Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.

+6
Stizostedion_12
Predator-fishing-team
freddy21
Lepecheurdu49
Jeannot
jason91
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Salut à tous.

Je crée ce topic pour vous partager une astuce que j'ai juste découvert en fin d'été.
Le but, c'est de faire dresser leur nageoire dorsale à vos poissons pour les photos. Je trouve personnellement que c'est bien plus chouette pour les perches, sandres et même les carpes, chevesnes etc.
Je vous avoue que je l'ai testé que sur les barbeaux et carpes. Et ca ne fonctionne pas à 100% (souvent, les poissons retroussent rapidement leur nageoire, trop vite pour la photo). Ca ressemble à un réflexe qu'ont les poissons, une petite réaction au stress de la chute peut être.

Je l'ai découvert en évitant de m'éclater la tronche par terre avec un poisson dans les mains !
Ca consiste simplement à faire un mouvement vif vers le haut, ou vers le bas. Rapidement mais sans lancer votre poisson dans les airs non plus bien sûr... ^^ Genre d'environ 30cm. Et puis à le ramener à votre hauteur tranquillement.
Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  Poiss10
Normalement, le poisson a le réflexe de lever sa nageoire. A vous ensuite de prendre une belle photo rapidement.

Vu qu'il y a des chances que ce soit une réaction au stress, évitez de remuer votre poisson dans tout les sens pour le faire lever sa nageoire... ^^

J'espère que ma technique vous permettra de rajouter un petit plus à vos photos. En tout cas, ca reste assez drôle. ^^

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

sympa l'astuce !!!!

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci du partage.

Certains poissons vont apprendre a volé pendant les vacances jocolor

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonnne astuce Une astuce fun pour mettre en valeur vos poissons.  3853495367

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

elle me fait delire ton astuce ^^ mais a teste pourquoi pas lol

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

freddy21 a écrit:elle me fait delire ton astuce ^^ mais a teste pourquoi pas lol
+1 la prochaine perche que je fais y aura le droit :p

http://www.session-peche.com

Invité


Invité

Merci zeus Smileys19



Eu..., pour prendre des perches en photos je vois que tous les membres les tiennes pas la bouche, moi j'ais fait une seul photo dans m'as vie comme ça, je ne les tien jamais par la bouche pour peur de leur casser.... je sais qu'il y a des technique pour les tenir par la bouche sans problème mais léqu'elle ? Merci d'avance Smileys19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ah, ben j'essayerais !
Merci.
-si on fait trop vite il va gerber, non ? ^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

Faites gaffe, sur certains poissons, c'est tellement fun à faire et à observer qu'on fini par s'amuser avec le poisson comme un gamin de 5 ans avec un avion en papier...

brave

...sauf qu'il plane pas hein. :pht:

Jamais un poisson m'a gerbé dessus. Chié dessus, ah ca...oui... mais pas gerbé ! xD

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Je testerais peut etre Wink
Sinon, j'ai déja eu une perche qui m'a gerbé une épinoche dessus , c'est tout XD

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

mais au faite pour les amateurs de zander j'avais cru entendre dans je ne sais quelle emission, qu'en appuyant doucement sur une partie bien spécifique du sandre ce dernier sortait automatiquement les dorsales, vous en savez plus? je sais que j'avais essayer au moment la sur des perches et ca ne fonctionnait pas sur la perche

http://www.session-peche.com

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Un doigt dans le affraid

:lool:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

toruna a écrit:Un doigt dans le affraid

:lool:

Non, jamais aucun poisson n'a dressés la dorsales quand je leur faisait ça... scratch



















:smoke: (vaut mieux préciser que c'est du second degré, on sait jamais... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

Peut être qu'avec autre chose qu'un doigt... :gif47: :pht:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Zeus87 a écrit:Peut être qu'avec autre chose qu'un doigt... :gif47: :pht:

Ben chez les mecs normaux, l'"autre chose qu'un doigt" est un bien trop gros pour entrer... maintenant si toi tu peux (et que le poisson est adulte et consentant...) ...


http://stizostedion12.blogspot.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Ah, ben j'essayerais !
Merci.
-si on fait trop vite il va gerber, non ? ^^


Laughing juste avec se que j'ai souligne tu ma mis de bonne hummeur pour la journé merci red je me suis fait l image en tete c etait foutue j'ai rigole comme un con lol

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:
Zeus87 a écrit:Peut être qu'avec autre chose qu'un doigt... :gif47: :pht:

Ben chez les mecs normaux, l'"autre chose qu'un doigt" est un bien trop gros pour entrer... maintenant si toi tu peux (et que le poisson est adulte et consentant...) ...



Laughing Laughing Laughing

Il est en forme stizo :p

http://www.session-peche.com

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Dès que ça commence à parler de cul, Stizo est toujours le 1er arrivé ! lol!

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

cette astuce marchepas mal pareil pour les sandres je le fait souvent certains baisse direct la dorsale d autre la laisse bien levè la cest top sinon une caresse sur la tete defois sa fait reagir :thumright:

http://matriks91.skyrock.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

toruna a écrit:Dès que ça commence à parler de cul, Stizo est toujours le 1er arrivé ! lol!

Ben merde, je suis en train de devenir l'équivalent ici de ce que Riano était sur GP... Smileys26

(D'ailleurs, il est où Riano depuis 6 jours ???)

edit : c'est pas moi qui ait commencé à parler de cul sur ce topic !^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

Moi chui sûr que sur un gros poisson, genre un ... thon, ca passe. :p
Mais ca ne reste qu'une suggestion.

Un doigt c'est bien, deux c'est mieux, autre chose qu'un doigt, c'est encore mieux. Moi c'est tout c'que je sais ! Pointage des ailerons garanti ! ANGE

Toruna, c'est pas bien de faire l'innocent ! :p

Invité


Invité

Zeus87 a écrit:Moi chui sûr que sur un gros poisson, genre un ... thon, ca passe. :p
Mais ca ne reste qu'une suggestion.




Sa dépend pour qui lol!

Invité


Invité

Pour les becs , pour les calmer je mets un chiffon sur la tête quelques secondes et ça marche pas mal , Wink



jc

Invité


Invité

Raphpêche87 a écrit:
Zeus87 a écrit:Moi chui sûr que sur un gros poisson, genre un ... thon, ca passe. :p
Mais ca ne reste qu'une suggestion.




Sa dépend pour qui lol!

Je n'sais pas, j'n'ai pas encore testé le thon... :p

Invité


Invité

Essaye avec un silure de 2 mètres mais si sa passe pas appelle le ginesse des records :pht: :pht:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum