Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Sandres d'Octobre

+15
pierre ed
tomadu85
Ludo57
marrony76
david69007
Lepecheurdu49
Riano444
draghost
Lazhetaer
Duki65
Stizostedion_12
jason91
Fifiz
matriks91
toruna
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Stizostedion_12


Admin
Admin

Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 Etangsderchicourt

Alors je sais pas si c'est clair ?

Quelques précisions :

Matt m'avait parlé de ce coin sur GP il y a un peu moins d'un an.
J'y avais fait un tour le 29 décembre mais ça n'avait rien donné (j'avais pêché dans le canal uniquement).

-Donc la où sur la carte "google maps y'a écrit "étang de réchicourt", c'est pas l'étang mais bien le canal de la marne au rhin qui devient très large à cet endroit. Les étangs entourent le canal.

Par endroits, c'est difficilement accessible.

Donc vers la droite c'est direction Gondrexange (et vers la gauche j'ai jamais été...^^)
C'est là que se trouve la grande écluse ... et il est donc interdit de pêcher les 150m en aval !


(edit : pendant la maintenance^^ -j'ai rajouté quelques trucs sur l'image)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 Etangsderchicourt

Alors je sais pas si c'est clair ?

Quelques précisions :

Matt m'avait parlé de ce coin sur GP il y a un peu moins d'un an.
J'y avais fait un tour le 29 décembre mais ça n'avait rien donné (j'avais pêché dans le canal uniquement).

-Donc la où sur la carte "google maps y'a écrit "étang de réchicourt", c'est pas l'étang mais bien le canal de la marne au rhin qui devient très large à cet endroit. Les étangs entourent le canal.

Par endroits, c'est difficilement accessible.

Donc vers la droite c'est direction Gondrexange (et vers la gauche j'ai jamais été...^^)
C'est là que se trouve la grande écluse ... et il est donc interdit de pêcher les 150m en aval !


(edit : pendant la maintenance^^ -j'ai rajouté quelques trucs sur l'image)

Oups Razz Je pense en revanche que ca peut etre super intéressant de le faire en float tube en face pas mal de roseaux et de spot, tu sais si on y a le droit stizo?

http://www.session-peche.com

Invité


Invité

J'aime bien les commentaire avec les flèches sur la photo ^^ Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

En float c'est clair que ça doit être pas mal... est-ce autorisé... ? (appelle l'aappma de réchicourt http://www.unpf.fr/57/associations.php?association=2040 )

Pour ce qui est de l'étang, ça devrait être possible.
Pour la canal, il est délimité par des flotteurs au milieu et du coup normalement les bateaux n'ont pas le droit d'approcher le côté "difficilement accessible" (celle avec les joncs, le bateau coulé etc... le côté qui fait planque à brocs quoi^^) -donc je ne vois pas pourquoi le float tube y serait interdit.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

Bravos pour vos sorties ,surtout avec ce temps froid ,
beau coin de de Pêche Stizo , Wink


jc

Invité


Invité

Sur les voies navigables le le float tube, est interdit Embarassed



jc

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jean Claude a écrit:Sur les voies navigables le le float tube, est interdit Embarassed



jc
justement, au delà de la ligne de démarcation des flotteurs, c'est plus considéré comme une voie navigable... en théorie... Rolling Eyes



-sinon moi je n'y suis pas allé très souvent cette année, .. la plupart du temps je me suis surtout pris de bonnes averses sur la tronche...

Et y a de gros risques d'accrochages dans le canal dans ce secteur...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ok, donc on était (presque) bon avec la législation Laughing

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Ludo57 a écrit:Ok, donc on était (presque) bon avec la législation Laughing
Oui (presque) Rolling Eyes

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:
Jean Claude a écrit:Sur les voies navigables le le float tube, est interdit Embarassed



jc
justement, au delà de la ligne de démarcation des flotteurs, c'est plus considéré comme une voie navigable... en théorie... Rolling Eyes



-sinon moi je n'y suis pas allé très souvent cette année, .. la plupart du temps je me suis surtout pris de bonnes averses sur la tronche...

Et y a de gros risques d'accrochages dans le canal dans ce secteur...

Je m'étais justement appuyer la dessus pour me laisser imaginer que c'était légal je vais me renseigner, ça peut être sympa,...au Printemps! ou en été Mr.Green

http://www.session-peche.com

Invité


Invité

Hors Sujet :

Pft, pourquoi il n'y a plus les elections photos du mois ? Sa serai bien de les remettre pour faire nos choix avant le sondage Rolling Eyes , et je pense que comme sur GP il faudrait faire une rubrique ou sous rubrique pour les élection photos du moi !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Mais après, faut se dire que c'est le canal, et dans ce canal, les brocs sont rares :/
Donc il y a beau y avoir de super spots de rêve, ça serra sûrement pas la folie Rolling Eyes
(Mais pour les perches/silures/sandres, pourquoi pas ?

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

RaphPêche87 a écrit:
Hors Sujet :

Pft, pourquoi il n'y a plus les elections photos du mois ? Sa serai bien de les remettre pour faire nos choix avant le sondage Rolling Eyes , et je pense que comme sur GP il faudrait faire une rubrique ou sous rubrique pour les élection photos du moi !

quand tu as un HS à faire pourquoi ne pas m'envoyer un MP?
pour les photos du mois je vais m'en occuper.
Si je dis pas de betises le mois dernier le sondage a eu lieu de 1er au 7. Donc il sera lancé demain.


http://www.session-peche.com

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

voici la photo du sandre de ludo
(qui je dois l'avouer était un sandre avec un peau de sandre...Ludo et dylan comprendront ;p)

Vos petites sorties Sandres d'Octobre - Page 3 Sa400010

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Haha, merci Wink

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Quelle bête, il a l'air féroce ... :bravo:

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

XD !
En passant, c'est pas pour descendre Zeus, mais ta technique n'a pas marché sur ce coup ! (pourtant je l'ai fais Laughing )

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:XD !
En passant, c'est pas pour descendre Zeus, mais ta technique n'a pas marché sur ce coup ! (pourtant je l'ai fais Laughing )


ahh je me disais bien que j'avais oublier un truc avant d'envoyer x) Oui en effet il a essayé mais même après le vol de 2 m eclaté par terre il l'a pas sorti sa dorsale...



Laughing Laughing Laughing Laughing Humour hein :p Stizo pas tapé Razz

Je te charrie, je pense que tu le sais mais je préfère prévenir que guérir

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Mais après, faut se dire que c'est le canal, et dans ce canal, les brocs sont rares :/
Donc il y a beau y avoir de super spots de rêve, ça serra sûrement pas la folie Rolling Eyes
(Mais pour les perches/silures/sandres, pourquoi pas ?

Tout dépend des secteurs du canal :
là plupart des secteurs ne sont pas adaptés à la reproduction du brochet, mais là il y a tout ce qu'il faut. (de plus y a un endroit où l'étang est relié au canal).

Anecdote : il y a quelques années, lors d'un trajet en train j'avais un changement avec un peu plus d'1h00 d'attente en gare de Bar-le-Duc.
J'avais pu voir avant sur le net que le canal (de la marne au rhin aussi) passait assez près de la gare... donc j'avais emmené de quoi pêcher ^^.

Quand je suis arrivé sur les lieux j'ai vu pleins de joncs en bordures -déduction : ici il doit y avoir des brocs !
Vérification : Un broc raté, un autre de pris (pas des gros , hein) -en moins d'une heure de pêche !

____


EDit : au vu du lieu de la photo je comprends que que vous étiez "presque" dans les règles^^.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Predator-fishing-team a écrit:
Ludo57 a écrit:XD !
En passant, c'est pas pour descendre Zeus, mais ta technique n'a pas marché sur ce coup ! (pourtant je l'ai fais Laughing )


ahh je me disais bien que j'avais oublier un truc avant d'envoyer x) Oui en effet il a essayé mais même après le vol de 2 m eclaté par terre il l'a pas sorti sa dorsale...



Laughing Laughing Laughing Laughing Humour hein :p Stizo pas tapé Razz

Je te charrie, je pense que tu le sais mais je préfère prévenir que guérir

Tu pense vraiment que je suis si con que ça ? Suspect

tu m'a énervé là, j'vais faire un tour en voiture et aller écraser quelques mémés pour me défouler...



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 31 Oct 2012 - 13:52, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

En passant, c'est pas pour descendre Zeus, mais ta technique n'a pas marché sur ce coup ! (pourtant je l'ai fais)
Ah j'avais prévenu, ca marche pas à 100%. ^^

Mais chez moi ca marche disons à 90%. D'ailleurs, sur mon dernier CR, on peut voir que ca marche sur la carpe.

Après, techniquement, je pense surtout que c'est une réaction à l'accélération. L'accélération dépend de la force qu'on y met, mais aussi de la masse du poisson.
a = F/m
Autrement dit, ca marche mieux sur les gros poissons que sur les petits.

Bref... :bravo: à tous pour vos sandres.
(Vivement que j'puisse participer à ce topic Rolling Eyes )

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:
Ludo57 a écrit:Mais après, faut se dire que c'est le canal, et dans ce canal, les brocs sont rares :/
Donc il y a beau y avoir de super spots de rêve, ça serra sûrement pas la folie Rolling Eyes
(Mais pour les perches/silures/sandres, pourquoi pas ?

Tout dépend des secteurs du canal :
là plupart des secteurs ne sont pas adaptés à la reproduction du brochet, mais là il y a tout ce qu'il faut. (de plus y a un endroit où l'étang est relié au canal).

Anecdote : il y a quelques années, lors d'un trajet en train j'avais un changement avec un peu plus d'1h00 d'attente en gare de Bar-le-Duc.
J'avais pu voir avant sur le net que le canal (de la marne au rhin aussi) passait assez près de la gare... donc j'avais emmené de quoi pêcher ^^.

Quand je suis arrivé sur les lieux j'ai vu pleins de joncs en bordures -déduction : ici il doit y avoir des brocs !
Vérification : Un broc raté, un autre de pris (pas des gros , hein) -en moins d'une heure de pêche !

____


EDit : au vu du lieu de la photo je comprends que que vous étiez "presque" dans les règles^^.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Predator-fishing-team a écrit:
Ludo57 a écrit:XD !
En passant, c'est pas pour descendre Zeus, mais ta technique n'a pas marché sur ce coup ! (pourtant je l'ai fais Laughing )


ahh je me disais bien que j'avais oublier un truc avant d'envoyer x) Oui en effet il a essayé mais même après le vol de 2 m eclaté par terre il l'a pas sorti sa dorsale...



Laughing Laughing Laughing Laughing Humour hein :p Stizo pas tapé Razz

Je te charrie, je pense que tu le sais mais je préfère prévenir que guérir

Tu pense vraiment que je suis si con que ça ? Suspect

tu m'a énervé là, j'vais faire un tour en voiture et aller écraser quelques mémés pour me défouler...

Laughing Laughing Laughing


http://www.session-peche.com

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Zeus87 a écrit:
En passant, c'est pas pour descendre Zeus, mais ta technique n'a pas marché sur ce coup ! (pourtant je l'ai fais)
Ah j'avais prévenu, ca marche pas à 100%. ^^

Mais chez moi ca marche disons à 90%. D'ailleurs, sur mon dernier CR, on peut voir que ca marche sur la carpe.

Après, techniquement, je pense surtout que c'est une réaction à l'accélération. L'accélération dépend de la force qu'on y met, mais aussi de la masse du poisson.
a = F/m
Autrement dit, ca marche mieux sur les gros poissons que sur les petits.

Bref... :bravo: à tous pour vos sandres.
(Vivement que j'puisse participer à ce topic Rolling Eyes )
Bravo ta technique fonctionne Laughing , PFT l'a testé sur une perche aujourd'hui Smileys22

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

yes regardez ici https://session-peche.1fr1.net/t193p525-vos-petites-sorties-brochet-d-octobre#9243

ps: Pour me faire pardonner stizo j'ai fait une jolie photo pas tenue en bouche ANGE

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum