Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Session  en gravière difficile. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Session  en gravière difficile. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Session  en gravière difficile. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Session  en gravière difficile. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Session  en gravière difficile. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Session  en gravière difficile. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Session  en gravière difficile. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Session  en gravière difficile. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Session  en gravière difficile. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session en gravière difficile.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Session  en gravière difficile. Empty Session en gravière difficile. Lun 28 Nov 2016 - 21:07

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous,

Je viens ici vous comptez la session que j'ai effectuer ce week end ! Depuis quelques temps je me renseigne sur d'éventuelles nouvelles destinations dans les départements voisins.. J'ai effectuer beaucoup de recherche, envoyer beaucoup de mail aux AAPPMA ou Fédérations et j'ai finis par trouver quelques lieux sympa.
Notamment une petite gravière en forme de "L", à 1h45 de route de chez moi...

En farfouillant sur internet j'ai trouver quelques photos qui montrent notamment que de belles carpes y nagent !
Ayant des heures supplémentaire à rattraper je pause mon vendredi matin, de ce fait je partirais vers 6h15...
Le départ est pris, je suis impatient d'en découdre avec cette gravière, seulement mauvaise surprise il pleut alors qu'il était prévus qu'il face beau d'après la météo..
De plus je suis obliger de traverser une grande ville et comme un idiot je tombe dedans pile à l'heure de pointe, de ce fait je resterais bloquer pendant une heure dans les bouchons pour effectuer 18 petits kilomètres !

Arriver sur les lieux, le cadre est sympathique et en plus il n'y à personne. J'attend que la pluie se calme et je vais repérer un peu les lieux.. Un poste juste en bas du parking à l'air bien  sympa, une petite roselière se trouve sur la gauche et quelques arbres sur la droite !
Je décide de m'établir ici, c'est la que débute le sondage !
J'ai des profondeurs comprises entre 1.50 et 2.70, le fond étant lui intégralement sableux, juste une zone au large de mon poste ou le fond est constituer de pierre retient mon attention !
Je placerais donc une canne dessus, je placerais également une canne à droite dans 1.80m d'eau devant les arbres et une autre dans 2.40m devant la roselière au pied de la pente !

Mes trois cannes seront escher en snowman avec une bille de 20mm et soit des petites Pop-up 14mm soit un dumbell CCmoore surboosté !

Session  en gravière difficile. Dscn1411

Session  en gravière difficile. Img_3010

Session  en gravière difficile. Img_3015

La pluie ne me facilite pas l'installation, heureusement que quelques accalmies me permettrons de m'installer convenablement !
L'amorçage seras constituer de billes, de frolics ainsi que du pellet épicés en 7mm !
Les heures passe est rien ne bouge, même pas la pluie qui reste comme figer au dessus de la gravière.. Bien la météo, ils visent toujours dans le mile !  

Je profite en fin d'après midi que la pluie cesse un petit peu pour m'adonner à quelques lectures sur ma seconde passion, la pâtisserie..

Session  en gravière difficile. Img_3014

En fin d'après midi je retend mes cannes pour la nuit en espérant un peu d'activité ! La pluie cesse, mais l'obscurité gagne du terrain, je rejoins donc mon duvet et après un bon petit repas je m'en vais rejoindre mon duvet ou je passerais un peu de temps sur mon téléphone avant de trouver le sommeil et de rejoindre les bras de Morphée.

Je me réveil à 6h, c'est alors que je me met à songer dans mon duvet et que je me dis que la nuit n'est pas vraiment productive.. Puis je finis par me rendormir. A 7h20 je suis tirer de mon duvet par ma centrale, ma canne au pied de la pente de la roselière déroule lentement et irrégulièrement mais c'est un poisson ! Je prend contact et le combat s'engage bien qu'au début ce ne soit pas vraiment violent...
La brume recouvre la surface du lac, c'est magique !
Arriver au bord la carpe se montre par contre explosive et m'envoie quelques rushs qui m'arrache de la tresse du moulinet, elle n'est pas grosse mais sauvage est tout en muscle, cela fait plaisir !!!

Je la place en sac le temps que le jour se lève pour la prendre en photo ! Moi qui avait plein d'incertitude avec l'eau qui est très froide me voilà rassurer, je n'es pas fait de mauvais choix !

Session  en gravière difficile. Img_3011

Session  en gravière difficile. Img_3012

J'en profite pour retendre mes cannes en espérant que cette journée soit productive. Vers 8 heures un pêcheur aux leurres fort sympathique viens discuter quelques temps avec moi, il m'indique sur le spot ou je suis n'est que très rarement occuper par des carpistes qui préfèrent les postes à l'opposé de la gravière, mais visiblement cela m'a bien réussis sachant qu'en plus d'après lui qu'un carpiste était présent sur ce poste le week-end dernier et qu'il n'a rien sorti !
Bon la photo est pas top, la dâme bouger beaucoup et j'essayer de la maintenir au mieux du coup on la vois un peu de près..

Session  en gravière difficile. Dscn1413

Puis une fois qu'il est parti l'attente reprend, la pluie à laisser place à un très beau soleil, je suis ravie il n'y à rien de plus agréable que de profiter d'une gravière magnifique sous un ciel qui l'est tout autant.

Session  en gravière difficile. Img_3016

Session  en gravière difficile. Dscn1412

Dans l'après midi rien ne bouge mais je rencontre quelques carpistes locaux qui se ballade au bord du lac, d'ailleurs je parlerais plusieurs longues heures avec eux, ils me livrent des renseignements bien utile..

Apparemment depuis un mois plus personne ou presque ne vient pêcher la carpe, le lac serait sur "off" et les capots se succéderaient ! Ils me racontent qu'il y'a du gros poissons, jusqu'à 23 kilos et ce n'est pas étonnant sachant la nourriture naturel que la gravière abrite ( écrevisses, nombreuses corbicules... ) et ils me confirment eux aussi que le poste que j'exploite est celui qui est le moins priser des carpistes qui préfèrent le coté opposer de la sablière car il y'a plus de relief ( haut-fond... ) mais je suis content, grâce à ma méconnaissance du plan d'eau j'ai aborder totalement différemment ma pêche vis à vis des carpistes locaux se qui m'a réussis cette nuit !

Session  en gravière difficile. Img_3017

J'entame cette dernière nuit par un bon repas avant de passer un peu de temps au téléphone avec ma copine blottis au fond de mon duvet, et je me laisserais finalement aller à mes rêves peu de temps après ! J'ai bon espoir que cette dernière nuit m'apporte un poisson mais je me dis que c'est déjà super d'en avoir toucher un, surtout une commune qui sont très rare sur ce plan d'eau !
Vers minuit je suis réveiller par des phares et des bruits de portières ! Mais qui vient se perdre sur ce parking et surtout à cette heure ? J'avoue que je crains un peu pour ma voiture, je me chausse, sors la tête du bivie mais personnes sur le parking.. Je vais voir ma voiture mais non, fausse alerte personnes n'y à toucher, je me recouche serins !

Alors que je dors paisiblement, à 4h15 du matin, un beau "tout droit" qui m'est retransmis par ma centrale me sors en urgence du bivie, c'est ma canne sur la bordure boisée qui donne signe de vie et malgré un frein qui est plutôt serrer la carpe me prend sans aucun mal de la tresse sur le moulinet !
Je prend contact, c'est au bout et sous un magnifique ciel étoilée j'entame un combat qui promet d'être mouvementé !
C'est lourd, lent, les coups de têtes ne sont pas vif, je comprend directement que je n'es pas affaire à un petit poisson, comme le premier.. mais que c'est plus sérieux !
La carpe dévie sur ma gauche, elle ne cherche pas à rejoindre les obstables, il faut dire que les branches ne plongent pas profondément dans l'eau !
Elle sonde, donne tout ce qu'elle à, je prend mon pied pour être franc bien que je commence à geler vue que je suis sortis en chaussette.. Brrrr j'en tremble encore !

Elle me fait quelques rush dans des roseaux, j'ai peur de perdre le poisson, mais à force de lutter la belle fatigue, elle finit par rentrer dans l'épuisette après m'avoir offert un combat comme nous les aimons tant !!!!
Je la place en sac en attendant la séance photo du matin, puis je relance la canne avant d'aller me coucher de nouveau.

Session  en gravière difficile. Img_3018

J'attend que le soleil se lève un peu au petit matin avant la séance photo !
Je décide de ne pas re-tendre mes cannes se matin pour le peu de temps de pêche qui me reste. Quand vient le moment de la photo et de la vidéo, je rigole nettement moins car la demoiselle qui à repris du poil de la bête durant sa fin de nuit en sac à décider de m'en faire baver !

Session  en gravière difficile. Img_3019

Je plierais bagage vers 13h et une fois la voiture charger je ferais le tour de la gravière armer de ma casting et d'un jig pour essayer de piquer un jolie bass vue que j'en est rater quelques-un sur mon poste je me dis que j'ai toutes mes chances puis je repérerais des postes pour mes futurs session, car je reviendrais !
Au final je ne ferais aucun bass mais je piquerais un brochet au jig c'est mieux que rien !

Aller, à bientôt Smile

2Session  en gravière difficile. Empty Re: Session en gravière difficile. Lun 28 Nov 2016 - 21:48

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour cette sortie et ces carpes.

Je profite en fin d'après midi que la pluie cesse un petit peu pour m'adonner à quelques lectures sur ma seconde passion, la pâtisserie..
... ah ben j'aurais pas pensé à ça Very Happy ça surprend un peu^^


(j'ai supprimé le CR en doublon)

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Session  en gravière difficile. Empty Re: Session en gravière difficile. Lun 28 Nov 2016 - 21:56

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci bien et merci pour le doublon, je n'avais pas trouver comment le supprimer moi même :/

Et oui, j'adore la cuisine mais particulièrement la pâtisserie, fondant au chocolat, macarons et autres succulentes pâtisserie sont toutes passer dans mon four !

Session  en gravière difficile. Img_2910

Tiens, voilà pour preuve ma dernière réalisation, des macarons à la framboise, avec une petite crème très onctueuse faite avec des framboises fraîches, du beurre... une tuerie !!

4Session  en gravière difficile. Empty Re: Session en gravière difficile. Mar 29 Nov 2016 - 23:19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-en fait en ce qui me concerne, je suis pas trop fan des macarons... Rolling Eyes mais les autres pâtisseries en revanche... (je suis un "gros" gourmand^^)
Esthétiquement en tous cas, ils sont réussis. Smileys19

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Session  en gravière difficile. Empty Re: Session en gravière difficile. Mar 29 Nov 2016 - 23:35

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Belles carpes Alex et de beaux macarons que voila!
Tain voir vos têtes après tous ces mois d'absence... ouch le coup de vieux silent

http://technofish.over-blog.com/

6Session  en gravière difficile. Empty Re: Session en gravière difficile. Mer 30 Nov 2016 - 17:55

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à vous Smile

7Session  en gravière difficile. Empty Re: Session en gravière difficile. Jeu 15 Déc 2016 - 20:52

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli récit. merci du partage. Si un jour tu viens en Sarthe, je te connais des supers spots jamais pechés.

8Session  en gravière difficile. Empty Re: Session en gravière difficile. Ven 16 Déc 2016 - 14:30

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

A Lyon, c'est l'inverse... la carpe est surpêchée surtout dans les Dombes (01) et autres privées. Par contre, j'ai constaté dans le public que pas mal de monde se tourne vers le carnassier (carpiste, pêcheurs de truite, etc.) c'est votre cas aussi?

http://technofish.over-blog.com/

9Session  en gravière difficile. Empty Re: Session en gravière difficile. Ven 16 Déc 2016 - 21:44

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui de plus en plus de pêcheurs de carnassiers. Beaucoup de monde a pêcher des secteurs sauvages en barque ou float tube. Ca éduque les poissons.

10Session  en gravière difficile. Empty Re: Session en gravière difficile. Ven 16 Déc 2016 - 22:08

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Le prive je fréquente pas -mais doit en effet y avoir des carpistes.

En 2è C. publique je croise essentiellement des pêcheurs de carnassiers (au vif surtout... Rolling Eyes ), mais je croise de temps en temps des carpistes et des pêcheurs au coup (et dans ce dernier cas, ce sont surtout des gars qui viennent faire des stocks de vifs... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum