Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos achats EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos achats EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos achats EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos achats EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos achats EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos achats EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos achats EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos achats EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos achats EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Vos achats

    +8
    Predator-fishing-team
    fish72
    Ludo57
    Alex 28
    le ti pecheur
    bobot
    poity
    Stizostedion_12
    12 participants

    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

    1Vos achats Empty Vos achats Jeu 7 Avr 2016 - 21:48

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    ... dans le même genre je me suis rendu compte qu'il faut que je freine aussi un peu là... red
    J'avais une liste de leurres que je voulais commander/tester cette année, mais je vais en remettre un certain nombre à l'année prochaine.

    ... sans compter que certaines sites ne vendent plus certains leurres que je prends habituellement, et qu'ailleurs c'est nettement plus cher... Neutral


    OK Bobot !
    Du coup j'espère que Kosadaka va proposer de nouvelles tailles (inédites chez Smith) à l'avenir. (et augmenter la gamme de ses coloris  Rolling Eyes )

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    2Vos achats Empty Re: Vos achats Ven 8 Avr 2016 - 8:27

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    la carte étudiant marche souvent pour doubler son menu restauration (fast-food)
    intéressant, dommage que sa ne marche pas pour les leurres :lool:

    3Vos achats Empty Re: Vos achats Ven 8 Avr 2016 - 8:39

    bobot


    Fishing-addict
    Fishing-addict

    J'ai freiné l'année dernière moi surtout sur les leurres souples affraid

    J'en ai pour quelques années à consommer tout ce que j'ai !! Mr.Green

    La je fais un petit réassort de pn pour la truite et c'est tout... quoiqu'il y a encore quelques pn truite qui me font de l'œil dont certains coloris chez Smith !! Embarassed

    4Vos achats Empty Re: Vos achats Ven 8 Avr 2016 - 22:38

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    bobot a écrit:J'ai freiné l'année dernière moi surtout sur les leurres souples affraid

    J'en ai pour quelques années à consommer tout ce que j'ai !! Mr.Green  
    Quand je vois les LS que je m'suis procurer et qui donnent rien (et ceux que j'utilise pas)  What a Face
    Arrow Il faut que j'arrête de tenter de nouveaux modèles de LS quoi... je dois en rester aux quelques uns dont je sais qu'ils marchent (avec moi).

    La je fais un petit réassort de pn pour la truite et c'est tout... quoiqu'il y a encore quelques pn truite qui me font de l'œil dont certains coloris chez Smith !! Embarassed
    Les PN qui me font de l’œil sont hélas encore nombreux... Smileys26

    (on devrait faire le calcul et voir combien on dépense chacun par an pour la pêche... ou juste en leurres... Rolling Eyes )

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    5Vos achats Empty Re: Vos achats Lun 18 Avr 2016 - 22:28

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Comme pour l'ouverture carna, D4 fait des promos, je me suis payé un Shimano Sienna 4000 FD
    http://www.decathlon.fr/sienna-4000-fd-id_8094633.html

    -à ce prix là, je pense que ça vaut le coup Very Happy


    ------------------------------------------


    (à part ça mes dernières commandes leurres ont été faites ... je dis "dernières", car j'espère m'arrêter là... Smileys26 )

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    6Vos achats Empty Re: Vos achats Mer 20 Avr 2016 - 23:31

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Mes premières commandes Aliexpress sont arrivées.
    ça a mis 15 jours.

    Vos achats Img_3111

    Alors moi qui ai l'habitude de noter le modèle de leurre avec lequel j’attrape chaque poisson, là je vais avoir du mal.^^
    ... puisque le nom n'est jamais fixe, on les trouve sous des dénomination différentes...

    Je dirais donc qu'il y a à gauche, 3 copies BearKing du Duo Realis 100 SP
    -Un noir mat avec l'arrière du ventre orange
    -Un argenté avec quelques reflets un peu de bleu clair et du violet sur les côtés du dos.
    -Un Jaune mat / ventre orange avec la tête un peu verte.

    à Droite, 3 copies BearKing du Duo Realis Crank M65 8A... mais qui ne sont pas du tout dans des boites BearKing mais des boites Luzender... scratch
    -Un noir mat avec l'arrière du ventre orange
    -UN Bleu nuit brillant
    -UN Doré, dos jaune, dessus de la tête rose.

    Et....... je ne l'avais pas commandé... mais j'ai reçu (en cadeau je suppose), le petit crank que vous voyez en bas
    J'ai cherché, ce serait ça, en coloris H (translucide, dos jaune, yeux roses)
    http://fr.aliexpress.com/store/product/5pcs-lot-fishing-lures-assorted-colors-crank-35mm-3-5g-dive-1m/718203_1435794792.html?storeId=71820
    La marque sur la boite est "Line Linder", mais aucune indication du nom exact du modèle non plus.

    Alors... Ben j'ai vérifié, ils sont franchement tous d’excellente qualité y compris les hameçons !
    En ce qui concerne le PN en cadeau, j'attends de voir dans l'eau, mais la qualité a l'air d'être là également ( et les hameçons m'ont l'air meilleurs que sur les Caperlan qui ont à peu près cette taille)

    Je regrette juste de ne pas avoir pris en plus des coloris plus classiques (genre argenté) en ce qui concerne les copies du Crank duo.

    * léger point négatif cependant, la boite du BearKing Duo Realis 100 SP jaune était un peu abimée.

    ...Et en cadeau aussi, j'ai reçu 4 autocollants comme celui qu'on voit en bas avec le Nounours BearKing "Go Fishing"

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    7Vos achats Empty Re: Vos achats Jeu 21 Avr 2016 - 8:47

    bobot


    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ils ont quand même le culot de mettre design in japan Mr.Green Oui très certainement mais pas par eux Rolling Eyes Combien t'as couté un pn de ce genre pour comparer avec le prix jap d'un original?

    8Vos achats Empty Re: Vos achats Jeu 21 Avr 2016 - 22:42

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ça^^ (comment t'as fait pour réussir à lire le "designed" sur cette photo ? ?!!! Shocked )
    Un truc bizarre, c'est qu'en plus y'a rien écrit en chinois sir aucune des boites (à part un mot sur le pn en cadeau) : c'est écrit en Coréen au dos sur les Bearking,et celui en cadeau au dos c'est en Anglais et en Thaï. ... j'en déduis que c’est conçu pour l'export dès le départ (du coup je me demande avec quoi pêchent les pêcheurs chinois... scratch )

    C'était moins de 3.5 $ chaque PN et 0.99$ de fdp pour chaque pn (même prix pour les 2 modèles)

    Y'en a pour environ 14-15$ sur ebay.com en général pour les duo realis 100 sp (sans les éventuels FDP)
    (et environ 20 euros en france... Rolling Eyes )

    Les Deux marques proposent des couleurs différentes par contre.

    Pour les Cranks copies des duo, j'ai vu qu'il n'y a pas que BearKing qui les fait sur Aliexpress, y'a aussi Trulinoya avec des coloris un peu différents de ceux de Bearking... mais je sais plus si les prix sont les mêmes (mais à mon avis ça sort de la même usine...)

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    9Vos achats Empty Re: Vos achats Jeu 12 Mai 2016 - 2:05

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Ça y est !
    Tous mes leurres commandes sont arrivés, voici donc mes achats.

    D'abord les leurres "pas chinoas".

    Vos achats Img_3213
    Ben en haut, ce sont pas des commandes, mais des achats en magasin (D4, tous les 6):

    à gauche, des Caperlan :
    -Buller 60, coloris gardon.
    -Lud 45, coloris Poisson-clown
    -Smite 30, en jaune (il est nouveau ce coloris je crois)

    à droite, des Rapalas :
    -2 Jointed shad rap 5cm (réellement 6 -je sais ps pourquoi, les JSR 5 ont toujours mesurés 6cm... scratch ), un Coloris Shad, et un coloris Fire Tiger.
    -un Rattlin rap 7cm, fire tiger


    En dessous :

    Le Megabass Live X revenge (9cm donc) coloris table rock (ma première commande de l'année , j'ai pris ce coloris car il est très proche du Purple ghost des x rap deep, coloris que Rapala à semble t'il abandonné  Sad  ) (Pour le sandre évidemment)

    -Un Vrai, Duo Realis 100 SP ! (pour comparer avec les Bearking), coloris All Bait. (y'avait pas mal de coloris qui intéressaient...)
    -Un Duo Realis 100 DR, coloris Hypnotic (pour le sandre)


    Et donc, les PN Chinoaas :

    Vos achats Img_3214

    Ben les deux premiers en haut viennent d'une même boutique ebay.
    Et y'a pas de marque, rien.
    -un swimbait 4 sections coloris sunfish de 10cm et 22g (je voulais un swimbait très ressemblant à une lepomis pour les brocs) -il m'a l'air fragile en cas de chocs celui là.
    -Et une copie des live target bait ball version crank ; 5cm, 17g ; il m'a l'air pas mal (et contrairement à celui de Capitaine brochet, celui-ci n'a pas d'hameçons trop grands : ils ne s’accrochent pas ensemble)

    En dessous, Deux "multijointed" brocs (on les trouves sous différentes appellations) de chez Lixada, en coloris 6 (celui qui fait "juvénile"). Un en 12.5cm, et un en 20cm.
    Ceux là aussi proviennent d'une boutique ebay.

    Et enfin, mon préféré, car franchement, c'est un coup de cœur !
    Je n'avasi pas encore de compte aliexpress, mais je trainais sur le site.
    En fouillant, javais fini par dénicher une boutique qui vendait les "multijointed" brocs dans es coloris différents -en gardon, en truite arc, en golden  et donc en Noir avec quelques petites paillettes blanches.
    Donc quand j'ai vu le Noir, j'ai craqué, il me le fallait, même si dans cette boutique ils étaient plus chers, j'ai cherché sur ebay s'ils avaient le même, en vain.

    Et comme en pus les Bearking "realis 100 sp", m'intéressaient aussi beaucoup, c'est ça qui a fini par me décidé à ouvrir un compte aliexpress...

    J'ai attendu avant de le commander ce broc noir, et j'ai bien fait, il été en promo un week end, et je l'ai eu à 6.60 euros au lieu de 13 environ (ce genre de promo est récurrente cela dit)
    Il fait aussi 20cm , mais n'a aucune marque. L'emballage, est exactement le même (mais vierge) , tout comme le leurres hormis la couleur ... et même l’enveloppe d'envoi était du même type que celle des Lixadas d'ebay. (enveloppe à peine renforcé avec emballage bulle très fin, ça aurait pu casser quand même)

    -------------------------------------------

    Voilà, je ferais prochainement ans un nouveau topic, des comparatifs entre certains leurres très proches (les vrais Duo Realis 100 sp et leur copie Bearking ;  Kosdaka gravity XS et smith d contact...)

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    10Vos achats Empty Re: Vos achats Jeu 12 Mai 2016 - 7:44

    bobot


    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ils font combien de gr les pike articulés? Il faudrait que je m'ouvre un compte aliexpress à l'occaz... J'ai besoin d'une vraie épuisette à truite en bois et ils en ont des pas cher avec du filet caoutchouc en plus.

    Pour les kosdaka, ça doit être les copies les plus parfaites que je connaisse. Ca nage exactement pareil que les originaux. Smileys19

    11Vos achats Empty Re: Vos achats Jeu 12 Mai 2016 - 10:43

    le ti pecheur

    le ti pecheur
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Tu pourras me dire si les pn articuler nage correctement, les brocs m’intéresses particulièrement red

    12Vos achats Empty Re: Vos achats Jeu 12 Mai 2016 - 14:08

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Original , comme coloris le pike noir !

    13Vos achats Empty Re: Vos achats Ven 13 Mai 2016 - 0:27

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    bobot a écrit:Ils font combien de gr les pike articulés? Il faudrait que je m'ouvre un compte aliexpress à l'occaz... J'ai besoin d'une vraie épuisette à truite en bois et ils en ont des pas cher avec du filet caoutchouc en plus.
    20g pour le 12.5cm, 66g pour le 20cm.
    -et on les trouve aussi sur ebay.com à 5 euros environ ! (du moins dans les coloris habituels, pas le noir)

    Tiens l'épuisette caoutchouc, ça c'est une idée... je verrais ça (en grand modèle, lorsque la mienne sera out)

    Pour les kosdaka, ça doit être les copies les plus parfaites que je connaisse. Ca nage exactement pareil que les originaux. Smileys19

    Faudrait comparer à taille égale (62mm), mais comme ça, je préfère le Kosadaka^^

    Et j'ai découvert qu'ils faisaient aussi la copie du Vision 95 de megabass -qui serait, parait-il, la meilleure copie de ce PN (je verrais ça l'an prochain).


    -----------------------------------------------------------------------

    le ti pecheur a écrit:Tu pourras me dire si les pn articuler nage correctement, les brocs m’intéresses particulièrement red

    J'ai pas encore essayé, mais en main y'a aucun soucis au niveau des articulations, ils m'ont l'air excellents les multi jointed pikes.

    -------------------------------------------------------------------------

    poity a écrit:Original , comme coloris le pike noir !

    D'ailleurs je devrais mettre le lien pour les pikes avec les coloris inhabituels (les autres on les trouve facilement sur aliexpress)
    http://fr.aliexpress.com/item/5-12-5cm-20g-Isca-Artificial-Pike-Lure-9-segement-Swimbait-Crankbait-Muskie-Fishing-Pike-Lures/32413480270.html

    -je ne les ai pas trouvé ailleurs que dans cette boutique.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    14Vos achats Empty Re: Vos achats Lun 30 Mai 2016 - 10:58

    Alex 28

    Alex 28
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Je poste ici, je voudrais acheter des cuiller mepps , avez vous un bon plan sur le net? J'ai trouvé sur pecheur.com qu'elles n’étaient pas excessives. Merci de vos éventuelles réponses!

    15Vos achats Empty Re: Vos achats Lun 30 Mai 2016 - 22:12

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Faut voir les modèles que tu veux, et les tailles.

    Faut voir sur ebay.fr , c'est en général là qu'on trouve les plus intéressantes :
    http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmepps.TRS0&_nkw=mepps&_sacat=0

    Sur Ebay.com y'a un peu trop d'enchères je trouve, et pas mal de modèles plus destinés au marché US

    http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xmepps.TRS0&_nkw=mepps&_sacat=0

    sinon, regarde sur fishing mart :
    http://www.fishing-mart.eu/sklep/en/spinners-mepps-g5-a22-p19.html

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    16Vos achats Empty Re: Vos achats Jeu 2 Juin 2016 - 22:54

    Alex 28

    Alex 28
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    merci pour les liens! Je comptait prendre les classiques or, argent, bronze et black furry en numéro 1, sur Mega pêche c'est pas trop chère non plus, j'ai plus qu'a choisir ou je vais les commander!

    17Vos achats Empty Re: Vos achats Ven 3 Juin 2016 - 0:08

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Faut voir en fonction des fdp aussi.
    ET si t'es pressé de les avoir ou pas.
    Sur ebay le délai de livraison estimé est donné en général ; sur fishing mart ça doit être une dizaine de jours si je le souviens bien.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    18Vos achats Empty Re: Vos achats Ven 3 Juin 2016 - 9:58

    Alex 28

    Alex 28
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    J'ai finalement commandé sur mega peche, les mepps étaient carrément plus chère sur fishing mart! Shocked Sur Ebay j'ai pas trouvé mon bonheur, dommage , mais je surveillerai régulièrement car certaines offres sont intéressantes.

    19Vos achats Empty Re: Vos achats Ven 3 Juin 2016 - 11:26

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Mepps c'est très ancien comme marque, 1938 et sont fabriquées en France !
    pour la truite perche et chub, aglia classique et black fury certains jours que sa qui marche, il y a aussi aglia long, je m'en sert le plus souvent sur le broc en grande taille !

    20Vos achats Empty Re: Vos achats Ven 3 Juin 2016 - 12:42

    Alex 28

    Alex 28
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Déjà le fait que ce soit fabriqué en France c'est un plus, vu le nombre de leurres que j'ai perdu je me tourne plus sur les cuiller , seulement pour cette saison afin de parfaire ma technique Smile , les Weta m'ont donné satisfaction, j'ai essayé les pezon et michel qui m'ont decu Neutral , depuis le temps que j'entends parler de Mepps et que je n'en trouve pas par chez moi, impatient de tester Very Happy

    21Vos achats Empty Re: Vos achats Ven 3 Juin 2016 - 17:09

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    une référence !
    Toutes copie de la célèbre Panthère Martin est excellente !

    22Vos achats Empty Re: Vos achats Dim 5 Juin 2016 - 21:39

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    C'est étonnant que tu ne trouves pas de Mepps près de chez toi, on les trouve même en grande surface.

    -Je ne sais pas si elles sont toutes fabriquées en france, y'a quand même des modèles conçus spécifiquement pour le marché US...

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    23Vos achats Empty Re: Vos achats Lun 6 Juin 2016 - 10:40

    bobot


    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Oui d'ailleurs MEPPS est maintenant une marque US si je ne me trompe pas. Elle a été rachetée il y a pas mal de temps.

    24Vos achats Empty Re: Vos achats Lun 6 Juin 2016 - 18:53

    Alex 28

    Alex 28
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Dans le décathlon y en a pas, il y a un magasin de pêche niveau cuiller ils ont juste des Pezon et Michel, en grande surface on en trouve mais très peu de modèle dispo et les prix affraid

    25Vos achats Empty Re: Vos achats Mer 8 Juin 2016 - 21:50

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Mepps serait encore tout de même encore une marque française -j'avais un doute aussi.

    Shedon's a racheté Mepps dans les années 50 http://www.mepps.com/about-us/mepps-spinner-hand-assembled-in-the-usa.php
    -mais uniquement pour le marché US.

    J'ai aussi trouvé ça (ça date de 2012) :
    http://archives.nicematin.com/article/papier/mepps-ca-mord-depuis-soixante-quatorze-ans.783675.html

    Il est dit ceci :

    L'usine de Contes fournit ainsi des grossistes et des dépositaires en produits finis dans le monde entier… Excepté aux États-Unis où tout est envoyé en pièces détachées et ensuite assemblé sur place.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Sujets similaires

    -

    » Vos achats

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum