Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
retour aux sources payant ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
retour aux sources payant ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
retour aux sources payant ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
retour aux sources payant ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
retour aux sources payant ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
retour aux sources payant ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
retour aux sources payant ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
retour aux sources payant ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
retour aux sources payant ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour aux sources payant !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1retour aux sources payant ! Empty retour aux sources payant ! Lun 22 Aoû 2016 - 12:33

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Tout d'abord bonjour les copains et désolé du manque de nouvelles depuis quelques temps Embarassed  peu de temps pour la pêche et pour le forum !
Je suis partie dans ma Bretagne natale avec ma petite famille afin de profiter de la fraîcheur finistérienne mais aussi des paysages ; de la famille et des sorties float-tubes avec mon père Mr.Green
je ferais 4 sorties float sur les deux semaines de vacances ; le terrain de jeu le lac St Michel au cœur des Monts d'Arrée Smileys19
retour aux sources payant ! Brenni10
un terrain de jeu de 500 Ha avec des perches monstrueuses des truites arc en ciel de bassine allant de 50 à 80cm et elles sont super combatives Twisted Evil et servent surtout de casse-croûte aux brochets géants !!!
mes deux premières sessions sont plutôt monotone un petit broc de 60 la première fois pour moi et deux pour mon père dont un 80cm .
La deuxième sortie  ce sera deux petits de 50/55cm et un du même calibre pour mon père
La troisième sera la meilleure  Twisted Evil
nous somme aux abords du barrage afin d'essayer de prendre une truite de bassine histoirhe que je vois enfin à quel elle sont folles Laughing et si l'occasion se présente de prendre une perche ou un brochet voir un brocodile car ce serait le secteur idéal car certains pêcheurs en ont déjà repéré à l'échosondeur sans jamais les prendre mais bon il suffit d'une fois comme on dit Wink
bon revenons à nos moutons , je suis à l'ondulante une mepps syclops n°1 je peigne le secteur en surface et soudain grosse cartouche je ferre et ça sonde direct puis ça revient dans mes palmes le poisson revient en surface là c'est festival de coup de queue et un sceau de 10L dans la face au Rébou Laughing résultat une truite arc en ciel de 50 cm sur le tapis un poisson vraiment moche mais super combat Laughing
le poisson remis à l'eau je continue à insister en espérant en trouver une autre et 5 lancers plus tard c'est une autre cartouche !!! Ferrage et là je reconnais bien ce combat , c'est un broc de 60 cm qui monte en surface j'attrape ma pince et le décroche sans même avoir besoin de mettre la main dessus :thumright:  :
Il est 9h30 et mon père et moi décidons d'aller faire un tour sur la rive d'en face il y a moins de fond et les berges sont intéressantes à essayer Wink arrivé sur place mon père prend une perche de 40cm tout pile un poisson qui fait plaisir :thumright:  : puis c'est mon tour de prendre un broc géant de 30/35cm Laughing
puis plus rien ; nous remontons gentillement vers le camion afin de se faire un petit casse croûte avant de repartir pour de nouvelles aventures Laughing
La pitance fini nous retournons faire quelques lancers au niveau du barrage pour voir si les truites y tournent et mon père ne sera pas long à en prendre une puis il en décrochera une autre mais pour moi rien Sad
je prend l'initiative d'aller de l'autre coté sur le secteur de la deuxième moitié de matinée mon père vient avec moi et nous tentons les berges sans résultats aucune touche aucune activité en surface mise à part les blancs ...
mon père lance l'idée d'aller en pleine eau comme il dit ça pourra pas être pire et je suis bien d'accord ! Je passe donc en mode grosses perches avec mon chouchou pour le sandre : le twist blanc en 10cm Smileys19  donc tout en m'écartant de la berge je lance loin en latéral et je ramène en linéaire je répète l'opération à plusieurs reprises lorsque à une vingtaine de mètres de moi mon leurre est bloqué net !
Je ferre fort et reçois deux gros coup de têtes ! je pompe dure pour faire venir la bête et j'annonce poisson !! mon père me demande si c'est un gros et je lui répond que j'en sais rien vu que ça vient plutôt bien ; puis le poisson passe devant le foat tube  et la pas moyen de le décoller du fond et c'est à ce moment là que j'annonce un gros !!! Le poisson m'a vu et il est pas content car il me prend 15m de fil sans que je ne puisse rien faire puis je le repompe par moment c'est lui qui me tracte Shocked Shocked  puis retour au float il passe sous la surface mais je n'ai pas le temps de le voir qu'il me reprend 10m Shocked ben didonc c'est un costaud celui là Smileys21
alors rebelotte on le ramène au float et là je vois le monstre fendre la surface et je me dis aussitôt que je tiens mon record !!! mon père vient m'aider à le mettre au sec il saisi le poisson et on fil sur la berge pour le mesurer et prendre quelques photos au plus vite  avant de le relâcher !
nous sortons le mètre là c'est l'explosion de joie dancesmi dancesmi dancesmi dancesmi dancesmi  100.5 cm nouveau record et barre mythique passé ;gif7: ;gif7: ;gif7:  
retour aux sources payant ! 13912310
donc voilà la bête un poisson qui va rester gravée un bon moment dans ma mémoire !!!
pour la quatrième sortie rien à dire un gros capot dans la face Laughing
merci de m'avoir lue et à bientôt :coucou:  :



Dernière édition par rebou29 le Mar 23 Aoû 2016 - 0:13, édité 1 fois

2retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Lun 22 Aoû 2016 - 19:20

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Excellent ! gros bravo rebou, comme quoi le twist blanc 10cm ... et moi qui n'ai jamais fais le moindre fish avec mdr !

3retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Lun 22 Aoû 2016 - 20:23

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Ludo Wink ben je pense surtout qu'il était en chasse et qu'il a pris le premier truc qui lui est passé sous le nez :thumright: mais c est vrai que c'est un leurre qui est de moins en moi s utilisé et qui pourtant m'a toujours donné du résultat .

4retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Lun 22 Aoû 2016 - 21:04

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Il n'y a pas moins de mérite si il était en chasse, du tout ^^ 

Bon, après j'avoue que je le sors toutes les st glinglin, donc bon ... je suis sur que si j'insisterai avec, les fish suivraient. J'essayerai à la prochaine sortie sandres tiens !

5retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Lun 22 Aoû 2016 - 21:12

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Un beau métré. Bravo, et je te confirme que cela laisse de beaux souvenirs.

6retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Lun 22 Aoû 2016 - 21:18

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Essaye Ludo tu verras c'est une valeur sûre pourle sandre et la perche Wink
Merci fish oui c est que du bon souvenir surtout de voir sa tête fendre la surface ! J'ai adoré !

7retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Lun 22 Aoû 2016 - 22:43

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben déjà bravo re-bienvenu parmi nous^^
Bravo pour tes sorties et ton record !

je me permets deux remarques :
-je trouve que t’utilises quand même des leurres petits -pas seulement le twist 10cm (bon, tu cherchais les perches avec, ça passe), mais aussi la syclops en taille 1... Rolling Eyes
En général, pour chercher vraiment les brocs, vous utilisiez quoi ?
-J'ai cherché sur le net où c'était ... ben c'est pas "Monts d'Arret", mais "Monts d'Arrée"  Wink (EDIT : c'est corrigé^^)


Ludo57 a écrit:Excellent ! gros bravo rebou, comme quoi le twist blanc 10cm ... et moi qui n'ai jamais fais le moindre fish avec mdr !

Shocked Shocked Shocked

Puis j'ai réfléchi, et je me suis dit que tu devais pas l'essayer souvent...
-ce que que tu confirmas sans que je ne te le demande^^  :
Ludo57 a écrit:...
Bon, après j'avoue que je le sors toutes les st glinglin, donc bon ...
-Perches à partir de 20cm~, brocs, sandres, silures... ça marche -peut-être que ça marche moins là où trop de pêcheurs l'utilisent.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mar 23 Aoû 2016 - 23:07, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

8retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Mar 23 Aoû 2016 - 0:12

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci stizo Wink oui je sais que je peche avec des petits leurres et c est souvent là dessus que je prend le plus de poissons en été , et il faut savoir que je pêchais avec deux cannes j'altrnais avec mon ensemble casting sur lequel je montais (sandre ou shad 16cm ondulante n°3ou4 grosse tournante etc ) et l ensemble spinning de ma femme à savoir un ensemble caperlan axion 20/50g et moulin de meme marque en 4000 sur tresse 20centième je voulais pouvoir le tester et crois moi que je ne suis pas déçu Wink
Pour la faute oui désolé j ai pas fait gaffe Embarassed

9retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Mar 23 Aoû 2016 - 23:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pas grave pour la faute Wink

oui, du coup là ouais, ce sont des leurres plus adaptés.
(mais apparemment toi, t'as plus de succès quand t'utilises des leurres plus petits. Rolling Eyes )



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 24 Aoû 2016 - 21:28, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

10retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Mer 24 Aoû 2016 - 6:06

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

La chance du débutant Mr.Green

11retour aux sources payant ! Empty Re: retour aux sources payant ! Mar 29 Nov 2016 - 20:01

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Super Rebou,
En effet celui-là je l'avais pas vu! :thumright:

http://technofish.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum