Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Quand le rêve devient réalité ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Quand le rêve devient réalité ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Quand le rêve devient réalité ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Quand le rêve devient réalité ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Quand le rêve devient réalité ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Quand le rêve devient réalité ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Quand le rêve devient réalité ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Quand le rêve devient réalité ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Quand le rêve devient réalité ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand le rêve devient réalité !

+5
dadou54
val57
Predator-fishing-team
Duki65
Ludo57
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quand le rêve devient réalité ! Empty Quand le rêve devient réalité ! Jeu 9 Mai 2013 - 11:25

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Avec l'ouverture de la seconde catégorie, j'ai laissé les truites tranquilles pendant plus de 2 semaines. Voyant les niveaux d'eau plus que corrects, je me décide d'aller taquiner ces dames à nouveau. Départ à 10h ce matin.
Les début sont durs : je parviens à toucher une riquette à la cuillère, puis une deuxième dans la foulée :

Quand le rêve devient réalité ! Truite11

Je continue à remonter la rivière, accompagné des moustiques qui sortent (malheureusement) avec les beaux jours Evil or Very Mad
Arrivé devant une belle fosse, je lance mon Pointer 48sp sans résultat, puis me décide à changer pour son grand frère en 65mm. Au premier lancé, une fario de 35-40cm suit et tape dans le leurre la gueule fermée ... dommage ! Sad
J'avance, j'ai quelques tapes mais rien pour faire une petite photo.
Soudain, alors que je veux changer de spot, j'aperçois une grosse masse noire qui se décale sur la berge d'en face. Ni une, ni deux, j'envoi mon aglia n°1 dorée, mais aucune réaction ... Je change alors pour un Pointer 65sp, et au premier lancé, c'est la tape ! Elle dévale alors le courant, et je suis obligé de lui courir après pour ne pas casser (façon Zanella ! Very Happy ). Finalement, après un combat plutôt mou, mais très lourd, la voila dans l'épuisette ! Cris de joie, je n'en reviens pas, je suis comme un fou !! cyclops
Je fais des photos, la mesure, puis la contemple pendant bien 5 minutes alors qu'elle est dans l'eau, dans l'épuisette. Puis je lui rend enfin sa liberté. I love you

Quand le rêve devient réalité ! Truite12

Ah oui, j'oubliais la taille : 48.5cm, soit 6cm de plus que mon précédent record !
Les minutes qui suivent ? Je crois que j'étais allongé au sol, en train de rêver ! Mdr !

Après cette petite pause, je mange vite mon petit casse-croûte et enchaine les lancers. Un poste propice se présente à moi. Approche de sioux, et au premier lancer avec un Pointer 48 sp, une belle truite se jette dessus violemment ! S'en suit un combat musclé, et je parviens enfin à l'emmailloter. Elle a l'air minuscule comparée à celle d'avant, malgré ses 38.5cm tout de même !

Quand le rêve devient réalité ! Truite15

J'essuie encore quelques suivis, dont une 35up, et quelques tapes.
Une autre fosse devant moi, et c'est cette fois un beau chevesne de 40cm qui craquera pour mon Pointer 65 sp (PS : Non, ce n'est pas un effet d'optique, ce chevesne a un ventre énorme !).

Quand le rêve devient réalité ! Cheves10

Ce sera le dernier poisson de cette fabuleuse sortie.
Par la suite, je me verrai même traverser la rivière à poil pour récupérer mon leurre dans une souche, ça caille bien ! Mdr !
Au final un record, deux beaux poissons, aucun leurre perdu, du beau temps, bref, une superbe sortie que je ne suis pas près d'oublier !

Quand le rêve devient réalité ! Truite14

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo !! Belle sortie et belles photos Smileys19

http://duki-65.overblog.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Bravo ludo de super fish's!!!! Wink

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci à vous!!

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: ludo!!

(y)

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

MAGNIFIQUE !!!
Bravo pecheur !! :thumright:

http://www.caperlan.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben Bravo Ludo.

(à part la première fario, les autres poissons sont déjà bien beaux ! )

En tous cas, dans ton CR là, on voit bien qu'elles ne se sont déplacées que pour les leurres de taille suffisante.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci. Oui tu as raison, les petits leurres sont passés inaperçu ... Peut être une piste pour les prochaines sorties ?

10Quand le rêve devient réalité ! Empty Re: Quand le rêve devient réalité ! Jeu 9 Mai 2013 - 12:21

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

j'avais remarqué ça il y a plusieurs années déjà : les truites ne font pas exceptions par rapport aux autres espèces -entre un petit leurre et un gros, tant que leur bouche est assez grande pour le chopper, elle vont en général préférer le gros.
(d'ailleurs vendredi dernier, y en a une qui a tapée au X rap 10cm)

-mais c'est vrai que j'ai jamais osé pêcher la truite avec en leurre principal un "grande taille"... (peut être cet aprèm Rolling Eyes -si j'y vais)

http://stizostedion12.blogspot.com/

11Quand le rêve devient réalité ! Empty Re: Quand le rêve devient réalité ! Jeu 9 Mai 2013 - 12:26

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bon à savoir !
C'est vrai que celle que j'ai faite, je pouvais presque mettre mon poing dans sa gueule, c'est pour dire !

12Quand le rêve devient réalité ! Empty Re: Quand le rêve devient réalité ! Jeu 9 Mai 2013 - 14:32

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

Ils sont jolis tes poissons!!Quand le rêve devient réalité ! 1843848960
Moi aussi un jour j'ai dû aller à poil dans une rivière boueuse pour décoincer un bouchon qui était pris dans le nénuphars^^

13Quand le rêve devient réalité ! Empty Re: Quand le rêve devient réalité ! Jeu 9 Mai 2013 - 14:34

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

la grosse a des couleurs vraiment manifique!!!!
bravo a toi en te souhaitant le meilleur, car les records sont fait pour être battus!!
Smileys19

14Quand le rêve devient réalité ! Empty Re: Quand le rêve devient réalité ! Jeu 9 Mai 2013 - 21:32

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci !
Oui t'as raison, les records sont fait pour être battus !

15Quand le rêve devient réalité ! Empty Re: Quand le rêve devient réalité ! Jeu 9 Mai 2013 - 23:25

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo très belles tes truites (y)

16Quand le rêve devient réalité ! Empty Re: Quand le rêve devient réalité ! Ven 10 Mai 2013 - 11:01

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

MERCI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum