Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Sandres 2017.

+4
poity
rebou29
Ludo57
bobot
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 28 Aoû 2017 - 14:29

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:On est pas a la meilleur période pour les prendre a partir d'octobre ce sera mieux poity ne t inquiète pas Wink

buh ! J'ai finis mon séjour au gîte hier et j'en ai recommandé un autre !

52-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 28 Aoû 2017 - 14:39

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

A quelle époque ? Toujours en été ?

53-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 28 Aoû 2017 - 22:09

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

rebou29 a écrit:Oui mais la je veux pŕndre du petit histoire de changer un peu j en ai marre des capot ...

du petit chez toi, ça doit faire 70 cm environ. Rolling Eyes

à Poity :

Je "redis" ce que j'ai écrit plus haut, je crois qu'il fat surtout trouver le bon coin.
J'ai essayé d'autres secteurs, mais RAS niveau sandres. (d'ailleurs le temps est devenu caniculaire, ça aide pas).

http://stizostedion12.blogspot.com/

54-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 28 Aoû 2017 - 22:13

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Non il ya des sandre de toute tailles Laughing c'est juste que je recherche spécifiquement les gros donc j'adapte ma peche a ceux ci mais la tu vois j ai essayé mais les petits ne bougeauent quaziment pas
Un gros manque d oxygène dans l eau je pense essayer jeudi et samedi ils prévoie t un temps de chiotte Twisted Evil

55-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Mar 29 Aoû 2017 - 14:32

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:A quelle époque ? Toujours en été ?

nan !  pour cet automne on veut aussi entendre le brame du cerf


Stizo > Le manque d'eau, en étang avec les nouvelles normes de vide 2 tiers un tiers, les étangs sont trop bas

Du coup, je ne fais pas de post sur les étangs du gîte, vu que c'était pourri de gardonneaux de l'année qui sont marteaux dès que je jettais une boule d'amorce, ou alors c'était le gros carton de petites carpes de moins de 20 cm au maïs pas moyen de prendre une grosse !
-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Carp_c10

56-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Mar 29 Aoû 2017 - 15:47

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est génial les petites carpes en plus c'est pas les plus courantes à prendre !

57-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Mar 29 Aoû 2017 - 23:51

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben j'espère que tout le monde va en avoir de flotte dans les temps qui viennent (ça à carrément l'air urgent/vital chez Poity... Neutral )

Ben les petites carpes (que t'aurais pu mettre en Sorties générales^^), j'arrive pas à en toucher pour l'instant. (des grosses non plus d'ailleurs^^) -ça doit faire au moins 3 ans que j'en ai pas touché une...

http://stizostedion12.blogspot.com/

58-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Mer 30 Aoû 2017 - 13:15

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:C'est génial les petites carpes en plus c'est pas les plus courantes à prendre !

Elles pullulent , sur le "livre d'or" du gîte une famille était venue en vacances et ils avaient marquer , 17 kg de carpes dans la matinée sans compter les gardons et rotengles !

je sais stizo, mais j'ai pas voulus faire un post avec 2 photos de carpeaux, qmême !

l'étang du bas , pas moyen de faire le moindre cyprins pourtant je les voyaient en descendant le chemin et un matin je suis descendus par le bois et j'ai jeter sur la berge opposée, bingo ! j'ai fais des rotengles massifs suivis de gros gardons !

a propos de rotengles, ils doivent être carnivores dans certaines périodes de l'année, j'en ai décro un a la cuillère et j'ai pu observer sur gros sujet que l'ouverture de la gueule et assez conséquente !

59-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Mer 30 Aoû 2017 - 22:50

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:

je sais stizo, mais j'ai pas voulus faire un post avec 2 photos de carpeaux, qmême !
T'aurais pu^^
(d'ailleurs j'aurais pu mettre moi aussi quelques photos de blancs dernièrement.)

a propos de rotengles, ils doivent être carnivores dans certaines périodes de l'année, j'en ai décro un a la cuillère et j'ai pu observer sur gros sujet que l'ouverture de la gueule et assez conséquente !
Ils prennent les leurres ! Un peu comme les chevesnes -faut juste voir sur quoi ils sont orientés sur le moment (nourriture végétale ou animale).
-Si tu en repère en surface (à partir de 20 cm disons), et que tu peux chopper un criquet dans l'herbe, tu le balance à la flotte : si les rotengles vont franchement dessus, alors tu peux sortir les petits PN et cuillers (j'en ai fait au LS aussi, mais c'est plus rare).
Les gros rotengles -genre plus de 30cm, c'est rare qu'ils dédaignent les leurres. Faut pas ramener les leurres trop lentement par contre, ils aiment les proies qui se sauvent.
Les petits rotengles ont eux plus tendance à se prendre sur les leurres par réflexe -en tapant dedans juste quand ils tombent dans l'eau à côté d'eux.

http://stizostedion12.blogspot.com/

60-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Jeu 31 Aoû 2017 - 19:14

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

-Si tu en repère en surface (à partir de 20 cm disons), et que tu peux chopper un criquet dans l'herbe, tu le balance à la flotte : si les rotengles vont franchement dessus, alors tu peux sortir les petits PN et cuillers (j'en ai fait au LS aussi, mais c'est plus rare).
Les gros rotengles -genre plus de 30cm, c'est rare qu'ils dédaignent les leurres. Faut pas ramener les leurres trop lentement par contre, ils aiment les proies qui se sauvent.
Les petits rotengles ont eux plus tendance à se prendre sur les leurres par réflexe -en tapant dedans juste quand ils tombent dans l'eau à côté d'eux.

j'appelle sa la pêche à la surprise, c'est palpitant, car tu pêches à vue !
En ce moment la mûre pour le chevesne marche bien, parait-il !

61-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Jeu 31 Aoû 2017 - 22:38

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

la pêche à la surprise c'est aux appâts naturels, pas aux leurres.

En ce moment la mûre pour le chevesne marche bien, parait-il !
Il y a quelques années, Ludo s'en était fait une spécialité.

J'ai essayé à la mûre hier soir en canal (pour tenter les gardons, brèmes et rotengles), mais RAS... mais c'était pas significatif car après j'ai tenté au pain et j'ai pas eu de touche non plus.

http://stizostedion12.blogspot.com/

62-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Ven 1 Sep 2017 - 22:42

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

après j'ai tenté au pain et j'ai pas eu de touche non plus.


Le pain, c'est si simple et j'y pense jamais, en étang quand elles sont nourries avec, il n-y a pas beaucoup de temps à attendre ! (j'ai même pas tester à l'étang silent )

63-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Sam 2 Sep 2017 - 22:58

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bah, ce sera pour la prochaine fois. (encore que, je trouve que les carpes tapent pas trop souvent dans le pain chez moi, de l'avais général le maïs marche bien mieux)

http://stizostedion12.blogspot.com/

64-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Dim 3 Sep 2017 - 23:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

on a fait petit HS dans ce topic, mais là ça reprend :

J'ai fait une sortie dans le 67... et sur le premier secteur où je suis allé, le canal était recouvert d'une nappe irisée d'hydrocarbures... Evil or Very Mad

J'ai renoncé et suis allé ailleurs (2 inter-écluses plus en amont en fait) sans être certain de l'absence de cette pollution (ces nappes s'étalent pas mal en général).

Le nouveau secteur était finalement praticable... mais ça n'a pas beaucoup mordu.
Hormis 3 petites perches, j'ai tout de même fini par taper un sandre le soir :

-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Img_3815
Sandre 55cm sur Rapala Jointed deep Husky Jerk 08 coloris BSD (Blue Shad)

C'est tout.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo stizo ! Didonc il est joli celui là il est bien large on voit qu il se porte bien :thumright:

66-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Mar 5 Sep 2017 - 18:14

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Stizo pour ce sandre !!! Toujours pas motivé pour le canal de mon côté...

67-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Mar 5 Sep 2017 - 19:21

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Il est bien beau et sa fait envie d'en toucher un ! :bravo: :bravo: :bravo:
on verra sa ce weeck end !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

rébou a écrit:Didonc il est joli celui là il est bien large on voit qu il se porte bien
... ben j'ai un doute, il avait comme une blessure sous la mâchoire, j'ai cru que ça venait du pn, mais il semblait pas avoir été accroché par la quand je l'ai dans l'eau (il s'est décroché dans l'épuisette -d'ailleurs on voit le PN bien emmêle dans les mailles Rolling Eyes ), de plus, ça se voit pas sur la photo, mais le bas de la nageoire caudale était un peu ouvert... peut être qu'il s'est frotté par en dessous contre le bord pendant le combat... je sais pas...

en tous cas c'était rien de grave je pense.

http://stizostedion12.blogspot.com/

69-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Dim 24 Sep 2017 - 22:32

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut les gars !

Session plutôt spéciale aujourd'hui puisque nous sommes partis pour faire une session bass et nous avons fais du sandre... en weightless ! Mr.Green Mr.Green

-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Receiv11

Nous avons fais deux sandres au DoLive Shad OSP en weightless, plutôt surprenant, les conditions n'étaient pas top pour le sandre, chaleur, grand soleil, une eau translucide et en plus en après-midi.

Nous avons aussi fait pas mal de bass (pas gros) et des perches (pas grosses non plus ^^).

70-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 25 Sep 2017 - 0:04

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Faut voir la profondeur aussi, mais en plein cagnard par eau claire, ça arrive.

quoi qu'il en soit, bravo ! Very Happy (il fait quoi ? 60-65 ? )

http://stizostedion12.blogspot.com/

71-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 25 Sep 2017 - 10:05

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Faut voir la profondeur aussi, mais en plein cagnard par eau claire, ça arrive.

quoi qu'il en soit, bravo ! Very Happy (il fait quoi ? 60-65 ? )

Entre 1m et 1m50 de profondeur selon les spots. Après il faut dire que le DoLive shad coule à une vitesse impressionnante en weightless.

Il était pas énorme, environ 50cm je pense.

72-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 25 Sep 2017 - 12:44

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Extra du sandre bravo a toi

73-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 25 Sep 2017 - 12:59

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci !

74-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 25 Sep 2017 - 13:20

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo et Super !

Tu as répondu aux attentes des sandres, sans les chercher, eux ils t'ont trouver lol!

75-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 25 Sep 2017 - 18:57

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci ahah c'est exactement ça ! Mr.Green

76-Vos Petites sorties Sandres 2017. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Sandres 2017. Lun 25 Sep 2017 - 22:03

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Xx~Noé~Xx a écrit:
Entre 1m et 1m50 de profondeur selon les spots. Après il faut dire que le DoLive shad coule à une vitesse impressionnante en weightless.
ah ben ouais, là c'est pas étonnant du tout.
p'têt même au poppers ou sur un frog, ça passerait^^)


Il était pas énorme, environ 50cm je pense.
ah... la façon de le tenir m'a induite en erreur (du coup je te retire mon bravo :smoke: )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum