Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Silures 2016.

+6
le ti pecheur
fish72
Ludo57
poity
bobot
Stizostedion_12
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Jeu 23 Juin 2016 - 20:18

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

C'était entre midi Ludo. Cette semaine je n'ai pas eu le temps de faire de sortie après le boulot et puis aujourd'hui avec la température c'était pas la peine. Je suis juste sorti hier soir après 20h30 mais capot de toute façon lol

Par contre je suis peut être dispo dimanche matin Wink

27-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Jeu 23 Juin 2016 - 23:09

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est quoi les bateaux écluses je viens d'aller voir sur google mais j'ai rien trouvé Neutral

28-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Ven 24 Juin 2016 - 0:55

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:
les perches que tu fais sur pointer 100, elles font quelle taille en moyenne ?

entre 34 et 52cm !

bon d'accord entre 15 et 25 ... ^^ elles étaient motivées.

ça rassure, j'ai du mal à toucher des perches sur des PN 10cm (ce soir sur copie barking du duo realis 100 sp... une 13cm !^^)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ça va t'as fais bougé du poisson stizo, bravo quand même pour ça. Et oui je vois les "bateaux écluses" comme tu dis. Ils servent à faire comme une écluse dans le but de vider une partie du canal où les écluses ne sont pas légions. Wink 

Oui voilà c'est ça  Smileys19 , je vais développer un peu pour les autres :

le ti pecheur a écrit:C'est quoi les bateaux écluses je viens d'aller voir sur google mais j'ai rien trouvé Neutral

Ben je sais pas trop comment ça s'appelle -j'ai cherché bateau écluse, écluse flottante, écluse mobile, mais j'ai rien trouvé.

Alors oui, comme le souligne Ludo, ça sert sur les grandes sections de canaux où y'a pas d'écluses -ce qui est le cas chez nous.
Ce ressemble un peu à des bateaux hauts (on peu pas rentrer dedans, ça ne se pilote pas), ça fait un peu gros bâtiments métalliques allongés qui comportent des vannes (deux de chaque côté je crois).

ET dont au cas où faut vider une partie du canal, ça fait un peu office de barrage/écluse mobile. C'est déplacé avec un bateau qui fait remorquer, puis c'est placé en travers du canal sur des endroits spécifiques -étroits et avec des encoches sur le bord pour recevoir le bateau-écluse qui occupe alors toute la largeur du canal à cet endroit précis. Et là on ouvre certains vannes pour le remplir d'eau, de façon à ce qu'il descende bien au fond.

Je pense que c'est un peu plus clair là, je mettrais une photo à l'occasion.

http://stizostedion12.blogspot.com/

29-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Ven 24 Juin 2016 - 7:46

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ils sont prêt de Gondrexange ces bateaux?

30-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Ven 24 Juin 2016 - 22:19

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ha bien ludo! c'est celui dont tu m'avais parlé ? je vais surement investir bientot dans un zod on va surement pouvoir aller les taquiner bientot ! Wink

http://www.session-peche.com

31-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Sam 25 Juin 2016 - 0:41

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Ils sont prêt de Gondrexange ces bateaux?

Je sais pas tous les endrots où y'en a ou pas, mais on en trouve entre Réchicourt et le PI sur quelques endroits je pense.

(Si tu veux avoir où j'étais, ce sera par MP ^^ -j'avais d'abord mis le lieu, puis j'ai édité)

-J'ai pris une photo d'un de ces bateaux-écluses -si un jour je croise un gars de vnf près d'un truc comme ça, je lui demanderais le nom exact :

-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Img_3311

On le voit pas en entier, car si je recule on voit plus trop les vannes, donc là on en voit la moitié.
-on voit bien la vanne, et sur le coté un bout étroit pour entrer dans les encoches sur les points spécifiques du canal.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à la pêche proprement dite, comme il a fait très chaud depuis quelques jours, j'espérais assiste à de vrais batifolages de blancs, et jeudi soir j'en ai enfin vu -sur un coin assez restreint - mais ça n'a commencé que vers 21h45 ! Soit une demi heure avant la fin de l'heure légale... et j'ai rien touché là dessus...
Ce soir je suis donc allé sur un autre secteur, où j'espérais voir le même genre de spectacle sur une plus grande longueur (et plus tôt)... ET ce fût le cas, je suis arrivé sur place vers 18H30, et ça batifolait activement ! cheers

Les chasses audibles étaient peu nombreuses par contre.
-Ben j'ai bien cru avoir mon premier sandre de l'année au bout du fil, mais au bout de quelques secondes ça a coupé ! Smileys26
(Bass assassin Turbo shad 4'' Albino Ghost)
-à défaut de sandre, du coup c'était mon premier broc au bout du fil de l'année... Rolling Eyes
Un peu plus tard, j'ai fait mon premier silure de l'année, 79-80cm.
(Shad rap (shallow runner) 07  Blue )

-y'en avait d'autres qui trainent sur les batifolages, mais j'ai pas vu de sandres......... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

32-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Sam 25 Juin 2016 - 9:49

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Cela doit s'appeler une porte marinière. On en trouve dans les bassins de radoub qui permettent de mettre les bateaux en cale sèche.

33-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Sam 25 Juin 2016 - 16:05

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ha bien ludo! c'est celui dont tu m'avais parlé ? je vais surement investir bientot dans un zod on va surement pouvoir aller les taquiner bientot ! -Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Icon_wink
Ouais c'est ça Smile

Eh cool, j'ai hâte de voir ça ^^


Bien vu Stizo  Smileys19

34-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 26 Juin 2016 - 1:16

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

fish72 a écrit:Cela doit s'appeler une porte marinière. On en trouve dans les bassins de radoub qui permettent de mettre les bateaux en cale sèche.

Merci.

Ben je savais pas ce qu'était un bassin de radoub ! (en fait je connaissais pas le mot radoub  Rolling Eyes )
C'est pas évident de trouver des photos non plus avec Porte marinière, mais en ajoutant radoub, j'ai trouvé cette photo, et on dirait qu'il y a ce que tu appelles "porte marinière" dans le bassin à droite.
http://www.lehavre.fr/sites/all/files/imagecache/645x320/articles/formesradoubs_pb.jpg

C'est le même principe, que chez nous dans le canal, oui. Mais je pense pas que ça que ça s’appelle pareil, du fait qu'ici il n'y a aucun rapport avec la mer.

http://stizostedion12.blogspot.com/

35-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 26 Juin 2016 - 12:25

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est exactement ça. Le Bassin est en eau, un remorqueur vient retirer la porte, le navire entre, le remorqueur met la porte en place. A partir de ce moment d'immenses pompes permettent de vider le bassin et le bâtiment se retrouve en cale sèche le temps de réparations.
En voici une de plus près.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fmvistatic.com%2Fphotos%2F2008%2F06%2F03%2Fnm_129729.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.toulon.maville.com%2Factu%2Factudet_--Toulon-DCNS-renouvelle-les-portes-de-ses-bassins-de-radoub-_loc-640686_actu.Htm&h=562&w=800&tbnid=nWTl0ij6ppv31M%3A&docid=v4xbef1uXn9G5M&ei=YKxvV_zcNoGxa4vXk7AI&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=1613&page=3&start=69&ndsp=38&ved=0ahUKEwj8jKaAvMXNAhWB2BoKHYvrBIYQMwitAShFMEU&bih=790&biw=1600

36-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Lun 27 Juin 2016 - 0:05

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

c'est quand même nettement plus grand ; et pour ceux du canal, y'a pas de pompes, ça se fait avec les vannes -comme pour les écluses.
(en canal chez nous pour mettre les bateaux en cale sèche, je sais pas comment ils font... )

http://stizostedion12.blogspot.com/

37-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Sam 16 Juil 2016 - 16:02

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Hier soir, après avoir coupé du bois toute la journée jusqu'à 16h, je décide de faire un coup du soir tranquille en Sarre à la recherche de perches, et brochets ! 2 cannes donc. Je vais sur un premier spot que je sais riche en perches d'habitude. Je passe au PN, rien ... je tente du rockvib 2", et dans un remous, touche et ça bouge comme une perche sympa. Mais c'est la surprise ! Silure plutôt mastoc de 20-25cm  ;gif7: ;gif7: Jamais vu aussi petit. 
-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Dscn7310

Bref, je continu, mais rien, même pas une perche ... Je fais un autre spot, et c'est LA ! ... Qu'il faut aller en section brochet ! ^^

38-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Sam 16 Juil 2016 - 23:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo ! ^^ -ton premier sur la sarre, non ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

39-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 17 Juil 2016 - 10:29

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui sur la Sarre c'est mon premier. Tu en as déjà fais en sarre ?

40-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 17 Juil 2016 - 16:41

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Joli record lol Mr.Green

41-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 17 Juil 2016 - 23:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Oui sur la Sarre c'est mon premier. Tu en as déjà fais en sarre ?
Y'a 2 ans, un petit de 50 sur un spot où j’espérai un barbeau... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

42-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Lun 1 Aoû 2016 - 23:18

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Je fais court :

J'ai un peu pêché ce soir ; je pensais terminer bredouille, mais vraiment tout à la fin j'z pris une grosse cartouche :

-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Img_3324
Silure 1m10 sur Rapala Magnum (countdown) 14cm coloris S.

J'ai mis 5 minutes pour le sortir ; 5 minutes qui m'ont parues bien longues...
(J'ai pas eu le temps de douter bien longtemps de ce que j'avais au bout du fil, après quelques secondes il était évident que c'était un silure... mais c'est toujours une déception quand on attend un sandre  Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

43-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Lun 1 Aoû 2016 - 23:33

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

:pht:

on dirait que tu pêches de nuit !

mais ça doit tirer un peu quand même félication

44-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Mar 2 Aoû 2016 - 21:28

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Te plains pas tu l'as sorti. Moi, il est encore à nager dans son élément avec un piercing estampillé cyclops de mepps.

45-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Mer 3 Aoû 2016 - 22:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pierre ed a écrit::pht:

on dirait que tu pêches de nuit !

mais ça doit tirer un peu quand même félication

Merci ; ben oui il a tiré, mais franchement ça allait.

"De nuit" - tu me fais le même coup que ludo il y a quelques semaines sur un sandre pris dans les dernières minutes.^^

Non, c'était encore dans l'heure réglementaire ... du moins l'attaque !
J'avais pas les horaires exactes en tête (je suis pas à cheval sur la minute près quand je pêche non plus), j'ai regardé quand je suis rentré : c'était fini légalement à 21H44 (dans le 57) ... et l'attaque était à ... 21H44 sur ma montre (mais elle avance de 2 minutes environ), et je l'ai sorti à 21H49-donc là c'était après -mais je pense que c'est l'action de pêcher proprement dite qui est concernée par les horaires données, pas le combat (j'imagine mal un garde me dire "Bon, c'est fini là, tant pis pour le poisson ; on coupe le fil maintenant ! ":smoke: )

Mais il faisait bien sombre, c'est vrai -ce soir aussi d'ailleurs.

fish72 a écrit:Te plains pas tu l'as sorti. Moi, il est encore à nager dans son élément avec un piercing estampillé cyclops de mepps.

C'est récent celui là, où c'est un de ceux dont tu nous a parlé ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

46-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Jeu 4 Aoû 2016 - 18:12

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ca date du jour de ma réponse, lundi ou mardi.

47-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Ven 5 Aoû 2016 - 22:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

t'as le droit de nous en dire plus (quand j'ai un gros raté je le raconte en général).

T'étais monté trop fin, ou il a réussi à aller dans des obstacles ?
(et comment tu t'es senti après coup... Rolling Eyes )



Dernière édition par Stizostedion_12 le Sam 6 Aoû 2016 - 21:30, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

48-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Sam 6 Aoû 2016 - 10:25

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ok pour un petit CR, mais sans photos malheureusement. J'ai repris le boulot et donc la pêche tous les jours entre midi et deux. Cette semaine, le temps était couvert, plus frais, mais un peu orageux quand même. Je décide de pêcher sous la chaussée du barrage, le niveau de la rivière étant encore haut pour l'époque, les eaux sont bien brassées et oxygénées. Je monte ma cuillère fétiche pour le silure, une ondulante cyclops dorée de chez Mepps. Je m'évertue à pêcher un sacré remous berge opposé en pensant (à juste titre) qu'un silure peut s'y tenir en embuscade. Au deuxième lancer, je prends une grosse cartouche. Je tiens le poisson 3 secondes et je casse. Il faut dire qu'il y a de gros blocs rocheux au fond. Comme c'est un poisson qui connait parfaitement son milieu, il n'a eu qu'un coup de nageoire à donner pour se libérer de la tresse et partir avec un joli piercing. Poisson que j'estime au delà du mètre, cars les petits n'arrivent pas à partir sur le fond et opposer beaucoup de résistance.
Pour le reste de la semaine, j'ai sorti 2 brochets (pas bien gros 52 et 58 cm), 3 perches d'une vingtaine de centimètres, et un autre petit silure de 90 cm. Pêche fructueuse, ça me change parce que c'était plutôt très dur dernièrement.
Ils se mettent a remordre sur des leurres plus flashy, même les sandres se montrent un peu et poinçonnent mes leurres.
Donc ma canne est bien étrennée, j'en suis content. Elle est moins puissante que la précédente, mais j'ai plus de sensations pendant le combat. J'attends de voir sur un silure un peu plus imposant pour tester ses limites.
Voila, pas de poissons records, pas de sorties mémorables. A la fin du mois, je prépare une journée plutôt axé sur le silure dans le département voisin (le Maine et Loire) du coté d'Angers sur la Maine particulièrement. Il s'y fait de beaux et nombreux silures depuis quelques temps.
Merci de m'avoir lu.

49-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Sam 6 Aoû 2016 - 21:42

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

fish72 a écrit: Il faut dire qu'il y a de gros blocs rocheux au fond. Comme c'est un poisson qui connait parfaitement son milieu, il n'a eu qu'un coup de nageoire à donner pour se libérer de la tresse et partir avec un joli piercing.
c'est l'impression que j'ai sur les silures en général, une fois qu'ils sont au bout du fil, ils savent très bien où ils vont et ce qu'ils font.
... mais je me demande si c'est pas le cas des autres carnassiers aussi, mais qu'on le remarque plus facilement chez les silures car vu leur taille, ils sont difficiles à contrôler/retenir contrairement aux brocs et aux sandres (en tous cas ceux que moi j’attrape...Rolling Eyes ).

Donc on attendra un joli CR silures de ta part d'ici quelques semaines Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

50-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 7 Aoû 2016 - 0:11

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ah joli silure Stizo. C'est toujours mieux que d'être bredouille... À défaut de sandre...

51-Vos Petites sorties Silures 2016. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 7 Aoû 2016 - 12:06

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Joli baveux bravo Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum