faire une partie: Rivière/étang/lac/fleuve où on présenterait certaine rivière comme ça a été fait ici, bien evidemment en laissant le post ouvert afin de pouvoir completer avec le temps ?

http://www.session-peche.com

Invité


Invité

Je suis pour moi PFT Smileys19


Aujourd'hui la vienne dans Limoges m'aura rapporté l'as première bredouille depuis 2 ans sur plus de 50 sessions ...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:Super! ça me fait pensé à une chose...On pourrait faire une partie: Rivière/étang/lac/fleuve où on présenterait certaine rivière comme ça a été fait ici, bien evidemment en laissant le post ouvert afin de pouvoir completer avec le temps ?

Ça permettrait en effet de faire connaitre mieux des les lieux de pêche cités régulièrement sur le forum à ceux qui sont pas du coin.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Dylan51

Dylan51
Padawan
Padawan

Jolie coin de pêche et bien naturel

Letipecheurdu35

Letipecheurdu35
Fishing-addict
Fishing-addict

Ca fait rever de tel endroit comme ca *_* de belles photos

http://savagear35.skyrock.com/

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

je vais vous présenter quelques rivières du cantal en photo, dites moi ce que vous en, pensez Wink

voici Le Goul :

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). 2012-010

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). 2012-011

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). 2012-012

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). 2012-013
Le niveau était séverement bas, c'était juste avant la fermeture...

Voici la Jordanne :
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2054

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2055

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2056

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2058

Je croyais avoir plus de photo de la jordanne, c'est la rivière que je pêche le plus^^ j'en referais a l'occasion...

Et voilà la Maronne :
Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2059

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2060

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2061

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2062

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2063

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2064

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2065

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2066

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2067

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2068

Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Img_2069

Voilà voilà ! Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

POur les truites, c'est clair que ça a l'air pas mal.

Par contre je trouve qu'il y a vraiment peu d'eau sur les premières photos... Neutral

Edit : ooops -tu l'avais écrit toi même sous les photos en question... j'avais pas vu... :boulay:



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 11 Nov 2012 - 18:37, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

Joli rivière !
Il faudra que je face un CR cet été sur l'Arthonnet,

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

La Jordanne et la Maronne, j'ai eu la chance de les avoir pêché. J'avais croisé un garde pendant mon séjour, qui m'avait affirmé que la Maronne n'avais jamais été alevinée et que toutes les truites étaient de souche. Ça me donne envie de tremper du fil et de traquer la fario dans des paysages superbes.
J'avais aussi apprécié le Mars, il était assez peu accessible là ou je l'ai pêché, il fallait marcher dans l'eau constamment, et avec les galets bien glissants, c'était du sport.
Quand tu auras d'autres photos, postes les stp.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Des rivieres qui donnent vraiment envie ! Merci de partager ces photos Wink

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Jolies photos Smileys19

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Je confirme, beaucoup de galets et ça glisse a fond ! ça m'a couté un portable^^ depuis j'en ai un étanche^^
Quand je ferais d'autres photo je les mettaient, mais il vas falloir attendre l'ouverture pour ça^^

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

De bien jolis coins, bien sauvages !
Ce doit être un véritable plaisir d'y passer quelques heures.
Oui, lorsque tu auras d'autres photos, n'hésite pas à les poster.

25Le pont de la Gabie en Haute-Vienne (87). Empty pont de la Gabie Mar 12 Nov 2013 - 17:43

Cyril87


Padawan
Padawan

Bonjour,

Je reviens juste du pont de la Gabie moi aussi (vive les RTT). En ce moment c'est un miracle de pouvoir pêcher sans se faire rincer par la pluie. J'en ai donc bien profité.
Après deux heures, je n'ai rien attrapé (mais j'ai quand même perdu deux leurres souples).
La Vienne s'est un peu calmée, mais les carnassiers n'avaient pas faim (ou ils n'aiment pas mes LS).

Je suis allé pêcher ici après avoir lu ce compte rendu très intéressant. Par contre, toutes les berges sont une propriété privée (avec un écriteau de pêche interdite). C'est surprenant car même sur le site de la fédé, ils parlent de ce coin pour pêcher (je voulais mettre le lien, mais les nouveaux n'ont pas le droit Sad )

Donc bon... je ne sais pas trop quoi penser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum