Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
carte de peche EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
carte de peche EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
carte de peche EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
carte de peche EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
carte de peche EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
carte de peche EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
carte de peche EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
carte de peche EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
carte de peche EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carte de peche

+4
Float Tube
poity
renard
Stizostedion_12
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carte de peche Empty carte de peche Sam 4 Avr 2015 - 18:08

renard


Padawan
Padawan

bonjours a tous
je reviens sur le blog pour voir les nouvelles et je vois que pas ou presque personnes parle de l'augmentation des cartes de peches pour 2015. je suis surpris bref je pense que beaucoup de personnes vont abandonnés cette passion ou vont aller vers les étang prive.

2carte de peche Empty Re: carte de peche Sam 4 Avr 2015 - 18:24

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

c'est claire qu'une augmentation de 5€ d'un coup ca pique! Surtout que souvent on se demande ce qui font de l'argent...

http://www.session-peche.com

3carte de peche Empty Re: carte de peche Sam 4 Avr 2015 - 22:43

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je crois que le prix est resté le même (je l'ai pas sur moi pour vérifier là, mais j'ai la flemme d'aller la chercher^^)
Le vrai problème, c'est que cette année si on prend une deuxième carte on repaye la taxe fédérale...

http://stizostedion12.blogspot.com/

4carte de peche Empty Re: carte de peche Sam 4 Avr 2015 - 23:46

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

95 e permet de pêcher sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérants a l'EHGO, c'est simple et l’argent est bien redistribuer pour qu'il y est du rempoissonnement, des aménagements ,des travaux sur les cours d'eau de 1ère catégorie et quand on voit le résultat, on est fiers d'avoirs des parcours bien aménagés tout en restant bien intégrer à la nature, la réintroduction de certaines espèces bien que fragile laisse présager de belles futures sorties de pêche :gif13: :gif13: :gif13: :gif13: :gif13: :gif13:

5carte de peche Empty carte de peche Dim 5 Avr 2015 - 9:36

renard


Padawan
Padawan

il est vrai que pour 95 euros ont peu pêcher dans nombreux départements mais si tous les ans c'est 5 euros d'augmentation ou ont va!
de plus avant (2 ans ou 3 ans) la carte de la conjointe c’était 10 euros maintenant c'est 32 euros.
pour les enfant moins de 14 ans c’était gratuit maintenant c'est 6 euros.je dit attention nous allons encore perdre des ventes de cartes de peches . de plus quand une carte passe a 73 euros avec plus la possibilité de prendre la carte simple sans la peche au carnassier c'est imposé le choix direct de la carte complete.

6carte de peche Empty Re: carte de peche Dim 5 Avr 2015 - 11:35

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour les plus jeunes qui n'ont pas beaucoup de ressources la carte devrait coûter le prix de la paperasse guerre plus c'est pas facile d'avoir une telle somme, je pense qu'une licence pour un autre sport tourne à peu-près dans les mêmes tarifs.
Je sais ce que c'est que d'avoir des ressources, avant d'être malade je travaillais, maintenant c'est plus dur mais on fait attention et ça va.
Quand je vois ce que font les associations pour que mes spots préférés ne se dégradent pas au contraire s'embellissent et les masses de poissons pour tout le monde, ça bouge ! mon argent est bien placé.
Mon avis perso c'est que même si cela augmente je trouve normal, puisque étant avec un handicap je ne peu aider mes amis pêcheurs aux nettoyage des berges et autres actions c'est notre patrimoine et il faut le préserver

7carte de peche Empty Re: carte de peche Dim 5 Avr 2015 - 15:59

Float Tube

Float Tube
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

C'est vrai que +5 euros d'un coup cette année c'était violent...Mais après pour pêcher toute l'année ça reste plus que correct, quand je pense à un étang privé où j'étais allé il y a quelques temps et c'était 32 euros la journée pour quelques truites lâchées dans un cadre médiocre...je préfère aller au bord de la rivière! Mr.Green
Après je trouve qu'on manque sévèrement d'informations sur l'utilisation de cet argent...de plus amples explications seraient le minimum! sauf s'ils font payer plus cher pour prendre la peine de nous expliquer cette hausse...Mr.Green

8carte de peche Empty Re: carte de peche Lun 6 Avr 2015 - 8:23

Zeus87

Zeus87
Padawan
Padawan

Chui moyennement d'accord avec toi Poity, pourtant on est du même coin.

C'est vrai que quelques assos font du boulot remarquable, dépense une bonne partie de leur argent à faire des aménagements durables.
Sauf que c'est très loin d'être une généralité...

Beaucoup de rivière et ruisseaux abandonnés à l'envasement, la pollution. Les pêcheurs au vif qui scouatent les rarent frayeurs restantes sur la 2ème.
Mais surtout, le boulot sur les étangs est exécrable à quelques exceptions (Rochechouard, Sagnat) près.
Le reste, c'est des truites "portions", des dizaines de vieux pour les pêcher là où elles ont été lâcher.
Des génocides...euuuuh...vidange à répétition, avec peu d'empoissement derrière. Et notamment les carpes de 10kg + quasiment absente du public (étrange hein, alors qu'avec un "no kill strict" sur un panneau, et des vidanges moins fréquentes, y'avait des 14/15kg à Rochechouard Very Happy).

Bref, le lobby de la truite arc-en-ciel perdure. C'est quand même dommage.

En fin d'année, pour sûr que j'irais à l'élection des membres de la fédé, voir ce qu'il se dit.

9carte de peche Empty Re: carte de peche Jeu 9 Avr 2015 - 18:14

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi j ai.la carte interfederale à 95 euro l annee dernier elle etait a 90/91 euro  donc sa fait cher c est sur apres moi sa me.permet de pêche dans 91departement je les ferai jamais. Les.91mais sa fait toujours.moin cher que pris autrement pour les.département. Ou je vais (cote d or chez moi, saone et loire et vais sûrement y aller sur d autres départements cette été. )  Donc économie niveau timbre quand.on veux pêche a plusieurs canne dans d autre département..

10carte de peche Empty Re: carte de peche Jeu 9 Avr 2015 - 18:40

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

franchement je ne trouve pas ça cher du tout ... le matos coute beaucoup plus cher !

n'importe quel sport ou activités c'est minimum ce prix et je dis bien minimum.

De plus si tu divises les 90e par 12 ça fait quand même pas très cher par mois

11carte de peche Empty Re: carte de peche Jeu 9 Avr 2015 - 20:14

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Je pense que l'exemple de poity montre exactement pourquoi on est pas tous d'accord:
Pour ma part je trouve que dans nos coins l'argent est foutu en l'air pour rien à part foutre de l'arc ou de la fario d'elevage dans des rivières de sauvages pour contenter les  viandos il n'y a rien de fait.
Je trouve que chez nous ce sont vraiment des pinpins qui pensent à leurs congel plus qu'aux pêcheurs et surtout aux poissons. Ils restent dans leurs vielles habitudes, ils ont par exemple mis une partie de la meurthe en reserve il y a quelques années pour préserver les ombres communs qu'ils ont introduit bilan après quelques années de reserves (puis réouverte): Toujours pas d' ombre commun, quasiment plus de truite la raison est simple les seuls poissons qui ont été protégés sont les barbeaux et les hotus ... qui eut on largement pris la place des farios (gros mangeur de fraye d'autres poissons)et je vous jure que si vous voyiez la meurthe vous seriez aussi consterné que moi elle est magnifique pour la truite.
carte de peche S1300010
carte de peche S1300011

Les bords des rivières sont très mal entretenu mis à part au rabodeau ou la un réel travail est fait.
Personnellement je suis très déçu de ce qui se fait chez moi après je peux tout à fait comprendre que ce n'est pas le cas chez poity par exemple du coup une augmentation peut se justifier mais quand comme chez nous y a rien la pilule a du mal à passer.

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum