Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel fluorocarbone pour vos BDL brochet

+5
Stizostedion_12
Predator-fishing-team
bobot
rebou29
poity
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour vous poser la question suivante, afin de pouvoir me diriger sur un produit à choisir :

Quel fluorocarbonne utilisez-vous pour faire vos Bas De Ligne spécial Brochet ?

Quel diamètre préconisez-vous ?

Pour quelles raisons, solidité, rapport qualité prix, etc... ?

Merci.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Sur ce sujet je ne pourrais pas t aider je suis un adepte du bdl acier , je nai aucune confiance envers le fluoro

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Pour moi c'est fluoro en 80/100 et je regarde de plus en plus ce qui se fait en titanium mais c'est pas donné... Après tout dépend ou tu pêches, la taille des poissons dans ton secteur et aussi la couleur de l'eau Very Happy

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

BDL acier , titane, fortress, je m'y perd un peu ! le titane aurait un + et surtout son prix Shocked

le fluoro 80 = noeuds ou sleevé, le  + solide ?

Les eaux sont plutôts claires pas chez moi, pas de la volvic q'même drunken

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Perso j aidu fluoro pastil ( la marque je crois) dont je suis super satisfait. Bobine de 150m 50/100 coupé deux fois en 6ans résistance de 14kg

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Sujet récurrent ça !

Ce qui ressort en général, c'est le PVDF de Water Queen serait le meilleur.

Pour ma part, j'attends le jour où un broc tapera au dessus du leurre quand je serais monté sur un bdl fluoro de 60% (en général, ils le font que quand ils peuvent me couper... Mad )

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à tous. Cool

A PFT , j'ai trouver la marque c'est platil, mon frangin en avait une bobine qui s’appelait Nylorfil de Platil, il y a 35 ans, c'est ancien comme marque, je pensais même quelle avait disparue, lol ! Razz

J'ai passé ma commande sur un Fluoro ghost 200m 60/100 16.5 kg ouais apparemment les bobines font toutes 200 m, bonne nouvelle !

Après c'est un débat personnel, pour le broc rien ne vaut l'acier et mieux le titane qui ne boucle pas , par contre le prix sa calme Rolling Eyes le problème c'est de vouloir être discret pour ne pas effrayer un sandre ou une grosse perche et des fois ils ont faim et se moque de la discrétion Wink

En autre je me suis commandé, ce qui est pour moi une valeur sûre et un bon rapport qualité-prix , le moulin Shimano Catana + du petits matériel pour mes bricolages divers Smileys22 mon cadeau d'anniv un peu avant l'heure Cool

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

D'après les avis que j'ai pu lire le titanium n'empêcherait pas les touches d'autres poissons.

Y a un sujet intéressant sur achigan:

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=24629

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

fluro 60% minimum pour le brochet, mardi je voyais le fond dans 2m50 en float donc faut être un minimum discret Very Happy  

 
poity a écrit:le problème c'est de vouloir être discret pour ne pas effrayer un sandre ou une grosse perche et des fois ils ont faim et se moque de la discrétion quel fluorocarbone pour vos BDL brochet Icon_wink


D’ailleurs lundi petit coup du soir du bord dans le même étang que le lendemain pour voir si l'activité était là, et sur un lancer je satellise mon squad minnow et un drop minnow en trailer au large (nœud fragiliser à cause d'un anneaux ), j'ai direct monter un d chubby sur ma tresse avec un nœud vite fait, 5cm de fil pas couper qui dépasser pour repêcher mon squad, faute de le reprendre j'ai fait deux perches sur les 5 premiers lancés, comme quoi la discrétion Rolling Eyes



Dernière édition par le ti pecheur le Ven 3 Juil 2015 - 11:48, édité 1 fois

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Pour le broc, je suis monté en fluoro PVDF de water queen (ah bon il a déjà été cité ? Very Happy ) en 60ct
J'ai eu 1 coupe mémorable sur un joli broc, à la touche ! Sinon je crois que c'est la seule fois. Pourtant il en a vu passer de la dent mon BDL, souvent égratigné mais rien de grave.

Perso j aidu fluoro pastil

C'est pas du pastis t'es sûr ?  Laughing

J'ai passé ma commande sur un Fluoro ghost 200m 60/100 16.5 kg ouais apparemment les bobines font toutes 200 m, bonne nouvelle !

Achtung !  study Souvent les bobines de 200m sont faites pour le corps de ligne. Donc plus abrasif et donc moins résistant aux dentiers des vieux esox ! Il faut préférer les fils spéciaux "bas de lignes"

fluror 60% minimum pour le brochet, mardi je voyais le fond dans 2m50 en float donc faut être un minimum discret 
Smileys19 Smileys19

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Laughing

Le platil a vu passé toutes les dents de ce bec
quel fluorocarbone pour vos BDL brochet Hygfds10
sans jamais lacher :p il avait aspiré la cuillère et le bas de ligne la cuillère est passé jusqu'a l’Ouïe il restait 10cm de fluoro devant Razz et il était bien armé un beau bec qui devait avoir pour habitude de se gaver d’écrevisse américaines

vous mettez combien de longueur en général vous? moi souvent pas enormement (60/70) peut être à tort?

http://www.session-peche.com

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je dois avoir 30 ou 40 cm. Ça suffit amplement. Ensuite je rajoute une longueur de fluoro en 30/100 pour la discrétion si l'eau est claire avant la tressé.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sur ma canne la plus puissante, 1m voir 1.50m de fluoro 60ct, puis la tresse. (pour avoir le moins de points de faiblesse sur la ligne)

Sur mes autres cannes, environ 50cm de 60ct, puis un bon gros mètre de 28 ou 35ct pour la discrétion, et la tresse enfin.

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

deux fois la longueur de la canne en 30% plus 40/50cm de 60% en pointe  Smile

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Sur ma canne la plus puissante, 1m voir 1.50m de fluoro 60ct, puis la tresse. (pour avoir le moins de points de faiblesse sur la ligne)

Sur mes autres cannes, environ 50cm de 60ct, puis un bon gros mètre de 28 ou 35ct pour la discrétion, et la tresse enfin.


Je vois que vous préconisez une belle longueur ! faut mettre aussi long ? je pensais qu'un BDL de 50 cm suffisait ?
c'est pour + de souplesse et de discrétion ?

Sur tes autres cannes Ludo 50 cm de 60/100 et 1 m de 28 ou 35/100, pour le brochet ou seulement pour les percidés ?

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Je met autant de longueur pour la discretion. Sinon la longueur minimum je pense 40cm pour ne pas se faire couper. (ça m'est déjà arrivé d'avoir un bdl éraflé sur 30cm !

Sur les autres cannes c'est pour le bec toujours. Lorsque je cherche les sandres, j'enlève juste le bdl 60ct Wink

despe1308

despe1308
Padawan
Padawan

Bonjour,pour ma part je mets du 60/100 de chez caperlan en bobine de 25m qui n'est pas cher (chez decathlon) et transparent: prix 6 euros et des sleeves simples en 0,14mm de diamètre

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai jamais essayé les sleeves, j'ai pas confiance, j'ai peur que ça lâche... (en fait, j'ai peur de pas bien les fixer)

http://stizostedion12.blogspot.com/

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Les sleeves sont très bien! Il faut soit une bonne pince à sleeve pour les doubles, sinon une pince multiple à dénuder d'électricien est parfait pour les sleeves simples. L'astuce bien sur est de toujours brûler le bout de ton fluoro pour faire une "boule" qui viendrai buter le sleeve en cas de glisse.

http://technofish.over-blog.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... mouais Rolling Eyes ne fumant pas je vais pas m'acheter un briquet juste pour ça (je passerais pour encore plus suspect aux yeux de certains flics Rolling Eyes )

... mais faudrait que j'essaie les sleeves tout de même un jour...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum