Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
nettoyage des berges ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
nettoyage des berges ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
nettoyage des berges ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
nettoyage des berges ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
nettoyage des berges ! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
nettoyage des berges ! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
nettoyage des berges ! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
nettoyage des berges ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
nettoyage des berges ! - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Sondage

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    nettoyage des berges !

    +11
    Riano444
    val57
    taquineur
    draghost
    Red
    Predator-fishing-team
    Stizostedion_12
    Xx~Noé~Xx
    le ti pecheur
    Bricopike
    Ludo57
    15 participants

    Aller à la page : Précédent  1, 2

    Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

    26nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Sam 21 Fév 2015 - 23:20

    Predator-fishing-team


    Admin
    Admin

    bravo ludo !

    ahah pas con les obus je vais y penser pour proteger mes potes les fish Laughing
    ludo fous en au stock près du pont magique mdr on aura enfin la paix! x)

    http://www.session-peche.com

    27nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Dim 22 Fév 2015 - 16:41

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    ludo fous en au stock près du pont magique mdr on aura enfin la paix! x)

    C'est clair ! mais moi aussi je pêche du bord des fois !  Razz

    28nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Dim 22 Fév 2015 - 18:06

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Depuis 3 ans que je n'ai pas pu revenir sur mes postes, il va me falloir un camion benne pour tout ramasser, d'habitude a chaque sortie j'ai un sac poubelle dans mes poches pour le retour et je ramasse.

    29nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Dim 22 Fév 2015 - 21:49

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Predator-fishing-team a écrit:bravo ludo !

    ahah pas con les obus je vais y penser pour proteger mes potes les fish Laughing
    ludo fous en au stock près du pont magique mdr on aura enfin la paix! x)

    au fait, j'ai déjà entendu quelque part que sur les 3 grands étangs, les barques devaient se tenir éloignées des berges de 33 m minimum afin de ne pas gêner les pêcheurs du bord
    -ça doit être confrimé quelque part dans le règlement de l'aappma... mais j'ai pas envie de chercher^^

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    30nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Dim 22 Fév 2015 - 23:05

    Predator-fishing-team

    Predator-fishing-team
    Admin
    Admin

    ah ... :p mais bon j'ai une mauvaise notion de la distance 33m c'est vague Laughing Laughing

    http://www.session-peche.com

    31nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Lun 23 Fév 2015 - 0:23

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Boulette, j'voulais écrire 30m... (je vais éditer)

    mais de toutes façon c'est pas ça : j'ai trouvé sur le site de l'aappma  


    http://www.aappma-sarrebourg.com/index.php/reglement-interieur a écrit:...le pêcheur en barque doit respecter le pêcheur du bord en veillant à ne pas entraver sa pêche en maintenant une distance de courtoisie d’environ 50m.

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    32nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Lun 23 Fév 2015 - 20:05

    Predator-fishing-team

    Predator-fishing-team
    Admin
    Admin

    Ils sont sérieux? lol

    http://www.session-peche.com

    33nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Lun 23 Fév 2015 - 20:54

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    ... en tant que "pêcheur du bord" déjà assez emmerdé par les vifeurs du bord qui s'étalent sur 20-30m des fois, je trouve que c'est une bonne chose. tongue

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    34nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Lun 23 Fév 2015 - 21:11

    Predator-fishing-team

    Predator-fishing-team
    Admin
    Admin

    pour les vifeurs je suis d'accord ils sont chiant :p mais aux leurres quelques lancés et on est parti :p

    la aussi ils devraient faire une loi : une distance max séparant les deux cannes les plus éloignées souvent chez nous on un vifeur prends 75m de berge ca me rend toujours fou ça Smileys22

    http://www.session-peche.com

    35nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Jeu 26 Fév 2015 - 19:08

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Ouais, les vifeurs qui s'étalent, ça rend fou ! D'autant plus que sur le Stock il y a vraiment peu de coins à pêcher du bord ...

    36nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Jeu 26 Fév 2015 - 21:07

    Predator-fishing-team

    Predator-fishing-team
    Admin
    Admin

    J'ai une bonne technique pour les vifeurs ou les leurristes concurrents....


    nettoyage des berges ! - Page 2 Dsc_0210
    Smileys22 Laughing Laughing

    http://www.session-peche.com

    37nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Jeu 26 Fév 2015 - 21:16

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Ouais ça peut marcher ! ^^
    Je préfère laisser le mien chez moi, sinon il s'ennui au bout d'un moment j'ai l'impression ...

    38nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Jeu 26 Fév 2015 - 23:14

    Predator-fishing-team

    Predator-fishing-team
    Admin
    Admin

    La chance moi à la pêche c'est lui qui me rend fou Mdr il passe son temps dans la flotte a essayer de chopper mon leurre... x)

    http://www.session-peche.com

    39nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Jeu 26 Fév 2015 - 23:37

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    je présente Zack mon chien, il n'aime pas la pêche, une fois il t avait le cadavre décomposé d'une brème il s'est rouler dessus, retour en voiture sans le chauffage.
    Il n'aime pas les uniformes, il veut bouffer le facteur, n'aime pas les pompiers et les agents de police, les SDF et les personnes noire de peau, aller comprendre.
    nettoyage des berges ! - Page 2 Chien_10

    40nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Ven 27 Fév 2015 - 10:25

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    La chance moi à la pêche c'est lui qui me rend fou Mdr il passe son temps dans la flotte a essayer de chopper mon leurre... x

    Ca c'est con ! ^^ des fois il a ses petits moments de folie, mais la plupart du temps il marche devant, cours un peu, m'attend ...
    Voila le bestio LANGUE  :

    nettoyage des berges ! - Page 2 G0010110

    Pas mal le tiens poity, un peu exigent quand même mais des fois ça peut servir !  CHERCHE

    41nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Ven 27 Fév 2015 - 16:46

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ludo57 a écrit:
    La chance moi à la pêche c'est lui qui me rend fou Mdr il passe son temps dans la flotte a essayer de chopper mon leurre... x

    Ca c'est con ! ^^ des fois il a ses petits moments de folie, mais la plupart du temps il marche devant, cours un peu, m'attend ...
    Voila le bestio LANGUE  :

    nettoyage des berges ! - Page 2 G0010110

    Pas mal le tiens poity, un peu exigent quand même mais des fois ça peut servir !  CHERCHE
    Chien de chenil, dort au lit assez souvent, VIP,exigent et affectueux ,moi bien veillant pendant que mon épouse part gagner sa croquette
    nettoyage des berges ! - Page 2 Koutou10

    42nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Ven 27 Fév 2015 - 20:56

    Stizostedion_12

    Stizostedion_12
    Admin
    Admin

    Ludo57 a écrit:...

    nettoyage des berges ! - Page 2 G0010110

    -Tu t'es fait jeter par tes parents Ludo ? ^^

    Predator-fishing-team a écrit:La chance moi à la pêche c'est lui qui me rend fou Mdr il passe son temps dans la flotte a essayer de chopper mon leurre... x)

    -enlève les hameçons... ou laisse ton chien à la maison...[/quote]

    http://stizostedion12.blogspot.com/

    43nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Ven 27 Fév 2015 - 21:42

    fish72

    fish72
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Ben voila le mien, plutôt celui de mon fils. La pêche il aime car il cavale après les souris, les faisans. Les poissons il s'en fout. Et il aime pas la barque non plus, p'têt le mal de mer!
    nettoyage des berges ! - Page 2 P6290010

    44nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Sam 28 Fév 2015 - 0:02

    Predator-fishing-team

    Predator-fishing-team
    Admin
    Admin

    les belles bêtes:)
    Pur la barque le mien c'est pareil il tient pas en place il deteste nager mais comme il aime encore moins la barque bien souvent il se barre quand j'approche des bordures Laughing

    http://www.session-peche.com

    45nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Sam 28 Fév 2015 - 12:54

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    -Tu t'es fait jeter par tes parents Ludo ? ^^

    c'était l'an dernier, depuis ça va mieux Wink

    46nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Dim 1 Mar 2015 - 11:46

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    Êtes vous en connaissance de cause sur le point de vue du nettoyage des berges, les travaux et restaurations effectués par les différentes AAPPMA, les efforts engagés dans le bon sens pour offrir une bonne année de pêche à tous les sociétaires détenteurs de la carte de pêche pour l'année 2015 ?

    Pour ce qui concerne le Limousin Les pêcheurs s'investissent pour le milieu aquatique
    La Fédération de la Haute-Vienne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a restauré le ruisseau du Mas Maury (commune de Rempnat).

    C’est dans le cadre du Contrat Territorial Vienne amont - autrement appelé programme "Sources en actions" - porté par le Parc Naturel Régional de Millevaches et l’Etablissement public du Bassin de la Vienne, que la Fédération de la Haute-Vienne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a mis en place un programme de restauration de l’habitat sur le ruisseau du Mas Maury.

    Le Mas Maury a été choisi car il constitue une excellente pépinière pour les poissons qu’abrite la Vienne, en particulier pour les truites fario qui y remontent frayer dès le début de l’automne. Malheureusement leur reproduction est parfois mise à mal : sur les parcelles pâturées, le libre accès du bétail au cours d’eau engendre une érosion des berges ; sur les parcelles enrésinées, l’acidification appauvrit le milieu et déstructure les sols. Ces deux phénomènes produisent des éléments minéraux fins qui se déposent sur le fond des ruisseaux et le colmatent, perturbant ainsi le développement de la vie aquatique.

    C’est en accord avec les 40 propriétaires et les 6 exploitants du secteur concerné, soit 6 km de ruisseaux les plus dégradés, que deux tranches de travaux de réhabilitation ont pu être effectuées par la Fédération en 2013 et 2014, pour un montant total de 66 000 euros. Le soutien financier de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, de la Région Limousin, de la Fédération Nationale de la Pêche, de l’AAPPMA La Pelaude et de la Mairie de Rempnat ont permis le nettoyage, l’enlèvement d’embâcles, la création de passages à gué, d'abreuvoirs, la pose de clôtures pour empêcher la divagation du bétail, et le fascinage de points d’érosion des berges.

    Le suivi, par inventaire du peuplement piscicole et comptage de frayères, permettra d'évaluer l'efficacité de ces travaux sur la diminution de l'ensablement et la bonne santé de la truite fario
    nettoyage des berges ! - Page 2 16221710
    La réception de travaux et l'inauguration du panneau d’information ont eu lieu en présence du président de la Fédération, le maire, de propriétaires riverains et agriculteurs locaux, d'associations AAPPMA La Pelaude et Sources et Rivières du Limousin, et de techniciens d'autres structures engagées dans le Programme "Sources en action"

    47nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Dim 1 Mar 2015 - 12:36

    Ludo57

    Ludo57
    Crack!
    Crack!

    Pas mal quand c'est les assoc' qui s'investissent Wink J'ai l'impression que dans notre coin, il y en a vraiment peu qui ont compris l’intérêt de protéger notre belle nature ...

    48nettoyage des berges ! - Page 2 Empty Re: nettoyage des berges ! Dim 1 Mar 2015 - 23:06

    poity

    poity
    Fishing-addict
    Fishing-addict

    LE PROGRAMME
    SOURCES EN ACTION
    Engagé en 2011, le programme « Sources en action » constitue une démarche innovante et d’envergure associant dix-sept porteurs de projets menant des actions en faveur de la restauration et de la préservation des COURS d’eau et zones humides du bassin de la Vienne amont.
    On a même une société protectrice des Amphibiens qui suis de près la reproduction des grenouilles, nous avons  de magnifiques tourbières, surveillées qui ont un accord avec des paysans pour y faire pâturer les bovins, ce qui retient tous les amphibiens sur les zones humides.http://www.sourcesenaction.fr/

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

    Aller à la page : Précédent  1, 2

    Sujets similaires

    -

    » Les berges de vendée ......

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum