Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'automne, c'est aussi...les châtaignes !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Hey ouai !
Quasiment toute ma vie, tout les automnes, je suis allé me piquer les doigts à aller ramasser les châtaignes, que ce soit dans les bois où dans des châtaigneraies.
Et étant donné que le châtaignier est l'arbre symbôle du Limousin...
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! 100px-R%C3%A9gion_Limousin_%28logo%29.svg
...je me suis toujours dis que nous étions dans une région vraiment proprice. Et c'est vrai qu'en Haute Vienne, on peut en trouver de très belles.
Comme celle ci par exemple :
L'automne, c'est aussi...les châtaignes ! Dsc00613
(désolé pour la qualité pourrie de mes photos, enfin j'vais vous y habituer... ^^)

Et puis j'ai appris assez récemment qu'en Ardèche la châtaigne était très exploitée, au niveau industrielle même.

Le châtaignier est quand même un arbre loin d'être rare, alors est ce que vous aussi vous vous faites plaisir les automnes avec des châtaignes grillées, de la crème de "marron", où pour les plus courageux, des marrons glacés etc?

Invité


Invité

Pas mal Wink
La dans la région dans 1 semaine il y en aura bien plus !
Sinon tu a touvé des cèpes ? Ce soir je vais ajouter la récolte de hier !

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

les châtaignes grillés c'est vraiment super bon ! Very Happy mais faut avoir le courage d'aller les ramasser. Là je suis plus en train de larver dans mon apart lol!
Mais si j'en trouve en allant a la pêche ( j'irais surement ce week end au moins une fois ) alors oui je vais me faire plaisir Smile

Invité


Invité

La dans la région dans 1 semaine il y en aura bien plus !
D'expérience, mieux vaut y aller trop tôt que trop tard ! Avec les vieux qui font le marché et qui y vont plusieurs fois en semaine, les bons endroits se voient vite balayés. ^^
J'y reviens samedi de toute façon ! :p

Sinon tu a touvé des cèpes ?
Seulement 2 (beaux) dimanche dernier. Mais c'était plus de la marche sportive que de la cueillette. ^^
On vera ce samedi aussi.

Là je suis plus en train de larver dans mon apart
Des asticots en plein soleil, ca remue sérieusement ! ^^

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Zeus87 a écrit:
Là je suis plus en train de larver dans mon apart
Des asticots en plein soleil, ca remue sérieusement ! ^^

Alors disons comme un asticot dans un frigo ^^

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

ah ben tu vas te régaler avec ta jolie cueillette Smileys22 Laughing

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Chez moi, il y a une espèce de châtaigne que l'on trouve dans peu d'endroits: les nouzillards. D'ailleurs tous les ans dans un petit village, ils font la fête des nouzillards, on peut y manger d'excellentes châtaignes grillées, et même participer aux concours du plus gros mangeur de châtaignes. C'est un beau succès chaque année.

Invité


Invité

Je connais vers Panazol un bois avec bien 5 hectards avec que des chataignés !!!!!!!
Sinon c'est un peut hors sujet mais bon, hier ou avant hier je regardais m'as boite mail sur GP et je suis tombé sur les message à l'origine du Forum !


- RaphPêche87 :
( je n'ais pas ce message Embarassed ) j'ais du dire un truc du style : il faudrai faire un nouveau forum pour que les anciens membre de GP puissent se retrouvé ^^

-Babi88 : Oui d'ailleurs je me tâte a en refaire un.... si tu trouves du mondes interessé préviens moi je peux m'occuper de ca ce week end


- RaphPêche87 : ( je n'ais plus ce message Embarassed )

-Babi88 ]: C'est pas bien compliqué ^^ il sera peut être pas finioler tout de suite mais je peux le faire très vite Smile

- Babi88 : tiens mon jeune ami voila le lien du nouveau forum http://peche-mania.conceptforum.net/ je l'ai crée la je le mettrais en place ce week end tu peux déja commencer a inviter tes amis pêcheurs

- Raphpêche87 : C'est bon je suis inscrit ! Ce wek-end il faudra ajouter des rubrique !

- babi88 : C'est prévu j'ai vu ta demande d'être modo pour l'instant pas encore besoin de modo mais dès qu'on aura atteint un certain nombre de membre je te prendrais si tu veux.

- RaphPêche87 : Merci ! Wink

- Babi88 : de rien je commence à créer les rubriques et forums la n'hesites pas a inviter du monde!


c'est messages ont était écrie dans le nuit du 7 au 8 septembre

Invité


Invité

Et tu es d'où Fish72 ?^^

En fait, je me demande si c'est un peu comme les champignons justement. Est ce que il y a partout des gens qui vont en chercher (suivant les spécialités du coin, comme ton espèce Fish72 !) ou si c'est plus "localisé"? ^^

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

les châtaignes ne sont pas encore mur vers chez moi mais elles sont plus petite aussi
pareille pour les champi

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Zeus87 a écrit:Et tu es d'où Fish72 ?^^

En fait, je me demande si c'est un peu comme les champignons justement. Est ce que il y a partout des gens qui vont en chercher (suivant les spécialités du coin, comme ton espèce Fish72 !) ou si c'est plus "localisé"? ^^
J'habite dans la Sarthe. Les nouzillards, c'est une espèce de châtaigne vraiment confidentielle, issue d'une greffe. Voici un lien qui donne un aperçu de la fête.
http://chateauduloir.over-blog.com/article-la-fete-des-nouzillards-2011-88057244.html

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est retour vers le futur votre fête lol!

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Raphpêche87 a écrit:Je connais vers Panazol un bois avec bien 5 hectards avec que des chataignés !!!!!!!
Sinon c'est un peut hors sujet mais bon, hier ou avant hier je regardais m'as boite mail sur GP et je suis tombé sur les message à l'origine du Forum !


- RaphPêche87 :
( je n'ais pas ce message Embarassed ) j'ais du dire un truc du style : il faudrai faire un nouveau forum pour que les anciens membre de GP puissent se retrouvé ^^

-Babi88 : Oui d'ailleurs je me tâte a en refaire un.... si tu trouves du mondes interessé préviens moi je peux m'occuper de ca ce week end


- RaphPêche87 : ( je n'ais plus ce message Embarassed )

-Babi88 ]: C'est pas bien compliqué ^^ il sera peut être pas finioler tout de suite mais je peux le faire très vite Smile

- Babi88 : tiens mon jeune ami voila le lien du nouveau forum http://peche-mania.conceptforum.net/ je l'ai crée la je le mettrais en place ce week end tu peux déja commencer a inviter tes amis pêcheurs

- Raphpêche87 : C'est bon je suis inscrit ! Ce wek-end il faudra ajouter des rubrique !

- babi88 : C'est prévu j'ai vu ta demande d'être modo pour l'instant pas encore besoin de modo mais dès qu'on aura atteint un certain nombre de membre je te prendrais si tu veux.

- RaphPêche87 : Merci ! Wink

- Babi88 : de rien je commence à créer les rubriques et forums la n'hesites pas a inviter du monde!


c'est messages ont était écrie dans le nuit du 7 au 8 septembre



Laughing Raph joli petit coup de vice, on a bien compris ton message x) mais tu connais la réponse Wink
ps: Je connais pas de babi Smileys22

http://www.session-peche.com

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Predator-fishing-team a écrit:
Raphpêche87 a écrit:Je connais vers Panazol un bois avec bien 5 hectards avec que des chataignés !!!!!!!
Sinon c'est un peut hors sujet mais bon, hier ou avant hier je regardais m'as boite mail sur GP et je suis tombé sur les message à l'origine du Forum !


- RaphPêche87 :
( je n'ais pas ce message Embarassed ) j'ais du dire un truc du style : il faudrai faire un nouveau forum pour que les anciens membre de GP puissent se retrouvé ^^

-Babi88 : Oui d'ailleurs je me tâte a en refaire un.... si tu trouves du mondes interessé préviens moi je peux m'occuper de ca ce week end


- RaphPêche87 : ( je n'ais plus ce message Embarassed )

-Babi88 ]: C'est pas bien compliqué ^^ il sera peut être pas finioler tout de suite mais je peux le faire très vite Smile

- Babi88 : tiens mon jeune ami voila le lien du nouveau forum http://peche-mania.conceptforum.net/ je l'ai crée la je le mettrais en place ce week end tu peux déja commencer a inviter tes amis pêcheurs

- Raphpêche87 : C'est bon je suis inscrit ! Ce wek-end il faudra ajouter des rubrique !

- babi88 : C'est prévu j'ai vu ta demande d'être modo pour l'instant pas encore besoin de modo mais dès qu'on aura atteint un certain nombre de membre je te prendrais si tu veux.

- RaphPêche87 : Merci ! Wink

- Babi88 : de rien je commence à créer les rubriques et forums la n'hesites pas a inviter du monde!


c'est messages ont était écrie dans le nuit du 7 au 8 septembre



Laughing Raph joli petit coup de vice, on a bien compris ton message x) mais tu connais la réponse Wink
ps: Je connais pas de babi Smileys22
:lool: ESCRIME

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

lolomarseil a écrit:c'est retour vers le futur votre fête lol!
lol! lol! lol! Et surtout pour ceux qui sont intronisés dans la confrérie c'est :beer: :beer: :beer: et aussi :beer: :beer: :beer:

Invité


Invité

Fifiz a écrit:
Predator-fishing-team a écrit:
Raphpêche87 a écrit:Je connais vers Panazol un bois avec bien 5 hectards avec que des chataignés !!!!!!!
Sinon c'est un peut hors sujet mais bon, hier ou avant hier je regardais m'as boite mail sur GP et je suis tombé sur les message à l'origine du Forum !


- RaphPêche87 :
( je n'ais pas ce message Embarassed ) j'ais du dire un truc du style : il faudrai faire un nouveau forum pour que les anciens membre de GP puissent se retrouvé ^^

-Babi88 : Oui d'ailleurs je me tâte a en refaire un.... si tu trouves du mondes interessé préviens moi je peux m'occuper de ca ce week end


- RaphPêche87 : ( je n'ais plus ce message Embarassed )

-Babi88 ]: C'est pas bien compliqué ^^ il sera peut être pas finioler tout de suite mais je peux le faire très vite Smile

- Babi88 : tiens mon jeune ami voila le lien du nouveau forum http://peche-mania.conceptforum.net/ je l'ai crée la je le mettrais en place ce week end tu peux déja commencer a inviter tes amis pêcheurs

- Raphpêche87 : C'est bon je suis inscrit ! Ce wek-end il faudra ajouter des rubrique !

- babi88 : C'est prévu j'ai vu ta demande d'être modo pour l'instant pas encore besoin de modo mais dès qu'on aura atteint un certain nombre de membre je te prendrais si tu veux.

- RaphPêche87 : Merci ! Wink

- Babi88 : de rien je commence à créer les rubriques et forums la n'hesites pas a inviter du monde!


c'est messages ont était écrie dans le nuit du 7 au 8 septembre



Laughing Raph joli petit coup de vice, on a bien compris ton message x) mais tu connais la réponse Wink
ps: Je connais pas de babi Smileys22
:lool: ESCRIME


Si tu veux parlé du rôle de modo je nee veux plus vue tous le boulo que vous avez à faire ! Sinon tu as la conversation en entier babi88 alias boss ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Champignons 2014.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum