Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos achats - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos achats - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos achats - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos achats - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos achats - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos achats - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos achats - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos achats - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos achats - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Vos achats

    +8
    Predator-fishing-team
    fish72
    Ludo57
    Alex 28
    le ti pecheur
    bobot
    poity
    Stizostedion_12
    12 participants

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

    101Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Ven 20 Avr 2018 - 10:51

    brochet113


    Pêcheur de branches
    Pêcheur de branches

    Moi aussi j'ai craqué pour les Asturies Ali en 13cm Wink mais aussi pour un "petit" Daïwa Ballistic 17 LT 2000 D XH pour remplacer mon "vieux" RARENIUM 3000 SFA que ma choupette m'a annexé pour son ouverture 2018 Razz Razz Razz

    102Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Sam 21 Avr 2018 - 23:03

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Wow, je viens de chercher le moulinet sur le net et j'ai vu le prix ! Shocked

    Les Asturies en 13cm, c'est pour quoi ? Broc, Bar, Bass ?

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    103Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Lun 23 Avr 2018 - 0:09

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Un petit résumé vidéo de mes commandes récentes "leurres à Aspes".




    ... J'ai d'abord voulu faire une vidéo conventionnelle -en séquences filmées avec moi qui parle... mais il s'avère d'une part que mon matos n'est franchement pas terrible pour avoir un son de qualité (et ma voix n’arrange rien Rolling Eyes ), et je ne parvenais pas à avoir un bon éclairage et les images étaient toujours un peu floues.
    A force de recommencer j'en ai eu vraiment marre, j'ai été à deux doigts de laisser tomber.
    Puis j'ai essayé ça -mais ça prends du temps.

    Du coup, j'espère que vous excuserez ce type de réalisation.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    104Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Lun 23 Avr 2018 - 6:39

    brochet113

    brochet113
    Pêcheur de branches
    Pêcheur de branches

    le ballistic c'est du Mozart.... il est léger comme un jouet mais avec une tresse en PE 0.8 même un leurre de 5 gr part comme une fusée... (test réalisé sans hameçons sur le leurre,fermeture oblige).
    et les Asturies en 13cm c'est histoire d'avoir des leurres pour l'océan et le Bar quand on va se balader sur la côte landaise et j'éspère aller croiser le fil avec MR loux40 Wink
    Adishatz

    105Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Mar 24 Avr 2018 - 1:08

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    ah , le bar c'est ce que je supposais en priorité.

    Ben les moulins haut de gamme je connais pas ; j'ai pris l'habitude avec des moins de 40 euros^^ (je pense que si je devais m'habituer à mieux, je reviendrais plus en arrière... et ça finirait pas me couter cher Rolling Eyes )

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    106Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Mer 25 Avr 2018 - 22:52

    brochet113

    brochet113
    Pêcheur de branches
    Pêcheur de branches

    Ouaip la belle mécanique qui tourne comme une horloge sans un bruit parasite et un poids plume on y prend vite goût et la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir.....

    107Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Ven 27 Avr 2018 - 0:21

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin


    En vue de l'ouverture leurres dans le 67 (dans le 57 ce sera seulement à la fin du mois), j'ai "réinvesti" dans une nouvelle canne UL.
    (je rappelle que celle de l'an dernier que j’avais pris sur aliexpress était de mauvaise qualité ... -ma seule mauvaise expérience sur sur Ali. jusque là)

    Donc cette fois c'était à D4 , et j'ai pris une télescopique : Caperlan wixom 5 (2-10g) à 23euros.

    Vos achats - Page 5 Img_4010

    ... pour ceux qui ne s'en douteraient pas (ou qui ne me connaissent pas depuis suffisamment longtemps), ce sera essentiellement pour les ablettes en mai-juin Mr.Green

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    108Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Sam 28 Avr 2018 - 21:10

    Maxime1997


    Padawan
    Padawan

    Bonjour à tous,

    Je ne pourrai malheureusemet pas faire l'ouverture cet année, je suis en plein concours... ^^

    Néanmoins, j'ai réussi à m'échapper de mes révisions pour aller faire quelques courses afin de prévoir mon ouverture fin mai.

    Je souhaite me mettre au silure au posé, habitant proche de la Marne, de l'Aube et de la Saône. Il y a un beau potentiel de pêche.

    Petit tour chez Pacific Pêche, petits matériels tout carnassier et ensemble silure avec de super promos d'ouverture. Mon petit budget pour l'ensemble silure a été ravi.

    - Un canne Daiwa Megaforce 200-400g
    - Un moulinet Sasori Trail 5000 SW
    - Un tresse Power Pro en 40/100
    - une Ball float de chez Mack2
    - Deux sandra 16cm et têtes plombées de 20g
    - un Rapala Jointed 9cm
    - petits matériels

    en gros près de 50€ d'économie en combinant promo du jour et 10% de remise sur mon ensemble pour rentrer dans mon budget, super sympa le vendeur !

    voici une petite photo :
    Vos achats - Page 5 Achat_10


    bonne ouverture à tous !



    109Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Dim 29 Avr 2018 - 14:41

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Salut,

    Ben avec tout ça, et vu les secteurs dont tu parles, ouais, y'a moyen que tu nous choppes du beau cette année Very Happy .
    Les jointed 9cm, ça doit pas être pour le silure par contre... scratch

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    110Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Dim 29 Avr 2018 - 21:10

    loux40

    loux40
    Habitué
    Habitué

    Bonne grosse motivation pour le silure a ce que je vois, affaire a suivre dans quelques mois alors. :thumright:
    Elle est mignonne ta canne à ablette stizo Wink ils font quand même des canne sympa a d4 surtout vu le prix.

    De mon coté il y a quelques semaines je mes suis payé une nouvelle canne pour remplacer ma golden bay sakura qui avait cassée au mois de décembre lors d'un lancer Crying or Very sad
    Il s'agit d'une s craft Trinity (palms), elle va me servir pour la bonite et le bar, les premieres impressions sont bonnes y'aura plus qu'a voir au bord de l'eau. Wink

    Vos achats - Page 5 Trinit13

    Vos achats - Page 5 Trinit14

    Vos achats - Page 5 Trinit15

    Ce matin j'ai profité des soldes pour m'acheter le moulin qui va l'accompagner un shimano stradic 4000 xg fk.
    J’espère tout de même que mes douleurs aux bras vont passer parce-que là c'est pas gagné, pour moi l'ouverture est reportée. Rolling Eyes

    https://louxfishing.blogspot.fr/

    111Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Lun 30 Avr 2018 - 12:35

    Maxime1997


    Padawan
    Padawan

    Stizostedion_12 a écrit:Salut,

    Ben avec tout ça, et vu les secteurs dont tu parles, ouais, y'a moyen que tu nous choppes du beau cette année Very Happy .
    Les jointed 9cm, ça doit pas être pour le silure par contre... scratch  


    Je reste chez moi les deux mois d'été je vais pouvoir insister dans les secteurs que je connais pas mal, je ferai des publications si ça mord Wink
    Jointed et sandra pour le brochet Smile
    je comptes commencé qu'avec du posé pour le silure, histoire d'être sur de mon coup ^^

    112Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Lun 30 Avr 2018 - 12:38

    Maxime1997


    Padawan
    Padawan

    loux40 a écrit:Bonne grosse motivation pour le silure a ce que je vois, affaire a suivre dans quelques mois alors. :thumright:  :
    Elle est mignonne ta canne à ablette stizo Wink ils font quand même des canne sympa a d4 surtout vu le prix.

    De mon coté il y a quelques semaines je mes suis payé une nouvelle canne pour remplacer ma golden bay sakura qui avait cassée au mois de décembre lors d'un lancer Crying or Very sad
    Il s'agit d'une s craft Trinity (palms), elle va me servir pour la bonite et le bar, les premieres impressions sont bonnes y'aura plus qu'a voir au bord de l'eau. Wink

    Vos achats - Page 5 Trinit13

    Vos achats - Page 5 Trinit14

    Vos achats - Page 5 Trinit15

    Ce matin j'ai profité des soldes pour m'acheter le moulin qui va l'accompagner un shimano stradic 4000 xg fk.
    J’espère tout de même que mes douleurs aux bras vont passer parce-que là c'est pas gagné, pour moi l'ouverture est reportée. Rolling Eyes


    Un bel outil ! elle doit être bien costaud !
    ça fait quel effet une canne à emmanchement 1/4-3/4 j'ai jamais osé tester Wink

    113Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Lun 30 Avr 2018 - 23:02

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    à Loux40
    - Jolis investissements ; je ne doute pas que ça donnera avec^^
    Ben rien que sur la photo du milieu, on voit que c’est la qualité !
    Elle est mignonne ta canne à ablette stizo  Wink  ils font quand même des canne sympa a d4 surtout vu le prix.
    Contre 70-80 euros en général pour une canne du même type/ même qualité mais d'une autre marque  Rolling Eyes

    à Maxime1997
    Jointed en 9cm pour le broc, ça me semble petit.
    Mais ça reste du très bon PN -sous estimé dans les mentalités des pêcheurs. Je dis ça, j'en ai qu'un seul -pour la truite.
    Sandra en 16cm, tu devrais tout de même tenter sur les silures à l'occasion. Wink

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    114Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Mar 1 Mai 2018 - 11:41

    Maxime1997


    Padawan
    Padawan

    à Maxime1997
    Jointed en 9cm pour le broc, ça me semble petit.
    Mais ça reste du très bon PN -sous estimé dans les mentalités des pêcheurs. Je dis ça, j'en ai qu'un seul -pour la truite.
    Sandra en 16cm, tu devrais tout de même tenter sur les silures à l'occasion. Wink

    Tu as raison, le Jointed est un peu petit,  j'ai eu l'habitude de pêcher avec des petits leurres, mister twister en 6cm par exemple, quand on est jeune, on se dit petit leurre pour plus de poisson, ce qui est faux mais disons que j'ai taper de beaux brocs avec ce petit matériel. J'ai donc presque du mal à passer sur des leurres plus gros ^^. Ceci s'explique aussi que j'avais que du matériel de petites puissances, maintenant que je suis équipé, je passe sur plus gros mais j'ai toujours cette attirance pour le petit Wink
    Rapala j'y suis attaché, j'ai effectué un séjour au Canada pendant un an et j'y ai presque pêcher qu'aux leurres de marque Rapala. Truites, brochets à la traine et Bass à vue.. le rêve
    J'avais ramené une super boîte remplies de Rapala, les prix étaient nettement inférieurs là-bas et les "anciens" m'avaient fait de beaux cadeaux. Malheureusement, ma boîte complète a fini à l'eau et j'ai tout perdu... du coup j'essaye de la recréer...

    J'ai un ami qui pêche le brochet qu'avec des leurres de plus de 16/18cm et qui fait de beaux résultats dans les lacs de mon départements. J'essaye de le suivre du coup Smile
    J'essayerai le silure avec ces sandras sur ton conseil, merci, je les armerai comme il faut...

    Pas d'ouverture pour moi aujourd'hui.. mais hier, je n'ai pas pu résisté de retourner chez Pacific Pêche, j'avais repéré plusieurs choses lors de l'achat de mon ensemble silure. Et comme j'avais accumulé pas mal de points, j'ai en plus profité des réductions du magasins :
    A cause de ma prépa, j'ai dû tirer un trait sur la pêche pendant deux ans, du coup à partir du mois du milieu du mois de mai, je vais m'y remettre et dans de bonnes conditions. Je me suis acheté et c'est les derniers achats pour l'année 2018 ^^(sinon je vais avoir des soucis familiaux) :

    - Eco-sondeur Lowrance Hook 2 4x (j'ai eu la version GPS pour la prix de la version sans le GPS)
    - Madcap Hot ball en 100g
    - Triple silure en n°5 peut-être un peu gros ?
    - Sammy 115 de chez Lucky Craft
    - une frog de chez Spro

    encore 50€ de promotions en cumulant réductions et points..

    Bon premier mai et bonne ouverture

    petite photo jointe : Vos achats - Page 5 Img_2210

    115Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Mar 1 Mai 2018 - 12:05

    loux40

    loux40
    Habitué
    Habitué

    C'est bon tout ça, tu vas être bien équipé pour ton ouverture. Smileys19
    Pour réponde a ta question au sujet des cannes à emmanchement au talon il se trouve que j'ai pris l'habitude d'utiliser ce genre de canne, du moins pour mes pêches à l'océan, le fait qu'il n'y ai pas de raccord du blanck en son milieux fait que la canne n'a pas de point qui rigidifie l'action en son centre, et comme je préfère pêcher avec des cannes courtes cela me permet de gagner sur les distances de lancers grâce à la progressivité du blanck, cela me permet aussi il me semble, de garder un bon contact avec le poisson lors des combats mais là bien sur cela reste purement subjectif. Wink

    Bon 1er mai aussi. Very Happy

    https://louxfishing.blogspot.fr/

    116Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Mer 2 Mai 2018 - 0:11

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Ben là t'as l’équipement (même avec l'eco-sondeur, t'auras pas d'excuses si tu nous sors pas du gros silure^^)

    ... la boîte de leurres qui tombe à la flotte, ça m'est arrivé aussi il y a 3 ans je crois... Rolling Eyes

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Si certains sont intéressés par mes premières impressions/ premiers tests concernant les PN que j'ai présenté dans ma vidéo récente, c'est sur mon blog (même lien/sujet que pour mon ouverture aspe https://stizostedion12.blogspot.com/2018/05/ouverture-aspe-et-tests-des-nouveaux-pn.html )

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    117Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Mer 2 Mai 2018 - 9:51

    Maxime1997


    Padawan
    Padawan

    loux40 a écrit: Pour réponde a ta question au sujet des cannes à emmanchement au talon

    merci beaucoup pour ta réponse, je vois tout à fait ! je n'hésiterai pas lors de l'achat d'une prochaine canne. C'est vrai que l'action de pêche n'est pas "coupée" en deux.

    118Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Mer 2 Mai 2018 - 9:58

    Maxime1997


    Padawan
    Padawan

    Stizostedion_12 a écrit:Ben là t'as l’équipement (même avec l'eco-sondeur, t'auras pas d'excuses si tu nous sors pas du gros silure^^)

    ... la boîte de leurres qui tombe à la flotte, ça m'est arrivé aussi il y a 3 ans je crois... Rolling Eyes

    ahah, je vais tester ça dès fin mai, je vous tiendrai au courant si je prends quoi que ce soit Wink

    Concernant ton post sur une ouverture responsable, dans mon département (Haute-Marne 52), la fédération de pêche a prise de nouvelles mesures. Il est obligatoire de remettre à l'eau les sandres jusqu'au 9 juin, c'est déjà un effort de fait même si les charbonniers ne reviennent pas sur les nids...
    Les gardes ont sondé les pêcheurs pour savoir si ça ne les dérangeraient pas que l'ouverture du carnassier en Haute-Marne soit décalée au 9 juin pour les années à venir, et à ma grande et heureuse surprise, beaucoup ont affirmé qu'il n'y aurait aucun souci !

    bonne journée à vous !

    119Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Mer 2 Mai 2018 - 11:18

    loux40

    loux40
    Habitué
    Habitué

    Maxime1997 a écrit:
    Les gardes ont sondé les pêcheurs pour savoir si ça ne les dérangeraient pas que l'ouverture du carnassier en Haute-Marne soit décalée au 9 juin pour les années à venir, et à ma grande et heureuse surprise, beaucoup ont affirmé qu'il n'y aurait aucun souci !  

    J'en connais vers chez moi qui feraient la gueule si on leurs proposait ça, je suis sur qu'il y en a qui prennent leur permis juste pour profiter de la période de fraie, il y a quelques années l'appma d'un étang voisin a eu la mauvaise idée de faire des lâchés de sandres pendant la fermeture, bilan, des dizaines de sandres ont été sortis dans les trois jours qui ont suivit l'ouverture, il y en a même qui faisaient des roulement en famille pour ne pas lâcher un poste, le mari le matin la femme l’après midi, il a fallut que cela soit les gardes qui mettent le holà. désolant. Rolling Eyes
    Heureusement tous les pêcheurs du coin ne sont pas comme ça, mais il y en à tout de même quelques 'un qui font du mal malheureusement.

    https://louxfishing.blogspot.fr/

    120Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Mer 2 Mai 2018 - 23:33

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    En Moselle donc les carnassiers c’est fermé jusqu'au 4è samedi du mois de mai.
    Et c'est là aussi basé sur un questionnaire -fait sur internet.
    Du coup vu que les "mentalités anciennes" utilisent nettement moins internet, je suppose que c’est pour ça que c'est passé (on a aussi réussi à faire passer la taille du broc à 60 par exemple Very Happy ).
    Mais je suis aussi pour un décalage plus large jusqu'au premier au deuxième samedi de juin.
    Un autre progrès serait de faire passer les cannes destinés aux carnas de 4 à 2.

    Dans le 67 les leurres et le vif sont autorisés, mais la pêche du sandre est interdite jusqu'en juin... on pourrait essayer de mieux adapter :  vifs et poisson mort interdits jusqu'en juin.
    Leurres souples idem.
    Seuls seraient autorisés les PN de surface ou qui descendent peu pour pêcher l'aspe.
    (et sinon, au pire, je préfère une fermeture carna totale et attendre juin (même pour pêcher l'aspe) et avoir une protection du sandre vraiment efficace.)

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    121Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Jeu 21 Juin 2018 - 22:41

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Salut.

    Je viens de récupérer enfin une vraie connexion internet (j'ai changé d'opérateur...)

    Ben je vous montre mes réceptions de commandes depuis (tout vient d'Aliexpress) :

    Vos achats - Page 5 20180610

    Je ne mettrai pas les détails de ces leurres sur mon blog ni ici. Je ferais par contre une vidéo (comme je l'avais fait pour les PN aspes), avec en plus les quelques leurres non- aspe que je n'avais pas mis dans la précédente vidéo.
    Je vous donnerai les liens à ce moment là.

    Je vais juste m'attarder un peu sur le jerkbait de "type" Duo realis 100 sp (en bas à droite).
    Ben il n'est pas de chez BearKing -il est de chez WALK FISH Store.
    Je l'ai pris parce qu'il me semblait être de coloris NightBlue... ce n'est finalement pas le cas... Neutral (il est argent-sombre)
    Mais niveau qualité, ça semble équivalent à du Bearking.


    Vos achats - Page 5 20180612

    Un Moulinet débrayable de marque Meredith (et de la même boutique) -en 6000.
    J'avais l'intention de l'utiliser sur les blancs en attendant mon ouverture sandre, mais mes soucis de voiture en ont décidés autrement. Rolling Eyes
    Donc je suis plus sûr de l'utiliser cette année.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    122Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Jeu 5 Juil 2018 - 0:16

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Comme dit il y a quelques semaines, voici la vidéo de présentation de certains PN aliexpress que j'ai commandé cette année.
    (ça a pris du retard car cette fois ci j'ai eu un soucis avec mon logiciel vidéo ... Rolling Eyes )

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    123Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Jeu 5 Juil 2018 - 8:06

    brochet113

    brochet113
    Pêcheur de branches
    Pêcheur de branches

    Sympa la vidéo , le brochet articulé prends du poisson aussi bien dans les landes qu'en lorraine en passant par la savoie et la bourgogne Wink

    124Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Jeu 5 Juil 2018 - 21:52

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Merci.

    Ah ben le "pike" articulé, je vais pas l'utiliser des masses vu que je recherche pas trop les brocs ; mais je ne doute pas de son efficacité. Smile

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    125Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Ven 27 Juil 2018 - 23:38

    rebou29

    rebou29
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Vos achats - Page 5 20180713
    Petit essaye de montage d un nouveau streamer pour le sandre et ça nage top :thumright:

    126Vos achats - Page 5 Empty Re: Vos achats Sam 28 Juil 2018 - 22:51

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    J'y connais vraiment pas grand chose.
    C'est quelle taille ? aux environs de 10cm je suppose ?

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Sujets similaires

    -

    » Vos achats

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum