Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Pêche en gravière EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Pêche en gravière EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Pêche en gravière EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Pêche en gravière EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Pêche en gravière EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Pêche en gravière EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Pêche en gravière EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Pêche en gravière EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Pêche en gravière EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche en gravière

+4
jerem-dylan1
Stizostedion_12
pierre ed
fish72
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pêche en gravière Empty Pêche en gravière Lun 11 Nov 2013 - 22:06

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a un bon moment que je n'ai pas posté de CR sur ce forum. La faute a pas de chance, pas de poissons mordeurs, lorsque j'en accroche un, je le perds ou il se décroche. J'ai raté ainsi quelques brochets et sandres, mais la pêche est très dure. De plus, les écourues (abaissement du niveau d'eau par ouverture des barrages pour entretenir les berges) perturbent les poissons. Et lorsque les barrages sont refermés, des pluies diluviennes viennent gonfler fortement la rivière. C'est en général bon pour le sandre, je me rends sur mon spot habituel, je monte un Sakura jaune queue rouge parfumé, premier passage au ras d'une pile et je prends une cartouche, ferrage dans le vide..........rrrraaaahhhhh !!. Ça recommence les décrochés, pourtant la tête plombée est neuve, et l’hameçon bien piquant. Je change de leurre, j'opte pour un sandra blanc nacré dos noir. Je passe au même endroit, cartouche, ferrage. Ce coup-ci c'est bon, le poisson est au bout. Il revient vers moi rapidement …......... et se décroche. RRRRRAAAAAAHHHHH ! La Haine, j'en jetterais ma canne à l'eau. J'autopsie mon leurre, ce coup-ci c'est un sandre qui m'a eu. Le reste ne donnera rien. Je reviendrai tous les jours de la semaine, mais la rivière est vraiment haute et couleur café au lait. Ce n'est pas véritablement une crue, mais l'eau est très forte et surtout très machée, j'ai beau tout essayé dans les amortis, les bras morts..... rien rien rien.
Je décide donc avec mon pote  Mathieu d'une partie de pêche sur une gravière pas loin de chez moi. En principe ce lac n'est autorisé à la pêche que pour les habitants de la commune. Mais mes grand-parents ont vécu là toute leurs vies et y sont enterrés. De plus je connais bien le gars qui y fait office de garde, cela me facilite donc l'accès. J'espère seulement qu'il n'y aura pas de jet-skis, car ce lac leur est réservé en priorité. Arrivé sur les lieux, personne, nous serons donc tranquille. Il fait beau, un vent de nord-ouest bien établi balaie la surface. L'eau est claire, très claire même, je pense que la pêche sera dure, mais il faut tremper du fil avant de juger. La barque est mise à l'eau, moteur électrique enclenché, nous gagnons le milieu du lac.
Pêche en gravière Pb100010
Je ratisse avec pas mal de leurres, rien. Je propose a Mathieu de changer de poste, et de se diriger vers la queue du lac, a l'abri du vent. Ce n'est pas forcément le choix que beaucoup ferait, mais qui ne tente rien..... On se place a proximité de roseaux, ce lac présente une configuration un peu particulière, la bordure sur environ 5 m de largeur est peu profonde, puis la profondeur augmente rapidement jusqu'à 4 m, le fond est plat et uniforme, des parties herbeuses succèdent à des parties vaseuses, pas d'arbres morts, pas de fosses, pas de blocs rocheux pour tenir le poisson.
Pêche en gravière Pb100011
C'est en peignant le tombant au Skeleton orange à proximité  des herbiers que Mathieu sort un brocheton d'une trentaine de cm.
Pêche en gravière Pb100012
Pêche en gravière Pb100013
On se déplace de quelques dizaines de mètres, on continue a peigner le tombant. Cartouche a nouveau, toujours pour Mathieu, un beau brochet cette fois, environ 65 cm, et toujours au Skeleton orange (il a pris une sacrée collection de brochets depuis octobre avec ce leurre).
Pêche en gravière Pb100014
Pêche en gravière Pb100015
On se déplace le long des bordures de roseaux, sans plus de résultats. Les ombres s'allongent et je décide d'aller a l'autre bout de ce lac, sur la plage ou je pense que les sandres viennent marauder le soir. Je monte le sandra blanc nacré dos noir, mise a l'eau, animation lente et bing une cartouche, ferrage dans le vide, je continue a animer lentement, je reprends une autre cartouche, re-ferrage dans le vide, je ramène mon leurre pour comprendre pourquoi je ne prends pas, au moment de le sortir de l'eau, je vois un sandre le suivre, monter dessus et faire demi-tour. J'enrage, combien de temps je vais être poissard comme ça ?
Le vent étant tombé,on n'a pas jeté l'ancre, on dérive très lentement. Les ombres s'allongent un peu plus, je change encore de leurre, j'opte pour un leurre « mer », un civelix phosphorescent. Ce leurre à bar m'a permis de prendre déjà pas mal de perches et de sandres. Premier passage, une belle cartouche, ferrage et là c'est bien au bout. Un joli combat mais pas exceptionnel, je pense à un petit sandre, mais non c'est une belle perche qui est au bout. Ouf !!! J'ai évité la bredouille.
Pêche en gravière 20131110
On ne prendra plus rien par la suite. Ce ne fût pas une sortie mémorable, 3h de pêche, 2 brochets, une perche, mais cela suffit à notre bonheur.
Merci de m'avoir lu.

2Pêche en gravière Empty Re: Pêche en gravière Lun 11 Nov 2013 - 23:09

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

joli, il a l'air d'avoir bien mangé le brochet de 65!

3Pêche en gravière Empty Re: Pêche en gravière Mar 12 Nov 2013 - 18:57

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

pierre ed a écrit:joli, il a l'air d'avoir bien mangé le brochet de 65!
c'est vrai qu'il a un ventre bien rebondi.

4Pêche en gravière Empty Re: Pêche en gravière Mar 12 Nov 2013 - 23:57

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

jolie sortie... en attendant les sandres^^

mention pour la perche ! Smileys19 

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Pêche en gravière Empty Re: Pêche en gravière Mer 13 Nov 2013 - 18:26

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:jolie sortie... en attendant les sandres^^

mention pour la perche ! Smileys19 
J'espère que les sandres se montreront plus coopératifs que ces derniers temps!

6Pêche en gravière Empty Re: Pêche en gravière Mer 13 Nov 2013 - 20:19

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

bien joué Very Happy 

7Pêche en gravière Empty Re: Pêche en gravière Mer 13 Nov 2013 - 20:27

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo!! Smileys19

8Pêche en gravière Empty Re: Pêche en gravière Ven 15 Nov 2013 - 18:35

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Et une belle perche en plus ! bravo Wink

9Pêche en gravière Empty Re: Pêche en gravière Ven 15 Nov 2013 - 23:29

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo fish72 c'est une belle gravière Smileys19 

10Pêche en gravière Empty Re: Pêche en gravière Sam 16 Nov 2013 - 17:23

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué super cr et de beaux fish jolie sortie Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum