Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
[Vidéo] Iso Fishing à la française EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
[Vidéo] Iso Fishing à la française EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
[Vidéo] Iso Fishing à la française EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
[Vidéo] Iso Fishing à la française EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
[Vidéo] Iso Fishing à la française EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
[Vidéo] Iso Fishing à la française EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
[Vidéo] Iso Fishing à la française EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
[Vidéo] Iso Fishing à la française EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
[Vidéo] Iso Fishing à la française EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Vidéo] Iso Fishing à la française

+3
Alex 28
fish72
Stizostedion_12
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[Vidéo] Iso Fishing à la française Empty [Vidéo] Iso Fishing à la française Mer 22 Mar 2017 - 19:53

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut tout le monde !  :coucou:  :

Pour changer un peu des salmonidés du moment, je tenais à vous faire partager une courte vidéo d'une session en iso fishing, une sorte de pêche au toc en mer. C'est déjà très connu dans certains pays (Japon et Australie principalement) mais plutôt nouveau en france.

Cela fait quelques mois que je m'y suis mit presque exclusivement (sans abandonner la pêche aux leurres pour autant), et je trouve cela vraiment intéressant et différent des autres pêches "habituelles".

En iso fishing, on cible principalement les sparidés (sars en particulier), cela reste quand même bien différent de l'iso fishing traditionnel au japon, en particulier à cause des conditions qui ne sont pas les mêmes sur nos côtes qu'au Japon.

Je sais qu'il n'y pas beaucoup (voir presque pas) de pêcheurs en mer sur ce forum mais je me suis dis que sa pourrait intéresser quelques curieux quand même. Mr.Green

Je vous laisse avec quelques clichés et une vidéo de prises en iso !  Smileys19

https://www.youtube.com/watch?v=ckZ0muZB2KQ

[Vidéo] Iso Fishing à la française 17361710

[Vidéo] Iso Fishing à la française 15037210

[Vidéo] Iso Fishing à la française 15589910

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut ; ça faisait un petit moment qu'on t'avait plus vu ! Very Happy

Je connaissais pas l'Iso fishing.

Bravo ; et bien la vidéo ! Smileys19

euh.. tu mets quoi sur les queues de crevettes au début ?

Je sais qu'il n'y pas beaucoup (voir presque pas) de pêcheurs en mer sur ce forum mais je me suis dis que sa pourrait intéresser quelques curieux quand même. Mr.Green

en hiver quand je pêche pas, je regarde souvent des vidéos de pêche en bord de mer sur youtube (Bars, Vielles etc...) ... et ça fait envie ... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut Stizo, la poudre que je met sur les crevettes c'est de l'Aminosan (Marukyu) pour augmenter leur attractivité, c'est blindé d'acides aminés.
Et pour revenir à ce que tu dis à propos des vidéos de pêche en mer, je comprend que sa te donne envie, j'habite en bord de mer et pendant plusieurs années je n'en ai pas assez profité... J'avais tord car sa change sa permet de voir autre chose, d'autres espèces, d'autres techniques et surtout d'autres mentalités...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je connaissais pas l'aminosan.
Comme les crevettes ça a déjà une assez forte odeur, je pensais pas nécessaire de rajouter un truc.

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Cool! Ca nous change de l'eau douce c'est sur! Pas mal les sars, ils ont une belle taille.

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Je connaissais pas l'aminosan.
Comme les crevettes ça a déjà une assez forte odeur, je pensais pas nécessaire de rajouter un truc.

Bah vu que l'iso est une pêche mobile et que l'on amorce presque jamais (en Atlantique), il faut que l'appât puisse être repérable de loin et assez rapidement.

fish72 a écrit:Cool! Ca nous change de l'eau douce c'est sur! Pas mal les sars, ils ont une belle taille.

Aux alentours de 40cm pour ceux de la vidéo, ils sont souvent de cette taille là sur la côte des sables d'olonne, par contre, personne n'a encore fait de 50up en iso sur les sables...

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est vrai que ça donne envie, j'ai l'impression que les combats sont sympas!

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Super vidéo

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Alex 28 a écrit:C'est vrai que ça donne envie, j'ai l'impression que les combats sont sympas!

Oh oui plus que sympa ! Mr.Green

rebou29 a écrit:Super vidéo

Merci ! Smileys19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu utilise quoi comme matériel ? Parce que le sar est assez méfiant comme poisson tu ne peux donc pas pêcher trop costaud

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:Tu utilise quoi comme matériel ? Parce que le sar est assez méfiant comme poisson tu ne peux donc pas pêcher trop costaud

J'ai une canne K One 3003 (la seule dédiée à l'iso à la française) avec un Shimano Symetre en 2500 dessus garni de nylon Sunline Visible Plus en 26/100. Le nylon est bien mieux que la tresse pour l'iso grâce à sa souplesse pour éviter que les sars sentent une résistance à la touche et recrachent tout de suite, car oui ils sont très méfiants, en plus, le nylon résiste mieux que la tresse aux frottements sur les rochers.
Après je met un bdl d'environ 1m50 de fluoro en 28/100 environ.

Niveau montage c'est tout simple, un hameçon assez fort de fer n°2 ou n°1 en weightless ou bien avec une chevrotine pouvant aller jusqu'à 5gr maximum (sur les côtes de chez moi en tout cas), on peux monter à plus de 5gr quand les conditions sont vraiment fortes mais c'est vraiment rares d'atteindre des grammages aussi lourds, pour ma part je suis presque toujours en 1,8gr.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

J ai fait 8 mois de deplacement sur l ile d yeu et les sar passaient juste au raz des quais sur le port mais ils étaient imprenables en même temps j étais en 4ocentième Laughing

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:J ai fait 8 mois de deplacement sur l ile d yeu et les sar passaient juste au raz des quais sur le port mais ils étaient imprenables en même temps j étais en 4ocentième  Laughing

L'île d'Yeu c'est le paradis des sars ! Mr.Green Mr.Green

D'ailleur y'avait des collègues vendéens qui y étaient partis faire une sortie hier ils vont sûrement faire une vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=fC2DqQoFNkU&t=90s

J'ai sorti une vidéo sur la sortie d'hier moi pour ceux que ça intéresse ! Smileys19
Avec une belle touche en direct ! Very Happy

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Joli.

C'rest pas n peu dangereux sur les rochers comme ça ?
-j'arrive pas à déterminer la hauteur sur la vidéo, n'empêche ça a quand même bien l'air casse-gueule... Smileys38

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Super beaux ses poissons ! Bravo !
Mois de mai je vais une semaine à La cotinière , je ne sais pas ce que l'on peut y pêcher de sympa pour passer 2 heures ?

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Joli.

C'rest pas n peu dangereux sur les rochers comme ça ?
-j'arrive pas à déterminer la hauteur sur la vidéo, n'empêche ça a quand même bien l'air casse-gueule... Smileys38

Même si nous faisons très attention, ça reste très dangereux par endroit. J'ai d'ailleurs commandé un gilet d'aide à la flottaison pour plus de sécurité. Car oui on fais très attention, mais avec un poisson au bout de la canne on ne pense pas toujours à tout dans l'euphorie on sais jamais...
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte que sa soit au niveau d'une chute, où même des choses moins spectaculaires sur certains spots comme se faire encercler par l'eau avec la marée (plutôt sur des spots qui ressemblent à ceux de ma première vidéo).

poity a écrit:Super beaux ses poissons ! Bravo !
Mois de mai je vais une semaine à La cotinière , je ne sais pas ce que l'on peut y pêcher de sympa pour passer 2 heures ?

Merci Poity !

Sur l'île d'Oléron il n'y a encore personne qui a fait du sar en iso (très peu de tentatives en même temps), mais quelques mecs en ont déjà pris en surfcasting donc il doit y en avoir, et il y a des spots plutôt prometteurs pour l'iso donc il faut tester pour le savoir pour le moment pas de certitudes ! Smileys19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Même si nous faisons très attention, ça reste très dangereux par endroit. J'ai d'ailleurs commandé un gilet d'aide à la flottaison pour plus de sécurité.
ah, c'est pas con ; c'est bien utile là, je pense.

Je pensais pas seulement tomber à la flotte, mais se fracasser le crâne sur les rochers...

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte que sa soit au niveau d'une chute, où même des choses moins spectaculaires sur certains spots comme se faire encercler par l'eau avec la marée (plutôt sur des spots qui ressemblent à ceux de ma première vidéo)
tiens, c'est vrai, j'ai vu une vidéo y'a pas longtemps sur un gars qui était pris de cette façon -il avait réussi en sautant, mais il était pas certain d'y arriver.

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui, se faire encercler par l'eau et revenir à la nage la canne entre les dents, dur-dur Crying or Very sad

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Même si nous faisons très attention, ça reste très dangereux par endroit. J'ai d'ailleurs commandé un gilet d'aide à la flottaison pour plus de sécurité.

ah, c'est pas con ; c'est bien utile là, je pense.

Je pensais pas seulement tomber à la flotte, mais se fracasser le crâne sur les rochers...


Oui c'est aussi pour ça que c'est simplement une sécurité supplémentaire, pas une immunité car en cas de chute accompagnée d'une perte de connaissance suite à un choc à la tête, le gilet ne servira pas à grand chose... :Smileys36:

tiens, c'est vrai, j'ai vu une vidéo y'a pas longtemps sur un gars qui était pris de cette façon -il avait réussi en sautant, mais il était pas certain d'y arriver.

Faut faire vraiment gaffe à ça parce que sa arrive très vite et on s'en aperçois pas toujours quand on est concentrés dans la pêche.

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

https://www.youtube.com/watch?v=T0__ig4nbSg&feature=youtu.be

Nouvelle vidéo avec plus de ferrages en direct pour ceux qui voulaient voir un peu ça ! Smileys19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Jlavais deja vu sur ta chaine nikel ta vidéo mais dis tu les prends plutot sur le fond ou entre deux eaux ?

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Vu aussi ! ^^

-Mais à part des Sars et une vieille, vous touchez rien ?
-C'est dû à la technique ou au hasard ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Je pense plutot à l epoque stizo les bars vont arrivés et les dorade ne vont pas tardé non plus ces deux poissons aiment bien les crevettes aussi GRR GRR

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:Jlavais deja vu sur ta chaine nikel ta vidéo mais dis tu les prends plutot sur le fond ou entre deux eaux ?

Normalement le but de l'iso est de faire rouler son appât sur fond, mais il ne faut pas trop plomber car si l'appât est trop collé au fond et ne bouge pas assez, le sar va voir direct qu'il y a quelque chose qui va pas !^^

Pour la profondeur de pêche, sa dépend des jours, des spots et surtout de l'état de la mer. La plupart du temps, on les prend proche du fond.

Stizostedion_12 a écrit:Vu aussi ! ^^

-Mais à part des Sars et une vieille, vous touchez rien ?
-C'est dû à la technique ou au hasard ?

En fait, on prend souvent beaucoup de vieilles (on en fait 8 à deux dimanche^^), mais c'est pas vraiment le poisson recherché, les vieilles, c'est plus marrant de les faire aux leurres ! Le combat est pas le même que les sars aussi... Mr.Green

L'iso est surtout fait pour rechercher les sparidés (sars, dorades etc...) car ce sont des poissons quasiment imprenable aux leurres (en Atlantique), et donc l'iso fishing est la technique parfaite pour pouvoir en toucher beaucoup tout en restant sur une technique fun (mobile et avec du matos léger).

Les sars restent quand même les sparidés les plus réceptifs en iso à a française, et la technique à pratiquement été étudiée pour eux à cause de leur difficulté extrême de les prendre aux leurres.

On fait aussi du bar, mais ça, sa dépend de la période, sa ne devrait plus tarder normalement...



En tout cas sa fait plaisir que vous voyez les vidéos, j'espère que vous appréciez ! Smileys19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci pour les réponses.

Si j'appréciais pas les vidéos, je les regarderai pas à chaque fois^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum