Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Retour d'enduro ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Retour d'enduro ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Retour d'enduro ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Retour d'enduro ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Retour d'enduro ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Retour d'enduro ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Retour d'enduro ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Retour d'enduro ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Retour d'enduro ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour d'enduro !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retour d'enduro ! Empty Retour d'enduro ! Lun 23 Oct 2017 - 17:53

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien le bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque un an que je n'es pas mis les pieds sur le forum.. Trop peu de pêche hélas pour moi cette année à cause d'un cruel manque de temps, le bord des berges me manque mais parfois nous ne pouvons faire autrement !
Heureusement, j'eu un peu de temps devant moi ce week end, pour un enduro organiser sur un lac du coté de chez moi, lac que je commence à bien connaitre et c'est donc avec grand plaisir que je partagerais un week end de compétition avec Adrien, un ami.


Samedi, 7h, le réveil sonne alors que depuis quelques temps je ne tiens plus en place à l'idée de remettre les lignes à l'eau et de faire mon seul enduro pour cette année ! Mauvaise surprise au lever, le temps est pluvieux, comme par hasard après avoir deux semaines de beau temps il faut bien que le week end soit mauvais..
Le moral n'est pas au beau fixe, nous aurions préférer un beau soleil pour nous accompagner mais cela n'est pas grave, nous ne perdons pas notre objectif de vue !
8h, une fois tout le monde rendu et après un petit café, il est l'heure de tirer les postes.. un ou deux nous font de l'oeil, d'autres sont bon mais trop entasser les un sur les autres, vue que la pression de pêche seras très élever, si nous pouvons nous excentrer du gros des pêcheurs, ce seras bon à prendre !
Vient notre tour de tirer un poste, c'est Adrien qui s'y colle et nous tire le poste n°4 !! Tant mieux c'est le SEUL poste en queue de lac, qui nous permettras d'exploiter une toute petite île ainsi qu'une bordure de roseaux et jussie..

Il est temps de s'installer, nous prenons la voiture et changeons de parking pour nous rapprocher au plus près de notre poste, mais il y'a tout de même 600  mètres qui nous sépare de notre poste et malgré la brouette, les bras et surtout le dos en prennes un coup à tout emmener ! Le tout sous la pluie, sinon il n'y à rien de marrant !
9h30 c'est le début officiel de la pêche, le début des hostilités ou chacun peu sonder, placer ses cannes et amorcer comme bon lui semble ! Bon nous, nous venons juste de finir à cette heure la d'apporter le matériel nécessaire à notre pêche sur le poste, nous montons nos cannes et réfléchisons quelques minutes au placement de nos cannes ainsi qu'à la stratégie choisi pour aborder cette pêche !

Nous optons pour placer une canne sur la bordure de droite dans environ 1.30m d'eau ainsi que deux cannes chacune à une extrémité de l'île, pour la quatrième canne nous décidons de la faire pêcher en pleine eau faut d'autre spot intéressant avec un amorçage large pour essayer de capter des poissons qui voudraient éventuellement rentrer ou quitter la queue du lac !
Pour notre amorçage tout ce feras au spod, nous répartirons sur trois de nos quatres cannes un mélange de pellet ( 4 / 8 et 22mm ), de maïs doux et dur avec des noix tigrées, vue qu'ici tout le monde ou presque ne jure que par la bouilettes alors que pour ma part j'ai toujours fait du résultat à la graine ici. Concernant la quatrième canne et pour ne pas mettre tout nos oeufs dans le même panier, nous décidons d'escher un petit bonhomme de neige ( 15 et 18mm ) et de pêcher aux billes maison !

Retour d'enduro ! 22752710

Retour d'enduro ! Enduro10

La pluie vient à se calmer un petit peu, nous en profitons pour monter les bivies et y stocker le matériel..
A peine finit qu'un ami passe nous voir, d'ailleurs nous ne voyons pas la journée passer tant les visites d'amis fûrent nombreuses !
Quelques petites tirettes sur nos cannes aux graines nous alarme sur le faite que du blanc est en train de jouer avec nos esches.. d'ailleurs le soir nous pourrons le vérifier sur une canne ou deux hélas.. Mais le tir est vite rattraper !
En soirée toujours AUCUN poisson pour nous, comme pour toutes les autres équipes d'ailleurs, sauf une qui auras mis au sec une commune de 7.3 kg !

Nous n'avons pas pris trop de retard et nous savons que tout est encore jouable jusqu'au lendemain à 15h !
La copine d'Adrien nous ammènes des pizzas et passe la soirée avec nous, soirée que nous passerons à jouer au UNO, ce fameux jeu qui peut briser des amitiés ou des couples à tour de bras, mais malgré cela nous aurons bien rigoler meme si jouer à la lueur des frontales n'est pas toujours des plus facile..

vers 22h40, le sommeil gagne tout le monde..
vers 23h30, nous sommes réveiller en sursaut par ma centrale, mes delkims enregistre un beau ''tout droit !" sur ma canne qui pêcher à la graine la pointe de l'île !
Le combat s'engage, le poisson est vaillant et visiblement, pour un lac qui habriter il y'a de cela quelques années une importante population de pin's, plutôt de beau gabarit !
Au final, au fond du filet c'est une magnifique commune tout allonger que nous découvrons à la lueur de nos frontales, nous nous empressons de la mettre en sac pour attendre la pesée du lendemain matin.. je fais un stick de pellet de 8mm et replace dans l'obscurité ma canne, mais cette dernière ne m'aide en rien, je ne distingue pas l'île mais je sais tout de même que je n'en suis pas loin...

Nous retournons, content, nous coucher sachant que ce poisson, à conditions que les autres équipes n'en est pas refait qu'il nous placeras dans le haut du classement !
Peu après aux environs d'une heure du matin, une averse hors norme nous réveilles, de grosses gouttes frappant de plein fouet la toile du bivie, l'averse est tellement intense que toutes les cannes sonnes..
a 1h30, une belle tirette me fait me dresser sur mon bed mais hélas cela s'arrête aussi vite que sa à commencer, quelques dizaines de secondes plus tard alors que je me suis de nouveau allonger un magnifique "tout droit" se produit de nouveau sur ma canne à la pointe de l'île !
Le contact est vite pris mais cette saloperie de backlead se décroche en faisant le tour de ma banière.. Je suis obliger de combattre avec tant bien que mal, j'ai du mal à voir ou se dirrige le poisson entre l'obscurité et ce backlead qui me tire sur la ligne..
Au final le poisson nous trompe en passant tout à droite, au dessus des cannes à Adrien et va se prendre dans une branche a fleur d'eau du petit arbre à droite du poste, je n'arrive pas à l'en sortir je crois alors ce poisson perdu...
Je me décide à ne pas la laisser la, j'hôte mon pantalon et descend à l'eau au milieu de la nuit, j'ai de l'eau jusqu"à la poitrine, sa glisse, ce n'est vraiment pas évident mais après de longue minute, canne en main je parviens à casser le petit bout de branche me causant tant de soucis et à faire basculer la belle au fond de l'épuisette avant de rejoindre le plancher des vaches...
Nous y découvrons une magnifique miroir, sensiblement moins grosse que la commune !
Autant vous dire que je n'es pas, mais alors pas chaud du tout tremper, dehors en caleçon.. mais je prend tout de même de défaire le sac de noeuds du backlead, de la décrocher et de la mettre en sac elle aussi !
Une fois de plus la canne est retendue avec un stick de pellet avant que l'ont retourne se coucher.

La nuit se passeras sans autre touche et nous sommes impatients que la pesée du matin est lieu pour connaitre le résultat des autres et notre classement !
Le matin, nous nous levons à 8h et après avoir avaler à la hate quelques petites brioches, nous replaçons nos cannes pour cette dernière ligne droite, la canne à la bouilette seras désormais pêchante avec des graines.

Retour d'enduro ! 22773310

Retour d'enduro ! 22773510

Le fort vent de face de la veille est tomber, que c'est agréable !
La pesée se fait vers 10 heures.. suspens !

La commune accuse 11.1 kg, quand à la miroir elle accuse 9.2 kg et a notre grande surprise aucune équipe autre que nous a toucher du poisson cette nuit, nous sommes donc maintenant en tête de l'enduro avec une avance assez confortable sur les deuxièmes car il leur faudrait un poisson de 13kg pour reprendre la tête hors ils sont très rare dans le lac..

Retour d'enduro ! 22773210

Retour d'enduro ! Dscn1610

Retour d'enduro ! 22790210

Quand à la fin de l'après midi nous alternerons entre éclaircies et averses, cela n'as pas était évident mais au final ont auras réussis à ramener le matériel sec à la maison !
15h sonna l'heure de la fin de l'enduro, 16h ce fût la remise des prix et déjà le week end était boucler...

Retour d'enduro ! Arc10

Retour d'enduro ! Rscn1610

Maintenant avec Adrien ont espère bien refaire un ou deux enduro dans l'année à venir !
Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Alexandre

2Retour d'enduro ! Empty Re: Retour d'enduro ! Mar 24 Oct 2017 - 0:45

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben félicitation pour votre victoire les gars ! Smileys19

Du coup si j'ai bien compris au départ tu pensais que le tirage au sort vous aurait avantagé vu le poste...
Mais en fin de compte comme y'a eu très peu de poissons de pris par l'ensemble des pêcheurs -et vous êtes en fait ceux qui s'en sont le mieux tirés, est ce que tu penses que le poste a vraiment joué ?
-je veux dire par là, (sans rien vouloir retirer à votre crédit) - est ce que 2 prises c'est significatif sur cette compet ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Retour d'enduro ! Empty Re: Retour d'enduro ! Mar 24 Oct 2017 - 17:48

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salt Stizo', merci tout d'abord !

Je ne peux pas t'affirmer que c'est le poste qui à tout changer et que si nous avions était ailleurs tout aurait était différent, ont ne le sauras jamais...
Est-ce le poste qui à jouer ? Notre approche ? Nos montages et la discrétion que nous nous efforçons d'avoir dans notre pêche !?

Oui, je pense que deux prises, au vue des résultats des autres pêcheurs durant ce même laps de temps c'est plutôt significatif, quelque chose était mieux chez nous que chez les autres mais encore une fois, qu'est-ce donc ?
Peut être que c'est juste une part de chance ou le résultat d'une bonne stratégie mise en place...

4Retour d'enduro ! Empty Re: Retour d'enduro ! Mer 25 Oct 2017 - 21:04

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est toujours la question de savoir ce qui fait que certains réussissent mieux que d'autres... Rolling Eyes

avec le temps et les compet, tu verras bien si c’est régulièrement ton équipe qui sort en tête. Very Happy
(encore que, t'as plus des masses le temps pour pêcher d'après ce que j'ai lu ...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum