Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties Truites d'Avril. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties Truites d'Avril. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties Truites d'Avril. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties Truites d'Avril. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties Truites d'Avril. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties Truites d'Avril.

+17
pesca64
rebou29
fish72
Duki65
le ti pecheur
Predator-fishing-team
fabrice54
dyno57
pierre ed
jason91
nicko
yaya57530
hitchh57
val57
Ludo57
truitedu07
Stizostedion_12
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Vos Petites sorties Truites d'Avril. Empty Vos Petites sorties Truites d'Avril. Lun 1 Avr 2013 - 0:20

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Truite avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle truite genre 50cm (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.

-même si 50 c'est la taille moyenne chez vous ! (chez d'autres, 50cm c'est du domaine du rêve... donnez nous du rêve^^)


Info :

Bien que la pêche de salmonidés soit autorisée, les Ombres communs sont encore en frai pour un mois environ -et sont donc vulnérables -essayez d'éviter leurs secteurs si vous pouvez ... et de marcher dans l'eau là ou vous risqueriez d'écraser leurs frayères.
Et surtout, si jamais vous en prenez un, remettez le à l'eau -l'espèce est de plus en plus menacée.


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.  (hein Le ti pêcheur ? pas comme le mois dernier ^^)



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 7 Aoû 2013 - 20:11, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Hier soir après le lycée de 19h15 à la nuit au vairon dans un petit ruisseau :
Vos Petites sorties Truites d'Avril. Photo069
Vos Petites sorties Truites d'Avril. Photo070
Vos Petites sorties Truites d'Avril. Photo071
Le tout en no-kill dans un ruisseau qui coule très très près de chez moi donc j'y retournerai. Demain je vais passer un peu de temps avec ma copine mais j'irai sans doute avec elle faire un petit tour a l'Ardèche taquiner les truites qu'ils ont lachées et voir si il ne traîne pas une vraie sauvage par là !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Cool Wink
J'aime bien la derniere !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

Elles ont quand même un aspect assez sauvage je trouve -même si elles sont différentes.
J'aime bien l'aspect sombre de la dernière moi aussi.

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

jolies truites!! Wink

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo.

Elles ont quand même un aspect assez sauvage je trouve -même si elles sont différentes.
J'aime bien l'aspect sombre de la dernière moi aussi.
Pourquoi ne serait elle pas sauvages? scratch

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

hitchh57 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bravo.

Elles ont quand même un aspect assez sauvage je trouve -même si elles sont différentes.
J'aime bien l'aspect sombre de la dernière moi aussi.
Pourquoi ne serait elle pas sauvages? scratch
Parce que j'ai mal lu/compris la dernière phrase de son message :boulay:
(j’avais compris que les "vraies sauvages" étaient dans juste dans l'Ardèche Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Non tu t'es un peu embrouillé Stizo ^^ Ce sont bien des sauvages même si leurs robes diffèrent ! Voila cette aprem je suis, comme convenu, aller avec ma copine ! Ayant une canne de 4m téléréglable qui rentre facilement dans mon sac je vais donner un coup de canne. Visiblement, ma copine semble intéressée par ma passion alors elle reste. Bon j'ai pas fait le sauvage non plus en passant toute l'aprem à pêcher Very Happy
En une petite demi-heure à la sauterelle (Il y en a déjà ici) :
Vos Petites sorties Truites d'Avril. 2_110
Vos Petites sorties Truites d'Avril. 2_210
Vos Petites sorties Truites d'Avril. 4_110
Vos Petites sorties Truites d'Avril. 4_210Vos Petites sorties Truites d'Avril. 510

Vu le nombre de prise en si peu de temps, j'aurai bien continué mais bon la pêche c'est "un truck de paysan". Du coup je ne pourrai pas continuer plus ....
A+

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

jolies truites!! Wink
(y)

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben elles mordent bien chez toi ; bravo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

1h de pêche l aprèm direction la truite 2 jolie fario 1 au tiny fry et 1 a la cueiller énormément de décrocher

yaya57530


Padawan
Padawan

dommage j ai fais des truite mais c etait un lacher donc truite d elevage elle fesait 48

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo julien Smileys19

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo les gars!!! Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.
Pas de Photos ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

yaya57530


Padawan
Padawan

non dsl j avais pas pour en faire une

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Petite sortie d'une heure apres les cours, vu qu ca faisait longtemps qu'il n'y avait plus de soleil ... ^^

Secteur aleviné, je parviens à toucher une fario de 32cm au Power minnow 2" de chez Berkley :

(problème de photo ....)

Par contre je sais pas si c'est une sauvage ou pas ... vu l'endroit où je l'ai prise + son comportement (pas tres "maline") je ne pense pas.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ah, c'est sûr que si c'en est une qui se promène nonchalamment à découvert dans 20cm de flotte et qui se planque seulement qu'elle te voit, ça doit pas être une sauvage Rolling Eyes

Bravo quand même.

http://stizostedion12.blogspot.com/

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Grosse casse ce soir dans le ruisseau que j'ai fait avec ma copine. Alors bien plus en avale dans un trou noir et profond. J'ai tenu le poisson 2-3 minutes maxi (j'arrive pas trop à me fixer un temps parce-que ça paraît toujours plus long quand on tient une truite comme ça). Enfait pendant tout ce temps impossible de le faire monter (pourtant je suis en 22°). Je l'ai entre-aperçue à un seul moment et sans mentir cette truite fais facilement les 65 ... Je vous laisse imaginez la crise de nerf qui à suivie après ça ! Plus que dégoûté ce soir ....

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci Stizo, c'était dans un trou d'environ 2m, sortie d'eau (tu vois où c'est ? Laughing ) Voila la photo :

Vos Petites sorties Truites d'Avril. Truite30

Ha dommage truitedu07, ca fait mal :/ à quoi ?

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

belle truite ludo!! Wink

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:

Ha dommage truitedu07, ca fait mal :/ à quoi ?


Toujours au vairon en insistant un max devant une belle souche bien profonde ....

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à TRuite du 07

à mon avis elle est récupérable celle-ci !
Si personne ne repasse avant toi bien sûr. Rolling Eyes

(pense à un nylon plus solide la prochaine fois)

Ludo57 a écrit:Merci Stizo, c'était dans un trou d'environ 2m, sortie d'eau (tu vois où c'est ? Laughing )
Non...

Ah !!! si !!! (c'est "secteur aleviné" qui m'a induit en erreur -je sais pas si c'est vraiment aleviné à cet endroit)
C'est là où l'an dernier, un soir avant de partir (en avril ou mai), j'ai vu une silhouette sombre d'environ 50cm -un chevesne je suppose.

-Mais elle m'a l'air sauvage ta fario.

_________________________________


Edit : je vais faire une sortie là...

(quand sur GP je disais ça, ça se soldait par des bredouilles :pht: )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Aleviné cette année, je ne sais pas... En tout cas c'est la 1ere fario que je touche à cet endroit cette année.
Oui, beaucoup de chevesne là bas, avec breme, carpes, quelques rares truites. Very Happy

Mer*e pour apres !

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:à TRuite du 07

à mon avis elle est récupérable celle-ci !
Si personne ne repasse avant toi bien sûr. Rolling Eyes

(pense à un nylon plus solide la prochaine fois)

Ben récupérable possible mais avec une monture et deux triple dans la gueule à mon avis pour cette année, ça va être chaud ^^ Pour le nylon ben j'avais pris ma bobine pour les ruisseau parce-que 22° ça me semblait déjà un peu gros visiblement non :p

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum