Nous faisons une nouvelle escapade en Lorraine pour l'interview de val57, pêcheur éclectique qui, s'il a une prédilection pour la pêche aux leurres, n'hésite pas à s'adonner à d'autres techniques, en étang, dans les canaux et la Sarre, rivière qui arrose Sarrebourg, une ville de Moselle à destinée militaire et chargée d'histoire où il demeure.
Contrairement à beaucoup d'entre nous, sa passion pour la pêche ne lui est pas venue de sa famille, mais en observant d'autres pêcheurs.
Voyons maintenant ce qu'il a à nous dire.
c'est simple: le diminutif de mon prénom(valentin = val) plus le numéro de mon département(moselle = 57)!
- Depuis quand pêches-tu ?
sa doit faire 5 ou 6 ans!
- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
je pêche sutout les carnassier aux leurres(surtout la perche ) et les poissons blancs au coup, mais après je pêche aussi de temps en temps avec d'autres techniques(mouche, pêche au vif..)
- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
c'est trop beau les perches^^ , et c'est des techniques que j'aime bien(je sais pas pourquoi^^, c'est comme ça!)
- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
en voyant des pêcheurs, puis je me suis mis à la pêche dans le petit ruisseau qui passe dans mon village, et voilà
- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
la patience et bien sur l'amour de cette passion!!
- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
oui, mais la plupart des jeunes de mon age ont encore une image de la pêche un peu depassé
- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
je pêche surtout en étang(étang du stock et de gondrexange) et en rivière(Sarre) mais je pêche aussi dans les canaux
- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
publique, c'est moins cher et il n'y as pas forcément moins de fish
- As-tu une marque de matériel préférée ?
non, je prend ce qui me plait comme matos!!
- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
plutot pour, ca peut être pratique parfois!!
- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
je n'ai pas d'avis la dessus!! mais si c'est bien surveiller pourquoi pas!
- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
pas à 100%, mais la plupart de mes prises repart à l'eau! de temps en temps je gardes quelques perches ou un broc(pour mes parents), mais c'est pas avec ce que je prend que je vais vidé les étangs^^. c'est de la pêche raisonné
- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
non, pas du tout!
- Lis-tu la presse halieutique ?
de temps en temps j'achète un magazine(4-5 fois pas an): la pêche et les poissons, delic pêche, passion carnassier, pêcheur de france..
- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
alors là ca dépend!! si il faut que j'y aille en velo, sa sera 30 km de chez moi grand max(sa fait quand même 60 aller-retour ), si mes parents m'enmène sa peut aller jusque 70-80km, mais sa ca reste exceptionnel(pour des sorties entre membre d'un fofo)
- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
mes coins de pêche habituel, surtout le stock! c'est tellement beau
- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
grave à Ludo57 et son blog(qui est super en passant!)
- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
je sait pas, il avait l'air pas mal ;)et en plus je connaissait déjà quelques membres via d'autres fofo!
- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
un fofo convivial, des conseil, un endroit de partage et surtout de la rigolade
- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
biensur, sinon je serais pas là tout les jours(ou presque) en train de vous parler^^
- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
la black bass, mais il n'y en as pas chez nous
- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
il est top comme cela!!
- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
oui: pêche en lorraine(peche-en-lorraine.xooit.com), apres je suis inscit sur d'autres fofo mais j'aime pas trop.. :/
- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
merci à l'équipe de modération et aux membres de faire vivre ce super fofo!!
@+ bonne pêche à tout le fofo!![/quote]
Contrairement à beaucoup d'entre nous, sa passion pour la pêche ne lui est pas venue de sa famille, mais en observant d'autres pêcheurs.
Voyons maintenant ce qu'il a à nous dire.
c'est simple: le diminutif de mon prénom(valentin = val) plus le numéro de mon département(moselle = 57)!
- Depuis quand pêches-tu ?
sa doit faire 5 ou 6 ans!
- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
je pêche sutout les carnassier aux leurres(surtout la perche ) et les poissons blancs au coup, mais après je pêche aussi de temps en temps avec d'autres techniques(mouche, pêche au vif..)
- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
c'est trop beau les perches^^ , et c'est des techniques que j'aime bien(je sais pas pourquoi^^, c'est comme ça!)
- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
en voyant des pêcheurs, puis je me suis mis à la pêche dans le petit ruisseau qui passe dans mon village, et voilà
- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
la patience et bien sur l'amour de cette passion!!
- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
oui, mais la plupart des jeunes de mon age ont encore une image de la pêche un peu depassé
- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
je pêche surtout en étang(étang du stock et de gondrexange) et en rivière(Sarre) mais je pêche aussi dans les canaux
- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
publique, c'est moins cher et il n'y as pas forcément moins de fish
- As-tu une marque de matériel préférée ?
non, je prend ce qui me plait comme matos!!
- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
plutot pour, ca peut être pratique parfois!!
- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
je n'ai pas d'avis la dessus!! mais si c'est bien surveiller pourquoi pas!
- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
pas à 100%, mais la plupart de mes prises repart à l'eau! de temps en temps je gardes quelques perches ou un broc(pour mes parents), mais c'est pas avec ce que je prend que je vais vidé les étangs^^. c'est de la pêche raisonné
- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
non, pas du tout!
- Lis-tu la presse halieutique ?
de temps en temps j'achète un magazine(4-5 fois pas an): la pêche et les poissons, delic pêche, passion carnassier, pêcheur de france..
- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
alors là ca dépend!! si il faut que j'y aille en velo, sa sera 30 km de chez moi grand max(sa fait quand même 60 aller-retour ), si mes parents m'enmène sa peut aller jusque 70-80km, mais sa ca reste exceptionnel(pour des sorties entre membre d'un fofo)
- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
mes coins de pêche habituel, surtout le stock! c'est tellement beau
- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
grave à Ludo57 et son blog(qui est super en passant!)
- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
je sait pas, il avait l'air pas mal ;)et en plus je connaissait déjà quelques membres via d'autres fofo!
- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
un fofo convivial, des conseil, un endroit de partage et surtout de la rigolade
- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
biensur, sinon je serais pas là tout les jours(ou presque) en train de vous parler^^
- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
la black bass, mais il n'y en as pas chez nous
- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
il est top comme cela!!
- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
oui: pêche en lorraine(peche-en-lorraine.xooit.com), apres je suis inscit sur d'autres fofo mais j'aime pas trop.. :/
- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
merci à l'équipe de modération et aux membres de faire vivre ce super fofo!!
@+ bonne pêche à tout le fofo!![/quote]