Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
truite - Ouverture de la truite ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
truite - Ouverture de la truite ? EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
truite - Ouverture de la truite ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
truite - Ouverture de la truite ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
truite - Ouverture de la truite ? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
truite - Ouverture de la truite ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
truite - Ouverture de la truite ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
truite - Ouverture de la truite ? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
truite - Ouverture de la truite ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouverture de la truite ?

+14
maxanceroro
le ti pecheur
pierre ed
freddy21
Predator-fishing-team
rebou29
fish72
Tifox57
idefix
Xx~Noé~Xx
Bricopike
Stizostedion_12
Red
Ludo57
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faites vous l'ouvertue de la truite ?

truite - Ouverture de la truite ? Bar_left76%truite - Ouverture de la truite ? Bar_right 76% [ 16 ]
truite - Ouverture de la truite ? Bar_left10%truite - Ouverture de la truite ? Bar_right 10% [ 2 ]
truite - Ouverture de la truite ? Bar_left14%truite - Ouverture de la truite ? Bar_right 14% [ 3 ]
Total des votes : 21


Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1truite - Ouverture de la truite ? Empty Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 16:52

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bon alors les gars, ça bouge pas tellement par ici, c'est limite chiant j'ai envie de dire ...  Rolling Eyes 

J'ouvre un sujet histoire de dire que ...

Le 8 mars c'est l'ouverture ! Vous la faites ? Si oui, où ? comment ? avec qui ?? Dites nous tout !!  Smileys22 


Perso oui je la fais comme d'hab sur ma chère rivière qu'est la Sarre, en compagnie de Maxime qui dormira chez moi la veille  Twisted Evil  Le matin, on s'amuse sur les truites de lâché, et l'aprem on se prend légèrement plus au sérieux sur les sauvages !  What a Face 
Si possible on se retrouvera avec quelques amis pour manger à midi, ça ne peut qu''être sympa  Cool 

truite - Ouverture de la truite ? 3171442855_1_9_r781dJMp

2truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 18:29

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Un CR sera le bienvenu. Smile

Moi je ne la ferai pas. Ça fais déjà 6 ans que je ne l'a fait plus. Je préfère les laisser tranquille et m'occuper des carpes. Mais j'affectionne tout de même cette pêche qui est une des plus belles. Je m'y remettrait peut-être un jour si j'ai un parcours à mouche satisfaisant.

3truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 18:41

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Bon alors les gars, ça bouge pas tellement par ici, c'est limite chiant j'ai envie de dire ...  Rolling Eyes 

... oui, il y a quelques semaines j'avais prévu de m'exprimer dessus... mais avec la nouvelle qui est tombée il y a deux semaines, j'ai préféré laisser ça de côté, ce n'était plus le moment.
-Mais son y reviendra je pense...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


alors, concernant l'ouverture truite...

J'ai pris ma carte cette semaine -celle de l'AAPPMA de Saverne (67), qui en 1ère C. est fermée aux leurres jusqu'à mai.
Donc comme l'an dernier, j'irais tout de même pêcher sur la Sarre chez nous sur la Sarre Rouge (57) en mars -avril , mais probablement pas le jour de l'ouverture -trop de monde... et pas toujours de résultats non plus...

En plus, du fait que je me déplace quasi quotidiennement près du 67  je vais encore prendre une deuxième carte de pêche sur une autre AAPPMA du 67, pas trop éloignée de Saverne où la Zorn en 1ère C.  est ouverte aux leurres dès l'ouverture (et tous les jours).

(pour ceux qui sont pas des environs, j'explique juste que toutes les sections de rivières 1ères C. dans le 67, sont systématiquement classées en AAPPMA privées.)


-en plus j'ai fais un effort, j'ai investi dans des PN à truite plus onéreux pour voir la différence.
je mettrais les photos dès que j'aurais eu toutes les commandes
-à ce sujet j'ai eu un e-mail aujourd'hui qui m'informait que ma commande passée il y a 10 jours vient seulement d'être envoyée...  Suspect 

http://stizostedion12.blogspot.com/

4truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 18:46

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ok ok, c'est vrai qu'à l'ouverture il y a trop de monde, mais l'envie est tellement forte de retrouver la rivière que je ne peux pas louper ce moment ^^

-en plus j'ai fais un effort, j'ai investi dans des PN à truite plus onéreux pour voir la différence

Dis quelques noms pour voir ?  Very Happy

5truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 18:57

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Alors j'ai pas pris de tiny fry^^

Des Lucky Craft : pointer, pointer DD et Humpback minnow (reste que je suis jamais top sûr de mes choix de coloris chez LC)
Et surtout deux Duo Spearhead Ryuki ! (je les ai découvert il y a quelques mois sur internet, et je crois que si je devais tenter un PN pour la Truite quitte à y mettre le prix, c'est bien ce modèle)
-et bien sûr des rapalas comme d'hab, mais ils sont pas trop cher...

http://stizostedion12.blogspot.com/

6truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 18:59

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est claire que c'est un peu mort en ce moment ...

perso, la truite je ne la ferais surement pas le jours J, je pense que je la ferais en avril, chez moi les eau son encore trop haute, et les crue on fait énormément de dégât, notamment dans les montagne bourbonnaise.
mais hâte de lire vos CR si CR il y A ^^

7truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 19:45

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Perso je pense pas faire l'ouverture le jour J, trop de monde, je pense plutôt la faire le lendemain. Mais au posé, car pas de 1ère catégorie dans mon département... Sad 

Par contre je la ferais dès le lendemain, et pas après car par chez moi, des truites il y en à les deux premiers jours de l'ouverture, et après plus rien... Neutral Elles sont toutes parties dans les assiettes des viandars...
C'est bien dommage, car j'adorerais pourvoir pêcher des truites toute l'année comme certains d'entre vous.

8truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 20:29

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ok Stizo, je suis un fan de la marque Lucky craft, du coup j'ai quelques modèles de cette marque ^^
Pointer 48sp, le top, rien à dire, ça tient bien le courant. Pointer DD, je ne sais pas, j'attend ton retour ^^ Et humpback minnow, j'en ai reçu 1 il y a peu, et j'ai testé sa nage, ça a l'air pas mal dans les courants, nage assée serrée.
mais faut avouer qu'illex sont fort quand même ! Particulièrement le chubby minnow. Après, si on achète neuf et en France, ça revient cher ...

Faut pas avoir peur du monde les gars ^^ Moi je vois l'ouverture comme un jour convivial, où j'oublie pour une fois le no-kill (sur les arc en ciel je précise hein  Razz ), un renouement avec la rivière, bref que du bon ^^

9truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 21:16

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bricopike a écrit: ...
perso, la truite je ne la ferais surement pas le jours J, je pense que je la ferais en avril, chez moi les eau son encore trop haute, et les crue on fait énormément de dégât, notamment dans les montagne bourbonnaise.
mais hâte de lire vos CR si CR il y A ^^

c'est vrai que c 'est en crue chez nous aussi, ce qui ne faciliteras pas l'ouverture de ce qui la feront (^^).
Et je me demande aussi quel est l'impact des grosses inondations sur la population piscicole des régions concernées par les dégâts qu'on a vu à la TV.

http://stizostedion12.blogspot.com/

10truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 22:00

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

oui je la fait et j'esprère bien vous inonder de photos ( sans mauvais jeu de mot par rapport au crues Very Happy )

11truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 23:39

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui moi je vais la faire et je n'attends que ça !!
Le matin, comme ludo je vais m'amuser sur les lachées, et l'après midi j'irai aussi attaquer les sauvages sur l'Oudrenne et le ruisseau d'Apach.
Pour se qui est de la technique, en fonction de la hauteur des eaux je prendrais mes leurres avec et ma boite de vers de terre.
Et dimanche en fonction du temps j'irai taquiner les sauvages à la mouche sur la Canner.
allez un petit souvenir de l'année dernière !
truite - Ouverture de la truite ? Dsc_0110

12truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Sam 1 Mar 2014 - 23:51

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

a la mouche tu peche en nymphe au fil ou carrément à la seche ?

13truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 1:44

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

A la sèche, je débute cette année Smile

14truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 10:13

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

tu vas utiliser des petites éphémères couleur olive ou quelque chose du genre ?

15truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 10:25

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui je pense, je verrai sur place, si je vois des gobages je monte une sèche, si je n'en vois pas je monte une nymphe, et si vraiment il n'y a pas de résultats, je monte une potence avec une sèche et une nymphe  :thumright: 

16truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 10:49

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous,
je ferais l'ouverture comme tous les ans depuis..... 25 ans environ sur le même ruisseau. les niveaux d'eau probablement haut et la configuration du ruisseau font que je pêcherais au toc et au ver de terre (que je n'ai pas récolté encore). Il est fort probable que je ne pêche que le matin. Ah oui..... j'ai la chance de pêcher sur un ruisseau ou il est très rare de rencontrer quelqu'un, même le jour de l'ouverture dancesmi Et ça, ça n'a pas de prix.

17truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 11:24

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Pas mal pas mal  Smileys19 
Jolie truite de l'an dernier tifox, elle fait combien ?

J'ai eu aussi une jolie surprise le jour de l'ouverture l'an dernier, avec une belle sauvage de 38cm  I love you 

il est très rare de rencontrer quelqu'un, même le jour de l'ouverture truite - Ouverture de la truite ? 1001345630 

Chanceux !  Twisted Evil

18truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 11:33

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

pour ma part l'ouverture se fera le 1er mai car comme l'a dit Noé pas de 1ere C en Vendée et comme on dit chez moi c'est la merde donc j'attends le sandre avec patience  Sleep en espérant pouvoir revenir sur une saison telle que celle de 2012 avec plein de bons gros sandres comme je les aime !
mais je vous souhaite à tous un gros merde pour votre ouverture truite profitez en bien Wink

19truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 11:43

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

C'est claire c'est mort de chez mort en ce moment mais bon j'espère que ca va aller mieux avec l’ouverture!


Perso ouverture je pense même style que toi ludo, laché le matin aprem sauvage

http://www.session-peche.com

20truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 13:20

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bonjour ,donc normalement oui je pance faire l ouverture faut deja que j achete ma carte cet semaine... par contre petit probleme de voiture donc je pance serai oblige de reste dans le coin et me satisfaire des truite de lache me bon

et sa sera une pêche au leurre et surment a un moment au vers de terre au bouchon

21truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 14:26

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

je pense faire pareil et surtout m'essayer à la potence si ça marche bien  Smile 

22truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 19:11

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

\"Ludo57 a écrit:Jolie truite de l'an dernier tifox, elle fait combien ?

Je ne peux plus te dire la taille exact, mais je peux te dire que le combat en UL étais vraiment chaud ! Elle est partie se mettre dans des racines alors je te raconte pas la galère !

idefix, je peux que te conseiller la potence. Pour te dire j'ai débuté cette année à la mouche, et mon premier poisson je l'ai prit grâce à une potence, certes c'était en réservoir mais j'étais heureux.  Mr.Green

23truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 19:31

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'y serrais au leurres aussi. Mais si il continue à pleuvoir come ces derniers jours, les vers de terre risquent de mieux fonctionner ....

Ah oui, quand elles arrivent à se tanker dans les racines et autres, ça devient plus chaud ! ^^
D'ailleur la 38 de l'ouverture était passé en dessous d'une poutre qui surplombait un fort courant. Du coup elle était dans mes pieds, mais le fil était coincé dans la poutre , Aussi une grosse galère à ce moment là. Heureusement que pêcheur.com avait fait une erreur de commande pour le fil (20°° au lieu de 18 ^^) cette fois. Bref, petit détail  Mr.Green

24truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 20:13

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui le vers risque d’être la solution de replis en cas de forte pluie cette semaine, mais d'après mon téléphone il devrait faire beau cette semaine Smile

25truite - Ouverture de la truite ? Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 20:24

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Justement, en cas de crue comme en ce moment, comme la flotte est teintée, on peut se permettre d'augmenter le Ø du fil ; donc de prendre moins de risque avec les truites qui se planquent dans les obstacles.



... bon, c'est vrai que moi même par eau claire j'utilise toujours au moins du 22%...  Rolling Eyes 


à Fish

ben toi t'auras pas d'excuses si tu rates ton ouverture... Mr.Green 

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum