Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Début de pêche laborieux EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Début de pêche laborieux EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Début de pêche laborieux EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Début de pêche laborieux EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Début de pêche laborieux EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Début de pêche laborieux EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Début de pêche laborieux EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Début de pêche laborieux EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Début de pêche laborieux EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début de pêche laborieux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Début de pêche laborieux Empty Début de pêche laborieux Mar 9 Juin 2015 - 13:30

Mogrime


Padawan
Padawan

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre et comme vous le savez, je viens de reprendre la pêche depuis peu avec ma compagne. L'année dernière ou du moins l'été dernier nous avions pêcher à Amiens plusieurs poissons dont des gros avec le montage "Flotteur - Asticots". Nous sommes ensuite revenu en Lorraine en Moselle pour pêcher dans la Moselle donc. La Nous avons eu la chance d'attraper un Silure (encore ados je dirais) avec une cuillère, une petite cuillère en plus. Par la suite nous avons eu des perches etc. moi toujours avec la cuillère et ma compagne avec le montage Flotteur - Asticots comme toujours. Puis vers la fin d'année nous avons tout les deux pêchés au flotteur et la plus rien mise à par que des petits poissons bizarre je n'arrive pas à trouver la race précise de ces poissons mais des pêcheur locaux mon dit que c'était une, je cite "Saloperie qui bouffe tout au fond" le plus gros que nous avons pêcher faisait 15-18 cm" Durant notre séance de pêche nous en avons pêcher 38 (que des petits).

Pour information, ils ressembles au troisième poisson sur cette illustration
Spoiler:

Certaines personne me disent que c'est une nuisance et qu'il faut les tuer d'autres me disent que c'est une espèce protégée du coup dans le doute et étant donné que l'on fait du No kill ma compagne et moi nous les avons remis à l'eau.

Puis en ce début d'année ou du moins d'été, nous nous sommes procuré du nouveau matériel car l'ancien était limite (Bout de la canne brisé, ligne qui casse quand je fait un noeud, rouille sur certaines pièce, à savoir que le matériel avait quasiment mon age et qu'il avait trainé dans une grange.) J'ai donc acheté des nouvelles cuillères, des nouveaux leurres souples, durs ainsi que des nouvelles cannes/moulinets pour nous deux. Et depuis plus rien du tout même pas une touche rien. L'autre jour je pêcher à côté d'un autre pêcheur qui avait un leurre souple et il a sortir trois beau gros poissons et moi juste des algues et une chaussure (oui une chaussure, sur le coup je me suis dit c'est un sacré poisson à me donner des coups sur la canne mais au final déception  Laughing ). Tout cela pour vous dire que je ne sais pas si cela viens de mes leurres ou de ma façon de pêcher mais on arrive plus à avoir de touches et encore moins de poissons.

Actuellement notre matériel est le suivant :

  • Canne Shimano Castin DX 20-50g avec moulinet Daiwa ProCaster 2500A
  • Canne DAM PowerTIP 40-90g avec moulinet DAM Quick FZ 820FD
  • Tresse PowerPro MossGreen
  • Nylon Spiderwire XX Ultra


Pour les leurres nous en avons pris plusieurs chez G-leurres (souples et dur) les asticots on prend des classiques et il y a quelques jours je me suis procuré des vers de farines (pas encore testé eux).

Pour ce qui est du montage flotteur nous utilisons un bouchon fixe avec une profondeur de 1m pour pas que l'appât touche le fond étant donné que dés qu'il est trop profond on pêche non stop les petits poissons que j'ai signalé au dessus. Depuis le début 2015 cette méthode n'a plus rien pêcher non plus. J'ai donc essayé plein de choses divers animations pour les leurres souples et j'en passe, nous avons changer de zone mais toujours rien même pas de touche.

Ayant pêché petit je suis actuellement loin de mon grand-père et des autres membres de ma famille qui pêche je n'ai donc pas de source d'exemple ou d'aide pour peaufiner mes méthodes de pêche et j'ai du rechercher et réapprendre beaucoup de choses via des tutoriels et autres mais c'est pas encore top partout ^^.

Comme je l'ai dit nous pêchons sur le bord de la Moselle.
Merci d'avance pour vos réponses.

Mogrime -

2Début de pêche laborieux Empty Re: Début de pêche laborieux Mar 9 Juin 2015 - 21:18

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut Mogrime Wink
pour ce poisson qui a une sale tronche mdr Laughing c'est un gobie , un poisson venu des pays de l'Est et qui squat les rivière de l'est de la France Wink il y a beaucoup de débats sur ce poisson mais tout reste à prouver seul le temps nous le dira Wink
pour la pêche au leurre rien ne vaut une démonstration visuelle car je pourais t'expliquer tout ce que tu veux on aura pas forcément la même notion de vitesse sur une animation l'idéal reste de le voir par toi même et tu as de la chance ce forum est blindé de lorrains Laughing
en ce qui concerne ton matériel tu m'as l'aire monté assez costaud pour te lancer dans la quête des brochets et gros sandre lorrains Very Happy :thumright: seule ombre au tableau quels sont tes diamètee de fil ?

3Début de pêche laborieux Empty Re: Début de pêche laborieux Mer 10 Juin 2015 - 23:18

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je confirme pour les Gobies sur la Moselle.

Je rappelle/précise qu'il y a actuellement 3 espèces de Gobies venues de l'est en France (enfin, en Alsace -Moselle ... pour l'instant Neutral )
Le "demi-Lune", le "tache noire" et le "Kessler"
http://www.session-peche.com/t345-un-petit-nouveau-le-gobie

Pour info, le 3è poisson de ton image est un Chabot -ça ressemble aux gobies, mais c'est bien un poisson autochtone.

Les Gobies ne sont pas classés nuisibles pour l'instant ; mais ces espèces sont hyper invasives ; ça finira par poser problèmes à un moment ou à un autre...


-Pour la pêche en elle-même, faut voir les espèces présentes sur ton secteur et ce que tu voudrais attraper.
(cela dit, je pense qu'il doit y avoir aussi des perches et des chevesnes sur le secteur, et qu'il est un peu étonnant qu'à la cuiller ça n'ait rien donné sur ces deux là)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum