Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Pêche au lancer pour les novices EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Pêche au lancer pour les novices EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Pêche au lancer pour les novices EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Pêche au lancer pour les novices EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Pêche au lancer pour les novices EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Pêche au lancer pour les novices EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Pêche au lancer pour les novices EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Pêche au lancer pour les novices EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Pêche au lancer pour les novices EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche au lancer pour les novices

+2
Stizostedion_12
Ludo57
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pêche au lancer pour les novices Empty Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 19:00

creo43


Padawan
Padawan

Coucou amis pêcheur !!

Alors voilà je risque d'écrire un petit roman, mais j'espère que vous prendrez le temps de m'aider par ce que je suis très très motivé mais complètement égaré avec toutes les informations que j'ai pu lire sur le net.


Je souhaiterai pêcher au lancer mais je n'ai jamais pratiqué cette technique, j'ai toujours péché à la caler ou au coup, je pars donc de zéro pour cette pratique même si beaucoup de personne me souhaite bon courage Very Happy

J'ai lu énormément de chose concernant ce type de pêche pour m'aider dans mes achats (canne, moulinet, leurres ...) mais tous les articles cible un type de poisson et moi, ce que je souhaite, c'est de pêcher ce qui vient comme on dit ^^

Travaillant en poste et habitant la haute-loire, mon objectif est d'aller prendre du plaisir en quittant le travail à 13h en allant pêcher dans la loire qui est à deux pas de chez moi.

Je souhaiterai donc profiter de vos conseils pour me guider dans la découverte de la pêches au leurres.

Je désire donc acheter une canne de type spinning avec un moulinet mais je suis perdu dans les différentes puissances de cannes, j'ai bien saisi le principe L LM M... mais je n'ai pas les moyens de m'acheter plusieurs cannes je ne sais donc pas qu'elle type de canne choisir ! et donc quel moulinet prendre.

Après se pose donc la taille et le poids des leurres, pour lesquels j'ai bien compris qu'il fallait avoir la canne adaptée.


J'ai donc besoin de vos conseil, quel kit (canne moulinet type de leurres ect...) conseilleriez-vous à un débutant ?


Merci pour vos réponses.

2Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 19:36

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

On va y aller progressivement, pour bien cerner tes besoins Wink

Donc si j'ai bien compris tu vas pêcher dans la Loire. Je pense que c'est en 2eme catégorie ? Si c'est le cas, les poissons les plus présents sont souvent perches, brochets, chevesnes, sandres, silure et j'en passe. (Aspe peut être si tu es chanceux !)

Si tu veux te faire plaisir, et surtout pour te mettre en confiance au départ, je te conseille de pêcher la perche pour commencer. Ca te fera certainement des touches plus faciles que si tu cherche le sandre par exemple. Ce serait donc avec des leurres jusqu'à 8cm, donc du petit. 
Je te conseille par contre de prendre une canne en 5-20g ou 10-30g, au moins si un jour tu veux balancer des leurres plus gros, tu pourras.

Il faudrait savoir le prix que tu compte mettre dans la canne et le moulin déjà.

Dis nous déjà ça, on verra pour le reste après.

3Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 19:57

creo43


Padawan
Padawan

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre !!


Alors oui la loire est un fleuve de deuxième catégorie et effectivement comme tu le dis, je souhaite y aller doucement et me mettre en confiance.

Je n'ai pas un gros budget mais si madame est d'accord Mr.Green je peu mettre max 80 euro pour la canne et le moulin.

4Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 20:22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Et donc, quels sont les poissons que tu souhaites rechercher ? Ou quels sont ceux sur lesquels sont présents sur le secteur où tu souhaites pêcher ?

Si tu recherches les perches et les chevesnes, ce sera pas le même matos que pour les silures et les brocs.

Puis sur la LOire, aux leurres t'as aussi quelques sandres et des ides mélanotes

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 20:23

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

'Pas de quoi, c'est le but du forum de prendre le temps d'aider les autres  Wink

Pour 80€, tu peux déjà avoir un ensemble qui tien la route  Smileys19

Préfères le nylon à la tresse pour commencer, ça t'évitera de te prendre la tête.

Pour la canne :
Longueur entre 2.10 à 2.50m. Tu pêches du bord sur un fleuve donc prends plutôt une canne assez longue. La plupart des cannes font 2.10, ça répond à la plupart des situations. 
Puissance : En réfléchissant, une 5-20 serait bien adaptée.
celle là par exemple : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-catana-dx-210-ml-119539.html

Le moulinet :
Une taille passe partout, les 2500 de chez shimano ! pour 40€, tu as le Catana de chez SHIMANO, une valeur sûre.

Ensemble catana, j'ai pas fais exprès mais ce matos colle bien à ce que tu recherches. ^^

Faudrait voir avec d'autres membres ce qu'ils en pensent !

6Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 20:32

creo43


Padawan
Padawan

Alors ce qui est sur , c'est que la perches dans la Loire est omniprésente vers chez moi mais je sais que les brochets et les sandres sont aussi au rendez-vous.

Mais bien entendu pour commencer je ne cherche pas spécialement le brochet ou le sandre , si j'arrive déjà à me faire la main sur des petites perches je serais très heureux.


Sinon Ludo57 merci pour le lien je vais regarder cella de plus prêt.
Par contre 5-20 / 10-30 y'a vraiment une grosse différence ?



Dernière édition par creo43 le Sam 25 Avr 2015 - 21:14, édité 2 fois

7Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 20:59

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

POur les perches, oui, 20g maxi la canne. et l'ensemble que propose Ludo est bien pour ça.

sinon, comme tu débutes, tu peux même carrément prendre une canne téléscopique pas cher...


Au fait, CENDRES, c'est ça :
Pêche au lancer pour les novices Image-1


Arrow le poisson c'est SANDRE. Wink

http://stizostedion12.blogspot.com/

8Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 21:13

creo43


Padawan
Padawan

oui j'ai rectifié d'ailleurs, mes doigts sont allés plus vite que ma pensé mais le pire c'est que j'ai relu avant de poster Smileys22

9Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 21:18

creo43


Padawan
Padawan

sinon quel type de leurre vous me conseillez ?

J'ai lu sur pas mal de site que le leurre souple comme le SANDRA de chez Delalande était pas mal pour les novices, mais bon moi ça me parle pas tout ça ^^

10Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 21:31

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut et bienvenue ;-)
Je vais peut etre me mettre certains membres a dos :pht:
mais je conseillerais un materiel légèrement plus lourd du genre 10/30 voir 20/40 avec un moulin 2500 3000 et un nilon en 28/30 centieme certes moins de sensasion avec les perches mais pouvant resister a un jolie broc ou un jolie sandre sans probleme.

11Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 21:37

creo43


Padawan
Padawan

hihihihi

Ne t'inquiète pas bien au contraire j'ai besoin de plein d'avis différents c'est ce qui fait le charme des forums Laughing

Avant de m'inscrire ici j'avais parcouru plusieurs autres site, mais c'est celui qui me paraissait avoir la meilleurs entente entre membres.

Sinon il est vrai que lors de mes recherches j'ai souvent lu que la puissance 10/30 était pas mal, mais j'avais besoin d'échange avec d'autre personnes d'ou mon inscription ^^

12Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 22:32

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui 10-30 c'est bien pour le tout venant.
Mais je sais que moi quand je débutais j'avais du mal à dépasser 9-10cm en taille de leurre ^^ C'est en fait pour ça que je conseillerai une canne plus légère. Mais après si dès le départ tu n'as pas peur de pêcher avec des leurres "corrects", alors feu, une 10-30 est parfaite !

Il faut voir le pour et le contre Wink


Niveau leurre : commence par te prendre quelques cuillers en n°1, 2 et 3.
Ensuite leurres souples : des twist (pas cher Wink), si tu trouve des rockvib (Reins) ils sont top et pas trop chers aussi. Des têtes plombées entre 2 et 10g pour armer tes leurres souples.
Enfin pour les leurres durs, si tu veux pas que ça te coute un bras, vois chez décathlon ils ont quelques références sympa et vraiment pas cher ! Stizo connait bien les PN D4, il pourra t'aider  What a Face

13Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Sam 25 Avr 2015 - 23:23

creo43


Padawan
Padawan

Oui justement je suis allé chez décathlon cette après-midi et un vendeur ma conseiller une 10/30 mais je préférai avoir l'avis de pêcheur car souvent les vendeurs ne connaisse que le descriptif technique et non jamais pratiqué.


Bon allez gaz je vais partir sur une 10/30 !! demain je discute avec madame et je négocie ^^


Pour ce qui concerne les leurres je pense effectivement me prendre deux ou trois cuillères et quelques leurres souples.
Par contre niveaux coloris y a t'il vraiment une importance ? et concernant les têtes plombées, j'ai lu sur certain sites qu'il faut choisir l'hameçon de la tête en fonction de la taille de celui-ci

Voilà ce que j'ai trouvé je ne sais pas si utile ou pas, à vous de me dire  Laughing


   Poids 3gr - Hameçon N°6 - Taille de leurre conseillé : 3 à 4cm
   Poids 3gr - Hameçon N°4 - Taille de leurre conseillé : 4 à 6cm
   Poids 5gr - Hameçon N°1 - Taille de leurre conseillé : 6 à 8cm
   Poids 5gr - Hameçon N°2/0 - Taille de leurre conseillé : 8 à 10cm
   Poids 5gr - Hameçon N°4/0 - Taille de leurre conseillé : 10 à 12cm
   Poids 5gr - Hameçon N°6/0 - Taille de leurre conseillé : 13 à 15cm
   Poids 7gr - Hameçon N°4/0 - Taille de leurre conseillé : 10 à 12cm
   Poids 7gr - Hameçon N°6/0 - Taille de leurre conseillé : 13 à 15cm
   Poids 10gr - Hameçon N°2/0 - Taille de leurre conseillé : 8 à 10cm
   Poids 10gr - Hameçon N°4/0 - Taille de leurre conseillé : 10 à 12cm
   Poids 10gr - Hameçon N°6/0 - Taille de leurre conseillé : 13 à 15cm
   Poids 12gr - Hameçon N°4/0 - Taille de leurre conseillé : 10 à 12cm
   Poids 12gr - Hameçon N°6/0 - Taille de leurre conseillé : 13 à 15cm
   Poids 12gr - Hameçon N°8/0 - Taille de leurre conseillé : 16 à 18cm
   Poids 15gr - Hameçon N°4/0 - Taille de leurre conseillé : 10 à 12cm
   Poids 15gr - Hameçon N°6/0 - Taille de leurre conseillé : 13 à 15cm
   Poids 15gr - Hameçon N°8/0 - Taille de leurre conseillé : 16 à 18cm
   Poids 20gr - Hameçon N°6/0 - Taille de leurre conseillé : 13 à 15cm
   Poids 20gr - Hameçon N°8/0 - Taille de leurre conseillé : 16 à 18cm


ah oui, une autre question me vient ^^ , pour le bas de ligne vous me conseillez quoi ?

14Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Dim 26 Avr 2015 - 15:20

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

salut,
je suis d'accord sur la valeur sûre shimano catana pour le moulin , la canne personnellement sur des rivières assez larges je suis plus à l'aise avec une 2,40 m en dessous c'est pour les ruisseaux

le fil si tu vas a decath reste sur sur du shimano le aéro en 20 centièmes et de résistance à 4 kg pour 6 ou 7 euros est aussi une bonne valeur
les lots de cuillères décath peuvent valoir le coup sur la quantité (lot) après leur nage ? mepps aglia valeur sure Pêche au lancer pour les novices Aglia10 en N2 pour perches, truites, chevesne

pour les LS la box delalande est pas mal pour 11 ou 12 euros avec beaucoup de choix, les leurres sont différents suivant les boites, je choisis celle qui possède le shad gt 12 cm païlleté dos rouge,sur le rapport quantité LS prix c'est quand même plus intéressant pour commencer

après dsl , mais pêcher les poissons que j'ai citer plus haut avec un fil plus gros, que du 20 centièmes ?

Après quand je pêche le broc ou le silure, tout mon matériel n'est pas le même, là il vaut mieux que cela soit du solide.

15Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Dim 26 Avr 2015 - 17:05

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Faut voir aussi la taille moyenne des perches sur le secteur.

POur les L.S., je suis Ludo : de simples Twists de 5 à 10cm sur TP (la poids de la TP, c'est à voir en fonction du courant et de la profondeur ) et les rockvibes.

-Les cuillers : aglia long, aglia (pense aux fluos aussi) -ne pas négliger les petites ondulantes -Syclops 00 , 0, voire 1.

-Les PN ... pour les caperlans, Barn 50 et 60 ; Lud45 en priorité.

Aussi les Samo HOrnet en 4cm.

POur Rapala, faut voir en fonction des tailles de perches, de la profondeur, mais entre l'original flottant et le CD en 7cm, les peytits shad rap et jointed shad rap, sans oublier des X raps (en deep ou normaux) de 6, 8 voire 10cm.

http://stizostedion12.blogspot.com/

16Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Dim 26 Avr 2015 - 18:58

creo43


Padawan
Padawan

Ok Ok en tous cas merci pour de prendre le temps de m'orienter c'est cool ^^, par ce que je risque de poser souvent des questions et encore plus une fois que je serai allé tester en vrai hihihi

Je vais commencer avec des leurres de 6 à 10 cm et des cuillères et sur des parties larges de la Loire pour apprendre à gérer le lancer et le mouvement pour ramener, j'ai visionné plusieurs vidéos sur youtube je vais tenter d'appliquer ce que j'ai vu.


Par contre concernant le bas ligne, il est préférable d'accrocher son leurre directement via un noeud ou d'utiliser une agrafe ?

C'est sur que le côté pratique de l'agrafe c'est sympas , mais sur des leurres comme les cuillères ou des LS de petite taille cela n'altère t'il pas le mouvement de celui-ci ?

17Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Dim 26 Avr 2015 - 20:14

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

vous l'orientez vers une 10-30 et après des leurres de 5 à 10 cm sa sers à rien 5cm sur une mh-h avec du nylon à part pêcher dans le vide il aurait fallut prendre une ml/m pour les perches  Rolling Eyes

18Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Dim 26 Avr 2015 - 20:15

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

le ti pecheur a écrit:vous l'orientez vers une 10-30 et après des leurres de 5 à 10 cm sa sers à rien 5cm sur une mh-h avec du nylon à part pêcher dans le vide il aurait fallut prendre une ml/m pour les perches  Rolling Eyes
Smileys19

19Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Lun 27 Avr 2015 - 0:18

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur a écrit:vous l'orientez vers une 10-30 et après des leurres de 5 à 10 cm sa sers à rien 5cm sur une mh-h avec du nylon à part pêcher dans le vide il aurait fallut prendre une ml/m pour les perches  Rolling Eyes

-à part que je comprends pas les abréviations   mh-h et ml/m, c'est juste, il va pas pêcher avec des leurres de 30 g, même pas 20 je pense.

http://stizostedion12.blogspot.com/

20Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Lun 27 Avr 2015 - 8:13

creo43


Padawan
Padawan

Stizostedion_12 a écrit:
le ti pecheur a écrit:vous l'orientez vers une 10-30 et après des leurres de 5 à 10 cm sa sers à rien 5cm sur une mh-h avec du nylon à part pêcher dans le vide il aurait fallut prendre une ml/m pour les perches  Rolling Eyes

-à part que je comprends pas les abréviations   mh-h et ml/m, c'est juste, il va pas pêcher avec des leurres de 30 g, même pas 20 je pense.


Si je vous traduit avec vos abréviations , grâce à google ça donne cela  (pour info j'ai marqué novice faut y aller doucement les gars)
ML comme Médium Light: de 5 à 20g

M comme Médium: de 10 à 30g

MH comme Médium Heavy: de 15 à 40g


Sinon concernant le poids des leurres ou la taille, voilà les infos que je peu vous donner concernant les lieux de pêches ou je compte m'excercer car si j'ai bien compris la TP sur le leurre doit aussi prendre en compte le lieux de pêche (arrêté moi si je me trompe):

Vers chez moi la Loire à bien de forme et aspect différents
- large avec des passage profond et de fort courant
- Large avec peu de courant avec beaucoup de fond ou peu


Hier comme il fessait pas vilain vers chez moi j'ai amené les enfants faire du vélo en bord de loire et bien entendu je les ai légèrement questionné ^^ sur la moyenne je dirai que la plus part mon répondu qu'ils pêchaient avec des leurres des 12 à 18 cm allant de 10 à 40 gr sur leur TP pour aller pêcher de jolie perches et ce que je j'aimerai réaliser ^^



Je compte commander mes articles en fin de journée je ferais l'analyse de toutes vos réponse sur ce sujet et je ferai chauffer ma carte bleu Smileys19

21Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Lun 27 Avr 2015 - 9:31

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

creo a écrit:Hier comme il fessait pas vilain vers chez moi j'ai amené les enfants faire du vélo en bord de loire et bien entendu je les ai légèrement questionné ^^ sur la moyenne je dirai que la plus part mon répondu qu'ils pêchaient avec des leurres des 12 à 18 cm allant de 10 à 40 gr sur leur TP pour aller pêcher de jolie perches et ce que je j'aimerai réaliser ^^

oui voila avec ta 10-30 des leurres souples de 10-20cm avec des tp de 7à15/20gr et là c'est bon Smile tu rajoutes un ou deux pn pour les zones peut profondes et go !

22Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Lun 27 Avr 2015 - 21:08

creo43


Padawan
Padawan

le ti pecheur a écrit:
oui voila avec ta 10-30 des leurres souples de 10-20cm avec des tp de 7à15/20gr et là c'est bon Smile tu rajoutes un ou deux pn pour les zones peut profondes et go !



Bon bin ayai j'ai officiellement fait chauffer la Carte bleue , je suis parti sur une 10-30 avec leurre souples de 9 à 20 cm et des PN !! une fois reçu je viendrais raconter ma première sortie en espérant m'en sortir.

Je vous remercie d'avoir prie de vôtre temps pour me faire partager vos avis.
Laurent

23Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Lun 27 Avr 2015 - 21:47

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

20cm pour les Perches ça me semble tout de même énorme : la ce sont des tailles pour les Brocs et les Silures -bien qu'une très grosse Perche pourrait à l'occasion taper dedans.

Sinon, on en a pas parlé plus haut, mais faut aussi voir avec les risques de rester accroché au fond, surtout avec les LS.

http://stizostedion12.blogspot.com/

24Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mar 28 Avr 2015 - 9:12

creo43


Padawan
Padawan

Stizostedion_12 a écrit:20cm pour les Perches ça me semble tout de même énorme : la ce sont des tailles pour les Brocs et les Silures -bien qu'une très grosse Perche pourrait à l'occasion taper dedans.

Sinon, on en a pas parlé plus haut, mais faut aussi voir avec les risques de rester accroché au fond, surtout avec les LS.



Oui pour les leurres j'ai pris plusieur taille entre 9 et 12 et de 16 à 20 pour tenter plus gros que la perche, qui sais avec la chance du débutant Smileys22

Concernant les risque d'accroché j'en suis conscient et je me suis préparé psychologiquement mdrrrr , on m'a bien fait comprendre que les crises de nerf au départ sont assez fréquente Laughing


Sinon, j'ai une question (et oui encore), comment bien régler son frein !! si vous pouvez me faire partager vôtre façon de procéder je suis preneur.
Par ce que j'ai trouvé ceci sur le fofo

Stizostedion_12 a écrit:
Nathan44 a écrit:Merci à tous mais comment il faut le serrer pour ne pas avoir de casse?



Un petit dessin que j'avais fait à l'époque de Galerie-Pêche :

Pêche au lancer pour les novices Rglagefrein
(attention, j'ai fait une erreur sur le dessin, il faut évidemment fermer le pick up ! et chez toi, le frein se situe à l'avant pas à l'arrière, mais le principe reste le même)

-à la place du point fixe, tu peux demander à quelqu'un de tenir.

Donc il faut tirer, tant que la bobine se dévide facilement, tu peux resserrer le frein, mais attention à ne pas trop serrer non plus (-si tu sens que le fil risque de rompre)
-laisse toi une petite marge, après lors du combat tu pourras toujours resserrer ou desserrer un peu.


attention, si on tire le fil juste devant le moulinet, la force exercée n'est pas la même que si l'on tire à force égale une fois que celui-ci à passer les anneaux.


Mais sur le net on parle de resistance de la canne et de résistance de la ligne je saisi pas tout...

25Pêche au lancer pour les novices Empty Re: Pêche au lancer pour les novices Mar 28 Avr 2015 - 11:45

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est bien simple ! comme sur le dessin , d'une main tu tiens ta canne ,de l'autre tu tiens le point fixe (l’agrafe) 1) tu tires sur l’agrafe et il faut que ton fil puisse sortir doucement en maintenant une pression plutôt forte et constante, donc le frein crisse légèrement, avec un peu d'habitude tu apprendras de cette manière la résistance des différents mono filaments.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum