Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
La perche aux " mini" vifs EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
La perche aux " mini" vifs EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
La perche aux " mini" vifs EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
La perche aux " mini" vifs EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
La perche aux " mini" vifs EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
La perche aux " mini" vifs EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
La perche aux " mini" vifs EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
La perche aux " mini" vifs EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
La perche aux " mini" vifs EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La perche aux " mini" vifs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La perche aux " mini" vifs Empty La perche aux " mini" vifs Lun 1 Oct 2012 - 20:14

Invité


Invité

Alors j'ais ouvert ce sujet pour la simple et bonne réponse hier j'ais pris la seul perche ( 38 cm ) d'une marre avec une perche soleil de 2 cm !

De plus j'ais vu dans de grande revu de pêche que pour les brochets, sandres, perches des petits gardons ou autres poissons blancs que mettre 1 ou 2 vifs de petites tailles ( 1 cm ) marché très bien.
Donc je voulais savoir plusieurs chose sur cette pêche :

-Les espèces et la tailles des vifs à utiliser,

-Combien en mettre par hameçon,

-Prendre un triple ou un hameçon simple,

-Est-ce que les alevins risque de ne tenir que 5-10 minutes ?



Merci d'avance pour cette pêche que je vais essayais des la session prochaine ! Wink

2La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Lun 1 Oct 2012 - 20:17

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

fait attention utilisè une perche soleil en vif c est interdit a pars si cest un privè la tu fais ta vie

http://matriks91.skyrock.com/

3La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Lun 1 Oct 2012 - 20:24

Invité


Invité

1 cm le vif, je trouve ça légèrement abusé ....

4La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Mar 2 Oct 2012 - 3:30

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Pêches donc au ver de terre ! Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/Riano444

5La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Mar 2 Oct 2012 - 11:17

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

oui bon on va t être pas commence part redonne des info interdis ici quand même !!! la pêche avec une perche soleil est totalement interdit (pêche avec un nuisible INTERDIT !!) ne pas oublie que le forum est public et qu'il y a pas besoin d être inscrit pour voir ce qui est ecrit......

et les alvins ..comme dit "matriks91" sauf que moi je vais pas dire c est légèrement abusse... moi je dirai carrément c est totalement abuses ... Evil or Very Mad laisse les donc grandirez les alvins il en chier déjà bien comme sa de leur premier année de vie :gif13:

pêche au ver de terre (vers canadien ou autre), ou va t'acheté des gardon en magasin comme sa tout les poisson qui son pas etre mort tu pourra les relâche et donc faire un bon geste pour ton plan d'eau ou si vraiment tu veux pêche comme sa, acheté des vairon sa marche bien pour la perche et tout

6La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Mar 2 Oct 2012 - 17:36

Invité


Invité

Bon c'est un étang privée !
Sinon donc pour les mini vifs je corrige :
moins de 5 cm !

Sinon après c'est bon c'est pas parce que l'on va utiliser 15 vifs par ans que l'on n'est pas no-kill !
Au passage pourquoi la perche soleil est classé nuisible ?

7La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Mar 2 Oct 2012 - 17:57

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

quand je pêchait un peu au vif, le must pour la perche c'était le goujon : de base c'est petit, tu prend ceux de 5cm environ comme tu vient de le dire
Un seul hameçon simple, par le nez jamais eu de problème et le vif tiens plus longtemps, taille N°6 c'est pas mal
ferrage 1 a 2 sec après la touche, surtout pas plus
tu pratique avec une seule canne light "à roder"
tu décolle un peu ton vif du fond, de 10-20cm environ, le goujon vas naturellement chercher a gagner le fond en frétillant un max, super attractif
Vu qu'il ne remonte pas tourner autour de ton bouchon en surface comme une ablette, tu t'emmêles pas
Seul problème : trouver des goujons^^

La perche soleil n'est pas une espèce autochtone et provoque des déséquilibres dans nos eaux, notamment en consommant de grandes quantités d’œuf et de jeunes alvins des autres espèces, pour cela elle est classé nuisible ( une perche soleil ne mange pas beaucoup, mais quand elles pullulent c'est problématique, de plus elles ont une grande capacité de multiplication )
Néanmoins en se moment leurs nombre se stabilise, elles ont intégrait la chaine alimentaire et ne sont donc plus dans la période invasive.
De plus on ne pourra jamais les éradiquer ( comme le poisson chat ) et ont peut se demander si leur classement nuisible est toujours justifié.


PS : S.V.P ne relançaient pas les vieux débats interminables de galeries pêche sur le classement nuisible et la pêche au vifs, mon message à seulement un titre indicatif, je dit ça en prévention pour éviter tous drapements qui pourrait entrainer des disputent entre nous, on a tous nôtre avis sur la question mais ce prendre la tête entre nous sur le forum ne ferra pas avancer la juridiction actuelle, alors peace Wink

8La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Jeu 4 Oct 2012 - 2:54

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Raphpêche87 a écrit:Bon c'est un étang privée !
Sinon donc pour les mini vifs je corrige :
moins de 5 cm !

Sinon après c'est bon c'est pas parce que l'on va utiliser 15 vifs par ans que l'on n'est pas no-kill !
Au passage pourquoi la perche soleil est classé nuisible ?
t inquiète je te pas dit sa dans le sans no-kill ou pas no-kill moi je suis ni l'un ,ni l'autre je suis juste moi et ma passion et avec mon bon sans du réspect de la vie (animal et humaine) et c'est déjà pas mal Very Happy

je te dit sa juste parce que les alvin son déjà très réduit en nombre de leur premier année de vie...exemple pour te donne sa en chiffre m'est c'est juste un chiffre d'exemple .

sur 1000 oeuf de poisson ,gardon,ablette ou autre poisson... déjà une bonne partir vont ce faire mange justement par des perche soleil ,poisson chat et autre

donc il va temps reste disons 600 (et je suis gentie la encore)

sur 600 de c est oeuf 100 vont pas devenir mature donc mourir pour x raison (malformation,problème pour grandire...c est la vie sa arrive c est comme sa Sad )

donc il va te reste 500 oeuf qui vont donne naissance a 500 alvin

sur c est 500 alvin il vont directe être des proie très facile pour les autre poisson perche,petit broche,perche soleil,poisson chat et autre...

sur c est 500 il va te reste quoi 100/150 alvin qui vont avoir la chance de devenir adulte

après c est pas fini si c est un poisson qui a pas de chance et moins rapide et moins malin que les autre il se ferra mange part un gros carnassier donc les alvin sa serai bien de leur laisse leur chance et pas leur rajoute un prédateur de plus qui s'appeler "Raphpêche87" Laughing

sinon pour la pêche soleil faut pas oublie que le forum est public donc si on commence a dire des truc interdit sans dire pourquoi a tel endroit ou peut et a tel autre endroit on peut pas je trouve que sa donne des fausse idée au jeune personne qui pourrai tombe sur cet article.. donc voila monsieur Very Happy

sinon je te confirme que vairon ,goujon son de poisson de petite taille très aime part les carnassier

9La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Jeu 4 Oct 2012 - 22:46

Riano444

Riano444
Admin
Admin

freddy21 a écrit:

sur c est 500 il va te reste quoi 100/150 alvin qui vont avoir la chance de devenir adulte

Bien moins que çà ! Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/Riano444

10La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Jeu 4 Oct 2012 - 22:56

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:
freddy21 a écrit:

sur c est 500 il va te reste quoi 100/150 alvin qui vont avoir la chance de devenir adulte

Bien moins que çà ! Rolling Eyes
oui c est sur me c etait pour donne une idee d'exemple sur tout qu'il y a beaucoup plus d oeuf de le debut pour "un gardon" c est 150 000 a 250 000/300 000 oeuf je crois par ponte donc quand on voi le peut qu'il reste a la fin franchement sa crain Sad

11La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Jeu 4 Oct 2012 - 23:00

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Je répondrai que c'est normal surtout pour du poisson fourrage, mais maintenant si l'eau est dégueulasse c'est sur que c'est plus la même proportion.. Rolling Eyes

https://www.youtube.com/user/Riano444

12La perche aux " mini" vifs Empty Re: La perche aux " mini" vifs Jeu 4 Oct 2012 - 23:06

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:Je répondrai que c'est normal surtout pour du poisson fourrage, mais maintenant si l'eau est dégueulasse c'est sur que c'est plus la même proportion.. Rolling Eyes
c est pour sa que je suis totalement contre que quelqu'un utilise un alvin comme appat...me bon c est mon poin de vue apres les personne fon bien ce qu'il veule temp qu'il son pas sur mon passage a faire sa Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum