Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique,

+10
Lepecheurdu49
Riano444
Ludo57
jason91
freddy21
Jhon
fish72
toruna
lolomarseil
Stizostedion_12
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

freddy21


Fishing-addict
Fishing-addict

fish72 a écrit:Bergeronnette des marais exactement.
Et c'est bien une corneille, le grand corbeau on le retrouve surtout dans les pays d'europe de l'est maintenant. Mais il y en a à Big Ben à Londres, il est formellement interdit d'essayer de les toucher.

ah en fin quelqu un qui confirme ce que je dit Laughing

le ti pecheur a écrit:hein les corbeaux quasiment pu en France il y en a une chier qui se couche dans le patelin à coter de chez moi mais quand je dis une chier c'est une chier il y en a plein les arbres Mr.Green
ti pêcheur tu sera deçu je pance mais on est beaucoup en france a comfondre corbeau et corneille et en general 99.% du temp c est des corneille et non des grand corbeau le truc c est que tout le monde vois un oiseau noire et qui fait coiaa coiaa et directe on ce dit c est un corbeau ..et bien NON NON c est bein des corneille le grabd corbeau faut voir sa queue quand il est en vole si la queue a la forme d'un losange la ok c est un corbeau mais sinon non Laughing

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

[quote="Stizostedion_12"]Pour votre Zoazo, je sais pas si c'est un Grand corbeau ou une corneille... en tous cas c'est pas un Corbeau freux...

-tenez, une photo internet de Corbeaux blancs :
Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 CorbeauxBlancs

Si, si , ça existe...



____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

à part ça :


-Tu connaissais pas Corneille freddy ???? Shocked

[quote]
bas j'ai du lire des poeme du "le Grand Corneille" en faite mais sa date du college mais apres je le connais pas plus que sa vue que moi et la literature ....sa fait deux Laughing mais c est sur que tu m aurez dit "Molière" et "balzac" je connais un peut plus vue mais prof de francais etait a fond la deçu on va dire mais bon sa date

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

je suis casi sur que se sont des corbeaux je vais essayer de prendre une photo et regarder le descriptif du corbeaux .

Invité


Invité

écrevisse de Louisiane


Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 Imgp5910

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

RaphPêche87 a écrit:
freddy21 a écrit:
Lazhetaer a écrit:Merci Freddy pour le chanteur Corneille, mais avant lui, nous avons quand même eu un auteur du nom de Pierre Corneille, dramaturge et poète français du XVIIe siècle dont les œuvres, dont la plus connue est "Le Cid", sont encore étudiées au collège ou au lycée, enfin je l'espère.
Un billet de 100 francs à son effigie a été créé et on peut voir sa statue à Rouen où il est né en 1606 et où on peut visiter un musée qui lui est consacré.

N'aurions-nous pas les mêmes références culturelles ?

je connaise pas le poéte mais plus le chanteur ^^ apres cote billet j ai du deja le voir vue je collectionne les ancien franc j ai du le voir dans mais revue de Smileys19

pour revenir au corbeau et la corneille sa montre n°1 encore que j'avais raison Laughing quand j ai tort j accepte me tort , mais quand je suis sur de moi je lache pas l affaire sa c est mon grand defaut Mr.Green

et t inquiete "raph" je te fait ce petit cour juste pour pas te laise dans ton erreur et je trouve sa importemt de savoir le vrai nom des objet,animeau et autre et non reste sur des erreure

au moin tu pourra dire a te copain au prochain qui te dira "roooh un corbeau " tu pourra leur dire en regardent bien l oiseau si c est le cas ... "banane c est pas un corbeau mais une corneille LANGUE Laughing " :lool:


n°1 : " Encore " Shocked Suspect Suspect freddy qui as raison c'est rare Laughing


C'est vrai que sa pourra servir, merci !


Corneille dans le cide n'avais pas écris " mais qui sont c'es serpents qui siffle sur n'os tête " ou encore " Orage au déséspoir, viellaice énemi " !




Sinon, qui sa dit de refaire les jeux comme sur GP ?
Pas trop mal Raph !
Mais c'est : "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?", Andromaque de Racine (acte V, scène 5)
Ce ver de Racine dans Andromaque est connu parce que la succession du son "S" constitue une allitération qui a en plus la particularité d'imiter le bruit du serpent.

Et "Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !", Le Cid de Corneille (Acte 1 , Scène 4 ).
Cette fois, tu ne t'es pas trompé, à l'orthographe près.
Ce ver est prononcé par Don Diègue qui se plaint d'être trop vieux pour pouvoir combattre en duel Le Comte de Gormas qui l'a outragé, et il va confier à son fils, Rodrigue, Le Cid, la mission de le venger en tuant son offenseur.
Mais Rodrigue et Chimème, la fille du Comte de Gormas sont amoureux l'un de l'autre...

Je crois que tu mérites mes félicitations mon petit Raph ! :bravo: :bravo: :bravo:

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

question c est qui cas ecrit en rouge ?? "n°1 encore"
et le "Sinon, qui sa dit de refaire les jeux comme sur GP ?""
riano ?? non Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

freddy21 a écrit:question c est qui cas ecrit en rouge ?? "n°1 encore"
et le "Sinon, qui sa dit de refaire les jeux comme sur GP ?""
riano ?? non Laughing
Non, non, c'est Raph lui-même je pense...

http://stizostedion12.blogspot.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
freddy21 a écrit:question c est qui cas ecrit en rouge ?? "n°1 encore"
et le "Sinon, qui sa dit de refaire les jeux comme sur GP ?""
riano ?? non Laughing
Non, non, c'est Raph lui-même je pense...
ah ok Laughing

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:je suis casi sur que se sont des corbeaux je vais essayer de prendre une photo et regarder le descriptif du corbeaux .

si tu peut les prendre en photo au sol et en vole, ou sa serai inteteressent, on pourra te dire si c est bien des corbeau ou pas si c est des corbeau t aura bien de la chance moi j'ai plus vue de vrai corbeau depuis bien lomgtemp

je vois que des corneille .., sinon en autre oiseau j'ai souvent des tourterelle turque ver chez moi j'en est meme soignier une cet ete que j'ai relache en foret apres qu'elle recomancé a mange seul ^^(attaque par une pie grrr) moi en tout cas un oiseau blaisé je prefaire leur donne une chance de ce soignier que les amene au veto qui vont dans tout les cas les pique... Sad

Invité


Invité

Oui c'est moi en rouge ^^ merci maître Laz'´ pour toute ces précisions que je retiendrai Smileys19

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

RaphPêche87 a écrit:Oui c'est moi en rouge ^^ merci maître Laz'´ pour toute ces précisions que je retiendrai Smileys19
Je crois que je vais changer mon pseudo en Maître Laz' même si ça fait très prétentieux. Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Lazhetaer a écrit:
RaphPêche87 a écrit:Oui c'est moi en rouge ^^ merci maître Laz'´ pour toute ces précisions que je retiendrai Smileys19
Je crois que je vais changer mon pseudo en Maître Laz' même si ça fait très prétentieux. Smile
Ben non !

On s'est pas forcé à apprendre à orthographier correctement ton pseudo pour que t'en changes ^^
(bon, c'est vrai que la plupart du temps je t'appelle Christian...)




(Moi je change pas mon Stizostedion_12 en Stizo non plus^^.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:hein les corbeaux quasiment pu en France il y en a une chier qui se couche dans le patelin à coter de chez moi mais quand je dis une chier c'est une chier il y en a plein les arbres Mr.Green

Ce sont des corneilles, tout le monde appelle ces oiseaux des corbeaux. Lorsque tu auras vu de vrais grands corbeaux (je crois bien que dans l'est de l'Europe il peut atteindre 2 m d'envergure)tu te diras que chez nous ce sont bien des corneilles, même si elles sont parentes et assez proches des corbeaux.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je viens de vérifier sur Wiki pour les envergures :

POur la corneille noire :
Elle mesure de 44 à 51 cm de long pour un poids de 540 à 680 g. Son envergure est de 94 à 109 cm.

-Pour le corbeau :
Un Grand Corbeau mature mesure entre 52 et 69 centimètres de long avec une envergure de 115 à 160 cm (en Europe : 144-160 cm pour le mâle et 124-138 cm pour la femelle). Son poids varie de 0,7 à 1,7 kilogramme

Du coup je me demande si ce que je croyais être des grands corbeaux n'étaient pas effectivement des Corneilles... Neutral

(mais j'avoue qu'estimer l'envergure à distance n'est pas évident)

http://stizostedion12.blogspot.com/

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Je viens de vérifier sur Wiki pour les envergures :

POur la corneille noire :
Elle mesure de 44 à 51 cm de long pour un poids de 540 à 680 g. Son envergure est de 94 à 109 cm.

-Pour le corbeau :
Un Grand Corbeau mature mesure entre 52 et 69 centimètres de long avec une envergure de 115 à 160 cm (en Europe : 144-160 cm pour le mâle et 124-138 cm pour la femelle). Son poids varie de 0,7 à 1,7 kilogramme

Du coup je me demande si ce que je croyais être des grands corbeaux n'étaient pas effectivement des Corneilles... Neutral

(mais j'avoue qu'estimer l'envergure à distance n'est pas évident)

je te rasure j'ai lomgtemp fait cet erreure je c est même plus qui et quand on ma prouve le contraire par contre mais je c est j ai eu confirmasion de ce qu'on m avais dit suite a des reportage sur les oiseau de france et il montre que a certain endroit il y en avais un petit nombre de corbeau

mais en general le reste etait toujour des corneille qui etait souvent pris pour des grand corbeau en plus dans certain region il est considerai comme oiseau nuisible donc si il son presque disparue c est un peut de la faute de l homme ....comme souvent je dirai Embarassed

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J’essaierai de voir par rapport à la forme de la queue.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 Imgp2810

Invité


Invité

Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 Imgp2811

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Jolies photos Raph.
Tu devrais y mettre une légende, afin qu'on sache de quelle plante il s'agit.

Invité


Invité



Photos d'insectes, plantes et autre paysages aquatique, - Page 6 Imgp3111

lierre sur un chêne ^^ !



Dernière édition par RaphPêche87 le Mer 14 Nov 2012 - 17:43, édité 3 fois

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Je diais plutot 2 mamouths et un gars en float Smileys22

Invité


Invité

Excuse, j'es pas télécharger le bon truc geek

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Edite le message !!!

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

j'hésite encore pour les corbeaux , corneille je les et regarder de plus prêt et il y a peut être les deux mélanger

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

raph du
"lierre sur un chêne ^^ !" c est normale je dirai le lierre qu'on appelé "lierre grimpent" il pousse de partout après ta plusieurs espèce de lierre mais il sont tous très rapide a poussé pour te faire de l argent ou juste faire plaisir a ta fleuriste de chez toi

tu devrai voir avec les fleuriste et leur demande si il on pas besoin de lierre sauvage a grosse feuille Mr.Green
je te dit sa parce que j'ai fait 2 ans de bepa en horticulture et pendent un stage en fleuriste la vendeuse demande au mec qui fessai des fois les livraison,pour aller récupérai du lierre

pourquoi tu va me dire ? tout simplement parce que le lierre est beaucoup utilise dans les composition floral mais faut choisir les tige ou il y a des grosse feuille Smileys19

Invité


Invité

J'es un assez grand parc avec tous la forêt du bord de vienne à 100 mètres, 1 hectard, 40-50 arbres de +20-40 mètres et pas mal de lierre ^^ Par contre, à jardilande ils vendent les massete à 15 euros les 2 pieds :pht: alors que dans l'étang de mon voisin ( 2 h ) et m'as marre tu en a sur 1 hectard donc 100 000- 500 000 pieds ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum