Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Leurres souples Homemade EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Leurres souples Homemade EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Leurres souples Homemade EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Leurres souples Homemade EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Leurres souples Homemade EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Leurres souples Homemade EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Leurres souples Homemade EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Leurres souples Homemade EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Leurres souples Homemade EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Leurres souples Homemade

+8
Riano444
Ludo57
Duki65
dadou54
Stizostedion_12
Fifiz
Bricopike
lolomarseil
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Leurres souples Homemade Empty Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 14:04

Invité


Invité

Hello,

Après avoir "copié" quelques Shad GT avec succès la semaine dernière, j'ai décidé de "créer" mes propres leurres souples.

Pour mon premier leurre, je voulais quelques chose de simple: un shad assez long, fin et un caudale assez importante. Un leurre pour les animation lentes et pour bien gratter le fond.

Je fabrique donc dans un premier temps le master:
Leurres souples Homemade Dscn6610

Il n'est pas parfait, notamment au niveau de la caudale, mais pour un leurre souple ce n'est pas bien grave, il y aura de toute façon de plus grosse imperfection a cause du moule en platre que voici et que j'ai un peu foiré Smile Tant pis il fera l'affaire.
Leurres souples Homemade Dscn6611

J'ai fait un moule double coque car avec un master en bois il n'est pas possible de faire autrement avec du plâtre. Je passerai au silicone RTV plus tard.

Voici le résultat après coulage (récupération de vieux leurres):
Leurres souples Homemade Dscn6612

Des yeux et le leurre est prêt, encore quelques bavures à enlever au niveau de la tête et ce sera bon.
Leurres souples Homemade Dscn6613

Pour info, le leurre seul pèse 16g pour 14cm. Avec une plombée de 7-8g et l'armement, on sera pas loin de 28g.
Leurres souples Homemade Dscn6614

Prochaine étape, un leurre d'environ 14cm, mais plus massif, environ 30/40g sans armement.
Et aussi des petits shads de 2.5 pouces.

J'ai commandé du plastileurre sur BRICOLEURRE, pour faire de plus grande série et préparer un stock Smile

Vos avis et critiques sont les bienvenues Smile

Julien

2Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 14:53

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

1er impression : Bien joué, ça a de la tronche !! bravo Smileys19
Il va falloir essayer ça dans l'eau pour voir ce que ça donne Wink
J'avais déjà essayer de faire un patron en bois comme tu l'as fait, mais j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de correcte ...

Si tu peut rétrécir un poil le diamètre de la queue avant la "caudale" je pense que ce serait meilleur sur des animations minimalistes. La je le vois bien pour le linéaire ou en texan cet été avec une assez bonne vitesse de récupération, ça devrait brasser un max de flotte !

3Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 16:32

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

belle gueulle super

4Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 16:39

Invité


Invité

Merci lolo.

Oui, je regrettais un peu de ne pas avoir fait cette partie plus fine mais je viens de tester la nage du leurre dans mon bassin et le résultat est pas mal, il y a un rolling bien prononcé. A basse vitesse, le leurre nage, par contre faut pas allé trop vite car la nage sature.

A voir sur le terrain. Smile

J'ai coulé les quelques leurres qu'il me restait en attendant mon plastileurre, voici la petite famille:
Leurres souples Homemade Dscn6615

5Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 17:50

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Bien joué , j'aimerai bien tester un jour ,ça a l'air sympa Smile

6Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 17:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ils ont une bonne tête quand même, après faut effectivement voir ce que ça donne sur le poisson.

Niveau texture, c'est plutôt fragile genre one up ou rockvibe, ou assez solide tout de même genre delalande ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

7Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 18:12

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

la !! je dit bravo !!! voici autre chose que de la copie ! du vraie leurre maison !!

a voir commen ca nage maintenant mais l'idée me plait bien !

j'ai pas mal de leuure HS que j'ai mis dans la voiture , a l'occas je te donne ca !

http://www.caperlan.com

8Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 18:47

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Ils ont de la gueule, Bravo pour le travail !

http://duki-65.overblog.com/

9Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 19:16

Invité


Invité

Merci à tous !Smile

Stizo: je le ai moulé avec des leurres de recup, y'avait un peu de tout. Les leurres obtenus sont très souples, ils seront rapidement abimés par les brochets mais la nage est vraiment niquel. J'ai commandé du plastileurre rigide, mais faire des leurres plus "costauds"


David: La nage est vraiment bien, je pensais pas obtenir ce résultat. Je passe peut-être demain au magasin, je passerai te voir Smile Si j'y pense, je met un leurre dans la voiture et je te le laisse pour le tester Wink

10Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 19:32

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bon resultat ! Respect ^^
C'est simple mais surement efficace !
Reste à voir ce que pensent les fish, mais ca, je pense connaitre la rep' Laughing

11Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 19:34

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Nickel çà Smileys19
J'en ai un stock de leurres souples usagés et je les garde tous dans l'optique de refondre tout çà pour du homemade.
Sinon attention les vapeurs sont très toxiques ! Smileys22

En tout cas, prendre du fish avec ses propres créations c'est que du bonheur ! Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

12Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 19:56

Invité


Invité

Merci Ludo. Je n'ai pas de craintes sur les résultats Smile

Riano, je fond les leurres en extérieur, c'est vrai que ça pue ....


D'ailleurs, si y'a des gens qui ont des leurres HS, je suis preneur. Si la quantité de leurre est suffisante, je peux en couler et vous retourner un ou plusieurs échantillons.

13Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 20:00

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Mets un masque, si tu sens l'odeur c'est que t'en respires

https://www.youtube.com/user/Riano444

14Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 20:11

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

Yeah pas mal les shad

http://matriks91.skyrock.com/

15Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 20:44

Invité


Invité

sympa julien ca change moi j ai tout pour faire au boulot il y a un secteur polyestere il peuve avoir des moulles siliconer de la resine etc ca me trotte dans la tete depuis un moment Rolling Eyes

16Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Ven 28 Déc 2012 - 21:07

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Beaux leurres, ils ont de la gueule ;gif7:

17Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Sam 29 Déc 2012 - 11:10

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

bon jen commande 2 ou 3 un peu plus colorè pour le broc :thumright:

http://matriks91.skyrock.com/

18Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Sam 29 Déc 2012 - 12:47

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Julien a écrit:Merci à tous !Smile

Stizo: je le ai moulé avec des leurres de recup, y'avait un peu de tout. Les leurres obtenus sont très souples, ils seront rapidement abimés par les brochets mais la nage est vraiment niquel. J'ai commandé du plastileurre rigide, mais faire des leurres plus "costauds"


David: La nage est vraiment bien, je pensais pas obtenir ce résultat. Je passe peut-être demain au magasin, je passerai te voir Smile Si j'y pense, je met un leurre dans la voiture et je te le laisse pour le tester Wink


Super !

super sympa l'ami , mais je suis en VACANCEEEEEEEEEE lol

http://www.caperlan.com

19Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Sam 29 Déc 2012 - 21:18

Invité


Invité

matriks91 a écrit:bon jen commande 2 ou 3 un peu plus colorè pour le broc :thumright:

Si tu as des leurres HS, je peux t'en débarrasser, en échange je te renvoi quelques leurres Wink

20Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Sam 29 Déc 2012 - 21:21

matriks91

matriks91
Fishing-addict
Fishing-addict

a ouai bonne idee faut jvois jai un gros bordel chez moi
mais non jparle pas de ma femme rrrooooooooooooooooooo Shocked

http://matriks91.skyrock.com/

21Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Dim 30 Déc 2012 - 11:29

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué ! depuis le temps que ca me trotte aussi dans la tête je garde aussi tout mes LS morts dans l'optique d'en refaire mais j'ai toujours pas pris le temps d'essayer peut-être devrais-je profiter de l'hiver !

en tout cas bien joué on va finir par t'appeler bob le bricoleur Laughing

http://www.session-peche.com

22Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Dim 30 Déc 2012 - 11:50

Invité


Invité

Premiers test ce matin en condition réelle, voici une petite vidéo de la nage:



Et chose incroyable, je pique un brochet au 2ème lancer avec mon leurre souple, hélas il se décroche tout au bord, mon meilleur ami présent n'en revenait pas.

Hélas par la suite, rien du tout, mais c'est prometteur pour la suite.

23Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Dim 30 Déc 2012 - 11:57

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ca nage super !
Bravo, un travail récompensé par ce broc , dommage qu'il se décroche ...

24Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Dim 30 Déc 2012 - 12:00

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

super nage! et sinon niveau dureté du leurre alors? du coup t'as pu tester Smileys22

http://www.session-peche.com

25Leurres souples Homemade Empty Re: Leurres souples Homemade Dim 30 Déc 2012 - 12:01

Invité


Invité

Predator-fishing-team a écrit:bien joué ! depuis le temps que ca me trotte aussi dans la tête je garde aussi tout mes LS morts dans l'optique d'en refaire mais j'ai toujours pas pris le temps d'essayer peut-être devrais-je profiter de l'hiver !

en tout cas bien joué on va finir par t'appeler bob le bricoleur Laughing

Merci, mais je dois encore m'améliorer, j'y vais étape par étape. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum