Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Record perso explosé !!! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Record perso explosé !!! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Record perso explosé !!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Record perso explosé !!! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Record perso explosé !!! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Record perso explosé !!! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Record perso explosé !!! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Record perso explosé !!! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Record perso explosé !!! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Record perso explosé !!!

+17
Azoote54
fish72
erwan61
Theo76660
touf54
draghost
Predator-fishing-team
Ludo57
val57
romail
dadou54
rebou29
Red
nicko
le ti pecheur
Stizostedion_12
lolomarseil
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Record perso explosé !!! Empty Record perso explosé !!! Mar 2 Juil 2013 - 23:16

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

lolomarseil a écrit:
Hier je me suis fait ouvrir le triple sur un de mes leurres maison par un joli broc, probablement mon record qui m'a laissé aucune chance Sad
J'aurais quand même eu droit à une jolie chandelle juste après la touche, mais 3 coup de tête plus tard le voilà parti :Smileys36:

...

Donc c'est pas le la poutre qui m'a déglingué hier mais ça fait toujours plaisir quand même. Au passage c'est mon 3e plus gros Smile

Et l'autre, je l'aurais un jour, je l'aurais ! Twisted Evil

Rebelote, retour sur le même poste cet après midi avec Oscar, et c'est lui qui prend le 1er petit bec, +/- 35, pas de photo.

Puis on remonte et on arrive sur le poste ou je m'étais fait allumer.
Je suis au stick, (celui qui m'a valu un broc de 70 la dernière fois) et Oscar est au magic swimmer.
Au 1er lancé grosse attaque sur le stick, ferrage réflex, trop tôt...

J'insiste un peu alors qu'Oscar remonté ça canne pour cause de casse, mais pas bien longtemps car 2 lancé plus tard c'est une autre attaque, encore loupé !
Mais ce coup là il ré-attaque alors que le leurre à pas fait 2m, et c'est pendu !!! alien 

La suite en vidéo. Elle ne commence malheuresement pas au début du combat mais ça donne quand même un aperçu Very Happy 



Et quelques photos I love you 

Record perso explosé !!! 2013-010

Record perso explosé !!! 2013-011

Record perso explosé !!! 2013-012

Record perso explosé !!! 10586910


Verdict après meusure ( on avait pas de mètre, on a pris un point de repère sur la canne et meusuré ensuite ) : 1m12 !

Mon record précédent qui était à 80 est explosé !
Vraiment content de ce broc, mais avec un bémol....
Comme vous l'avez remarqué il s'est salement amoché pendant le combat. Lors du dernier rush il part dans une zone vraiment peut profonde avec de la grosse caillasse....

Pour compenser il me laisse une bonne marque de dent^^

On aura bien mis 20 min à le ré-oxygéner, on a bien cru qu'il était perdu pendant un moment mais il est finalement repartit.
On est aussi retourné le voir sur le chemin inverse après avoir continué à remonté sans succès. Il était tranquillement dans les herbes, mais pas bien vaillant.
On l'a fait prendre un peu le courant puis il est retourné se caler dans son herbier gentilment.

En lui souhaitant encore de belles années, de dépasser les 1m30, de faire pleins de piti zizi pike, et pourquoi pas le reprendre un jour Wink 

2Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mar 2 Juil 2013 - 23:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben Bravo Lolo.

1m12 quand même ; respect ! :bravo: 

(Oscar sur la fin il oublie de cadrer... CHERCHE 
et quand le broc retombe à l'eau j'ai cru qu'il allait se barrer ! Smileys26)

La blessure du broc par contre, elle m'inquiète... j'espère que ça va pas s'infecter... Neutral 

EDIT : Pour éviter tout mal entendu, je signale bien que ce que je dis juste en dessous entre parenthèses n'est pas du tout lié à la phrase qui précède (d'abord j'ai bien lu le texte qui accompagne les images et la vidéo -donc j'ai bien compris que le broc s'est fait ça lors du dernier rush dans un coin encombré, et surtout je n'aurais certainement pas mis les smileys qui accompagnent la façon "maladroite" de tenir le broc (gifs "moqueurs" mais pas méchants), car s'il s'était blessé en retombant, ça ne m'aurait pas fait rire du tout..)

(faut que t’apprennes à les saisir bien sous les ouïes Lolo ! Mr.Green 
parce que vu comme tu as essayé de le prendre au début : (:boulay: Laughing )


La remarque qui dont j'aurais pu me passer :  la grande classe, ça aurait été que tu le choppes sur un de tes PN Home-made ! Wink 



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mar 2 Juil 2013 - 23:58, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mar 2 Juil 2013 - 23:38

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

:thumright: :thumright: :thumright: 


énorme surtout en surface Very Happy 


je rigolais mais rigoler pendant la vidéo 0,33 je l'ai à merde je l'ai pu , 1.22 rebelote Razz 

4Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mar 2 Juil 2013 - 23:39

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli compte rendu par contre y a vraiment un bémol, ca me fait mal au tripes de voir une telle blessure, et des photos comme ca sur le forum. je trouve que le poisson n'est pas mis en valeur. De ce que j'en pense c'est qu'il ira crevé dans un coin c'est quasiment sur à 100%, c'est un beau geste de le relacher mais la ca ne servais à rien, un poisson qui se fait ré-oxygener si longtemps c'est foutu d'avance!!! A bon entendeur salut

5Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mar 2 Juil 2013 - 23:43

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

et des photos comme ca sur le forum. je trouve que le poisson n'est pas mis en valeur a écrit:

Sur ce point on ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manipuler de si gros poissons dans son cas je me serais surement senti un peut débordé Wink 

6Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mar 2 Juil 2013 - 23:46

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai regardé la video 15 fois, alors ok je le fait tomber, mais dans l'eau... et il n'as rien avant d'aller se frotter contre les caillasses...

Ensuite que le broc s’abime j'en suis le 1er dégouté tu peut me croire.

Deplus on est retourner voir comment il s'en sorté ( bah oui il aurait était sur le dos on l'aurais pas laissé pourrir là.... ! )

Enfin c'est la 1er fois que j'ai un monstre comme ça dans les mains, les brochet de 60 à 80 sous les ouies j'ai pas de soucis, mais là vla la tête du monstre...

Et je suis le 1er à vouloir qu'il s'en remette correctement, j'imagine bien la fraie que peut produire 1 seul broc de cette taille....

A bon entendeur salut !

7Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mar 2 Juil 2013 - 23:53

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

pas de soucis lolo c'est la loi de la nature pour ce qui est de la blessure, en effet on voit que tu n'as pas l'habitude sur la video, mais pour moi le prendre par les ouies est la meilleure solution peu importe la taille, je ne suis pas la pour critiquer gratuitement, je dis juste ce que je pense...

8Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 0:01

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est pas l'impression que j'ai eu....

normalement je les chopes derrière la tête sans trop serrer, après j'ai le temps de bien passer ma main sous les opercules, et une fois que j'lai sorti il bouge pas trop...

Bah là avec le bestiau c'était pas là même déjà j'ai pas une assez grosse main pour le chopper derrière la tête, et quand il décide de bouger bah il bouge, et pas qu'un peu.

Alors si t'as des conseils constructif à me donner je prend avec plaisir pour éviter de faire des conneries la prochaine fois

9Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 0:11

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

On se calme les gars...

Pour ma part, et pour éviter tout mal entendu, j'ai rajouté une phrase en édition sur mon premier message .

-sinon, j'ai encore revisionné la vidéo et c'est bien lorsqu'il sort un peu de l'eau à 00 : 51 qu'on voit la blessure la première fois (je suppose que c'est même là qu'il vient de se la faire)

-D'autres parts, mon record à moi (87cm...Rolling Eyes  ), je n'étais pas arrivé à le saisir derrière la tête correctement (j'ai pas de grandes mains), du coup je l'ai saisi directement sous les ouïes, et il est possible aussi qu'un broc de 1m up  c'est peut être moins évident aussi à saisir correctement par les ouïes. (et si ça devait m'arriver (de devoir saisir un broc de cette taille) il est possible que je serais assez con pour essayer de prendre le risque de le sortir par la bouche...^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

10Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 0:26

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

il est possible que je serais assez con pour essayer de prendre le risque de le sortir par la bouche...^^) a écrit:

Ce que dirait le médecin aussi Mr.Green  , sinon faite bien attention à bien désinfecter toute les blessures de dents, hameçons, etc ... sa à l'air con comme sa mes une amie à mes parents à du se faire couper (amputer) un doigt après s’être fait mordre par un cochon dinde pour dire que sa arrive pas qu'au autre et que l'on et continuellement exposer au connerie à la pêche ...

11Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 0:36

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Tout a fait d'accord petit pecheur pour les infections, en ce qui concerne la prise par les ouies lolo, y a pas de secrets et rien de constructif, il faut bien le chopper et tu ne laches plus basta, parce que là t'as eu la chance que tu ne casses pas , étant donné le nombre de fois qu'il est retombé ( mais ca arrive à tout le monde même aux meilleurs) j'ai dejà raté des becs 1m up au moment de les saisir, il suffit d'un bon dernier rush et c'est c'est la casse assuré Surprised 

12Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 2:26

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est vraiment dommage pour lui mais tu n'y es pour rien, en tout cas c'est un très beau poisson, félicitation ! Smileys19 

13Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 6:08

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

magnifique brochet Shocked félicitation à toi Wink la blessure n'est vraiment pas belle j'avoue mais ce n'est pas ta faute Wink
mais franchement beau poisson Smileys19 

14Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 7:07

Invité


Invité

Bravo Lolo ta placer la barre Haute dommage effectivement pour la blessure ! je ne veux pas me prendre pour le boss ni quoi que se soi mais j'attrape beaucoup de brochet de plus de 90 et je conseille à vraiment tout le monde de le prendre part les ouis au-dessus de la nuque sa les déchirés énormément ! Même sur des petits de 70 80 ! Après ton brochet tu aurais dû le garder car je suis sûr à 90% qu'il est où va mourire ! Je te parle en connaissance de cause j'ai fait un brochet de 1m16 l'année dernière le combat à durer 20 vrais minute au moment de le relâcher il avait du mal à repartir mais il est quand même réparti . Mon pote le repique mort sur le fond 1 semaine après je te raconte pas comment t j'étais dégoûté !

15Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 7:33

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

superbe poisson , beau record perso !!!

dommage pour la bete mais c'est ainsi !!!

http://www.caperlan.com

16Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 7:38

romail

romail
Padawan
Padawan

Beau poisson mais j'ai des doutes sur la taille. Il doit faire le mettre mais 1m12, ça me parait un peu exagéré.


Ne le prend pas mal, c'est juste une impression

17Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 9:58

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

(y) 

super beau broc!! :thumright:  :  :bravo:

18Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 11:31

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Là t'as vraiment assuré ! Bravo pour ce coup de ligne impressionnant !
Pour la blessure, c'est moche :/ Ce sont des choses qui arrivent malheureusement ...
Et pour réussir à le sortir, bah j'ai vraiment aucun conseils à te donner ^^

19Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 14:45

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué super poisson!

http://www.session-peche.com

20Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 18:19

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Looooooloooooo !!!
Un bec pareil ça se fête! Par contre le peu de gros brochets que j'ai sorti (entre 80 et 98cm) il m'a été plus simple de les prendre que les tailles moyennes (entre 70 et 80cm) car plus gros, meilleure prise et ils sont moins vigoureux que les moyens. Je procède toujours de la sorte:
- j'approche le fish vers moi avec un max de bannière sortie, canne main gauche (chui droitier)
- je le laisse faire ses derniers petits rush (tourne autour de nous en général avec peu de bannière, rien de méchant comme ta vidéo)
- ensuite je le saisie en étau au dessus de la tête (fermement!!!) et le bascule à l'oblique à peine immergé
- je tiens la canne dans le creux de mon bras gauche et glisse la main gauche dans l'ouie et pince fermement
- je rapproche le broc au plus prêt de moi pour éviter tout mouvement ample du poisson qui peut le libérer (attention à la position de ton leurre avec les hameçons)
Et voila tu tiens ton fish avec 2 points fermes, en étau et sous l’ouïe et tu déguerpies rapidement sur terre ferme pour assurer ta prise et photos, etc.
J'ai quasiment perdu aucun poisson de la sorte... sauf quand je tends les bras pour la photo, là ça arrive ^^

http://technofish.over-blog.com/

21Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 18:40

touf54

touf54
Habitué
Habitué

Belle bete !! bravo !

Pour la blessure je ne m en ferai pas , j ai déjà sortit des becs avec d énormes plaies cicatrisées , et meme un 80 up qui n en faisait en fait que 72 la faute a sa queue qui n avait pas grossie ( en longueur et largeur ) comme le reste de son corps CHERCHE  a cause d un mechant coup de bec sur la colonne derriere la dorsale......

En fait je pense que ca doit se jouer a la qualité de l eau

22Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Mer 3 Juil 2013 - 20:08

Theo76660

Theo76660
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Jolie poisson, salement amoché quand même Sad 

23Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Jeu 4 Juil 2013 - 7:37

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

romail a écrit:Beau poisson mais j'ai des doutes sur la taille. Il doit faire le mettre mais 1m12, ça me parait un peu exagéré.


Ne le prend pas mal, c'est juste une impression

euh !!! la non !!! franchement tu as déjà fait du metré ?

la je te garantie au vu des photos que la POUTRE est bien la !!!

http://www.caperlan.com

24Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Jeu 4 Juil 2013 - 12:23

erwan61


Padawan
Padawan

Tres beau poisson, dommage pr la blessure mais si un jour j'en fait un comme sa je ne serais pas hardi non plus meme pire que toi pour la facon de le prendre!!
Encore felicitation Smileys22 

25Record perso explosé !!! Empty Re: Record perso explosé !!! Jeu 4 Juil 2013 - 13:51

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

dadou54 a écrit:
romail a écrit:Beau poisson mais j'ai des doutes sur la taille. Il doit faire le mettre mais 1m12, ça me parait un peu exagéré.


Ne le prend pas mal, c'est juste une impression

euh !!! la non !!! franchement tu as déjà fait du metré ?

la je te garantie au vu des photos que la POUTRE est bien la !!!

+1 Wink

Je vois pas l'intêret de mentir sur les tailles ici surtout qu'on a des As de la tromperie :p Avec des mesures via la taille du leurre etc...^^

Et surtout de la part de lolo

http://www.session-peche.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum