Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
POUR - Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
POUR - Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ? EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
POUR - Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
POUR - Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
POUR - Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
POUR - Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
POUR - Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
POUR - Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
POUR - Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle canne et quel moulinet pour pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maxime1997


Padawan
Padawan

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je n'avais pas consulté ce magnifique forum. Les études prennent du temps...
Néanmoins, je n'ai pas arrêté la pêche pour autant, beaucoup moins de temps passé au bord de l'eau, mais on profite comme il faut.

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des conseils sur l'achat d'un futur ensemble spinning carnassier pouvant aisément pêcher avec des leurres de plus de 40 grammes. J'ai un ensemble spinning Sweetfire de chez Daiwa en 10-40g de 210cm et elle est parfois très juste voire insuffisante pour pêcher avec de gros shads et ou même certains PN. Je pêche principalement en barque.

j'aurai aussi aimé avoir votre avis sur un moulinet et sur un nylon (je ne suis pas trop tresse, j'ai peut-être tort) plutôt du 25/100  pour rester joueur... ?

J'ai un budget de 100-150€ pour l'ensemble

Je vous remercie d'avance,

très bonne pêche,

Maxime1997

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,


Alors je peux pas te conseiller des masses pour le moulinet au départ -car dès de départ j'aurais aussi pensé à un moulinet Daiwa sweepfire 4000 ^^ car j'en ai un !
celui là : http://www.pecheequipement.com/album/moulinets/moulinets-lancer/moulinet-daiwa-sweepfire-4000x.html

Sinon, toujours dans les gammes pas cher, et assez puissants, j'ai un Okuma Safina dont je suis également satisfait

Je les utilise avec des leurres jusqu’à un peu plus de 60g, et ça passe sans problèmes.


Pour la canne par contre d'autres sauront mieux te conseiller que moi (je n'ai presque que des télescopiques Rolling Eyes .

Pour le fil, faut voir, vu la taille du leurre je dirais au minimum du nylon (ou fil de ce genre) de 7kg, donc dans les 30 -35%. 25% ça fait quand même très limite pour des leurres de 40g.

comme tu ne veux pas de tresse, d'office je pense au Fluoro coated de Caperlan, dont je suis très satisfait https://www.caperlan.fr/fil-de-peche-line-resist-cristal-250-m-id_8353336

Dans le même genre et le même ordre de prix, si tu oses essayer sur Aliexpress, dans le genre que le fluorocated de caperlan t'as celui de la marque Kastking (marque US mais fabriquée en chine, comme beaucoup d' autres marques en fait^^), tout aussi efficace et pas cher (d'ailleurs, si un jour tu veux essayer une nouvelle tresse sans te ruiner, la même marque un fait un très bon pas cher).
-Tines , concernant Kastking, tu peux aussi voir pour les moulins -la gamme est assez vaste -je peux pas trop t'aider à cibler le modèle là ), lis surtout les retours des clients pour chaque modèle, mais les moulins sont de qualités aussi.
( d'ailleurs qu'on trouve aussi du Kastking sur Ebay sur la boutique Eposeidon surtout)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Moulinet Shimano Exage 4000. Ca tient très bien la durée Wink

Et en canne une Daiwa Exceller par exemple en 28- 84g, chez pezon et mitchel aussi pourquoi pas. Sinon shimano catana il me semble un peu moins cher

En fil, je dirai tresse c'est dommage que tu n'aime pas ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

La Catana est en effet moins cher, mais Shimano Exage 4000 + Daiwa Exceller ça risque de dépasser un peu son budget... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

Maxime1997


Padawan
Padawan

Merci beaucoup pour vos réponses,

j'ai passé une commande pour le nylon coated de chez Décathlon qui m'a l'air vraiment bien. j'ai regardé, Aliexpress est un superbe filon ! je passerai surement un commande prochainement. J'ai pris le décathlon car il me fallait ce fils avant le 1er mai Smile

Pour la canne et le moulinet, j'étudie vos propositions,
La Daiwa Exceller, la Shimano Catana, le Shimano Exage et le
Daiwa Sweetfire m'attirent, je vais allé voir chez mon détaillant s'il a l'un oiuplusieurs des quatre articles (pour faire marcher le commerce local ^^) sinon je pense que j'opterai pour les articles Shimano pour changer un peu de maison Wink
(Je pense que le Shimano Exage doit procurer un confort de pêche formidable)

Je vous remercie pour vos précieux conseils !

Très bon dimanche à vous,
et bonne pêche,


Maxime1997

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Maxime1997 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses,

j'ai passé une commande pour le nylon coated de chez Décathlon qui m'a l'air vraiment bien. j'ai regardé, Aliexpress est un superbe filon ! je passerai surement un commande prochainement. J'ai pris le décathlon car il me fallait ce fils avant le 1er mai Smile

Ils n'en avaient plus en rayon chez D4 ?

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que les commandes aliexpres ça peut durer longtemps, même si Kastking ça va, c'est 10-15 jours environ (mais c'est en effet trop long pour faire l'ouverture. ) ... euh, Tu fais l'ouverture dans le 67 du coup ? puisque dans le 57, je le rappelle, l'ouverture est décalée à fin mai.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Maxime1997


Padawan
Padawan

J'habite à plus de 50 kilomètres du Décathlon le plus proche et je suis en pleine période de révision, du coup, j'ai passé une commande Wink

Je suis Haute-Marnais (52), je viens de vérifier, c'est bien le 1er mai, tu m'as fait une frayeur Wink
ils avaient parlé aussi de décaler la date éventuellement, mais à croire qu'ils ont eu des oppositions...

bonne journée

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ah ben mince ! comme tu pêchais souvent avec Ludo, je pensais que t'étais du coin^^
(et du coup, désolé pour la fausse alerte^^
fais attention à éviter les sandres à l'ouverture quand même)

Ouais, pas cool de pas avoir de D4 près de chez toi... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

Maxime1997


Padawan
Padawan

ça doit être un autre Maxime Wink
mais je suis Lorrain d'origine Wink

petite ouverture ce matin, les mains gelées. On a pêché en surface, quelques brocs et pas mal de touches.

Beaucoup de pêcheur ont sorti des sandres de très belles tailles en plus avec que peu de remise à l'eau malheureusement...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Maxime1997 a écrit:ça doit être un autre Maxime Wink
mais je suis Lorrain d'origine Wink

...ah... désolé du coup j'ai en effet dû confondre! :boulay:

petite ouverture ce matin, les mains gelées. On a pêché en surface, quelques brocs et pas mal de touches.
Des beaux ?

Beaucoup de pêcheur ont sorti des sandres de très belles tailles en plus avec que peu de remise à l'eau malheureusement...

... comme presque partout. Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

Maxime1997


Padawan
Padawan

pas de souci Wink

Des poissons bien dodus mais entre 40 et 70cm

De belles touches et de beaux suivis mais sans suites..., globalement, il y a eu de beaux poissons de sortis, les copains ont fait mieux que nous Wink

c'est vraiment dommage, on devrait publier ton article pour une ouverture responsable dans les guides de pêche et/ou sur les cartes...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben tu peux mettre des photos sur le forum dans la section concernée si tu veux^^.

... La législation en faveur du sandre commence à changer petit à petit, mais ça devrait d'abord être une responsabilité de pêcheur plutôt qu'une loi... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

Maxime1997


Padawan
Padawan

je t'avouerai qu'on n'a pas pris de photo, il faisait trop froid ^^

tu as bien raison !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum