Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
besoin de conseils s'il vous plait ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
besoin de conseils s'il vous plait ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
besoin de conseils s'il vous plait ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
besoin de conseils s'il vous plait ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
besoin de conseils s'il vous plait ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
besoin de conseils s'il vous plait ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
besoin de conseils s'il vous plait ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
besoin de conseils s'il vous plait ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
besoin de conseils s'il vous plait ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de conseils s'il vous plait !

+4
pierre ed
toruna
fabrice54
rebou29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1besoin de conseils s'il vous plait ! Empty besoin de conseils s'il vous plait ! Lun 3 Déc 2012 - 7:19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Voilà l'histoire ! hier matin je suis partie sur mon poste à sandres préféré et j'ai eu deux surprises dont une qui me fou bien les boules gif17 enfaite j'ai loupé deux sandre plutôt balèze le premier pas problème c'est en passant sur son dos je pense car j'ai sentie un lourdeur a l'animation au ferrage j'ai sentie un truc très lourd avant que ça se décroche et j'ai ramener une écaille de sandre qui doit faire presque 2cm de large donc ce qui me fait penser a un gros sandre .
Mais ce qui me fou le plus les boules c'est le deuxième !
j'étais au shad GT orange et jaune pailleté de 11cm avec une animation lente au raz du fond en décollant mon leurre du fond et en le laissant retomber doucement avec une concentration particulière au moment de la bascule du leurre car c'est a ce moment que le sandre attaque mais là j'ai rien sentie aucune touche ! bon sa arrive le sandre sait être discret mais au moment de réanimer mon leurre je me suis sentie bloqué au fond donc ferrage sec trois tours de manivelle pour décoller le poisson du fond et la c'est le choque ça n'a pas bouger d'un poil ! j'ai d'abord cru à une branche au fond jusqu'à ce que je vois mon fil venir en ondulant vers moi puis partir sur le coté pour enfin me faire un rush d'une dizaine de mètre la j'ai compris que je tenais un très gros sandre mais plus gros et plus puissant que ce que j'ai déjà sortie au par avant il s'est décider a venir vers moi puis est venu se coller contre la berge à mes pied pour frotter son nez contre la bordure je pouvais rien faire il était incontrôlable j'ai pue tout de même le voir assez longtemps pour vous dire que c'est un 1m+ puis il a voulu se mettre dans une branche et la j'ai fait la connerie d'essayer de le brider résultat un leurre qui m’a santer a la figure un poisson décroché et un triple avec deux branches ouvertes ! gif17 gif17 gif17
donc ma question est celle ci pensez qu'il va rester dans le coin ? sachant que c'est un étier d'irrigation que la nourriture y es abondante et que c'est un spot remplie de gros sandres ! car je compte bien le chercher le week end prochain !

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

arfff domage pour toi on aurai pus voir de belle foto Smile
sinon un poisson piqué de cette maniere remet un bonne semaine avant de se renourrir surtout s'il ta ecarté les triple de la sorte c'est que ta dut lui ésquinté un peu la bouche quand meme!!!
mais tinquiete pas il ne devrait pas bouger de spot surtout si la nourriture y est abondante comme tu dit Smile !
mais mefie toi car lui de sont coté il sera encore plus méfiant donc je te conseillerai de tenté une aproche avec un autre leurre ou le meme mais d'un colorie different!!

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Dommage. J'espère que tu vas le choper et qu'on aura des photos ! ^^

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

merci on verra bien de toute façon Wink
je lui mettrais ma boite a leurre remplie jusqu'à ce qu'il morde Twisted Evil

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ça me rappel quand j'ai cassé sur ma poutre de brochet cet été Sad sauf que moi il a jamais remordu le bougre...

Mais bon courage à toi en espérant bientot les photos ! Smileys19

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Aaaaaaah la misère , bonne merde pour le ravoir Laughing

Invité


Invité

Une solution ,le mort manié ,ou la tirette ,



JC

Invité


Invité

en general moi quand je loupe un gros brochet c tres rare que je le retouche apres Embarassed

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Jean Claude a écrit:Une solution ,le mort manié ,ou la tirette ,



JC
j'y ai pensé je pence lui mettre un vif devant le nez un carassin de 20cm par exemple quitte a mettre un vif autant sélectionné le poisson recherché Wink et en mort manié un gardon d'une quinzaine de cm fera l'affaire Wink

10besoin de conseils s'il vous plait ! Empty Re: besoin de conseils s'il vous plait ! Lun 3 Déc 2012 - 19:01

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Ha merde dommage ! Ce sera chaud de le faire remorde ! Il a du se faire très mal, et maintenant il sera hyper méfiant !
Cet été, j'ai piqué au pn une truite d'une 30aine de cm dans un ruisseau, j'y suis revenu 2 semaines plus tard, et elle était toujours la, sauf qu'elle était devenu très méfiante ! Elle suivait le leurre sur 50cm à peine, et je n'ai jamais reussi à la faire re-mordre !

Donc voila, alors pour un sandre d'1m, ca risque d'etre encore plus durs !

http://duki-65.overblog.com/

11besoin de conseils s'il vous plait ! Empty Re: besoin de conseils s'il vous plait ! Lun 3 Déc 2012 - 19:31

Invité


Invité

Tu oublie pas de un montage à ferrage immédiat, Wink pour ne pas abîmer le poisson,


Et Merd,,,,,,,,pour la suite Wink



JC

12besoin de conseils s'il vous plait ! Empty Re: besoin de conseils s'il vous plait ! Lun 3 Déc 2012 - 19:32

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

fabrice54 a écrit:arfff domage pour toi on aurai pus voir de belle foto Smile
sinon un poisson piqué de cette maniere remet un bonne semaine avant de se renourrir surtout s'il ta ecarté les triple de la sorte c'est que ta dut lui ésquinté un peu la bouche quand meme!!!
mais tinquiete pas il ne devrait pas bouger de spot surtout si la nourriture y est abondante comme tu dit Smile !
mais mefie toi car lui de sont coté il sera encore plus méfiant donc je te conseillerai de tenté une aproche avec un autre leurre ou le meme mais d'un colorie different!!
-tout à fait d'accord
(-petite anecdote de l'an dernier -d'un Sandre (pas un grand) raté au ferrage sur un Turbo Shad orange, que j'ai réussi à prendre tout de même quelques minutes plus tard en utilisant un PN bleu (vraiment l'inverse quoi).
Si j'en rate un je change systématiquement de leurre -j'ai jamais réussi à récupérer un sandre raté en gardant le même leurre ).
Mais effectivement, comme le tien à tout de même été accroché un moment au bout du leurre, faut pas s'attendre à ce qu'il remorde tout de suite.

rebou29 a écrit:merci on verra bien de toute façon Wink
je lui mettrais ma boite a leurre remplie jusqu'à ce qu'il morde Twisted Evil
ne tombes pas dans l'excès non plus, si le sandre voit passer dans la même journée pleins de "trucs" qui vont lui sembler bizarres, il va se méfier encore plus !

-sinon, ce sentiment de frustration, je connais bien Rolling Eyes (je compatis ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

13besoin de conseils s'il vous plait ! Empty Re: besoin de conseils s'il vous plait ! Lun 3 Déc 2012 - 21:31

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Rien de désespéré pour ton big sandre. Mais il te faudra être patient. Un beau m'avait bien enfumé une fois, j'ai patienté 3 semaines avant de pouvoir le retaper à nouveau et cette fois le sortir.
Allez! Courage! Smileys19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
fabrice54 a écrit:arfff domage pour toi on aurai pus voir de belle foto Smile
sinon un poisson piqué de cette maniere remet un bonne semaine avant de se renourrir surtout s'il ta ecarté les triple de la sorte c'est que ta dut lui ésquinté un peu la bouche quand meme!!!
mais tinquiete pas il ne devrait pas bouger de spot surtout si la nourriture y est abondante comme tu dit Smile !
mais mefie toi car lui de sont coté il sera encore plus méfiant donc je te conseillerai de tenté une aproche avec un autre leurre ou le meme mais d'un colorie different!!
-tout à fait d'accord
(-petite anecdote de l'an dernier -d'un Sandre (pas un grand) raté au ferrage sur un Turbo Shad orange, que j'ai réussi à prendre tout de même quelques minutes plus tard en utilisant un PN bleu (vraiment l'inverse quoi).
Si j'en rate un je change systématiquement de leurre -j'ai jamais réussi à récupérer un sandre raté en gardant le même leurre ).
Mais effectivement, comme le tien à tout de même été accroché un moment au bout du leurre, faut pas s'attendre à ce qu'il remorde tout de suite.

rebou29 a écrit:merci on verra bien de toute façon Wink
je lui mettrais ma boite a leurre remplie jusqu'à ce qu'il morde Twisted Evil
ne tombes pas dans l'excès non plus, si le sandre voit passer dans la même journée pleins de "trucs" qui vont lui sembler bizarres,
il va se méfier encore plus !

-sinon, ce sentiment de frustration, je connais bien Rolling Eyes (je compatis ^^)
oui je change de leurre immédiatement lorsque j'en loupe un au ferrage aussi c'est comme ça que j'ai pris mon plus gros Wink
mais là c'est différent il a été piqué et je l'ai tenu un bon moment Sad
en ce qui concerne le fait de tomber dans l’excès il n'y a pas de risque ne t'inquiète pas c'est un poste que je peigne sur environ 50m de berge enfaite je vais utiliser un leurre en particulier , longer la berge voir si ça marche et si il n'y a aucun résultat je change de leurre et par dans l'autre sens ce poste est rentable sois tout de suis au lever du jour ou alors je pars plus loin et ne reviens que vers 10h30 l'heure des gros comme je dis souvent car tous mes gros je les ai sortis entre 10h30 et 12h ou alors a la tombée de la nuit mais plus rarement en générale c'est quand l'eau se réchauffe Wink

JC ne t'inquiète pas j'utilise un montage stewart systématiquement avec un simple en gueule et un triple en queue le simple est ligaturé de telle sorte que je puis régler la distance entre les hameçons en fonction de la taille du vif employer ce montage m'a sauvé la mise plusieurs fois sur des sandre difficiles lonsque je déplaçais mon vif et qu'un sandre venais mettre un coup de gueule dedans je peux ainsi ferrer a la touche Wink

en tout cas merci a tous pour vos conseils Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum