Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
ma première sortie carnassier EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
ma première sortie carnassier EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
ma première sortie carnassier EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
ma première sortie carnassier EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
ma première sortie carnassier EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
ma première sortie carnassier EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
ma première sortie carnassier EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
ma première sortie carnassier EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
ma première sortie carnassier EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma première sortie carnassier

+8
Ludo57
draghost
Duki65
val57
gougou
rebou29
Stizostedion_12
bearnais31
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ma première sortie carnassier Empty ma première sortie carnassier Lun 11 Mar 2013 - 22:19

bearnais31


Padawan
Padawan

Lors de mon inscription, j'ai promis de vous raconter ma première sortie aux carnassiers. Celà remonte à une vingtaine d'années. Je n'avais jusque la péché que la truite, et exclusivement la truite. C'est tout ce qu'il y avait par chez moi.
Et puis un hiver, trouvant le temps long jusqu'à l'ouverture, je décide de faire un essai au carnassier. Un tour chez le marchand pour aller chercher une canne, des têtes plombées, des shads et virgules, quelques cuillères et quelques poissons nageurs.
Je me rappelle la date puisque c'était un 1er janvier. J'arrive au bord de l'eau vers 9h, la tête un peu dans le c...à cause du réveillon de la veille. J'étais sur les gaves réunis, en aval de Peyrehorade dans les Landes.
Je n'avais jamais mis les pieds au bord de cette rivière. J'ai choisi celle la car proche du lieu du réveillon, chez des amis.
Arrivé au bord de l'eau, je comprends rapidement que ça va pas être simple en pêchant du bord. Berges abruptes, bordures envasées. Je trouve néanmoins un pont de chemin de fer accessible et j'attaque la pile du pont avec une virgule blanche montée sur une tête plombée. L'eau est assez claire et je m'amuse découvrir la nage de mon leurre souple grâce à mes lunettes polarisantes. C'était la première fois que je me servais d'un leurre de ce type.
Au 4eme ou 5eme lancer, en aval de la pile, je vois soudain un masse sombre qui suit mon leurre, et qui l'engame tout net à 2 mètres du bord. Je ferre, une chandelle, un gros brochet pendu. La bataille a durée 20 secondes. Pas de bas de ligne acier. Disparu. Dans ma tête je cherchais les sandres, je ne pensais pas toucher un brochet avec une virgule de 7cm.
Évidemment, je remonte rapidement une ligne avec un avançons en acier, mais plus rien. Calme plat.
Je continue à pêcher le long de la berge, mais sans plus de succès.
Il est temps de repartir. Pas loin de midi. Avant de retourner à la voiture, je ne peux bien sur pas m'empêcher de revenir sur ma pile de pont. Lancer en aval de la pile. Rien! Dernier lancer en amont, stupeur. Je vois arriver une virgule blanche derrière mon leurre, puis le brochet. Le même. Je vois distinctement mon leurre dans le bec du poisson. Mais il suit sans prendre, fait demi-tour et retourne sous la pile.
Je relance, et rebelote. Je change mon leurre. Une cuillère cette fois ci. Toujours le même scénario. Je vois arriver un point blanc (mon leurre) et le brochet qui suit sans prendre.
Je deviens un peu fébrile. Je passe toute ma boite de leurre sans jamais le décider.
Dernier leurre, un rapala couleur perche de 9 cm, coulant.
Je lance, je vois mon brochet qui suit. Il ne reste que 3 mètres avant le bord, dans 50 cm d'eau. J'arrête de ramener. Le rapala se pose au fond. Le brocher s’arrête à 5 cm du leurre, il reste immobile. Je suis resté comme ça quelques secondes, le cœur battant la chamade. Puis un petit coup de poignet, le leurre décolle, et le bestiau qui se jette dessus. Je lève la canne, le moulinet chante aussitôt. Heureusement qu'il était réglé fin, car avec à peine 3-4 mètres de fil de sortie il aurait pu casser net.
La suite fut plus classique.Quelques minutes de bataille et le brochet qui vient s'échouer sur la petite plage. 82 cm, bien dodu.Pour mon premier brochet je suis ravi.
J'ai récupéré mon leurre souple et mon rapala, puis laissé repartir la bête. Pas de téléphone pour prendre une photo à l'époque. Dommage.

http://histoires-d-eau.over-blog.com/

2ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Lun 11 Mar 2013 - 22:39

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Beau récit !

J'apprécie les histoires de ce genre. Merci.

http://stizostedion12.blogspot.com/

3ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mar 12 Mar 2013 - 6:09

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

super récit on s'y croirait merci :thumright:

4ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mar 12 Mar 2013 - 8:26

Invité


Invité

Très beau récit ces avec des histoires comme celle là qu'on devient fou de la pêche

5ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mar 12 Mar 2013 - 11:04

gougou

gougou
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Beau récit MERCI

6ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mar 12 Mar 2013 - 17:11

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

beau récit Wink

7ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mar 12 Mar 2013 - 19:10

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

On s'y croirait ! Beau récit !

Faire un broc de 82cm lors de sa première sortie carna', ca doit être plutôt encourageant pour la suite Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

8ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mar 12 Mar 2013 - 20:24

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Beau CR, en effet encourageant un brochet de 82cm et surtout à vue!

http://technofish.over-blog.com/

9ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mar 12 Mar 2013 - 20:30

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Tres beau réit ! Bravo Smile

10ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mer 13 Mar 2013 - 12:39

blackopale


Padawan
Padawan

Une histoire comme on aimerait entendre encore plus!!!

11ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mer 13 Mar 2013 - 13:02

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Superbe histoire et première sortie! c'est claire qu'avec une première pareille ce serait dur d'arrêter!
What a Face

http://www.session-peche.com

12ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mer 13 Mar 2013 - 14:22

bearnais31


Padawan
Padawan

Content que ça vous aie plut. Je ne voudrais pas vous prendre la tête avec des récits d'ancien combattant. J'ai encore quelques histoires un peu particulière en stock. Je vous rassure tout de même, la grande majorité de mes sorties sont des sorties très banales. Mais en maintenant 43 ans de pêche, ça laisse un peu de place aux anecdotes drôles ou moins drôles.Et pour finir, suite à cette première, j'ai enchainé sur un plusieurs sorties sans voir la moindre nageoire lol.

http://histoires-d-eau.over-blog.com/

13ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Mer 13 Mar 2013 - 22:00

Christian le pêcheur

Christian le pêcheur
Padawan
Padawan

Jolie en effet, j'essaierais de vous faire un récit lors de ma première sortie courant avril après l'ouverture ! :bravo:

14ma première sortie carnassier Empty Re: ma première sortie carnassier Jeu 14 Mar 2013 - 1:15

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Un coup d'essai qui devient un coup de maître vaut bien qu'on le raconte, même 20 ans plus tard.
Merci pour ce beau récit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum