Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Un article intéréssant et vidéo  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Un article intéréssant et vidéo  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Un article intéréssant et vidéo  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Un article intéréssant et vidéo  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Un article intéréssant et vidéo  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Un article intéréssant et vidéo  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Un article intéréssant et vidéo  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Un article intéréssant et vidéo  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Un article intéréssant et vidéo  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un article intéréssant et vidéo

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un article intéréssant et vidéo  Empty Un article intéréssant et vidéo Lun 27 Jan 2014 - 21:19

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Même si on apprends pas énormément cet article va déja dans le bon sens

http://www.sudouest.fr/2014/01/26/le-silure-est-il-vraiment-le-monstre-de-la-dordogne-1441805-1733.php

AU passage pour ceux qui aime les moustachus (les poissons hein pour les autres je n'ai malheureusement pas de vidéos pour vous  Laughing )

une vidéo sympa





http://www.session-peche.com

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

edifiant et tres interessant moi je fais partie de ceux qui son satisfait de sa presence meme si comme il est demontré dans la video no 2 les limites de leur remontee par ascenceur sur les secteurs amont perso j'aimerais connaitre les sensations de la peche de ce grand poisson

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

merci pour les liens.
C'est pas mal.


Déjà j'ai appris deux choses au début de la vidéo :
-on trouvait déjà quelques silures en Alsace vers le milieu du XXè siècle.

-Qu'il existe bel et bien des silures au Japon
je fais un  petit HS  pour expliquer :
-en fait il y a plusieurs années , j'avais lu dans un magazine que hormis quelques espèces de salmonidés locaux et les BB (introduits), il n' y avait pas de poissons à pêcher aux leurres au Japon... -quand les journalistes ne savent pas de quoi ils parlent... Rolling Eyes 
j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé 3 espèces nippones -pour ceux que ça intéresse et qui voudraient googliser ^^:
Silurus biwaensis  (endémique du lac Biwa comme son nom l'indique  -et maintenant vous savez pourquoi d'où vient le nom de la marque^^)
Silurus asotus -on le trouve aussi en Chine, Corée, Taiwan et l'est de la Russie.
Silurus Lithophilus -Endémique du bassin du Lac Biwa.



(2.14 -2è vid.)
« Si le silure n'est pas un problème pour les poissons migrateurs en milieu ouvert, il le devient dès lors qu'ils sont amenés à emprunter un système de franchissement. » …
-Là, oui, en effet dans ce cas là les silures sont vraiment nuisibles.
et je ne vois pas quelle solution fiable apporter pour remédier à ce problème -celle proposée ne me convainc pas du tout...
-à la base le problème c'est la construction d'ouvrages sur les fleuves le problèmes. -après ont se rend compte que les migrateurs ne peuvent plus passer, alors pour bien faire on leur installe des aménagements afin qu'ils puissent passer... et finalement on se rend compte que ces aménagements rendent les migrateurs particulièrement vulnérables face aux prédateurs ...
Je dis "prédateurs" car au delà du cas du silure, il serait intéressant de poser la question de savoir si les ascenseurs à poissons de ce genre ne sont pas également des postes de prédilection pour les autres carnassiers susceptibles de taper dans des proies telles que les aloses, les anguilles ou les lamproies -Je pense aux brochets et aux gros sandres.
(je considère le saumon adulte comme trop grand pour représenter un proie « raisonnable » pour autre chose qu'un silure adulte)


(19.52 -2è vid.)
il fait quelle taille ce carassin ? !!!   Shocked 
(difficile d'évaluer vu qu'on pas de possibilité de comparer sa taille avec quoi que ce soit, mais il me semble énorme !)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

pour la taille du carassin j'aurais tendance à dire qu'il est gros mais pas tant que ça, le silure n'a pas l'air de faire plus de 40-50cm, a voir avec les branches derrière ?

http://www.session-peche.com

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Très intéressant et instructif !
Merci du partage.

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Stupéfiant cette vidéo et très intéressante, impressionnant le gros saumon qui se fait aspiré  Crying or Very sad 

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

nicko a écrit:Stupéfiant cette vidéo et très intéressante, impressionnant le gros saumon qui se fait aspiré  Crying or Very sad 

c'est vrai en plus d'après le mec 90cm le saumon  silent Surprised ça c'est du vif de compet'! lol

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum