Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Ragondin bien domestique EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Ragondin bien domestique EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Ragondin bien domestique EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Ragondin bien domestique EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Ragondin bien domestique EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Ragondin bien domestique EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Ragondin bien domestique EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Ragondin bien domestique EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Ragondin bien domestique EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ragondin bien domestique

+6
Predator-fishing-team
Stizostedion_12
Fishernokill47
Ludo57
bamboulé
Thibaud
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ragondin bien domestique Empty Ragondin bien domestique Ven 25 Avr 2014 - 22:14

Thibaud

Thibaud
Padawan
Padawan

Il aime la GoPro le ragondin

Ragondin bien domestique Ragond10

2Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Ven 25 Avr 2014 - 22:15

bamboulé

bamboulé
Fishing-addict
Fishing-addict

:thumright: oui ils ont pas peur

https://www.youtube.com/user/bamboulefranky/videos

3Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Ven 25 Avr 2014 - 22:22

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

pas mal la photo Wink

4Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Ven 25 Avr 2014 - 22:25

bamboulé

bamboulé
Fishing-addict
Fishing-addict

compagnon de pêche , c'est cool quant sa mort pas  Razz 

https://www.youtube.com/user/bamboulefranky/videos

5Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Ven 25 Avr 2014 - 22:30

Fishernokill47

Fishernokill47
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie photo Smile

6Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Ven 25 Avr 2014 - 22:44

Thibaud

Thibaud
Padawan
Padawan

Tellement cool quand ça mort pas
Tu lui balances de l'herbes, il ramène son cul la j'me suis dis WTF il vient sort vite la gopro

7Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Ven 25 Avr 2014 - 23:08

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... vraiment tout près !  Shocked 

(là si on refait une photo du mois, je pense que tu pourras tenter le coup  Smileys19 )

Ceux que j'ai eu l'occasion de voir jusque là étaient méfiants.
(faudra que je leur emmène du pain ou des frolics histoire de voir s'ils se laissent plus facilement approcher...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

8Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Ven 25 Avr 2014 - 23:14

bamboulé

bamboulé
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:... vraiment tout près !  Shocked 

(là si on refait une photo du mois, je pense que tu pourras tenter le coup  Smileys19 )

Ceux que j'ai eu l'occasion de voir jusque là étaient méfiants.
(faudra que je leur emmène du pain ou des frolics histoire de voir s'ils se laissent plus facilement approcher...)
si tu fait sa régulierement ils viendront te prendre le pain dans la main ^^ a strasbourg ils ont pas peur et reste a coté de toi  Very Happy 

https://www.youtube.com/user/bamboulefranky/videos

9Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Sam 26 Avr 2014 - 8:15

Thibaud

Thibaud
Padawan
Padawan

Oui voilà faut venir régulièrement les appâter pour leur donner confiance

10Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Sam 26 Avr 2014 - 17:17

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

...ça va dans le sens de ce que j'avais vu à Strasbourg en octobre dernier :


Je pêche jusqu'à ce que le bord ne soit plus vraiment accessible, alors je remonte la pente herbeuse qui borde le canal, et repasse derrière la grille, et au bout de quelques dizaines de mètres, je tombe sur un homme qui jette du pain aux Cygnes et aux Foulques... rien de surprenant jusque-là... jusqu’à ce que je m’aperçoive que devant lui, juste derrière la grille, dans l'herbe, à 1m50 de moi, il y a un énorme Ragondin qui grignote un de ces bouts de pain !
Je m’appète à le filmer et le prendre en photo, mais là, il s'éloigne et descend près de l'eau et continue son festin :

...

Ce qui me surprend dans cette attitude, c'est qu'il ne s'est éloigné qu'à cause de moi : le mec qui jetait du pain était devant lui et cette présence ne semblait pas du tout déranger le ragondin...
Je suppose donc que cette homme devait venir les nourrir à cet endroit régulièrement pour que cette « confiance » se soit établie. (j'aurais du demander au mec si c'était bien le cas).
(d'ici : http://www.session-peche.com/t1193-sortie-sur-strasbourg-mardi-1er-octobre-2013 )

donc là : de moi il se méfiait, mais pas du mec le nourrissait !

http://stizostedion12.blogspot.com/

11Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Sam 26 Avr 2014 - 17:26

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

j'avais fait une photo d'un pote avec un ragondin qu'il caraissait à strasbourg , comme tu dis stizo ils ont l'habitude d'être nourris ils n'ont donc pas peur de nous

http://www.session-peche.com

12Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Dim 27 Avr 2014 - 12:14

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

c'est vrai qu'ils sont qelques fois un peu familier Smile 
Ragondin bien domestique Dsc03011

13Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Dim 27 Avr 2014 - 12:21

Fishernokill47

Fishernokill47
Fishing-addict
Fishing-addict

Ahah ^^
Sympa aussi cette photo  albino 

14Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Dim 27 Avr 2014 - 12:30

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

coup de chico la megabass coupé en deux x)

15Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Dim 27 Avr 2014 - 18:32

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

la photo est magnifique

16Ragondin bien domestique Empty Re: Ragondin bien domestique Mar 6 Mai 2014 - 21:53

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sinon faite gaffe , sa reste un animal sauvage et sa peut filer des sacrés merdes ( douve du foie , leptospirose ) et ne devrait pas être habituer à être nourrit par l'homme :dépendance , regroupement etc ...


même si sa reste moins dangereux que les nourrissages de requins en pleine mer proposé dans certains voyages que je trouve aberrant  Mad 

17Ragondin bien domestique Empty aussi Sam 17 Jan 2015 - 10:35

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

j'ai aussi un ami ragondin sur un parcours truite, j'avais oublier mon appareil photo comme par hazard à chaque rencontre, la 1ère fois, épique il était là sur le pré gelé comme un messi à se réchauffer sur le seul rayon de soleil qui faisait une percée entre les arbres et se toiletter, lui pas du tout peur je n'ai pas voulu le toucher à la main mais le frôler avec une branche grosse comme un crayon qu'il a coupe net d'un coup de chicot. Le jour de l'ouverture de la truite 2015 j'espère qu'il sera au rdv j'aurais mon appareil ce jour là et je n'en ferait pas du pâté comme un collègue m'en a fait manger sans rien me dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum