Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Le partage de sa passion ... EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Le partage de sa passion ... EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Le partage de sa passion ... EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Le partage de sa passion ... EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Le partage de sa passion ... EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Le partage de sa passion ... EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Le partage de sa passion ... EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Le partage de sa passion ... EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Le partage de sa passion ... EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le partage de sa passion ...

+3
Stizostedion_12
Ludo57
Alexandre-17420
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le partage de sa passion ... Empty Le partage de sa passion ... Sam 12 Oct 2013 - 19:27

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous , pour commencer désolé de ma très faible présence en ce moment sur le forum , mais à cause des études ... bha il n'y a pas énormément de pêche en ce moment ...

Je viens ici pour vous racontez ma session d'il y a deux semaines environs ! Pour commencer , un pote de lycée doit passer le week end chez moi car nous comptons aller en boite le samedi et lui n'est pas du coin ...

Alors que je passe le chercher , en préparant ses affaires il me demande si nous aurons l'occasion d'effectuer tout deux une session , histoire que je lui fasse découvrir une magnifique passion qui est celle de la pêche !

C'est ainsi que Samedi matin , ont se lève tôt et ont se rend sur un lac peupler de pin's , c'est un des meilleurs lieux du coins pour dérouler , bien que les poissons ne sois pas gros , sa lui permettrais d'apprendre les bases si je puis dire . L'activité est présente , les cannes sont bien placer avec des billes de qualité , mais rien n'y fait , la matinée se passe sans bip sous la pluie ...

Vers 11h , j'emet l'option de se rabattre vers un petit privé du coin que je ne connais pas , mais ou apparemment nage pas mal de poissons ...
C'est ainsi que l'ont se décide à dégager d'ici car les poissons ont l'air actif mais d'être fixer sur de la nourriture naturel .

12h15 environs , nous arrivons sur notre nouvelle destinations , ont va payer pour une demie journée de pêche et ont s'installe en queue d'étang sur un tout petit poste ou à notre gauche se trouve deux ranger de poteau électrique en bois , sa fait un bon spot !

Une fois les trois cannes en action de pêche , l'attente commence , de nouveau sous la pluie ...
Au début , il n'y a pas d'activité , rien ne bouge et je commence à avoir peur de finir hélas capot . Mais il n'en sera rien , car vers 14h30 , première petite touche , sans doute d'esturgeons qui n'auras pas de suite !

Deuxiéme touche très vite sur ma canne a raz des poteaux , frein serrer ! Je ferre le poisson , c'est au bout et sa se défend bien !
Je fatigue le poisson et le sort de la zone dangereuse avant de passer la canne à Quentin , il est heureux de tenir sont premier poisson Smile

Au finale , c'est un esturgeon , un transmontanus qui viens à nous ... Mais ... A reculons ! Ce C** c'est piquer par la queue ! Pas pratique pour le coup , car ont avait prévus de le sortir par la queue ... du coup j'emmerge mon sac de pesée et remonte l'esturgeon avec vus que l'épuisette ne s'utilise pas avec ce genre de poissons !

Ont l'estime à 12 kilos , car le peson ne marche plus Evil or Very Mad 

Le partage de sa passion ... Beauss10

Le partage de sa passion ... Beauss11

Je retend la canne et j'amorce de nouveau , peu après alors que je suis en train de me changer car j'ai pris une énorme averse alors que je ré-oxygéner le transmon , la même canne redonne signe de vie !

Le détecteur que je n'avais pas rallumer :Smileys36: ne bip bien sur par , c'est sa d'être bête ... Quentin et moi même entendons le frein ( alors qu'a l'origine il est bien sérrer , le poisson est puissant ! )

Je dit à Quentin d'aller ferrer car moi je suis à la voiture ... il s'en sort bien et engage un beau combat !
Après plusieurs minutes , le poisson fait un rush et rentre dans les poteaux , au milieu desquels il nous fait une magnifique chandelle , c'est un beau Baeri que nous observons ...

Je reprend la canne pour essayer de l'extraire de l'obstacle , je sens mon corps de ligne qui frotte contre les poteaux mais résiste tant bien que mal !
Puis d'un coup , je suis tanker je ne sens plus le poissons , plus rien ne bouge et je pense alors l'avoir hélas décrocher ...

J'essaie tant bien que mal de décrocher la ligne que je pense crocher dans un poteau lorsque l'esturgeons c'est décrocher ... mais étant tremper je décide de poser la canne sur le détecteur , fil tendu le temps de me changer ...

Quelques minutes plus tard , après m'être changer je prend la canne en main , main sur la bobine je recule pour casser le montage que je crois alors perdu ! Puis d'un coup une grosse masse bouge je me fais tien , je devais être pris dans une branche mais non , sa dévis vers la droite !

Je redonne la canne à Quentin et il finit le combat ! L'esturgeons arrive , alors qu'il viens vers moi , je vois qu'il est vraiment sur le point de se décrocher et que si il viens à mettre un coup de tête ou a repartir , ont est foutus ... Mais heureusement je l'attrape par la queue au premier passage !

C'est un jolis Baeri qu'ont à tous estimer a 15 / 16 kg ... Le propriétaire se faisant préssant , une seul photo sera prise ...

Le partage de sa passion ... Beauss12

Puis l'esturgeons est soigneusement remis à l'eau ... Quentin est vraiment très content pour une première fois !

Une canne n'a produit pour l'instant qu'une touche d'esturgeons que Quentin à décrocher au ferrage alors que celui ci commencer une chandelle ...
Je décide d'amorcer massivement avec des vieilles billes en 10mm d'après que le bruit stimule les esturgeons et en plus , une grande quantité de micro appats créer une euphorie chez les carpes ...

Effectivement alors que l'ont est assis juste dérriére les cannes , celle que j'ai amorçer avec les micro billes se met à dérouler . Cette déroule est pour moi , je ferre et le fish est au bout !

Sa a l'air jolie , de plus sa colle très bien le fond ! Après un jolis combat , qui fût photographier par un gars qui était la avec sa copine avec mon portable , nous mettons à l'épuisette une grosses miroir a qui hélas il manque la nageoire caudale ...

Le partage de sa passion ... Beauss13

Le partage de sa passion ... Beauss14

Le partage de sa passion ... Beauss15

Le partage de sa passion ... Beauss17

Le partage de sa passion ... Beauss18

Le partage de sa passion ... Beauss19

Dommage , mais du fait du terrain en pente , de la carpe qui bouger beaucoup et du propriétaire qui est très préssant , ont a pas obtenue de belle photo de ce poisson !
C'est le plus gros poisson de l'étang , une vieille miroir qui oscille entre 23 et 24 kilos !

Voila pour notre session , Quentin est très ravis et a décider que l'ont y retournerais , et d'ailleurs ce sera avec plaisir Smile

2Le partage de sa passion ... Empty Re: Le partage de sa passion ... Sam 12 Oct 2013 - 20:48

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Belle pêche ! Malgré le sale temps, les (beaux) poissons sont là Wink

3Le partage de sa passion ... Empty Re: Le partage de sa passion ... Sam 12 Oct 2013 - 21:43

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bravo les gars .

(là c'est bien pour distinguer le transmontanus du baeri Very Happy )

http://stizostedion12.blogspot.com/

4Le partage de sa passion ... Empty Re: Le partage de sa passion ... Sam 12 Oct 2013 - 21:53

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

superbe sortie !! de beau neness !!

par contre la grosse carpe a la queue coupé non ?

http://www.caperlan.com

5Le partage de sa passion ... Empty Re: Le partage de sa passion ... Dim 13 Oct 2013 - 0:38

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo pour votre sortie les gars y a du beau fish continuez comme ça Wink 

6Le partage de sa passion ... Empty Re: Le partage de sa passion ... Dim 13 Oct 2013 - 16:24

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à tous Smile

Oui Dadou , elle a eu un problème à la queue , mais je pense plus à un accident qu'a un marquage car ont vois bien que c'est déchiqueter !

7Le partage de sa passion ... Empty Re: Le partage de sa passion ... Dim 13 Oct 2013 - 17:53

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

joli, par contre je pourrais pas pecher ou tu peches moi ... directe j'ai l'impression qu'on te saute dessus j'aime pas ça du tout Evil or Very Mad et si à chaque fois que t'as un poisson le proprio te saute sur le cul bah putain je me serais barrer très vite je crois.

sinon question, t'as quoi comme canne à carpe ? Mr.Green 

8Le partage de sa passion ... Empty Re: Le partage de sa passion ... Lun 14 Oct 2013 - 20:49

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Alex,
Ton ami a été ravi et c'est normal, pour la carpe en effet la caudale déchiquetée c'est pas glop. Le proprio vous guettait tout le temps? Shocked 

http://technofish.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum