Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Engamage profond de cuillère. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Engamage profond de cuillère. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Engamage profond de cuillère. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Engamage profond de cuillère. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Engamage profond de cuillère. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Engamage profond de cuillère. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Engamage profond de cuillère. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Engamage profond de cuillère. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Engamage profond de cuillère. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Engamage profond de cuillère.

+7
Riano444
matriks91
jason91
Lazhetaer
freddy21
Jhon
screamy
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Engamage profond de cuillère. Empty Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 14:41

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous,

voila hier après midi je me suis fais une petite session perche avec ma copine. La session se finira sur une centaine de perches de sorties. Par contre l'une des plus grosse perche à profondément avalée la cuillère ( une numéro 2 ). Pour vous dire, il y avait que la palette d'encore visible. Je savait que la dégorger serait plus que risqué et qu'elle y resterai. J'ai donc pris la décision de coupé délicatement les 3 pointes de mon triple pour la libérer et ne lui laisser que 3 petites pointes. Elle n'a pas saignée et est repartie sans problème.

Mes questions sont : ai-je bien fais? Comment faites vous dans se cas? y a d'autres solutions?

Cordialement.

2Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 14:49

Jhon

Jhon
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour,
Alors mon avis perso, avec le trois pointes toujours plantées, elle risque tout de même d'y rester.
Donc pour une perche, tu aurais aussi bien fait de la garder.

(mais ce n'est que mon opinion Smile )

http://blogosquare.com

3Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 14:52

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

A me***, j'ai horreur de sa.

4Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 14:59

Jhon

Jhon
Fishing-addict
Fishing-addict

Bas pareil, mais bon une perche c'est pas trop "rare" et se reproduit plutôt bien Wink
(ça serait un bec, je dis pas, faut tenter et croiser les doigts pour qu'il survive, mais une perche ça va encore. Tu peux garder et c'est bon)

http://blogosquare.com

5Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 15:33

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

avec les leurre avec triple c est sur c est toujours bien complique quand c'est prix profond
ce qui est sympa c est d avoir une pince longue style pince a long bec plat pour pouvoir aller dans la boucher du poisson plus facilement

si les pointe de l'hameçon son bien visible et resortie tu peut écrases les ardillion et retiré les pointe des hameçon plus facilement mais bien sur c est complique selon le poisson et la profondeur que c est accroche

avoir des hamecon avec ardillion ecrasse des fois c est mieux même si on peut avoir quelque raté

6Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 17:01

Invité


Invité

Aussi une question :

En pêchant au vif ( gardon de 5-10 cm ) et un hameçon simple, 2 ou 3 poissons avez mangé l'hameçon, on ne le voyaient même plus aux fonts de leurre geul, donc j'es coupé le fil au ras !
Est-ce que le poisson a une chance de survie ?

7Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 17:04

Jhon

Jhon
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui ils ont surement une chance, mais perso, j'avais une poutre dans une mare et j'ai cassé au vif comme un gros boulet.
C'était un petit triple, donc je me suis dis que ça allait le faire, mais malheureusement il était sur le dos une semaine après Sad

http://blogosquare.com

8Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 17:22

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Je pense qu'un brochet piqué à la gueule (mâchoires) a des chances de s'en sortir en se débarrassant de l'hameçon de la façon que nous connaissons. Mais s'il est piqué à l’œsophage ou pire à l'estomac, pour moi il est perdu.

De plus, les risques de mort ne sont pas uniquement dus à la blessure provoquée par l'hameçon, mais également par le contact d'un corps étranger qui en supprimant le mucus expose à des infections. Ensuite, le combat a considérablement réduit ses forces, et s'il n'est pas de grande taille, il devient une proie facile pour les autres prédateurs, y compris ses congénères.
Enfin, un stress trop important ou prolongé peut également causer la mort.

C'est la raison pour laquelle je préfère parler de "Relâcher" que de "No-kill".

À Raph :
Si tu pêches au vif, la seule façon de le faire raisonnablement avec l'intention de relâcher tes brochets est d'accrocher le vif par le dos et de ferrer dès le début d'un départ franc.



Dernière édition par Lazhetaer le Lun 8 Oct 2012 - 17:26, édité 1 fois

9Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 17:25

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

tu aurais du la garder mais ce n'est que mon opinion
bien dit LAZHETAER

10Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 17:28

Invité


Invité

Moi j'es un petit plan d'eau, si j'attrape cette hiver une perche qui à un hameçon avalé je la méterai dedans et on verra bien si elle survie !
Après si un poisson est vrément trop faible pour repartir je prefaire le gardé au lieu de la trouvé crevé une semaine après ....

11Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 17:43

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

Engamage profond de cuillère. 3e_mal11
brochet malade due sans doute au cable d acier qui depacer de sa bouche mais sa ne la pas empecher de bouffer mon bfreeze 128 mais je reste ceptique sur le reste de sa vie

http://matriks91.skyrock.com/

12Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 17:49

Invité


Invité

Pour ce cas, je pense ( c'est une idée ^^ ) que ce n'est pas l'hameçon et le file qui l'on mit dans cet état mais plus un pêcheur qui a attrapait le brochet en le tenant avec un torchon et sa luis enlève le mucus et après les maladies arrive ! J'avais déjà lu un article qui parler de ça !
Après bien sur l'idéal c'est un poisson accrochait juste de la coin de la bouche ! Smile

13Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 18:00

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai une pince longue à clamper mais c'était tellement profond que sa aurait été un acte chirurgicale que je voulais pas tenter.

14Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 18:19

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Raphpêche87 a écrit:Pour ce cas, je pense ( c'est une idée ^^ ) que ce n'est pas l'hameçon et le file qui l'on mit dans cet état mais plus un pêcheur qui a attrapait le brochet en le tenant avec un torchon et sa luis enlève le mucus et après les maladies arrive ! J'avais déjà lu un article qui parler de ça !
Après bien sur l'idéal c'est un poisson accrochait juste de la coin de la bouche ! Smile

Excellente remarque de Raph !
Le mucus protège les poissons des infectons.
Ne les laissez jamais posés sur un sol dur et sec, ni même sur un torchon !
Mouillez-vous les mains avant de les saisir !
Remettez-les à l'eau le plus tôt possible pour limiter le stress !
Ne remettez pas à l'eau un poisson condamné, abrégez ses souffrances !
Ne relâchez pas un poisson qui n'a pas été ré-oxygéné par des mouvements de va-et-vient jusqu'à ce qu'il se débatte pour vous échapper !

Si vous remettez à l'eau un poisson blessé ou débarrassé de son mucus, vous le condamnez à souffrir durant des jours et vous augmentez le risque de propagation des maladies qu'il provoquera par ses infections.

Si vous pouvez prendre votre photo lorsqu'il est dans l'eau c'est très bien.

15Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 8 Oct 2012 - 23:43

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai vu quelque part que la production de mucus d'un poisson augmenté lorsqu'il était parasité ou malade et quand il était stressé.

16Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Mar 9 Oct 2012 - 4:58

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Oui c'est vrai surtout le silure Wink
Pour en revenir à l'engamage, s'il reste de la ferraille dans l'estomac et que tu n'as pas trop tiré dessus faut voir mais c'est mal barré plus le poisson est petit..

https://www.youtube.com/user/Riano444

17Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Mar 9 Oct 2012 - 10:52

Invité


Invité

Lazhetaer a écrit:Je pense qu'un brochet piqué à la gueule (mâchoires) a des chances de s'en sortir en se débarrassant de l'hameçon de la façon que nous connaissons. Mais s'il est piqué à l’œsophage ou pire à l'estomac, pour moi il est perdu.

De plus, les risques de mort ne sont pas uniquement dus à la blessure provoquée par l'hameçon, mais également par le contact d'un corps étranger qui en supprimant le mucus expose à des infections. Ensuite, le combat a considérablement réduit ses forces, et s'il n'est pas de grande taille, il devient une proie facile pour les autres prédateurs, y compris ses congénères.
Enfin, un stress trop important ou prolongé peut également causer la mort.

C'est la raison pour laquelle je préfère parler de "Relâcher" que de "No-kill".

À Raph :
Si tu pêches au vif, la seule façon de le faire raisonnablement avec l'intention de relâcher tes brochets est d'accrocher le vif par le dos et de ferrer dès le début d'un départ franc.


Pas mieux..........tu lis dans mes pensée Lazhetaer........après et ce n'est que mon point de vu je préfère toujours laisser une chance au poisson en le remettant à l'eau quitte à ce qu'il se fasse manger par un autre, chaine alimentaire oblige ou pas..............surtout quand je n'ai pas décidé de le manger.
Après si le fish est vraiment abimé je le ramène, on n'est pas la non plus pour faire souffrir la bête.

Je sais pas vous mais lorsque je me dis "allez aujourd'hui je ramène un fish" si j'ai le bonheur d'en sortir un cela me fais toujours chier de le tuer...et il repart à l'eau.
Finalement c'est toujours le fish qui gagne, après les vrais viandos ne se posent pas ce genre de question............je m'éloigne du sujet allez :pht:

18Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Sam 13 Oct 2012 - 12:40

carpiste59

carpiste59
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

j'arrive très bien a les décrocher avec un bâillon et une pince a long bec sans les faire saigner car j'ai horreur de les voir comme sa !! Sad

19Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Sam 13 Oct 2012 - 16:20

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Raphpêche87 a écrit:Moi j'es un petit plan d'eau, si j'attrape cette hiver une perche qui à un hameçon avalé je la méterai dedans et on verra bien si elle survie !
Après si un poisson est vrément trop faible pour repartir je prefaire le gardé au lieu de la trouvé crevé une semaine après ....
Raph, si tu parles de prendre un poisson du secteur public pour le mettre dans un plan d'eau privé, renseigne-toi, car je crois que c'est interdit. L'inverse aussi.
Je pense que c'est pour prévenir tout trafic et éviter la propagation des maladies.

Un membre plus au fait que moi sur cette question légale pourra peut-être confirmer ou infirmer ou préciser.

20Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Sam 13 Oct 2012 - 20:33

Invité


Invité

Je pêche que un vif en plan d'eau privée Wink je suis au courrant de cette lois et je la respecte !

21Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Sam 13 Oct 2012 - 21:00

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Lazhetaer a écrit:
Raphpêche87 a écrit:Moi j'es un petit plan d'eau, si j'attrape cette hiver une perche qui à un hameçon avalé je la méterai dedans et on verra bien si elle survie !
Après si un poisson est vrément trop faible pour repartir je prefaire le gardé au lieu de la trouvé crevé une semaine après ....
Raph, si tu parles de prendre un poisson du secteur public pour le mettre dans un plan d'eau privé, renseigne-toi, car je crois que c'est interdit. L'inverse aussi.
Je pense que c'est pour prévenir tout trafic et éviter la propagation des maladies.

Un membre plus au fait que moi sur cette question légale pourra peut-être confirmer ou infirmer ou préciser.
Il me semble que tout transport de poisson, ayant une taille minimal de capture ou bien évidemment des poissons classés nuisibles sont interdits au transport mais une perche j'ai un doute? elle pourrait être considérer comme un vif et donc ce serait bon. Après il parait que dans certaines régions la perche bénéficie d'une taille légale de capture? Je ne saurais en dire plus chez nous ce n'est pas le cas.

http://www.session-peche.com

22Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Sam 13 Oct 2012 - 22:10

Invité


Invité

Pour le transport des carpe c'est - de 6 kg je crois, pour les écrevisse signal on à maintenant le droit de les transporter vivantes depuis fin 2011 je crois, par contre pour les carnassier je ne sais pas ....

23Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 15 Oct 2012 - 1:22

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Normalement et techniquement parlant, aucun transport de poissons ne peut se faire sans l'intervention de professionnels. Un minimum de matériel et de précosions est demander par la législation. Mais bon, il me semble que depuis la Révolution, et l'abolition du droit de pêche que pour les nobles, chaque pêcheurs fait se qu'il veut du poissons qu'il attrape ce que certains pêcheurs ont bien compris et qu'ils mettent en avant pour justifier leur viandage excessif( mais c'est a vérifier ).

24Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 15 Oct 2012 - 1:58

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Le sujet de la réglementation visant à prévenir les déséquilibres biologiques est traité dans l'article R432 du code de l'environnement.
Il doit exister autre chose pour prévenir les trafics. Je vous en parlerai lorsque j'aurai trouvé.
Mais prenez déjà connaissance de cet article. Je vous accorde que c'est d'une lecture moins facile que les articles de la revue La Pêche et les poissons. Mais c'est la loi, et nul n'est censé l'ignorer.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5B1AA2D5AE02D7083BA57DF12F3D9767.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006176928&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20121015

25Engamage profond de cuillère. Empty Re: Engamage profond de cuillère. Lun 15 Oct 2012 - 2:09

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

J'avais déjà vu ces articles. Sa explique bien mais hélas, il est difficile pour les force de l'ordre de contrôler ( sauf pour un gros trafic ) tout sa. De plus il ne mets pas le silure en nuisible ( c'est l'un des argument que j'ai avancé auprès de mon AAPPMA pour qu'ils retirent du règlement qu'il fallait éradiquer les silures de nos eaux ).

Comme tu dis, nul n'est censé ignorer la loi, mais étant en droit, c'est pas tout à fait sa...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» cuillere ondulante dardevlet

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum