Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Chevesnes 2015.

+3
le ti pecheur
bobot
Stizostedion_12
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Mer 26 Aoû 2015 - 23:00

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

très efficaces et peu cher les barns ! beau fish !
je savais pas qu'on pouvait prendre des tanches aux frolics des écrevisses oui

27-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Jeu 27 Aoû 2015 - 10:16

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bien Wink
Pour les mures, il ne faut pas prendre les très mures (...) Le top ce sont les noires (avec les rouges, beaucoup de refus parc chez moi) et encore dures, pour qu'elles tiennent à l'hameçon. C'est vrai que là c'est la fin de la pêche à la mure, non pas car il n'y en a plus, mais car elles sont trop molles.

Pour voir l'efficacité des mûres, t'aurai du en lancer près des chevesnes. Ils n'auraient pas hésité Wink

28-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Jeu 27 Aoû 2015 - 13:36

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Je ne savais pas que la tanche pouvait se prendre au pain ou au frolic chez moi elles prennent quasiment que du vers .

bien joué pour le chub aussi gros soit il ca t'a evité la douille Wink

http://www.session-peche.com

29-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Jeu 27 Aoû 2015 - 21:43

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci. (mais bon c'est petit par rapport à ceux que les autres membres prennent. Rolling Eyes )
Ludo57 a écrit:Bien Wink
Pour les mures, il ne faut pas prendre les très mures (...) Le top ce sont les noires (avec les rouges, beaucoup de refus parc chez moi) et encore dures, pour qu'elles tiennent à l'hameçon. C'est vrai que là c'est la fin de la pêche à la mure, non pas car il n'y en a plus, mais car elles sont trop molles.

Pour voir l'efficacité des mûres, t'aurai du en lancer près des chevesnes. Ils n'auraient pas hésité Wink

faudra que je retente un jour (sur des coins spots moins chiants en fait).
L'hameçon c'était un 10, la pointe ne ressortait pas vraiment du fruit d'ailleurs -c’est trop petit où ça va ? (tu devrais nous faire une fiche sur la pêche du chevesne à la mûre)
.. d'ailleurs je me dis que sur les gros gardons, gros rotengles et les carpes ça devrait marcher aussi (en plus des barbeaux dont je parlais l'autre fois)

----------------------------------------------------------------------------------

à POity et PFT :


Je ne peux pas affirmer avec certitude que les tanches se prennent au frolic du fait que je pêche peu au frolic... et qu'il y a peu d'endroits où il y a encore une vraie population de tanche.
Concrètement je n'ai fait qu'une seule tanche depuis que j'ai repris la pêche en 2004. C'était au pain -oui, tout comme les carpes elles tapent volontiers dedans -mais le maïs et le blé marchent mieux encore parait-t-il.
Pour le vers, c'est pas évident parce qu'avant qu'une tanche ne tombe dessus, je risque de me le faire gober par tout ce qui passe -perches et grémilles en tête...

J'en reviens au frolic, je "suppose" que la tanche tape dedans, du fait qu'elle s’alimente un peu comme tous les gros cyprinidés (si les carpes, les gros gardons, rotengles, brèmes et carassins les choppent au fond, je ne vois pas pourquoi une tanche les bouderait)
-je vous tiendrai informé si j'en choppe une au frolic... quand j'y retournerai.

http://stizostedion12.blogspot.com/

30-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Jeu 27 Aoû 2015 - 23:07

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

des tanches au pain d'épices au petits vers de berges et il y a longtemps que je n'en ai pas fait, c'est au mois de mai quelle mordent bien je trouve.

31-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Ven 28 Aoû 2015 - 0:13

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ah oui j'avais entendu aussi ça poity au pain d'epice! ou alors c'était la breme? je ne sais plus!

http://www.session-peche.com

32-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Ven 28 Aoû 2015 - 9:37

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

oui , d'ailleurs les dérivés de pain pour la pêche des poissons blancs, sa marche plutôt bien, mon frangin à une super recette maison avec on ne touche pas que les petits. Very Happy

33-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Ven 28 Aoû 2015 - 19:04

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

L'hameçon c'était un 10, la pointe ne ressortait pas vraiment du fruit d'ailleurs -c’est trop petit où ça va ? (tu devrais nous faire une fiche sur la pêche du chevesne à la mûre)
.. d'ailleurs je me dis que sur les gros gardons, gros rotengles et les carpes ça devrait marcher aussi (en plus des barbeaux dont je parlais l'autre fois)

Hameon de 10 ça fait un peu petit oui, sachant qu'en général tu traque des poissons de 30-35 à 60cm Wink Donc un 8 minimum, le top c'est du 6 à mon avis.

Pour la fiche, pourquoi pas, quand j'ai envie et le temps (c'est surtout ça ^^)
Et oui, déjà touché du rotengle avec des mures, loupé par 2 fois une carpe, une perche (si, en ramenant en surface Very Happy )...

34-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Ven 28 Aoû 2015 - 22:55

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Le pain d'épice j'ai jamais essayé je crois, mais j'ai entendu que pour le carassin c'était pas mal.

Ludo57 a écrit:
L'hameçon c'était un 10, la pointe ne ressortait pas vraiment du fruit d'ailleurs -c’est trop petit où ça va ? (tu devrais nous faire une fiche sur la pêche du chevesne à la mûre)
.. d'ailleurs je me dis que sur les gros gardons, gros rotengles et les carpes ça devrait marcher aussi (en plus des barbeaux dont je parlais l'autre fois)

Hameon de 10 ça fait un peu petit oui, sachant qu'en général tu traque des poissons de 30-35 à 60cm Wink Donc un 8 minimum, le top c'est du 6 à mon avis.

Pour la fiche, pourquoi pas, quand j'ai envie et le temps (c'est surtout ça ^^)
Et oui, déjà touché du rotengle avec des mures, loupé par 2 fois une carpe, une perche (si, en ramenant en surface Very Happy )...
Merci pour la réponse (en plus j'en ai encore des 6 je crois).

Ben pour la perche , si la mûre était en mouvement, ça m’étonne pas vu leur curiosité -d'ailleurs la première que j'avais prise au pain c'était aussi en ramenant en surface -elle suivait l’émerillon, puis s'est rabattue sur le pain. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

35-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Sam 12 Sep 2015 - 19:42

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bon je savais pas ou mettre ça donc je le met ici, en section chevesnes Wink

Week end dernier, sortie en Sarre à la traque des chevesnes que j'ai pas cherché des masses cette saison. J'arrive à en faire 5 à la mûre (encore ^^) principalement. Au woodlouse aussi. Un de 50+, de 45+ et quelques 40+. 
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Dscn7012

Je repère au retour un banc de carpes de 500g à 3-4kg Je monte un petit leurre souple (drop shad) sur tp 1g. Tente avec une animation spécifique, et ça marche ! carpe au leurre à vu, pas mal Smile C'est une petite, peut être 1kg. et pour preuve, elle l'a bien gobé :
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Dscn7011

Ensuite, même technique, j'en loupe une plus grosse qui me casse. (18°°...)


Et cette aprem, je me remotive à tenter les carpes. Je claque un chevesne de 40+ encore, un rotengle au AJ worm de chez sakura, une perche maillée, et encore une carpe du même gabarit. Sympa la technique, j’achète  Smileys19

36-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Sam 12 Sep 2015 - 22:26

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Magnifique et le chevesne un vrai obus !!!!

37-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Sam 12 Sep 2015 - 23:12

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Ludo !

(quelle taille le rotengle ? à peu près )

J'ai hésité à venir sur le secteur c' t'aprèm, mais la petite averse m'a totalement dissuadé (je suis pas motivé !^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

38-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Dim 13 Sep 2015 - 14:16

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

MERCI

Le rotengle 20cm peut être.

39-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Dim 13 Sep 2015 - 15:31

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué!! mdr ludo le carpiste x)

http://www.session-peche.com

40-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Dim 13 Sep 2015 - 15:49

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Eh oui on essaye tout en ce moment !! ^^ La carpe au leurre à vue, c'est vraiment trippant, mais assez compliqué en fait. Du coup j'en suis fier, ça change du carna que j'arrive de toute façon pas à faire mordre en ce moment ...

41-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Lun 19 Oct 2015 - 13:13

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Du chevesne en cherchant la perche en ce moment. Les micro jig font super bien le taffe en rivière ! Et entre 2 chevesnes ou perches, je claque un joli poisson à la défense inconnue pour ma part. Au D'fin 3" en grattant le fond. Un barbeau bon dieu !!  cheers 62cm pour mon 1er c'est très sympa, qui plus est sur une canne ul (la Nasci les gars, la Nasci :p ) 
-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Dscn7014

Voila voila, je pense à toi Stizo qui cherchait à en faire un au leurre  Embarassed Wink

42-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Lun 19 Oct 2015 - 13:20

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

voilà un bon combattant pour faire plier une canne UL !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo. (toi aussi tu voulais en faire de toutes façons Wink )

Justement, je me disais que j'étais pas encore allée tenter de barbeau dans la sarre cette année comme je souhaitais le faire... je pensais même que c'était déjà trop tard. Je vais peut-être encore tenter ça pendant ces vacances... (pas forcément aux leurres)

... tiens, d'ailleurs j'ai pas fait de blancs aux leurres cette année... (à part chevesnes et aspes bien sûr)

http://stizostedion12.blogspot.com/

44-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Mar 20 Oct 2015 - 12:06

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

merci. chercher spécifiquement le barbeau en sarre .. c'est je pense très compliqué. Mais pourquoi pas, la preuve qu'il y en a Smile

45-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Mer 21 Oct 2015 - 16:31

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Tu assures Ludo !! Bravo !! :thumright:

46-Vos Petites sorties Chevesnes 2015. - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2015. Mer 21 Oct 2015 - 23:19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:merci. chercher spécifiquement le barbeau en sarre .. c'est je pense très compliqué. Mais pourquoi pas, la preuve qu'il y en a Smile

Ben la difficulté sur la Sarre, c'est de les localiser.
J'ai beau avoir quelque endroits en tête, j'y vais seulement avant l'ouverture carna, alors que les barbeaux ne sont pas encore vraiment actifs... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum