Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
La pêche au Quebec et ses espéces  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
La pêche au Quebec et ses espéces  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
La pêche au Quebec et ses espéces  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
La pêche au Quebec et ses espéces  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
La pêche au Quebec et ses espéces  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
La pêche au Quebec et ses espéces  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
La pêche au Quebec et ses espéces  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
La pêche au Quebec et ses espéces  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
La pêche au Quebec et ses espéces  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pêche au Quebec et ses espéces

+13
fish72
thomas57915
lolomarseil
freddy21
Lazhetaer
Riano444
jason91
Ludo57
Lepecheurdu49
Predator-fishing-team
Fifiz
Duki65
COLAB
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La pêche au Quebec et ses espéces  Empty La pêche au Quebec et ses espéces Mer 26 Sep 2012 - 14:17

COLAB

COLAB
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Un Chevalier Cuivré :

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120909162025

Des brochets:

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120825163303

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120728113541

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120520140614

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120616151050

Un achigan à grande bouche :

La pêche au Quebec et ses espéces  20120526113215

Un laquéche :

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120909165857

D'autres à suivre...



Dernière édition par COLAB le Mer 26 Sep 2012 - 17:41, édité 3 fois

http://www.colabsystems.com

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a de beaux poissons par chez toi !

http://duki-65.overblog.com/

Invité


Invité

Des jolies espèces ! don 2 inconnu ! merci de me les avoir fait découvrir en images Wink

COLAB

COLAB
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Wink

Un achigan à petite bouche :

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120731174541

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120616204526

La reléve :

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120731175227

Ma blonde aussi rigole pas :

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120630104714

http://www.colabsystems.com

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

[quote="COLAB"]Un Chevalier Cuivré :

La pêche au Quebec et ses espéces  Img20120909162025



J'ai un poisson qui pullulent la rivière de chez moi et qui est vraiment inintéressant car c'est tout juste si tu le sent au bout de la ligne. Mais qui ressemble beaucoup à ton "Chevalier Cuivré" qui s'appel "Hotus"

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

+1 avec fifiz ca ressemble pas mal à notre hotu bien que je pense pas que ce soit la même espèce.

sinon pour la photo du fiston avec le brochet (le petit) c'est chiant les leurres dans les epuisettes hein Laughing


Par contre juste une question pourquoi ne pas les tenir à la main les photos seraient encore plus sympa. Je sais que ça sent pas bon et tout Laughing mais bon on est des pêcheurs cheers

Pour ce qui est du brochet, au quebec c'est bien du brochet ou déja du musky? (je ne connais pas trop son aire de répartition mais apparemment c'est du bec mais as tu la chance de pouvoir titiller ces fameux muskies?

http://www.session-peche.com

COLAB

COLAB
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Oui un peu et si tu regardes dans wikipédia ils ont des lignées un peu communes, mais sont vraiement différents.

http://www.colabsystems.com

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

De beaux poissons cher toi (y)

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

De beaux poissons !
Par contre, evite les chiffons c'est sûr ... (ca enlève leur mucus !)

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Predator-fishing-team a écrit:+1 avec fifiz ca ressemble pas mal à notre hotu bien que je pense pas que ce soit la même espèce.

sinon pour la photo du fiston avec le brochet (le petit) c'est chiant les leurres dans les epuisettes hein Laughing


Par contre juste une question pourquoi ne pas les tenir à la main les photos seraient encore plus sympa. Je sais que ça sent pas bon et tout Laughing mais bon on est des pêcheurs cheers

Pour ce qui est du brochet, au quebec c'est bien du brochet ou déja du musky? (je ne connais pas trop son aire de répartition mais apparemment c'est du bec mais as tu la chance de pouvoir titiller ces fameux muskies?
C'est comme les leurres dans les habits , une galère folle à les enlevés

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

wah bien j'attend la prochaine édition avec impatience !!!! merci compatriote canadien

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:
Par contre juste une question pourquoi ne pas les tenir à la main les photos seraient encore plus sympa. Je sais que ça sent pas bon et tout Laughing mais bon on est des pêcheurs cheers
Si mes souvenirs sont bons, colab avait déjà posté ces mêmes photos sur GP et nous lui avions déjà fais la remarque comme pour la tenue d'un beau bass.
Oui un torchon même humide retire plus de mucus que les mains surtout si ces dernières ont été baignées dans l'eau avant de saisir le poisson; chose qui doit être faite systématiquement chaque fois que cela est possible.
Quand on compte remettre le poisson à l'eau, autant le manipuler et le remettre dans les meilleures conditions possibles. C'est la règle de base du catch and release. Wink
Je suis persuadé que les prochains seront tenus de la bonne manière. Very Happy

Jolis fish colab, j'adore la gueule du chevalier Laughing

https://www.youtube.com/user/Riano444

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Le chevalier cuivré est une espèce dont j'ignorais l'existence.
Je vais essayer d'en savoir plus.

En tout cas merci pour ce reportage photographique.
C'est agréable de pêcher en famille n'est-ce pas ?

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

jolie tout sa le chevalier c est pris un cou de casque ou quoi ? Laughing en dirai une carpe avec le nez ecrasse interessent comme poisson

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Je trouve que ce chevalier ressemble beaucoup a un barbeau : même couleurs, a peu près le même placement pour les nageoire, mais il a pris un sacré choc frontal XD Pour le hotu je trouve vraiment pas la ressemble... c'est argenté un hotu avec des petites écailles genre gardon et des nageoires orange
merci de nous faire découvrir ces poissons, et évite le chiffon Wink ok on te l'a déjà dit j'en rajoute pas plus^^

thomas57915

thomas57915
Fishing-addict
Fishing-addict

(y) :bravo:

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

lolomarseil a écrit:Je trouve que ce chevalier ressemble beaucoup a un barbeau : même couleurs, a peu près le même placement pour les nageoire, mais il a pris un sacré choc frontal XD Pour le hotu je trouve vraiment pas la ressemble... c'est argenté un hotu avec des petites écailles genre gardon et des nageoires orange
merci de nous faire découvrir ces poissons, et évite le chiffon Wink ok on te l'a déjà dit j'en rajoute pas plus^^

+1 pour le hotu et +1 pour le barbeau qui s'est bouffé un mur!

Perch56430

Perch56430
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Super beau le barbeau qui c'est mangé le poteau lol!

19La pêche au Quebec et ses espéces  Empty nonnnnnn Dim 14 Oct 2012 - 12:31

bamboulé

bamboulé
Fishing-addict
Fishing-addict

Magnifique, mais le chiffon, sacrilège c'est vraiment pas bon surtout pour les petits carnassier, normalement il faudrait même mouiller la main avant de prendre un poisson en main avec le chiffon tu enlève le mucus ce qui contribue pour les maladies.
Ya que le poisson chat a prendre au chiffon :-)

https://www.youtube.com/user/bamboulefranky/videos

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

il y a de magnifique poissons , ca donne envie de faire un tour !!! mais un peut loint !! lol

http://www.caperlan.com

david69007

david69007
Fishing-addict
Fishing-addict

Beaux poissons (y)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum