Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nombre d'espèces présentes sur vos lieux de pêche ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Dans les lieux où vous pêchez régulièrement, combien y a t'il environ d'espèces courantes ? (même si vous ne les pêchez pas)
Je parle de ceux qui constituent une vraie population. (on peut mettre de côté les individus isolés )

Et avez vous constaté des changements dans la population locale au cours de vos années de pêche ?


http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour ma part :
2/3 sandres par ci par là
anguilles , Poissons chats,  brèmes,  mulets,  carassins,  carpes communes,  gambusis,  gardons,  ibrides,  perches soleils et écrevisses
Voilà pour mon poste principal



Dernière édition par rebou29 le Dim 4 Jan 2015 - 20:52, édité 1 fois

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour ce qui est de la Seine dans et juste après Paris (92 et proche 95/78) on est plutôt bien servis.

L'eau depuis une dizaine d'année est plus propre et il y a de tout, même des migrateurs qui passent

Brèmes y compris bordelières, gardons, chevesnes, carpes et ablettes dominent en blanc
Là où il y a du courant s'y ajoute le barbeau et plus rarement le goujeon et la vandoise
L'ide est de plus en plus présent
On trouve de tout ou presque, de rares prises d'Aspes sont répertoriées mais en amont.
Tanches, Rotengles, Hotus de temps en en temps

L'anguille est présente

Les migrateurs ne font que passer (saumons et truites de mers sont comptés au barrage de Pose et de temps en temps il s'en prend. Il y a aussi des aloses.
Des arcs en ciel et quelques farios et Black bass issues de lâchers, pas d'ombres ni d'ombles

Côté carna, perches, sandres et silures avec de rares brochets


Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

pour ma part dans la meurthe poisson majoritairement présent chevesnes,perche, hotu en pagaille, barbeau vandoises, parfois truites et brochets.
J'étais assez content de voir que je touchais un peu plus de fario sauvage que les années précédentes!

je suis par contre toujours aussi decu de ne pouvoir compter sur le sandre ou le silure qui ne sont pas présent même dans les etangs.

http://www.session-peche.com

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour ma part l'endroit ou je pêche le plus est le lay (je vais citer les poissons présents là ou je pêche le plus, pas les poissons présents dans tout le fleuve).

Alors niveau blancs : Gardons,ablettes, brèmes (bordelières), carpes commune,carrassin, avant il y avait aussi des tanches.

Niveau carna : Sandres (++), perches (+), silures (+-), brochets (-)

Il y a aussi beaucoup de mulets.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-je suis surpris par la présence des Aloses sur Paris ! Je ne pensais pas qu'elle remontaient aussi loin ! Shocked  

Les aspes, je me souviens en effet qu'à l'époque de GP, "je-sais-plus-quel-membre-parisien" m'avait dit qu'il commençait à y en avoir un peu près de la capitale.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, sur mes secteurs de pêche :
Les espèces fréquentes sont

-en canal (et dans les grands étangs -vu qu'ils sont reliés aux canaux) :

Brèmes communes et Bordelières
Gardons, Rotengles
Carassins (en nette diminution depuis quelques années)
Ablettes -par endroits
Carpes (principalement dans les ports et au niveau des grands étangs)

Perches -grémilles-sandres.
Silures (en progression constante)

Des brochets par endroits

Les Aspes sont plus présents en allant vers le 67, même si dans le 57 il y en a quelques uns qui trainent.

Sinon, il y a une population correcte de goujons dans le 67 dans le canal.

Les Anguilles ont disparues de certains secteurs et les tanches j'en ai plus vu depuis 6 ou 7 ans (à mettre en parallèle avec la régression des carassins et la prolifération des silures...)

Donc je dirais 12 d'espèces courantes dans le 57 et 14 dans le 67 pour le réseau canalisé.

-en rivière...Sarre 2è C. : un peu les mêmes espèces que les canaux , mais moins de sandres et nettement plus de brocs, de tanches et de chevesnes.
Peu de carassins par contre (et les silures sont encore assez peu présents).
Des goujons aussi et des chabots dans les secteurs à courants.

Disons une quinzaines d'espèces courantes pour la sarre 2è C.

Et en Sarre première C. aux espèces présentes en 2è C, on ajoute les ombles de fontaine, les truites farios et arcs.

-Je ne connais pas suffisamment la Zorn pour faire une estimation de toutes les espèces fréquentes -pour ce que j'en connais en 1ère C. Farios, arcs, chevesnes et ombres communs (par endroits).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum