Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci?

+8
fabrice54
Predator-fishing-team
Red
Stizostedion_12
truitedu07
Ludo57
le ti pecheur
pépito32046
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pépito32046

pépito32046
Padawan
Padawan

bjr, je souhaite savoir quand débute le concours de se mois-ci ?
au quel cas vois-ci ma photo pour le poisson (une carpe):
edite pft:Photos de poissons morts interdites sur le forum! Merci de lire le règlement:NON NON: 
elle fait 4.8 kg
et voici ma photo a thême:
bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? Photo_14
elle vien de mon jardin !!!! (pour ceux qui pense que je l'est pris sur internet NON NON NON NON NON NON)

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

elle vien de mon jardin !!!! a écrit:


la carpe vient de ton frigo pour sur Neutral 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Photo de poissons mort ou ensanglantés interdites sur le forum, édit stp ...

Sinon pour les concours, ça fait un petit moment que ça traine ... faut voir avec les modos Rolling Eyes

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Je me demanderai toujours quel intérêt à-t-on de garder une carpe ???
C'est dommage ...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-C'est vrai que comme PFT est quasiment le seul Modo/ admin présent en ce moment, ça traine... (j'ai envoyé un e mail à Christain/Lazhetaer (qui s'occupe des photos du mois) avant hier, mais je n'ai pas de nouvelles pour l'instant... Neutral )

-Pour les photos de poisson morts, je répète encore : http://www.session-peche.com/t435-reglement
(avant dernier paragraphe)

-Sinon, Pépito, j'avais vu ton message sur la Chatbox, et je t'avais laissé un MP... que tu n'as pas vu : TUu cliques sur l'onglet "messagerie" -en haut, sous les 3 photos du mois du haut de page (tu vois aligné horizontalement plusieurs onglets sur lesquels tu peux cliquer, dont "messagerie" )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi qui trouve ce poisson plus que magnifique, je ne peut pas accepter qu'on puisse le garder, enfin bref.. Sad 

(Et franchement je me demande vraiment comment tu comptais gagner le concours avec ce genre de photo. Neutral )

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

En effet c'est Christian qui s'en charge habituellement, n'ayant moi non plus pas de réponse je vais le faire moi même. Concernant la photo de la carpe morte j'ai édité merci de lire le règlement Interdiction de poster des photos de poissons morts ou ensanglanté.(J'ai envie de dire que quand bien même si on avait accepté je doute fort que qui que ce soit de ce forum aurait voté pour une photo de ce type...)

http://www.session-peche.com

8bjr, je souhaite savoir quand débute le concour de photo de se mois -ci? Empty !!! Ven 5 Juil 2013 - 16:31

pépito32046

pépito32046
Padawan
Padawan

je ne comprend pas votre réaction concernant le poisson je l'est pécher alors je le mange sauf si il dépasse les normes de poids ou de longueur !!!!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

pépito32046 a écrit:je ne comprend pas votre réaction concernant le poisson je l'est pécher alors je le mange sauf si il dépasse les normes de poids ou de longueur !!!!
Parce que tu n'as pas lu le règlement dont je t'ai pourtant donné le lien plus haut...Rolling Eyes 
Je te le remets ici :   http://www.session-peche.com/t435-reglement
(en principe, si tu es sur ce forum, c'est que tu en accepte le règlement)

Si tu veux savoir pourquoi le forum est nettement orienté no-kill, c'est car "Session-Pêche" est issu de l'ancien forum "Galerie-Pêche" (GP) pour qui le respect du poisson était primordial. Session-Pêche a été fondé par des anciens de GP et souhaite en conserver l'esprit.

(Il existe d'autres forums dont l'approche est différente)

Nous ne sommes pas nécessairement 100% no-kill, mais pour un prélèvement raisonnable ("je l'ai pêché alors je le mange", ça me semble très limité comme mode de raisonnement.
-Si tu n'as pas peur de lire, tu peux aussi lire ça :
http://www.session-peche.com/t766-comment-en-etes-vous-arrive-au-no-kill
(tu verras que plusieurs d'entre nous n'ont pas toujours eu la logique pour relâcher le poisson)

Et pour finir, entre un poisson mort dans un lavabo et un poisson vivant (et en bonne santé) dans un cadre naturel (prêt à être remis à l'eau) il y a tout de même une grosse différence au niveau de l'esthétique et de l’esprit de la photo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 5 Juil 2013 - 22:21, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
pépito32046 a écrit:je ne comprend pas votre réaction concernant le poisson je l'est pécher alors je le mange sauf si il dépasse les normes de poids ou de longueur !!!!
Parce que tu n'as pas lu le règlement dont je t'ai pourtant donné le lien plus haut...Rolling Eyes 
Je te le remets ici :  http://www.session-peche.com/t435-reglement
(en principe, si tu es sur ce forum, c'est que tu en accepte le règlement)

Si tu veux savoir pourquoi le forum est nettement orienté no-kill, c'est car "Session-Pêche" est issu de l'ancien forum "Galerie-Pêche" (GP) pour qui le respect du poisson était primordial. Session-Pêche a été fondé par des anciens de GP et souhaite en conserver l'esprit.

(Il existe d'autres forums dont l'approche est différente)

Nous ne sommes pas nécessairement 100% no-kill, mais pour un prélèvement raisonnable ("je l'ai pêché alors je le mange", ça me semble très limité comme mode de raisonnement.
-Si tu n'as pas peur de lire, tu peux aussi lire ça :
http://www.session-peche.com/t766-comment-en-etes-vous-arrive-au-no-kill
(tu verras que plusieurs d'entre nous n'ont pas toujours eu la logique pour relâcher le poisson)

Et pour finir, entre un poisson mort dans un lavabo et un poisson vivant (et en bonne santé) dans un cadre naturel (prêt à être remis à l'eau) il y a tout de même une grosse différence au niveau de l'esthétique et de l’esprit de la photo.

+1

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Si seulement tout le monde avait cette mentalité on serait déjà débarrassé des poissons dans les eaux françaises. On serait tranquille ! ^^

Non plus sérieusement, j'ai vraiment du mal à comprendre cette vision des choses. Bon certes il y en a qui ont était élevé comme ça et qui ont du mal à s'en défaire, mais quand même c'est plus fort que moi, ces gens me débecte au plus haut point !

Il est plus facile d'y être allergique sinon. Razz 

Invité


Invité

Oh un bon beignet de carpe lol je rigole prélevé une carpe c limite chaud quand même !!!

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

+1 stizo

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

c'est vrai que nous sommes nombreux a être éduqué pas cette belle passion par nos père grand-père mais personnellement j'ai vite remis a l'eau et je le transmet a mon pere mais difficilement a la generation du dessus Smile

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Non sérieux ! un cadavre de carpe dans un lavabo pour un concours photo ???!!! Et mon cul sur le trône tant qu'on y est ! :smoke: 
bref no comment !:Smileys36:

https://www.youtube.com/user/Riano444

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut ! On ne t'enpêche pas de manger t'as pêche bien au contrere !!!

Sauf que t'as photo à étais censurer car le FOrum n'accepte pas de photos de poissons mort ! De ce que tu fais du fish après on sen fout ! Mais quand tu fais les photos, pense a la prendre quand le poisson est frais et .... vivant !


Allé bon aprem Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum