Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche au lancer pour les novices

+2
Stizostedion_12
Ludo57
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mar 28 Avr 2015 - 11:45

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

C'est bien simple ! comme sur le dessin , d'une main tu tiens ta canne ,de l'autre tu tiens le point fixe (l’agrafe) 1) tu tires sur l’agrafe et il faut que ton fil puisse sortir doucement en maintenant une pression plutôt forte et constante, donc le frein crisse légèrement, avec un peu d'habitude tu apprendras de cette manière la résistance des différents mono filaments.

27POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mar 28 Avr 2015 - 16:59

creo43


Padawan
Padawan

Oui au feeling quoi , non je posais la question par ce que avec tout ce que j'ai lu sur le net je m'inquiétai un peu

28POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mar 28 Avr 2015 - 21:31

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

oui c'est au feeling selon la taille du poisson , l'encombrement du terrain , ta canne etc .... Very Happy , perso j'aime bien pêcher avec un frein serrer à fond et j'avise à la touche après j'ai des tendances bûcherons donc ... Mr.Green

29POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mar 28 Avr 2015 - 21:45

creo43


Padawan
Padawan

Tiens encore une petite question , j'ai récupéré une canne puissance 2-7gr  avec des cuillères tournante catégorie 0 et des petit pn 2-3gr , et je voulais allé taquiné les petites rivières à truite chez moi.

Je voulais avoir vos conseil pour le type de nylon et si besoin ou pas de mettre du fluoro pour le bas de ligne et si oui que taille.

J'ai du 16centième en stock en nylon je sais pas si c'est trop gros ou pas

30POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mar 28 Avr 2015 - 21:50

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

cherche pas autre chose, le 16 c'est très bien pour ces petits leurres

31POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mar 28 Avr 2015 - 22:08

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

nikel la 2-7gr pour compléter et pouvoir faire des chevesnes et perches en plus , le 16% ira très bien  :thumright:  :

32POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mar 28 Avr 2015 - 22:50

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

creo43 a écrit:...
Mais sur le net on parle de resistance de la canne et de résistance de la ligne je saisi pas tout...

Ben faut une cohérence ente la puissance de la canne et la résistance du fil aussi, genre ça sert pas d'avoir de la tresse de 15kg pour une canne pour de l' "Ultra léger".

Sinon, pour la truite du 16/100, ça va -sauf si les grosses truites sont fréquentes -par contre, si pour les perches en elles-même, ça passe, le risque de tomber sur autre chose de plus gros resté non négligeable en recherchant la perche, et là le 16/100 "pfuiittt !!!"

Je serais d'avis que pour le frein, tu ne le règles pas à fond au début -tu apprendras à t'en servir au fur et à mesure ; à le resserrer ou le déserrer en fonction des situations.

http://stizostedion12.blogspot.com/

33POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mer 29 Avr 2015 - 8:47

creo43


Padawan
Padawan

Je me suis renseigné par mail a l' AAPPMA qui gère les petites rivières vers chez moi et voilà ce que je peu trouvé régulièrement comme poisson :
truites fario, petit population d'ombre commun et de petites perches.

Pour ce qui est de la taille des truites la moyenne dans mon secteur est de 20 à 26 cm.

Après effectivement si je remonte assez haut les rivières , certaines viennent alimenter un lac de barrage et donc je risque de trouvé plus gros ^^

Mais ayant récupéré cette canne 2-7gr si je veux taquiné plus gros j'aurai la 10-30 que j'ai commandé.

Justement pour la 10-30 moi qui vais pêcher au nylon , 30% + fluoro 60 c'est bon ou pas du tout si je pêche dans une zone à perches brochet sandre ?

34POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mer 29 Avr 2015 - 10:43

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

nikel pour le brochet , pour le sandre sa fera le taf aussi même si c'est un peut épais, et pour la perche emmène ta 2-7gr Wink

35POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mer 29 Avr 2015 - 10:49

creo43


Padawan
Padawan

Ok ok !!!

Bon bin voilà sujet clos :thumright:


Reste plus qu'a attendre que ardent-peche m'expédie mon colis , je suis excité comme un gosse qui attend noël mdrrr même ma femme me dit tu me soul avec ta pêche Mr.Green Mr.Green Mr.Green

36POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mer 29 Avr 2015 - 11:04

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

T'inquiète ! tu n'est pas le seul ! Mr.Green

37POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mer 29 Avr 2015 - 20:27

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

La mienne vient avec moi cette année Shocked :thumright:

38POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Jeu 30 Avr 2015 - 8:04

creo43


Padawan
Padawan

Moi j'aimerai bien mais alors c'est pas du tout son truc Mr.Green

si juste l'été vers chez moi , elle m'a dit qu'elle viendrai avec les gosses pendant que je vais m'amuser un peu

39POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Jeu 30 Avr 2015 - 16:43

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Je pense que rebou doit être plus raisonnable avec sa compagne, que moi.:thumright:
beaucoup de temps consacré à lure craft, parfois un peu de trop
et si, ils arrêter de passer de la m à la télé Suspect :smoke:

40POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Dim 3 Mai 2015 - 16:23

creo43


Padawan
Padawan

Ce matin debout 5h40 et je suis partie avec le petit lancer tester mes capacités et la truites Very Happy Very Happy

Résultat : 2 truites non maillées - 5 de décrochées dont une vraiment jolie et et et .......... 5 cuillères resté accrochées dans les arbres Smileys22


Les deux premières j'ai senti une petite résistance sur la canne pendant que je ramenai mais ce n'est qu'en voyant la truite qui suivait que j'ai compris que c'était une touche cette sensation.

Pour les autres c'est juste que je n'arrive pas à ferrer correctement , d'ailleurs c'est sur les deux dernières touches que j'ai eu mes deux poissons car j'ai donné plus de punch sans pour autant leur arracher la tête Laughing Laughing


Mais que ce fut dur mais dur d'arriver à lancer la ou je le souhaitais ! surtout quand la rivière devenais moins large , je finissais souvent dans la berge en face...


J'ai adoré ma sortie, j'ai adoré cette sensation quand sa tape sur la ligne bref pressé d'y retourner

41POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Dim 3 Mai 2015 - 16:50

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est pas mal ça Smile bon, pour les leurres perdus ça arrive, surtout au début ... ^^ Mais à force ça va aller beaucoup mieux tu verras  Cool

42POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Dim 3 Mai 2015 - 22:28

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Oui, c'est un début. Tu ressentiras les touches de mieux en mieux .

(ma première sortie truite aussi j'ai enchainé les pertes de leurres... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

43POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Lun 4 Mai 2015 - 17:58

creo43


Padawan
Padawan

Plop les gens une autre question lol


J'ai reçu mon matériel mais j'ai une question par rapport au fluoro, donc j'ai trouvé des vidéos sur le net pour faire le raccord nylon 30% - fluoro 60 pour faire mon bas de ligne, mais c'est normal que le fluoro reste tout ondulé ??(qu'il garde la forme bobine), je sais que c'est raid mais ça me choque ^^.

J'ai peur que cela alter la nage du leurre .... dite moi que c'est normal mdrrr svp

44POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Lun 4 Mai 2015 - 21:14

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

avec ton leurre dessus ça devrait reprendre sa forme initiale et se mettre bien Wink pas de soucis à avoir ne t'inquiètes pas Wink

45POUR - Pêche au lancer pour les novices - Page 2 Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Lun 4 Mai 2015 - 23:14

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben le fluoro dans les grands diamètres est raide ! si t'utilise des leurres assez lourds, ça ira.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum