Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Aspes 2015.

+7
bobot
Float Tube
Tifox57
Ludo57
poity
Predator-fishing-team
Stizostedion_12
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 2 Juil 2015 - 0:08

Stizostedion_12


Admin
Admin

Mardi soir, alors que je passe au dessus d'un pont, je repère un aspe (un peu plus de 50) qui évolue sous la surface.
Je descend alors au bord de l'eau, et tente le Salmo slider 5cm, mais il s'en fout.

Je n'insiste pas, je fais quelques lancés plus loin. Puis je "devine" une discrète fuie de petits poissons juste sous la surface un peu plus loin, je lance, ramène... et voit l'eau se soulever dans un joli sillon juste derrière mon PN , puis "attaque" !

Je mets environ deux minute à le mettre dans l'épuisette -comme souvent, une branche de triple se prends dans les mailles et le poisson sur ce nouvel appui se décroche du leurre dans l'épuisette (et je n'y fais pas plus attention que ça...)

Le poisson se retrouve donc au sec, je fais la photo et mesure :

-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 2015_m10
Aspe 71cm sur Salmo Slider (flottant) 5cm RSH

Il est à 1 cm de mon record.

Le PN est un peu petit pour cet Aspe, je m'y attendais pas ! Very Happy

Je le remet ensuite à l'eau (avec bisou), et retourne à mon épuisette pour décrocher le Slider, et là... Stupeur ! Shocked
Il lui manque le triple ventral et l'anneau brisé qui va avec !
Lors de l'appui dans l'épuisette l'anneau brisé s'est soit déformé, soit lors du combat, l'anneau brisé s'est bloqué sur l'attache du pn, et lors de l'appui ça 's'est détaché ! (c'est très rare, mais un truc de ce genre m'est déjà arrivé !)
-en conclusion, mon aspe est certainement reparti avec le triple dans la bouche... What a Face
(j'espère que ça le gênera pas trop)


Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

52-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 2 Juil 2015 - 2:15

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est du beau fish, il n'y en a pas des comme ça chez moi, sob ! No

53-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 2 Juil 2015 - 13:17

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Joli !! dommage pour l'hameçon, ça arrive ...
J'y pense, vu que tu pêches aux leurres, tu n'a jamais pensé à te prendre une épuisette en maille caoutchouc, beaucoup moins casse tête pour enlever les hameçons, et ça évite ce genre de situation. (je crois pas que tu en a déjà une du moins)

54-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 2 Juil 2015 - 21:42

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Super aspe bravo !!!

55-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 2 Juil 2015 - 23:39

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué beau steak! sympa le slider en flottant tu le jerk aussi ?

je suis monté a stras mardi ils ont rien voulu savoir un suivi une perche de 30 pour dylan quelques petites 15/20 et ...mon premier gobie! Laughing

http://www.session-peche.com

56-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 2 Juil 2015 - 23:59

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.


Ludo57 a écrit:Joli !! dommage pour l'hameçon, ça arrive ...
J'y pense, vu que tu pêches aux leurres, tu n'a jamais pensé à te prendre une épuisette en maille caoutchouc, beaucoup moins casse tête pour enlever les hameçons, et ça évite ce genre de situation. (je crois pas que tu en a déjà une du moins)
Float Tube m'en a aussi déjà parlé.
Je verrais quand je devrais changer d'épuisette.
Mais là ça n'aurait pas changé grand chose la pointe n'était pas prise/coincé dans les maille juste "accroché" dans une maille (je sais pas si tu vois la différence ? )

Predator-fishing-team a écrit:bien joué beau steak! sympa le slider en flottant tu le jerk aussi ?

je suis monté a stras mardi ils ont rien voulu savoir un suivi une perche de 30 pour dylan quelques petites 15/20 et ...mon premier gobie! Laughing

Bravo pour ton  premier Gobie^^
(T'as su identifier l'espèce exacte ? ^^)

Non, le slider je le jerk quasiment pas  -j'ai pas l'impression qu'il soit fait pour ça ; de plus pour l'aspe vaut mieux se contenter de ramener rapidement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et ce soir un autre !^^

Sur le secteur où j'ai fait le sandre hier soir, j'arrive et je vois un aspe en surface -je l’avais déjà vu il y a une semaine (il a des reflets blanchâtres sur un côté de la tête -il est reconnaissable). Il ne voulait alors rien savoir de mes leurres.
Là j'ai essayé 2 fois -il s'en foutait aussi ; j'ai pas insisté et je me suis concentré sur la traque des sandres.
Puis, j'ai repéré quelques chasses en surface du côté opposé.
Après m'être rendu sur l'autre rive, j'ai pris un water monitor et j'ai balayé le secteur.
Un aspe pas bien grand a suivi.
Puis en arrivant au bout du secteur, j'effectue mon dernier lancé, et en ramenant se succèdent deux "Splash" successifs ; le premier juste à côté de mon PN, le seconde vise juste !

Et c'est ce fameux aspe à tache blanche sur la tête !
(tache blanche visible dans l'eau, mais plus une fois au sec)

-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Img_2914
Aspe 68cm sur Illex Water Monitor (85mm) White Tiger.

(les premières fois où je le voyais dans l'eau, il me semblait avoir 55-60cm Very Happy )

Il a été bien combatif et a eu un peu de mal à repartir.

après ça, j'ai pus rien pris.

merci d'avoir lu.

Stizo.

(PS : les premiers jours de canicule, les aspes se bougent on dirait.
Bobot, tu devrais essayer demain entre midi si t'as l'occasion -avec des leurres de surface)

http://stizostedion12.blogspot.com/

57-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 3 Juil 2015 - 8:13

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Décidemment (y)

Encore un joli !! Je sais pas si j'en prendrais un un jour... Rolling Eyes Je supporte pas trop ces chaleurs donc j'ai du mal à aller pêcher en ce moment. En plein cagnard entre midi c'est un coup à ce que je fasse une syncope lol

On verra ce soir si je suis motivé Smileys22

58-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 3 Juil 2015 - 8:46

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Encore bravo ! il n'y a plus que le soir pour aller faire un tour, sinon le matin, vaut mieux être debout aux aurores

59-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 3 Juil 2015 - 11:27

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu cartonnes en ce moment! Je ne connais pas l'aspe, mais ça a l'air assez lunatique; mais le combat doit compenser les bredouilles que l'on doit prendre a le traquer.

60-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 3 Juil 2015 - 11:39

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

juste "accroché" dans une maille (je sais pas si tu vois la différence ? )

Oui je vois  Smileys19

Bravo, encore un aspe très correct ! 

C'est clair qu'en ce moment il faut préférer les coups du soir et du matin ! d'ailleurs je pense que demain je serais réveillé à 4h aha  CHERCHE

61-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 3 Juil 2015 - 22:15

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est la pleine lune, sa éclaire comme un lampadaire, les poissons se nourrissent la nuit, je pense et ils vont digérer la journée, je vais quand même essayer un petit coup :thumright:

62-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Sam 4 Juil 2015 - 21:18

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.



à fish

C'est pas le plus géniale des combattants non plus -après ça dépend aussi sur lesquels on tombe -mais proportionnellement c'est tout de même plus combatif que le sandre.
Par contre les attaques en surfaces sont assez spectaculaires.

http://stizostedion12.blogspot.com/

63-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Dim 5 Juil 2015 - 0:02

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

en faite c'est ce dont on parlait avec dylan a stras' je sois pas sur que ca soit l'aspe en lui même qui fait des tapes de dingues je pense que c'est plus le fait de se faire stopper net avec la vitesse mais c'est claire que c'est dementiel cyclops

http://www.session-peche.com

64-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Dim 5 Juil 2015 - 12:42

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Si Régis, l'aspe y est grandement pour quelque chose dans la violence des attaques  Twisted Evil mais c'est vrai que quand on ramenne vite en plus, ça joue grave !

65-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Dim 5 Juil 2015 - 22:35

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:en faite c'est ce dont on parlait avec dylan a stras' je sois pas sur que ca soit l'aspe en lui même qui fait des tapes de dingues je pense que c'est plus le fait de se faire stopper net avec la vitesse mais c'est claire que c'est dementiel cyclops

En fait, je cherche pas souvent des poissons en surface -mais d'après les quelques autres espèces d'autres poissons que j'ai fait avec attaque en surface (perches, chevesnes, rotengles et un silure), je peux dire que les tapes en surfaces sont impressionnantes en général -c'est juste que l'aspe tape plus facilement en surface que les autres.

http://stizostedion12.blogspot.com/

66-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 8 Juil 2015 - 0:06

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Mouais je sais pas l'autre coup a stras j'en ai fait un qui m'a suivi sur une dizaine de metre arrivé au bord je ralentis il a tappé c'était pas plus violent qu'un broc' après il est claire que ca reste un put*in de poisson :p

quand vous le pechez en surfaces style samy vous l'animer en twd ou juste ramener comme des dingues? les quelques sorties ou je l'ai cherché cette année je l'ai toujours fait avec des ondulantes questions de pouvoir passer au broc sans changer de leurres mais j'aimerai bien tester en surface un coup :p

http://www.session-peche.com

67-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Mer 8 Juil 2015 - 14:10

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

quand vous le pechez en surfaces style samy vous l'animer en twd ou juste ramener comme des dingues

En walking the dog ... très rapide Very Happy Mais j'ai remarqué que quand ça ne tape pas, ralentir l'animation peut être un facteur déterminant Wink

68-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 9 Juil 2015 - 0:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai pas de sammy -juste la copie de caperlan (mais je l'utilise pas Rolling Eyes )

Sinon, les pn pour l'aspe, je les ramène assez rapidement, mais pas comme un dingue non plus...

http://stizostedion12.blogspot.com/

69-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 9 Juil 2015 - 0:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai pas de sammy -juste la copie de caperlan (mais je l'utilise pas Rolling Eyes )

Sinon, les pn pour l'aspe, je les ramène assez rapidement, mais pas comme un dingue non plus...

http://stizostedion12.blogspot.com/

70-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Jeu 9 Juil 2015 - 13:59

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

La copie des sammy de chez caperlan est très bien aussi ! attention tout de même aux hameçons !

71-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Ven 10 Juil 2015 - 21:28

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:
quand vous le pechez en surfaces style samy vous l'animer en twd ou juste ramener comme des dingues

En walking the dog ... très rapide Very Happy Mais j'ai remarqué que quand ça ne tape pas, ralentir l'animation peut être un facteur déterminant Wink

Tu veux dire en gros ramener comme si on cherchait le bec ? sans faire de pause ? quand tu parle de ralentir?


stizo : il marche aussi mais comme dit ludo change les triples ils doivent être fait en mousse Laughing

http://www.session-peche.com

72-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Sam 11 Juil 2015 - 11:50

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Predator-fishing-team a écrit:
Ludo57 a écrit:
quand vous le pechez en surfaces style samy vous l'animer en twd ou juste ramener comme des dingues

En walking the dog ... très rapide Very Happy Mais j'ai remarqué que quand ça ne tape pas, ralentir l'animation peut être un facteur déterminant Wink

Tu veux dire en gros ramener comme si on cherchait le bec ? sans faire de pause ? quand tu parle de ralentir?


stizo : il marche aussi mais comme dit ludo change les triples ils doivent être fait en mousse Laughing
Non, plus vite encore lol ! après ça dépend comment tu pêche le broc hein.

73-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Sam 11 Juil 2015 - 12:11

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

pour tout te dire je le peche quasiment jamais au stick j'en ai fait qu'un seul au stick de caperlan Laughing

http://www.session-peche.com

74-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Sam 11 Juil 2015 - 12:37

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

il faut que je m'y mette aussi, à chaque fois j'y pense mais je me dis que j'ai plus de chance avec d'autres leurres ^^

75-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Dim 12 Juil 2015 - 22:13

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ben j'avoue avoir du mal à utiliser des vrais leurres de surfaces pour autre chose que pour l'Aspe.
Sur les perches c'est vraiment quand il y a peu d'eau... et j'en prends pas des masses de cette façon.
(d'ailleurs j'ai jamais rien pris a popper)

http://stizostedion12.blogspot.com/

76-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2015. Sam 24 Oct 2015 - 22:50

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je pensais que c'était fini pour taper de l'aspe cette année ; ben non...

En cherchant le sandre en l'espace de 10 minutes, sur un pn vraiment pas adapté pour l'aspe :

-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 Sa_24-10
Aspe 59cm sur Rapala Shad Rap (deep runner) 7cm, coloris Perch.

En fait là, l'attaque a eue lieu dès que le PN a touché la surface.

-il a une blessure cicatrisée sur la joue, j'ai l'impression qu'il a déjà dû être pris assez récemment et s'est ouvert en étant posé sur le sol.
(accessoirement, il m'a recraché un bout de poisson partiellement digéré...)

Et donc quelques lancés après avoir relâché le premier:

-Vos Petites sorties Aspes 2015. - Page 3 2015_s10
Aspe 54cm (idem pour le leurre)

Celui-ci par contre a attaqué au niveau du fond ; je pense qu'il l'a suivi le pn depuis la surface.

à avait bien gobé le leurre, (il dépassait à peine de la bouche), mais à peine rentré dans l'épuisette décroché !


-à part ça, j'ai pris 3 perches entre 20 et 23, mais pas vu de sandres.


Merci d'avoir lu.

Stizo.


(je repasserai sur le forum dans une semaine).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum